Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bien
L
26 mai 2019 19:05
Salam Aleykoum la populace

je voudrais savoir vous faites du bien parce qu'on vous la ordonner(Allah) ou ça fait partie de votre nature ou les 2 ?

Merci
P
26 mai 2019 19:06
Les deux je pense...
*
26 mai 2019 19:07
les deux
26 mai 2019 19:08
Ça fait partie de ma nature mais cela m a encore plus conforté qd j ai su que notre religion nous enseignait cela smiling smiley
P
26 mai 2019 19:12
C'est dans ma nature mais parfois les enfants me disent tous le bien que tu fais pour les gens jamais on te le remettra mais je me dis je le fais pour moi et pour Allah
26 mai 2019 19:15
Une fois quelqu'un ma dit "Y aurait pas l'Islam je répandrais le chaos" ptdr
1
26 mai 2019 19:17
C'est ma pensée ca.. je peut être un nuage blanc tout inoffensive, comme je peut être un orage , violent et tumultueux .
Citation
mugiwara- a écrit:
Une fois quelqu'un ma dit "Y aurait pas l'Islam je répandrais le chaos" ptdr
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
26 mai 2019 19:24
Attention à ne pas être pris dans la tempête alors quand tu t'énerves ^^
Citation
100 coeur a écrit:
C'est ma pensée ca.. je peut être un nuage blanc tout inoffensive, comme je peut être un orage , violent et tumultueux .
1
26 mai 2019 19:26
Mdr, non suis cool en fait.
Trankil .
Citation
mugiwara- a écrit:
Attention à ne pas être pris dans la tempête alors quand tu t'énerves ^^
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
26 mai 2019 19:30
As Salam Aleykoum

Avant la révélation de l'islam au temps préislamique, il y eut des gens de noble caractères et un clan fut créé pour répandre la justice autour d'eux

Certe l'être humain est faible, mais Allah ne l'a pas créer avec un seul but, repandre le mal. Justement, après celà Allah a fait descendre l'islam pour parfaire nos caractère
A
26 mai 2019 19:33
Les deux.

Dans des situations, je fais le bien car c'est ma nature.
Mais dans d'autres, je fais le bien pour Allah.

Par ex, si quelqu'un me manque de respect (insulte, coups, etc.) je ne vais pas lui faire de bien car c'est dans ma nature, je vais lui en faire pour plaire à Allah. grinning smiley
Pareil pour le pardon, certaines personnes m'ont fait énormément de mal mais je les ai pardonnées non pas pour elles, non pas parce que c'est dans ma nature de pardonner, mais pour Allah.
P
26 mai 2019 19:34
C'est dans ma nature et le fait que Dieu l'ordonne augmente la satisfaction ressentie à faire le bien smiling smiley
26 mai 2019 19:50
Salem aleykum,

Faire le bien ne fais pas de moi une bonne personne. Il y'a faire le bien et être quelqu'un de bien. En ce qui me concerne, Je choisirais plutôt la première option.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 19:50 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
26 mai 2019 19:54
Salam

Faire le bien tout en espérant une récompense ou quelque chose de retour c’est un troc, un échange, une sorte de commerce.
Le bien doit se faire gratuitement sans rien espérer de retour, on le fait avec sa volonté d’aider de plein gré et de son cœur.
Donner à un pauvre dans l’espoir d’obtenir de l’3ssanates en échange c’est déjà pas bien
L
26 mai 2019 20:04
Ah mais au final toutes les bonnes choses que l'on fait étant croyant (attention je donne mon avis )cest juste par crainte et pour bénéficier de la mesericorde d'Allah et quil m'accueille dans son paradis...ensuite vient la volonté de faire du bien .Bon vis à vis de la personne jattends rien en retour , mais Certes Allah n'est injuste envers personne
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Faire le bien tout en espérant une récompense ou quelque chose de retour c’est un troc, un échange, une sorte de commerce.
Le bien doit se faire gratuitement sans rien espérer de retour, on le fait avec sa volonté d’aider de plein gré et de son cœur.
Donner à un pauvre dans l’espoir d’obtenir de l’3ssanates en échange c’est déjà pas bien
26 mai 2019 20:13
Il m'est déjà arrivée de faire de bonne actions uniquement dans le but de redonner vie à mon âme. Je cherchais à revivre des sentiments enfuis en moi car un moments dans ma vie j'étais complètement perdu.

Il y'a eu un intérêt dans se bien malgré moi, dans le fait que je recherchais à vivre des sentiments enfuis comme je disais plus haut. Il y'a toujours un intérêt dans un bien inconsciemment.





Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Faire le bien tout en espérant une récompense ou quelque chose de retour c’est un troc, un échange, une sorte de commerce.
Le bien doit se faire gratuitement sans rien espérer de retour, on le fait avec sa volonté d’aider de plein gré et de son cœur.
Donner à un pauvre dans l’espoir d’obtenir de l’3ssanates en échange c’est déjà pas bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 20:14 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
o
26 mai 2019 20:22
les 2 mais surtout pour Allah car on est entourés de beaucoup de faux-gentils, traîtres, enfants de salauds, petites frappes et kouffars en tout genres.
Citation
L'Ermite a écrit:
Salam Aleykoum la populace

je voudrais savoir vous faites du bien parce qu'on vous la ordonner(Allah) ou ça fait partie de votre nature ou les 2 ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 21:00 par oussakout.
27 mai 2019 16:49
Ou haliqoum salam

Merci L'ermite.

Question très intéressante (la meilleur que j'ai pus lire sur Yabi)

Et merci a tous ceux qui ont répondu
Citation
L'Ermite a écrit:
Salam Aleykoum la populace

je voudrais savoir vous faites du bien parce qu'on vous la ordonner(Allah) ou ça fait partie de votre nature ou les 2 ?

Merci
27 mai 2019 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est la religion de la fitra, la nature humaine primordiale. Donc, c'est la même chose.

Le cœur de l'être humain tend naturellement vers le divin. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook