Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bien autour de soi...
i
21 février 2007 10:53
Citation
invitée a écrit:
crying(


smiling smiley smiling smiley

soulagement avec une bonne communication avec l'intéressée qui propose de réparer !
cette personne avait honte de me le dire et retardait l'échéance mais je lui ai expliqué que si elle avait COMMUNIQUER DEMANDE PRPOSOSE SUGGERE etc on aurait trouvé un accord etc..
Elle s'est donc excusé
alhamdoulilah, je l'aime bien

attendez que je vous raconte en gros pour les 2 histoires :
a) facture téléphone : c'est appel des prestataies pour la préparation de son mariage
b) divers paiements avec ma carte bancaire : elle était avec son futur mari et les frères de celui -ci, le futur fiancé avait sa carte bloquée et demanda si à la personne de ma fami si elle avait une carte et répondit non (magasin acceptait pas chèque) et s'est souvenu qu'elle avait ma carte dans sa poche donc PAR HONTE DEVANT SON FIANCE ET SES FUTURES BEAU FRERES elle utilisa ma carte (ça c'est pour une partie des retraits, l'autre partie c'est achat de sa carte de train, rechargement tel bref..)

voila voila
p
21 février 2007 12:53
Salam invitée

je te trouve trop minouche smiling smiley et ça me désole de voir que les gens profitent de toi ou se permettent des choses qu'il ne feraient certainement pas avc qq1 de + vicieux..

C'est trop injuste je trouve...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi, que tu regleras clairement ces histoires, qu'on te dédommagera pour l'argent retiré et surtout qu'on ne se repermettra plus ce genre de choses..


c'est dingue!

Moi c'est pareil, j'ai tendance à donner tout, que ce soit du matériel, de l'argent, du temps, des services, des tuyaux etc etc

Je me suis aperçue avc le temps que peu de gens me le rendaient réellement et j'ai mis du temps avant de m'en apercevoir car n'attendant rien en retour, j'ai jamais fait vraiment attention à ça..

Là où ça craint, c'est lorsque j'ai vraiment besoin des autres et que je réalise tristement qu'il n'y a plus personne sad smiley


Mais dans le fond, je reconnais mon tort : j'ai habitué mes proches à ça, j'ai toujours l'air d'accord, je dis rarement non, pire : j'ai toujours ac moi un carnet, et à chaque fois je note les trucs que je dois ramener la prochaine fois à la personne ou les services que je vais lui rendre


Pour moi, c'est une simple question d'organisation (je note toujours tout sur mon carnet)

Pour certains malheureusement, je ne suis qu'une serveuse qui prend la commande ou une assistante sociale qui ouvre une fiche sad smiley

mais à tout bien y réfléchir, je ne changerais pas ma façon de faire, la seule mesure que je peux prendre, c'est juste de trier les gens et ne pas me faire avoir par les personnes malveillantes ou les profiteurs,

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
21 février 2007 13:07
Salam invitée
je te trouve trop minouche smiling smiley

merci t'es mimiaussi

Moi c'est pareil, j'ai tendance à donner tout, que ce soit du matériel, de l'argent, du temps, des services, des tuyaux etc etc


j'ai toujours ac moi un carnet, et à chaque fois je note les trucs que je dois ramener la prochaine fois à la personne ou les services que je vais lui rendre

excellent ! c'est un signe que tu t'appliques à faire le bien (tu préserves la amana (dépôt qu'on t'a confié...) bravo


Pour moi, c'est une simple question d'organisation (je note toujours tout sur mon carnet)

Pour certains malheureusement, je ne suis qu'une serveuse qui prend la commande ou une assistante sociale qui ouvre une fiche sad smiley

bah "l'assistante social" (expression imagée) prépare son voyage pour le paradis au Firdaous inchaAllah
s
21 février 2007 13:07
invitéeOh tu as eu une bonne attitude tabarkAllahthumbs up

y'a des filles je regrette de les avoir trop aidéessad smiley...en quelques mots, elles se servaient de moi pour arriver à leur fin...bref le taxi, la tune, portables, camescope, baby-sitting, fringues...trop la bonne poire
dans certains cas, même si je ne participais pas à leur hram j'avais ma part de responsabilité ou Allahoahlam...je sais qu'on m'achète avec les sentiments mais maintenant j'ai pris mes distances c'est mieux car quand tu tends la main on t'arrache le brasangry smiley....
c'est bien de faire elkhir mais quand tu rends service faut d'abord savoir si c'est pas dans le but de faire du hramperplexe...
b
21 février 2007 13:12
Citation
Oumayma a écrit:
Comment, par quels gestes, on peut faire le bien autour de soi?

Je veux dire on vit dans un monde de ouf, un monde d'égoïstes et de psychopathes...

Si tu vas vers les gens on te prend pour qqn de bizarre dont il faut se méfier

Quant tu es trop gentil(-le), les autres en abusent ou croient que tu "tape du vice"

Quand tu veux aider qqn il croit que tu veux lui soutirer qqch

Quand tu donnes conseils à une amie, elle ne t'écoute pas et croit que tu es jalouse etc...

Tu es gentille avec un mec il finit par se moquer de toi et te prendre pour une conne

Quand tu rends service à qqn, que tu le dépanne, au final ca se retourne contre toi

Enfin, je me disperse un peu là...

Mais à votre niveau comment accomplissez vous vos bonnes actions au quotidien...tout en ne vous faisant pas avoir??

Pour résumer, si tu n'es pas un loup, les loups finissent par te manger. spinning smiley sticking its tongue out
i
21 février 2007 13:22
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Comment, par quels gestes, on peut faire le bien autour de soi?

Je veux dire on vit dans un monde de ouf, un monde d'égoïstes et de psychopathes...

Si tu vas vers les gens on te prend pour qqn de bizarre dont il faut se méfier

Quant tu es trop gentil(-le), les autres en abusent ou croient que tu "tape du vice"

Quand tu veux aider qqn il croit que tu veux lui soutirer qqch

Quand tu donnes conseils à une amie, elle ne t'écoute pas et croit que tu es jalouse etc...

Tu es gentille avec un mec il finit par se moquer de toi et te prendre pour une conne

Quand tu rends service à qqn, que tu le dépanne, au final ca se retourne contre toi

Enfin, je me disperse un peu là...

Mais à votre niveau comment accomplissez vous vos bonnes actions au quotidien...tout en ne vous faisant pas avoir??

Pour résumer, si tu n'es pas un loup, les loups finissent par te manger. spinning smiley sticking its tongue out

en même temps faut pas être un loup, ou alors un GENTIL loup ...
p
21 février 2007 13:30
Citation
invitée a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Comment, par quels gestes, on peut faire le bien autour de soi?

Je veux dire on vit dans un monde de ouf, un monde d'égoïstes et de psychopathes...

Si tu vas vers les gens on te prend pour qqn de bizarre dont il faut se méfier

Quant tu es trop gentil(-le), les autres en abusent ou croient que tu "tape du vice"

Quand tu veux aider qqn il croit que tu veux lui soutirer qqch

Quand tu donnes conseils à une amie, elle ne t'écoute pas et croit que tu es jalouse etc...

Tu es gentille avec un mec il finit par se moquer de toi et te prendre pour une conne

Quand tu rends service à qqn, que tu le dépanne, au final ca se retourne contre toi

Enfin, je me disperse un peu là...

Mais à votre niveau comment accomplissez vous vos bonnes actions au quotidien...tout en ne vous faisant pas avoir??

Pour résumer, si tu n'es pas un loup, les loups finissent par te manger. spinning smiley sticking its tongue out

en même temps faut pas être un loup, ou alors un GENTIL loup ...

t'es définitivement trop minouche toi smiling smiley

Qu'Allah (swt) te guide vers les bonnes personnes, Amine
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
16 octobre 2013 20:27
Voila un jour j'ai fait du mal beaucoup de mal. Aujourd'hui je fais le bien enfin je fais ce que je crois juste j'ai fais des sacrifices aujourd'hui j'ai plus que 3 amis, mais je suis heureux sans leur montrer, de voir les gens que j'ai aidé ( même le simple fait de porter un sac de provision a une personne âgé ) heureux ou soulagé, juste par une simple écoute. Je ne leur montre pas que ça me fait plaisir sinon ils se sentirons redevable, je fais passer tout mes gestes comme quelque chose de normal ( toute façon je n'attend rien en retour )
m
17 octobre 2013 00:13
salam,

Moi les bonnes actions viennent à ma main, peut etre qu'Allah veut me tester, c'est souvent des personnes agées pour des papiers, composé le numéro etcccccccccccccccc
m
18 octobre 2013 00:21
salam,

quand je dit il viennent à ma main, ces des personnes qui me demande de les aider et ses des choses que j'arrive à faire.
m
18 octobre 2013 10:24
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

Moi les bonnes actions viennent à ma main, peut etre qu'Allah veut me tester, c'est souvent des personnes agées pour des papiers, composé le numéro etcccccccccccccccc

c'est la meme c souvent des personne agée qui savent pas parler français que j'aide toute façon meme kan je les voi les pauvres se debattre avec le français pour parler j'intervient et je fai la traductrice
18 octobre 2013 12:32
Salam alikoum,

Faire les choses pour Allah et pas "que" pour les gens car même si l'être humain peut être décevant parfois (moi y comptris), on n'est jamais décu par Allah gloire à Lui

Faites du bien tant que vous pouvez et n'oubliez pas, la roue tourne...Allah n'oublie jamais
m
18 octobre 2013 15:05
salam

marokiina311 : Oui c'est des personnes âgée et maghrébine, moi c'est pas traduire, mais les papiers et autres choses, le pire j'ai tellement marre de faire des papiers pour moi, mais bon c'est des bonnes actions et le meilleurs c'est malgré que sa me soûle et bein quand une bonne action arrive, je la fais avec plaisir, alors que dans la vie de tout les jours j'aime pas faire les papiers ou autres chose qui concerne l'administration, bizarre.
b
2 mars 2014 08:41
Tu veux vraiment faire du bien autour de toi ?
Voilà une bonne décision. Veille alors à ne pas tirer profit du bien que tu veux faire à l'autre. Ne sois pas toi-même au centre de ce que tu fais. Ne t'attends à rien et tu ne seras jamais frustré. En cette matière, sois loyal envers toi-même. Il n'y a que toi qui connaît le mobile de tes actes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook