Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire belle pour son mari
I
IEF
20 novembre 2016 22:49
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


En tant que femme, je souhaiterai lancer un sujet qui me tient beaucoup à coeur, etant donné que celui-ci est lié à la vie de couple.

On entend souvent que l'epouse doit se faire belle pour son époux → maquillage, tenue, parfum, coiffure ...

Prendre soin de son corps est un acte d'adoration si on y met l'intention (comme aller dormir pour mieux etre en forme demain à l'heure d'al Fajr)

Prendre soin de son corps pour plaire à son mari est encore meilleur que la situation precedente car on contribue à la satisfaction du mari.

Il est regrettable de voir dans nos familles que quand la femme (certaines)sort pour travailler, voir des copines, faire les courses, etudier ... elle est à son maximum niveau maquillage, parfum, choix des vetements etc mais une fois chez elle, entre quatre murs, c'est une autre personne. Limite certaines ne sont pas coiffés, ni maquillés et en mode "à l'aise" = pyjama.


Se faire belle pour des etrangers et ne pas se faire belle pour son mari est une situation extremement dangereuse et inaceptable au niveau religieux ... mais pas que.


Mais le but premier de ce topic n'est pas de charger que les femmes ... NOS HOMMES, NOS EPOUX, NOS MARIS, NOS AMANTS, .... ont egalement ce devoir qui malheureusement n'est pas beaucoup evoqué.

L'homme doit egalement :

- Se faire beau
- Mettre des jolis vetements ou des nouveaux en fonctions des goûts de son epouse
- Faire une nouvelle coupe de cheveux
- Se parfumer en fonction des goûts de sa tendre
- Ne pas se balader en pyjama toute la journee ou la soiree ... en gros faire un effort winking smiley
- ...


Se faire beau pour des etrangeres et ne pas se faire beau pour son epouse est une situation extremement dangereuse et inacceptable au niveau religieux ... mais pas que.




♥ Pensez au coeur de votre partenaire ♥


Ne soyez pas égoiste en reclamant vos droits sans regarder vers vos devoirs



Donnez ce que vous voulez recevoir ♧




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 22:51 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
20 novembre 2016 22:52
t'as pas parlé de celle qui se fait belle pour son mari et pour l'extérieur aussi.T'en dis quoi ?
K
20 novembre 2016 22:54
Salam alaykom,

J'ajouterai que certes il faut soigner son apparence mais aussi son comportement. Accueillir sa moitié avec un sourire, éviter de tout le temps se plaindre surtout dans les sorties à deux, ça transmet la négativite.


(Hs: un snack pas loin de chez moi s'appelle le KT Tacos, t'ouvres un business tu me fais pas régaler No no )

Allah m3aki
I
IEF
20 novembre 2016 22:55
@MissMadame

Tu veux dire, qu'est ce que je pense des femmes qui se maquillent et parfument à l'exterieur ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
20 novembre 2016 22:56
oui surtout chez les moutahajibas parce que les autres à la limite ,le contraire m'étonnerait
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
@MissMadame

Tu veux dire, qu'est ce que je pense des femmes qui se maquillent et parfument à l'exterieur ?
M
20 novembre 2016 22:58
Salam,

Ce sujet à été abordé il y a qq jours...

Donc je propose de me mettre en petite robe et talon le soir en rentrant du boulot. Me maquiller de nouveau... Et je dirai à mon mari de se mettre en costard...
Ce sera très pratique pour s'occuper des enfants, faire le ménage et la bouffé...

Je trouve ce genre de sujet ridicule... mais franchement vous n'avez rien d'autre à imaginer?

Ce dont des réflexions de femmes au foyer qui n'ont rien d'autre à penser.... ça change des feux de l'amour et du télé achat.

Bref...
20 novembre 2016 23:05
Salut Kalima,

Pour certaines, mettre du maquillage est une façon de porter un masque en société.
Une fois rentrée, elle redeviennent elle-même pour leur mari.

Les habits, le parfum ok, mais porter du maquillage pour son homme, je ne vois pas l'intérêt, ça tache, ça pègue, tu peux pas te bécoter, te câliner tranquille sans ressembler à panda-panda, ça tache les chemises, la literie...

Alors qu'avoir la peau douce.... eye rolling smiley



Mon chéri est en costard cravate toute la journée, il est très beau. Welcome Le soir, c'est treillis et T-Shirt metal hard core, je le préfère 1000 fois comme ça !
I
IEF
20 novembre 2016 23:08
Il y a un probleme ? Pourquoi cette agressivite et ce manque d'arguments ?


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Ce sujet à été abordé il y a qq jours...

Donc je propose de me mettre en petite robe et talon le soir en rentrant du boulot. Me maquiller de nouveau... Et je dirai à mon mari de se mettre en costard...
Ce sera très pratique pour s'occuper des enfants, faire le ménage et la bouffé...

Je trouve ce genre de sujet ridicule... mais franchement vous n'avez rien d'autre à imaginer?

Ce dont des réflexions de femmes au foyer qui n'ont rien d'autre à penser.... ça change des feux de l'amour et du télé achat.

Bref...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
20 novembre 2016 23:15
Welcome

Des hadiths parlent de l'epouse qui doit se maquiller pour son epoux c'est pour cette raison que j'ai aborde le sujet du maquillage ...

Personnellement, je ne me maquille pas donc voila pour moi c'est regle. Mais apres c'est en fonction des desirs du mari .

Il faut qu'il y ait un equilibre entre les partenaires et que dieu preserve votre couple

C'est ce genre de situations (votre couple) dont je fais reference ici.

Il fait attention à sa tenue ... et il te plait smiling smiley


Citation
C.C. a écrit:
Salut Kalima,

Pour certaines, mettre du maquillage est une façon de porter un masque en société.
Une fois rentrée, elle redeviennent elle-même pour leur mari.

Les habits, le parfum ok, mais porter du maquillage pour son homme, je ne vois pas l'intérêt, ça tache, ça pègue, tu peux pas te bécoter, te câliner tranquille sans ressembler à panda-panda, ça tache les chemises, la literie...

Alors qu'avoir la peau douce.... eye rolling smiley



Mon chéri est en costard cravate toute la journée, il est très beau. Welcome Le soir, c'est treillis et T-Shirt metal hard core, je le préfère 1000 fois comme ça !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
20 novembre 2016 23:23
De l'agressivité? Je n'en vois aucune dans mon message.
Je ne vois pas l'intérêt d ouvrir des posts à tout va pour aborder des sujets vus précédemment en l'occurrence il y a 2 jours je crois...

Bref, je trouve que c'est ridicule comme manière de penser.
Dans la pratique, cela peut convenir à 1 femme au foyer qui est justement en pijama toute la journée ou qui n'a pas de raison de s'habiller.

Mais quand l'on travaille, on rentre, on se douche et on se met à l'aise pour la 2eme journée qui commence... ménage, bouffe et enfants. ..
Et le but dans un couple c'est d'être bien avec l'autre au naturel... pas avec ces artifices.
Ça ne veut pas dire qu'on va se trimballer en pijama dépareillé souillé à la javel.
Mais me maquiller pour attendre mon mari... euh même pas en rêve... je vous rassure je ne suis pas si horrible au naturel!
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Il y a un probleme ? Pourquoi cette agressivite et ce manque d'arguments ?
I
IEF
20 novembre 2016 23:24
c à dire moutahajibas ?
Citation
Missmadame a écrit:
oui surtout chez les moutahajibas parce que les autres à la limite ,le contraire m'étonnerait
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
20 novembre 2016 23:31
voilée .Laisse tomber .t'as fort à parti là.Certaines n'ont pas vu les posts de certains qui pleurent parce que leurs femmes ne se maquillent jamais à la maison
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
c à dire moutahajibas ?
I
IEF
20 novembre 2016 23:34
Des posts a tout va ? Regarde mon profil et tu verras que je n'ouvre pas des sujets pour rien (contrairement à d'autres personnes ici).

ENORME quiproquo. Relis mon message pour C.C


Citation
Toulonnaise a écrit:
De l'agressivité? Je n'en vois aucune dans mon message.
Je ne vois pas l'intérêt d ouvrir des posts à tout va pour aborder des sujets vus précédemment en l'occurrence il y a 2 jours je crois...

Bref, je trouve que c'est ridicule comme manière de penser.
Dans la pratique, cela peut convenir à 1 femme au foyer qui est justement en pijama toute la journée ou qui n'a pas de raison de s'habiller.

Mais quand l'on travaille, on rentre, on se douche et on se met à l'aise pour la 2eme journée qui commence... ménage, bouffe et enfants. ..
Et le but dans un couple c'est d'être bien avec l'autre au naturel... pas avec ces artifices.
Ça ne veut pas dire qu'on va se trimballer en pijama dépareillé souillé à la javel.
Mais me maquiller pour attendre mon mari... euh même pas en rêve... je vous rassure je ne suis pas si horrible au naturel!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 novembre 2016 23:35
Ou le contraire ptdr Je ne me maquille ni pour dehors ni chez moi, et beaucoup de mes vêtements sont vieux de 5 ans en moyenne. Al hamdoulilah mon conjoint est aussi "babos" que moi (génération seventies, ça joue peut-être heh)

En tous cas Kalima ça me surprendrait un peu que des choses dans lesquelles à titre personnel je vois un peu de vanité et de superficialité, soient érigées en exigences morales et religieuses ?

Citation
Missmadame a écrit:
t'as pas parlé de celle qui se fait belle pour son mari et pour l'extérieur aussi.T'en dis quoi ?
T
20 novembre 2016 23:38
Dans les deux cas, on va tomber dans "une situation extremement dangereuse et inacceptable au niveau religieux."

Une question :

Comment feraient les célibataires pour retrouver leurs âmes-soeurs sachant que le physique, parfois (je dirais pas tout le temps, parce que ça paraîtrait pervers grinning smiley), joue un rôle majeur dans l'attirance/séduction !??
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


En tant que femme, je souhaiterai lancer un sujet qui me tient beaucoup à coeur, etant donné que celui-ci est lié à la vie de couple.

On entend souvent que l'epouse doit se faire belle pour son époux → maquillage, tenue, parfum, coiffure ...

Prendre soin de son corps est un acte d'adoration si on y met l'intention (comme aller dormir pour mieux etre en forme demain à l'heure d'al Fajr)

Prendre soin de son corps pour plaire à son mari est encore meilleur que la situation precedente car on contribue à la satisfaction du mari.

Il est regrettable de voir dans nos familles que quand la femme (certaines)sort pour travailler, voir des copines, faire les courses, etudier ... elle est à son maximum niveau maquillage, parfum, choix des vetements etc mais une fois chez elle, entre quatre murs, c'est une autre personne. Limite certaines ne sont pas coiffés, ni maquillés et en mode "à l'aise" = pyjama.


Se faire belle pour des etrangers et ne pas se faire belle pour son mari est une situation extremement dangereuse et inaceptable au niveau religieux ... mais pas que.


Mais le but premier de ce topic n'est pas de charger que les femmes ... NOS HOMMES, NOS EPOUX, NOS MARIS, NOS AMANTS, .... ont egalement ce devoir qui malheureusement n'est pas beaucoup evoqué.

L'homme doit egalement :

- Se faire beau
- Mettre des jolis vetements ou des nouveaux en fonctions des goûts de son epouse
- Faire une nouvelle coupe de cheveux
- Se parfumer en fonction des goûts de sa tendre
- Ne pas se balader en pyjama toute la journee ou la soiree ... en gros faire un effort winking smiley
- ...


Se faire beau pour des etrangeres et ne pas se faire beau pour son epouse est une situation extremement dangereuse et inacceptable au niveau religieux ... mais pas que.




♥ Pensez au coeur de votre partenaire ♥


Ne soyez pas égoiste en reclamant vos droits sans regarder vers vos devoirs



Donnez ce que vous voulez recevoir ♧
C
20 novembre 2016 23:40
Pfff ... ben perso, j'étais Miss Tralala autrefois, mais c'est mon mari qui n'a pas suivi. Alors de Miss Tralala, je suis passée effectivement à Miss Pyjama. Et ma foi, si ça ne lui va pas, ben c'est pareil parce que lui côté look, il n'est pas mieux et il n'a pas l'air de s'en faire.

Il fut un temps où il fallait même le supplier pour qu'il s'habille convenablement pour sortir. Je vous assure, il était tellement en mode clodo qu'on se faisait fouiller à chaque magasin, c'est vous dire ...

Alors j'avoue, j'ai encore besoin de me sentir jolie et si je me fais belle, c'est souvent pour sortir. Mais je ne me fais belle que quand je suis AVEC mon mari. Sans, je reste nature, sans chichi. Et ça va, il sort souvent avec moi, donc je ne me sens pas si frustrée que ça. Mais je me fais belle pas pour lui, mais pour ME faire plaisir avant tout, parce qu'une femme a besoin de se sentir attirante. C'est ainsi. Mais me faire belle pour lui ... pouff, à quoi bon ? Franchement ? Il s'en fiche. Ce qu'il est frustrant parfois.

Il n'a jamais fait d'efforts pour moi de ce côté-là. Donnant-donnant dans un couple. Le style bidochon avec les chaussettes trouées puantes d'une semaine + le marcel tâché, c'est pas super glamour entre nous. A un moment donné, t'as plus envie de te casser la tête pour l'autre, c'est clair.

On n'a que ce qu'on mérite. Pourtant, j'en ai fait des efforts, rien que pour lui. Tant pis.

Par contre, alors tout va bien dans mon couple, c'est pas la question, mais si je devais me retrouver en mode célibataire, je crois que je me remettrais en mode gazelle plutôt qu'en mode hippopotame. Je comprends mieux à présent ces femmes divorcées qui semblent plus jeunes et plus coquettes que quand elles étaient mariées. On croit que c'est pour se remettre à chasser, mais pas forcément, c'est juste que là, elles retrouvent l'envie de se refaire jolies, pour elles, avant tout. Et si ça plait à autrui, tant mieux, mais elles ne se risqueraient peut-être pas à recommencer l'aventure. En tout cas, pour ma part, je serais du genre à répondre "ohh, tout doux mon beau, je sors d'un divorce et j'ai un peu envie de profiter de ma liberté pour un temps, va voir ailleurs si j'y suis".

J'avoue que parfois j'en rêve.

Vous me direz que je pourrais me mettre en mode gazelle maintenant. Oui, mais c'est risqué. Je pourrais y prendre goût et avoir vraiment l'envie de foutre le camp ... Je ne vais pas gâcher ma vie de couple pour une histoire de fringues et de maquillage, faut quand même pas charrier, j'ai mes enfants derrière et j'ai pas forcément envie de les rendre malheureux, ce n'est qu'une histoire de look. Mais on serait séparé, je ne serais pas contre un vent de folie. On a besoin de ce petit brin de folie dans une vie. ça manque de piment bien souvent.
I
IEF
20 novembre 2016 23:41
J'ai le meme avis que l'islam mais apres je ne juge pas celles qui ne pensent pas comme moi

Citation
Missmadame a écrit:
voilée .Laisse tomber .t'as fort à parti là.Certaines n'ont pas vu les posts de certains qui pleurent parce que leurs femmes ne se maquillent jamais à la maison
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
20 novembre 2016 23:41
Seulement 15 pages de posts sur mon tel... tout est relatif...

Non sérieusement je ne parlais pas de toi spécifiquement. C'est une généralité... Je ne vois pas l'intérêt d'aborder 1 thème traité... Autant commenter le post ouvert il y a 2 jours.

Bref...

Sur le fond j'ai dis ce que j'en pensais...
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Des posts a tout va ? Regarde mon profil et tu verras que je n'ouvre pas des sujets pour rien (contrairement à d'autres personnes ici).

ENORME quiproquo. Relis mon message pour C.C
T
20 novembre 2016 23:43
Hahaha.. Je partage le même opinion. grinning smiley
Si elles ont le temps de chier, elles doivent avoir le temps de lire aussi. grinning smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Ce sujet à été abordé il y a qq jours...

Donc je propose de me mettre en petite robe et talon le soir en rentrant du boulot. Me maquiller de nouveau... Et je dirai à mon mari de se mettre en costard...
Ce sera très pratique pour s'occuper des enfants, faire le ménage et la bouffé...

Je trouve ce genre de sujet ridicule... mais franchement vous n'avez rien d'autre à imaginer?

Ce dont des réflexions de femmes au foyer qui n'ont rien d'autre à penser.... ça change des feux de l'amour et du télé achat.

Bref...
P
20 novembre 2016 23:44
Ibn Taymya ne s'est jamais marié et d'autres savants non plus.Pas besoin d'être marié pour être heureux.Et jamais fauté sobhanaLlah
C'est dangereux pour ceux qui savent pas se tenir
Citation
Tchilop a écrit:
Dans les deux cas, on va tomber dans "une situation extremement dangereuse et inacceptable au niveau religieux."

Une question :

Comment feraient les célibataires pour retrouver leurs âmes-soeurs sachant que le physique, parfois (je dirais pas tout le temps, parce que ça paraîtrait pervers grinning smiley), joue un rôle majeur dans l'attirance/séduction !??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook