Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? Belle famille de dingue
C
23 février 2015 16:58
Salam les yabis ,

J'ai besoin de vous , je suis un peu perdue là

Donc comme 75% des sujets aussi , mon post parle d'un soucis avec la belle famille.

Des années de mariage , deux enfants , et un mari qui pense trop à sa famille , une belle mère adorable en apparence mais qui est un démon en vrai.
Toujours à demander des sous , toujours à se plaindre , elle veut que son fils vit pour elle et qu'il nous oublie.

Elle me dit ouvertement mon fils doit vivre pour moi , travailler pour moi , toi tu bosses pour tes gosses.

Bref ca fait X temps que ca dure , cf mes posts précédents.

Mon mari voit sa mère comme un ange , elle est toujours la victime et moi je fabule , j'invente n'importe quoi .....

Là mon beau père m'appelle , oui oui son propre mari ( ac qui j'ai d'exellentes relations) pour me dire que sa femme est très dangereuse , qu'elle pratique s7our , qu'il a retrouvé plusieurs fois des choses bizzarres et qu'il a des preuves.

Il me dit de faire gaffe car elle est néfaste .

Il m'a aussi des confié des secrets trooop lourds à porter pour moi .

Cette femme a tout fait pour que mon époux déteste son père , elle a menti , lui m'a tout dit , il m'a donné les raisons de leur séparation .

C'est trop lourd à garder

Dois je en parler à mon mari ? ou ignorer leur secret de famille et laisser mon époux tout découvrir par lui meme?
G
23 février 2015 19:15
Salam
Je serai toi , je ne dirai rien a mon mari ..vie ta vie et ne la calcul pas .évite le plus possible de manger chez elle (shour) ...Allah i3awnek
23 février 2015 19:21
Salam,
Ne dit rien à ton mari ( surtout si sa maman est un ange à ces yeux)
Demande a allah de vous éloigner de cette femme......
Demande a allah de t éloigner de tout mal qu elle pourrait faire.
Met la sourate la vache chez toi un maximum.
Qu allah te donne la sakina ma soeur.
Vraiment il y a des bm qui n ont pas peur de dieu
*
23 février 2015 19:29
Salam alaykoum

Ne raconte rien à ton mari .
Tu ne feras que jeter de l'huile sur le feu.
M
23 février 2015 19:44
Salam !

Aouch Are you crazy Y'a vraiment des gens qui n'ont pas peur de Dieu, starfirou'llah !

Plusieurs questions:

==> Es-tu sûre des propos avancés par ton beau-père ?
==> Quelle relation entretiens-tu avec ton mari ? Outre le fait qu'il considère sa mère comme un ange (chose courante en général), penses-tu que si tu lui parles de manière très sérieuse, il y ait des chances qu'il considère ce tu lui dis ?
==> Si j'ai bien compris, tes beaux parents sont divorcés ou séparés ? Ton BP ne peut pas parler à ton mari ?

Le risque ce serait que ta BM apprenne ce qui a été dit et qu'elle s'en prenne à toi. Or, le shour détruit des vies entières. Tu as des enfants en plus ..

Je sais que moi, j'aurais du mal à tenir ma langue, et j'aurais craqué à un moment donné.
Mais la chose la plus sage à faire, c'est de mettre ta BM dans la poche, tu dis oui à tout ce qu'elle dit, et derrière fait ce que tu veux. Eloigne toi d'elle au maximum ...

Ce genre de choses n'est pas à prendre à la légère !
P
23 février 2015 20:45
J'ai eu aussi droit à de genre de chose. Mon mari miskin il a su mal à joindre ses deux bout. Tellement du mal qu'il n'arrive pas à subvenir à mes propre besoin alors que je suis sous sa tutelle ( comme je suis femme ). Et bah malgré les charges qu'il as, sa famille n'a pas hésité à lui dire que c'etais un radin parsk'il donnais plus de sous!! Pourtant je compte même plus les services de dingues qu'il leurs rend... tu vois juste en écrivant ses lignes je me rend encore plus compte du fardeau pour lui. C'est le premier garçon et il fait tout pour ça famille. Un peu trop parfois.. qu'Allah le récompense Parske franchement ses parents,fêtes et soeurs on beaucoup de chances de l'avoir.

N'en parle pas avec ton mari sauf le jour où lui t'en parle. A se moment là dit lui sortira tout se que tu pense de sa famille avec diplomatie. La famille du mari c'est abusé comment c'est risqué !! On te traitéfolle ou de jalouse si y'a des choses qui te plaise pas Et pour finir sa te retombera dessus.
23 février 2015 20:49
Qu'Allah maudisse cette sorcière.

Si y a des preuves, en islam on dois lui trancher la tête.
Malheureusement nous sommes pas en Arabie.
J
23 février 2015 21:02
Ne lui dis rien à ton mari .
Mais sois sur tes gardes . Protège toi ainsi que tes enfants .
Et pense à mettre de l'argent de côté . Sans tambour ni trompette .
Y
23 février 2015 21:21
Salam

Moi aussi ma BM est tres avide d'argent
Ce que je te conseille c'est d'arreter de travailler et de le laisser tout prendre en charge comme cela tu auras moins de rancoeur
C'est ce que j'ai fait et franchement je me sens mieux car j'avais l'impression d'etre un portefeuille pour ses parents.
D'ailleurs ils l'ont tres mal pris quand j'ai demissionne mais ca je m'en fiche.
P
24 février 2015 08:25
Pourquoi cet homme n'à t il pas fait ces révélations à ton mari ?
Rapporter ces dires à ton mari ? Aurais tu oublié qu'il est interdit de révéler des confidences, en islam ? Et combien même, as tu vérifier la véracité de ces révélations ?

Reste prudente.
I
24 février 2015 08:44
Salem alaykoum,

Je pense que pour moi tu ne devrais pas rentrer la dedans mais plutôt essayer d'améliorer les relations avec son père. Je sais ce que c'est ce genre de chose j'ai vécu plus ou moins la même chose et je suis arriver a faire renouer mon mari avc des membres de sa famille. Fais lui comprendre que c'est son père et quoi qu'il s'est passer il ne doit pas lui en vouloir car si un jour son père meurt il s'en voudra à lui même et peut être même au membre de sa famille d'avoir vu tout ça et d'avoir rien fait.
Pour ce que ton beau père à avouer n'y prête plus attention si c'est trop lourd a garder parles en a qqun de confiance et t'aura un poids en moins. Mais ne dis rien à ton mari car sa risque de briser ses liens avec sa mère et tu dois savoir la place de la mère en islam même si c'est la pire des chien** mais aussi de briser ton mari qui te reprochera d'avoir briser sa famille. C'est facile a dire mais dure à faire.

Qu'Allah te facilite.
C
24 février 2015 09:56
Salam aleykoum ,

Je vais essayer de répondre à vos questions :

En fait ma belle mère a une facade d'ange mais en vrai c'est un grande profiteuse elle ne pense qu'aux sous , elle a bien éduqué son fils de manière à ce qu'il la fasse tjrs passer en priorité ( financièrement parlant).

Elle demande toujours plus d'argent , elle ne fait que de se plaindre , elle le rend malade avec ses demandes alors qu'elle n'est pas ds le besoin du tout .

Concernant le beau père , ils sont fachés lui et mon mari avant même notre mariage , mon mari suit les paroles de sa mère qui répète jour et nuit que son mari est injuste , qu'il l'a oublié blablabla

Mon beau père m'a appelé , il m'a donné les raisons de sa "séparation" avec sa femme , c'ets un truc vraiment hard qui je pense va choquer ses enfants dont mon mari ( il m'a dit qu'il avait des preuves et qu'il allait les montrer à ses enfants un jour car il ne peut plus supporter que leur mère les éloigne de lui) .

Il m'a dit de faire gaffe car c'est une sorcière , sur ce point je le crois car j'ai trouvé des choses bizarres dans des colis qu'elle nous envoyait ( mon mari était présent il a vu ses choses)
y
24 février 2015 10:08
Salam,

Allah i3tek sber! Ne dis rien à ton mari et attends que la révélation vienne directement de ton beau-père.
Kheir inchaallah.
r
24 février 2015 11:08
ce secret de famille que ta confié son pere ne le devoile pas au risque de creer des conflits au sein de sa famille et la responsable ca sera forcement toi...
son pere t'as mise en garde donc je pense que tu devrais pas le prendre a la legere. ne mange pas chez elle, ne lui laisse rien paraitre et comme on dit un jour tout se paye.
y
24 février 2015 11:19
Oulala

Motus et bouche cousue.

Évites d'entrer en confidence avec ton beau père; si ton mari l'apprend ca risque de faire des dégâts.


Ils t'ont pris en otage et celle qui a la main sur la gâchette c'est ta belle mère, elle a un droit de vie ou de mort sur ton couple alors soit intelligente fais la morte.

moi j'ai rien vu rien entendu, ne donnes jamais ton avis , NE RENTRES JAMAIS DANS LEURS HISTOIRES DE FAMILLE............sinon le retour de baton sera pour toi!!!!!!

Le jour ou ils vont se rabibocher , tu deviendras l'ennemi a abattre smoking smiley
24 février 2015 11:46
Salam,

Ne dis rien à ton mari tu risques de passer pou rla mauvaise laisse le découvrir de lui même.

Invite ton BP à dévoiler ce lourd secret de lui même pour rétablir la vérité entre eux.

Mais laisse les laver leurs linges sales entre eux dans leur famille
s
24 février 2015 12:03
salem aleykoum,
Ne dis rien à ton mari ne dévoile pas les secrets de famille. Il risquerait de détester encore plus son père. Tu devrais lire des sourates pour retirer ce s3our qu'elle fait. Allah i hdi3a car c'est très grave ce qu'elle fait.
J'ai connu la même chose avec mon ancienne belle mère. La relation qu'elle entretenait avec son fils était très bizarre. C'était son deuxième mari. Tu devrais arrêter de la critiquer devant ton mari et petit à petit il verra les défauts de sa mère tout seul.
Allah y 3aounek
25 février 2015 00:52
Citation
Girl-souss a écrit:
Salam les yabis ,



Là mon beau père m'appelle , oui oui son propre mari ( ac qui j'ai d'exellentes relations) pour me dire que sa femme est très dangereuse , qu'elle pratique s7our , qu'il a retrouvé plusieurs fois des choses bizzarres et qu'il a des preuves.

Il me dit de faire gaffe car elle est néfaste .

Il m'a aussi des confié des secrets trooop lourds à porter pour moi .

Cette femme a tout fait pour que mon époux déteste son père , elle a menti , lui m'a tout dit , il m'a donné les raisons de leur séparation .

C'est trop lourd à garder

Dois je en parler à mon mari ? ou ignorer leur secret de famille et laisser mon époux tout découvrir par lui meme?

Surtout tu n'en parles jamais à qui que ce soit !
Si chaytane te faut croire que tu peux récupérer ton mari en lui montrant sa mère sous un jour qu'il ne lui connaissait pas, tu fais fausse toute complet ! Si tu parles, ça sera toi la perdante. Sa mère il ne s'en séparera jamais et c'est tant mieux.
Donc gardes ça pour toi et diminués la communication avec ton beau-père ( tu ne peux pas être sa confidente, ce n'est pas sain )
Avec ton mari, sois patiente, le temps guérit toute chose.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook