Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire la bise entre amis.
25 juin 2008 04:55
vous pensez quoi de ses couples marocains qui au nom de la modernité se font la bise quand ils s'invitent ou quand la femme de jilali rencontre dans la rue ou au fitness 3azouz l'ami de son mari?

est ce bien marocain tout ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/08 18:02 par amir.
:o
f
25 juin 2008 14:32
c des gens qui veulent se faire passer pour michel et jackline (contre facon )mdrrrrrrrr ,ces gestes n ont rien a voir avec notre religion d'ailleurs ca cree beaucoup de problemes par la suite voir meme des tromperies smoking smiley.en tout cas, ca se passe pas comme ca dans mon entourage.meme quand on s invite ,on s assoie jamais ensembleNo no ,les femmes en bas et les hommes en haut , sinon dans des salons separés.
voili voilou Zen
e
25 juin 2008 15:04
Citation
fenoucha a écrit:
c des gens qui veulent se faire passer pour michel et jackline (contre facon )mdrrrrrrrr ,ces gestes n ont rien a voir avec notre religion d'ailleurs ca cree beaucoup de problemes par la suite voir meme des tromperies smoking smiley.en tout cas, ca se passe pas comme ca dans mon entourage.meme quand on s invite ,on s assoie jamais ensembleNo no ,les femmes en bas et les hommes en haut , sinon dans des salons separés.
voili voilou Zen
oh lalalallalallalallaaalalalallalalalallalala!
jamais mon homme n'approchera le visage d'une femme!! il risquerait de faire des galipettes avec elle!
Mon amour...
25 juin 2008 15:19
bonjour Arrêtez de parler!!! ou vous êtes moderne ou vous ne l'êtes pas? si on fait la bise à un copain du mari ce n'est pas la fin du monde ça n'a rien avoir avec la religion .Mais c'est completement en contre sens du monde d'aujourd'hui!! Ouvrez les yeux le clivage homme femme est FINI il y a bien longtemps en s'ouvrant aux autres (hommes, femmes, étranger...) nous serons moins obsédé par les visions de nos ascendants. En efftes en rendant le contact homme femme comme quelque chose de mauvais on insite les pensées pervers.

Il ne faut pas confondre la religion avec les moeurs, car la religion est là pour nous rappeler le respect des valeurs musulmanes (ou autres) mais elle ne dit en aucun cas que la ségrégation homme/femme est légitime!
Et si vous dites le contraire prouvez-le par une citation coranique...
n
25 juin 2008 15:21
Salam

Honnêtement je trouve que ça n'a rien de choquant ou de grave mais j'imagine que c'est pcq je suis née en France et j'y ai grandie.
Chez nous à Marseille tout le monde (du moin entre nous les jeunes) on se fais tous la bise.
Maintenant je travaille depuis quelque temps en Belgique et là bas c'est a la même chose beaucoup de marocain(e)s se font la bise entre eux sauf que là bas c'est qu'une bise et à Marseille 2 ou 4.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
a
25 juin 2008 16:35
Are you crazyalors là c'est abusé de dire que la bise mene à la tromperie thumbs down

C'est n'importe qui !! ridicule !!
M
25 juin 2008 16:47
Quel est le problème ? J'avoue que je ne comprends pas trop ces réactions aujourd'hui en 2008 !
Que l'on se fasse la bise entre amis ne pose aucun probleme a partir du moment ou il y a respect. La religion n'a vraiment rien à voir la dedans...dans quel monde vivez vous ? Que la femme fasse la bise au copain de son mari n'a rien de choquant ! Tant qu'il y a respect et limites. Si bise(amicale pour se saluer) = tromperie alors là ça va loin... dans ce cas que dire des regards volés sur les copines de sa femme ? Arretez la parano et le ridicule...Sois vous manquez de tolérance sois vous manquez de confiance en vous et en votre femme....et là c'est un tout autre problème !
s
25 juin 2008 17:30
Je ne vois pas où est le PB? Tout est dans votre tête!!Are you crazy

Si vous imaginez tromperie ou autre c'est la confiance chez vous n'existe pas!thumbs down

Attention PAS de bises sinon DIVORSE ou ABANDON (affaire à suivre dans la presse)ptdr
n
25 juin 2008 17:57
salam


on est en 2008! normalement on devrait encore mieux interdire ces bises car on a les MOYENS:
- campagne à la télé.
- videosurveillance publique.
- sensibilisation massive au danger de la bise!

en effet: cet acte anodin à premiere vue, est trés degradant pour le société qui s'habituant aux bises pourrait plus facilement sentir le parfum d'un autre, frotter ses joues contre les joues d'un autre, appuyer plus longtemps les 2 joues et on sait parfaitement oû ceci peut mener:

- à la degenerescence des moeurs, à l'extinction de la bienseance, à la fin de la politesse et des bonnes manières!

ça suffit!


arrêtez le massacre!
b
25 juin 2008 18:20
Citation
amir a écrit:
vous pensez quoi de ses couples marocains qui au nom de la modernité se font la bise quand ils s'invitent ou quand la femme de jilali rencontre dans la rue ou au fitness 3azouz l'ami de son mari?

est ce bien marocain tout ça?

yawning smiley hadi lhade poste
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
f
25 juin 2008 19:03
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


on est en 2008! normalement on devrait encore mieux interdire ces bises car on a les MOYENS:
- campagne à la télé.
- videosurveillance publique.
- sensibilisation massive au danger de la bise!

en effet: cet acte anodin à premiere vue, est trés degradant pour le société qui s'habituant aux bises pourrait plus facilement sentir le parfum d'un autre, frotter ses joues contre les joues d'un autre, appuyer plus longtemps les 2 joues et on sait parfaitement oû ceci peut mener:

- à la degenerescence des moeurs, à l'extinction de la bienseance, à la fin de la politesse et des bonnes manières!

ça suffit!


arrêtez le massacre!

je suis entierement d'accord avec toi ma chere ,noujoum-samae

ce qui m a le plus choqué dans ce post c'est que tout le monde essaie de separer la religion a tout ce qui se passe autour de nous , alors qu en fait sans notre religion on aurait pu vivre une infinie d angoisses
eh bien pour repondre a tout ceux qui trouvent que la bise est tout a fait legitime en 2008, vous avez tort car cet acte est interdit en islam que ce soit en france , en arabie saoudite ou a hawaispinning smiley sticking its tongue out
f
25 juin 2008 19:11
Il n’y a aucun doute que le fait qu’un homme touche une femme qui lui est étrangère est une des causes de tentation qui excitent les plaisirs charnels et poussent l’individu vers l’interdit. Heu

Que quelqu’un ne dise pas : « mon intention est saine, mon coeur est propre No no» car l’homme le plus chaste qui avait le coeur le plus pur, rasoul 3alayhi salat wa salam, n’avait jamais touché une femme étrangère. Quand des femmes se présentèrent à lui pour lui prêter serment, il ne leur serra pas la main comme il le fit avec les hommes, mais il se contenta de leur parler.

alors comment pouvez vous legitimisez la bise , c pire que le toucher par la main Are you crazy

alah ihdi makhle9
C
25 juin 2008 19:54
Je ne serre même pas la main, alors la bise, c'est même pas la peine !
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
25 juin 2008 20:01
Citation
fenoucha a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


on est en 2008! normalement on devrait encore mieux interdire ces bises car on a les MOYENS:
- campagne à la télé.
- videosurveillance publique.
- sensibilisation massive au danger de la bise!

en effet: cet acte anodin à premiere vue, est trés degradant pour le société qui s'habituant aux bises pourrait plus facilement sentir le parfum d'un autre, frotter ses joues contre les joues d'un autre, appuyer plus longtemps les 2 joues et on sait parfaitement oû ceci peut mener:

- à la degenerescence des moeurs, à l'extinction de la bienseance, à la fin de la politesse et des bonnes manières!

ça suffit!


arrêtez le massacre!

je suis entierement d'accord avec toi ma chere ,noujoum-samae

ce qui m a le plus choqué dans ce post c'est que tout le monde essaie de separer la religion a tout ce qui se passe autour de nous , alors qu en fait sans notre religion on aurait pu vivre une infinie d angoisses
eh bien pour repondre a tout ceux qui trouvent que la bise est tout a fait legitime en 2008, vous avez tort car cet acte est interdit en islam que ce soit en france , en arabie saoudite ou a hawaispinning smiley sticking its tongue out

MERCIIIIIIII, alala les commentaires du genre "ça n'a rien avoir ac la religion" commençaient à me choquer moi Oh
B
25 juin 2008 20:41
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


on est en 2008! normalement on devrait encore mieux interdire ces bises car on a les MOYENS:
- campagne à la télé.
- videosurveillance publique.
- sensibilisation massive au danger de la bise!

en effet: cet acte anodin à premiere vue, est trés degradant pour le société qui s'habituant aux bises pourrait plus facilement sentir le parfum d'un autre, frotter ses joues contre les joues d'un autre, appuyer plus longtemps les 2 joues et on sait parfaitement oû ceci peut mener:

- à la degenerescence des moeurs, à l'extinction de la bienseance, à la fin de la politesse et des bonnes manières!

ça suffit!


arrêtez le massacre!

Et si on suit votre raisonnement,bientôt la bise entrainera la décadence, le crime, l'anarchieAre you crazy
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
s
25 juin 2008 20:54
salam

en étant marié, ou femme marié, tu dois respect et l'homme doit te respecter

si tu es la femme d'un ami, l'ami de ton mari doit te serrer la main Angel

maintenant faut pas non plus faire la bise à ts ses collègues, au concierge, facteur, voisins ...

un homme te respecte, si tu te respecte Angel
z
25 juin 2008 21:29
Citation
belamri a écrit:
bonjour Arrêtez de parler!!! ou vous êtes moderne ou vous ne l'êtes pas? si on fait la bise à un copain du mari ce n'est pas la fin du monde ça n'a rien avoir avec la religion .Mais c'est completement en contre sens du monde d'aujourd'hui!! Ouvrez les yeux le clivage homme femme est FINI il y a bien longtemps en s'ouvrant aux autres (hommes, femmes, étranger...) nous serons moins obsédé par les visions de nos ascendants. En efftes en rendant le contact homme femme comme quelque chose de mauvais on insite les pensées pervers.

Il ne faut pas confondre la religion avec les moeurs, car la religion est là pour nous rappeler le respect des valeurs musulmanes (ou autres) mais elle ne dit en aucun cas que la ségrégation homme/femme est légitime!
Et si vous dites le contraire prouvez-le par une citation coranique...


salam
mais bien sur ce en islam les seuls personnes a qui tu as le droit de faire la bise ce sont tes oncles frére et ton père
est ce que tu as deja lu le hadit et tu deja aller a la mosquet ecouter le fqih?


tsssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!! n'importe quoi

et pour moi etre moderne ce n'es pas de faire la bise a tout le monde s'habiller a la fashion victime ect



excusez moi mais vous confondez un peu tout la
L
26 juin 2008 16:54
Citation
fenoucha a écrit:
Il n’y a aucun doute que le fait qu’un homme touche une femme qui lui est étrangère est une des causes de tentation qui excitent les plaisirs charnels et poussent l’individu vers l’interdit. Heu

Que quelqu’un ne dise pas : « mon intention est saine, mon coeur est propre No no» car l’homme le plus chaste qui avait le coeur le plus pur, rasoul 3alayhi salat wa salam, n’avait jamais touché une femme étrangère. Quand des femmes se présentèrent à lui pour lui prêter serment, il ne leur serra pas la main comme il le fit avec les hommes, mais il se contenta de leur parler.

alors comment pouvez vous legitimisez la bise , c pire que le toucher par la main Are you crazy

alah ihdi makhle9

salam

thumbs upthumbs up
enfin un peu de bon sens!!
a en croire certains comme on est en 2008,allons y c'est la fete:pratiquons l'echangisme,le nudisme...et puis quoi encore?
donc d'apres certains tout ce qui se passe en 2008 est normal???perplexeperplexe
f
26 juin 2008 20:00
Citation
lina-ines a écrit:
Citation
fenoucha a écrit:
Il n’y a aucun doute que le fait qu’un homme touche une femme qui lui est étrangère est une des causes de tentation qui excitent les plaisirs charnels et poussent l’individu vers l’interdit. Heu

Que quelqu’un ne dise pas : « mon intention est saine, mon coeur est propre No no» car l’homme le plus chaste qui avait le coeur le plus pur, rasoul 3alayhi salat wa salam, n’avait jamais touché une femme étrangère. Quand des femmes se présentèrent à lui pour lui prêter serment, il ne leur serra pas la main comme il le fit avec les hommes, mais il se contenta de leur parler.

alors comment pouvez vous legitimisez la bise , c pire que le toucher par la main Are you crazy

alah ihdi makhle9

salam

thumbs upthumbs up
enfin un peu de bon sens!!
a en croire certains comme on est en 2008,allons y c'est la fete:pratiquons l'echangisme,le nudisme...et puis quoi encore?
donc d'apres certains tout ce qui se passe en 2008 est normal???perplexeperplexe

hanti katchoufi a khti , ana je comprend plus rien a ces gens la.
m
26 juin 2008 20:12
ça va pas la têteAre you crazy. Perso je considère qu'une femme (ou un homme d'ailleurs) n'a pas a faire la bise a qui que ce soit si ce n'est a son mari(ou famille père, frère). Faut pas abuser quand même. Justement le problème c'est qu'on est en 2008 et qu'à ce titre et sous le pretexte de modernité les gens ont tendance a vouloir s'accorder des droits touts seul alors que ce sont des choses interditesevil.
Moi si je fait la bise a un homme mon mari divorce lol.
Les vraies valeures se perdent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook