Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire belle pour pas cher!!
O
31 mars 2008 11:25
Comment se faire maquiller ou coiffer gratuitement ? Où peut-on bronzer et se faire épiler à moindre coût ? Suivez notre guide complet pour vous refaire une beauté sans vous ruiner.

LES ECOLES DE COIFFURE
Envie de rafraîchir votre coupe, d'égaliser vos pointes ou vous faire un dégradé ? Coupe, coloration, soins des cheveux... Vous trouverez toutes ces prestations dans les centres de formation des chaînes de coiffure. La différence avec les salons traditionnels ? Le prix !

Le Training Center de Jean-Louis David à Paris

» Le principe
En poussant la porte d'un "training center", vous allez vous retrouver au cœur d'un centre de formation de coiffure. Ici, vous êtes une cliente un peu spéciale : vous devenez un modèle pour des apprentis ou des professionnels qui viennent suivre un stage de perfectionnement. A l'Académie Franck Provost par exemple, les collaborateurs des franchises de la marque viennent deux fois par an pour acquérir des nouvelles techniques de coiffure.

» Le service
Les coiffeurs qui vous prennent en charge sont des professionnels qui ont besoin de s'exercer. N'ayez crainte, ils sont toujours encadrés par les responsables du centre qui vérifient chaque étape de la coupe ou de la coloration. Avant de vous relookez, ils sont à l'écoute de vos désirs et vous conseillent sur ce qu'il est possible de faire ou pas. Le but du jeu bien sûr est de ne pas venir pour raccourcir ses pointes de deux centimètres, mais d'opérer un petit changement. Petite astuce : selon les périodes de l'année (fêtes de fin d'année, saison des mariages...) le taux d'affluence augmente. Par conséquent, il est préférable de prendre son rendez-vous au moins une semaine à l'avance.

» Les adresses et les prix

- Académie Franck Provost
36 rue Laugier, 75017 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h sur rendez-vous au 01 56 21 10 50
Prix : Shampooing-coupe-coiffage : 11 € pour les femmes; shampooing couleur ou balayage + coiffage : 18 € ; Shampooing / duo couleur / coiffage : 27 €

- Training Center Jean-Louis David
- 5 rue Cambon, 75001 Paris. Tél : 08 25 16 02 16
- 222, bd du Docteur David Olmer 13005 Marseille. Tél : 0 825 16 52 52
Les trainings Jean-Louis David sont ouverts du lundi au jeudi de 10 h à 18 h et de 10 h à 17 h le vendredi. Pour prendre rendez-vous les clientes doivent se présenter sur place.
Prix : 5 € la coupe ou le shampooing

- Centre de formation Jacques Dessange
51 rue du Roche, 75008 Paris. Tél : 01 44 70 08 08. Pour devenir modèle, il faut avoir au minimum 16 ans, avoir les cheveux raides ou légèrement bouclés et être disponible au moins deux heures le lundi, mardi ou mercredi. Coupe ou couleur : 5 € pour les 16-24 ans. 10 € pour les 25 ans et plus

- Institut européen de la coiffure
5 rue Montoyol, 31000 Toulouse. Tél : 05 61 29 85 28 ou [email protected]. Le salon-école est ouvert de 9 h à 12 h 30 et de 13 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi sur rendez-vous.
Prix : shampooing + coupe + brushing 10 € ; Shampooing + mèche + brushing 26 € et couleurs 18 €

Tchip
Inventeur et leader de la coiffure à petits prix, l'idée est toute simple : garantir l’accès à la coiffure à toutes les femmes. Leurs prestations sont basées sur quatre forfaits nets sans supplément :
Shampooing, coupe, brushing, permanente, coloration, balayage : 18 € à 48 euros selon prestation.
www.tchip.fr ou www.citylooks.fr

Essentials
Pour celles qui rêvent d'une coupe graphique et décalée façon Tony & Guy à des prix très attractifs à travers une formation donnée aux coiffeurs : Coupe coiffage avec un designer de 25 € à 69 euros
Essentuals : 01 40 53 06 84

» Les 3 jours plaisirs Fabio Salsa
Depuis plusieurs mois maintenant, la petite sœur de Franck Provost proposent trois jours exceptionnels à ses clients :
-20 % le mardi pour un shampooing, coupe, coiffure femmes et - 20% le jeudi pour les techniques et le balayage

» Les chignons chez Marianne Gray
Le salon propose de vous faire un joli chignon ou vous apprendre à le faire tous les jeudis et vendredis de 9h30 à 12h et de 19h à 21h. Comptez entre entre 10 et 20 € pour se faire un chignon.
www.fabiosalsa.com ou www.mariannefray.com

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
O
31 mars 2008 11:29
LES ECOLES D'ESTHETIQUE
Offres promotionnelles ou spéciales.... N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre salon habituel car la plupart d'entre eux proposent régulièrement des réductions certains jours de la semaine sur leurs prestations.

» Quelques adresses

- Ecole des techniques de maquillage Christian Chauveau
41 rue de la Chaussée d'Antin, 75009 Paris. Tél : 01 48 78 89 36

- L'atelier international de maquillage
13 rue de la Pierre Levée, 75011 Paris. Tél : 01 48 05 16 40

- L'Academy Jacques Bedfert
24, boulevard Solférino, 35000 Rennes. Tél : 02 99 31 19 19

» Les grands magasins
Peut-être n'y avez vous jamais pensé en sillonant les rayons parfumeries des grands magasins comme les Galeries Lafayette, le Printemps ou le BHV. Pourtant, ces endroits qui regroupent toutes les grandes marques de cosmétiques sont les lieux parfaits pour obtenir un conseil beauté auprès de professionnelles ou encore se faire maquiller gratuitement. Ouvrez bien l'œil car régulièrement les marques font leur promotion en proposant un diagnostic beauté ou un essai maquillage gratuit pour vous faire découvrir leurs produits. C'est l'occasion parfaite pour se refaire une petite beauté avant de sortir ou avant d'aller à un rendez-vous important.

» Les ateliers de maquillage des marques
Certaines grandes marques de cosmétiques comme Sephora ou encore The Body Shop proposent tout au long de l'année des ateliers de maquillage gratuits dans toute la France, accessibles sur rendez-vous, pendant lesquels vous pouvez apprendre à vous maquiller. www.sephora.fr ou www.thebodyshop.com

» Les offres promotionnelles du moment
Quand vous êtes dans votre institut de beauté ou dans votre parfumerie fêtiche, pensez à demander à l'esthéticienne ou à la vendeuse quelles sont les offres promotionnelles du moment. Sachez par exemple que du 3 au 20 avril, Nivéa vous invite à La Place des Beauté, lieu de beauté unique où on vous propose des ateliers de maquillage gratuits, et que récemment, By Terry proposait des diagnostics beauté au Printemps
O
31 mars 2008 11:32
EPILATION-BRONZAGE et MANUCURE

Epilation des jambes, des sourcils, séances d'UV avant de partir au soleil... Désormais, ces soins sont accessibles à tous les porte-monnaie. Suivez notre petit guide.

» Body Minute
C'est pour répondre aux besoins des femmes actives et urbaines tout en répondant à des critères de bien-être que Jean-christophe David crée en 1997 Epil Minute devenu Body minute, un institut dans lequel on peut venir se faire épiler sans rendez-vous à un prix intéressant. L'avantage, c'est que vous pouvez y faire un saut à la pause déjeuner ou pendant une séance shopping. L'enseigne compte 130 instituts dans toutes la France. Body Minute propose des épilations à la carte mais aussi des séances d'UV à prix coûtant. Il pratique deux types de prix : un tarif pour les abonnés et un tarif pour les clientes de passage. Par exemple, une épilation demi-jambes coûte 4,30 € pour les abonnées et 15 € pour les non abonnées. www.bodyminute.com

» Espace Epilation
Les instituts de cette chaîne propose des épilations dans un cadre raffiné etcosy. L'épilation se déroule dans une cabine de soin confortable avec une musique douce et agréable. Pour les peaux les plus sensibles ou les poils très courts et rasés, l'esthéticienne utilise la cire "espace épilation" au concombre. Un vrai bonheur. Le réseau comprend 48 centres franchisés en France, Dom Tom et Suisse. Les centres sont accessibles sans rendez-vous du mardi au samedi de 10 h à 20 h. Comptez 3,80 € (prix abonné avec une cire classique) pour une épilation demi-jambes ou cuisses ou maillot classique et 6,50 € (prix abonné avec une cire peaux sensibles) pour une épilation demi-jambes, cuisses ou maillot classique. www.espace-epilation.com

» Point Soleil
Envie d'avoir bonne mine ou de garder ses couleurs de vacances ? Rendez-vous dans l'un des cent centres Point Soleil de France. Les centres sont ouverts 7/7 jours de 8h30 à 21h, donc pas de problème pour y aller pendant sa pause déjeuner ou après le travail. Côté service, le centre vous garantit d'être encadrée par un professionnel du bronzage et des séances dans des cabines nettoyées et aseptisées après chaque passage d'un client. Côté prix, prévoyez autour de 5€ la séance de bronzage. Vous avez également la possibilité de faire des séances à la carte ou par abonnement. C'est à vous de voir. www.pointsoleil.com

» Esthetic Center
Si vous souhaitez vous faire chouchouter dans un univers design et branché en économisant du temps et de l'argent, poussez la porte d'un centre Esthetic Center. Vous y serez accueillie sans rendez-vous et l'on vous y proposera une pallette de soins express (moins de 60 minutes) adaptée à tous les types de peaux. Deux tarifs sont appliqués selon que les clients choisissent un abonnement (tarifs abonnés) ou non (tarifs non abonnés). Quatre formules d'abonnement sont disponibles : 3 mois à 39 €, 6 mois à 66 €, 12 mois à 118 € et illimité pour 9,90 € par mois. www.esthetic-center.com

» Espace épilation
En plus du service épilation, la chaîne propose un large choix de soins à prix mini : nettoyage de peau, soin lifting, gommage du corps, soin anti-fatigue, mais aussi des soins pour les mains et les pieds dans des cabines confortables et décorées avec goût. Les soins sont prodigués avec les produits de la marque Yon-Ka. Les centres sont ouverts du mardi au samedi sans rendez-vous de 8h30 à 20h. Prévoyez 23 € pour soin du visage d'une durée de 35 min, 29 € pour un gommage marin ou encore 7,60 € pour une french manucure.
www.espace-epilation.com
31 mars 2008 13:53
merci beaucoup oumayma!!! smiling smiley

thumbs up
z
31 mars 2008 20:34
ca c vraiment super je vais essayer l une des adresse merci bcp bcp
O
31 mars 2008 23:56
de rien les filles!! winking smiley

donnez nous des nouvelles si vous avez essayé
z
1 avril 2008 20:16
derien oumayma ca va se faire pour tres tres bientot je suis tres bracnhé beauté et je te donnerai de mes nouvelles bisous a toi
c
1 avril 2008 23:03
merci oumayma, très pratique effectivement!smiling smiley
n
14 septembre 2010 13:31
up!!!!!!!!

c interressant ki a deja essayer les ecole de coiffure pke g peur detre decu
m
14 septembre 2010 18:19
Salam smiling smiley,


Moi j'avais essayé il y a quelques années l'école Jacques Dessange.
C'était cool mais j'ai du beaucoup insisté pour avoir aussi un brushing et il n'était pas top top mais la coiffure était bien.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
V
29 octobre 2012 12:54
Alors les filles j'ai trouvé un bon plan donc je le fais partager !! J'ai fais la connaissance de l'école de coiffure Pluralis à Marseille complétement par hasard. Et là super bon plan car les coiffeuses sont de super conseil et en plus c'est pas cher. Et franchement c'est bien placé, juste à côté du Cours Julien en métro c'est trop bien !
Voilà à bientôt pour de nouveaux tuyaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook