Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire belle est ce compatible avec l'islam et le hijab
S
3 janvier 2015 19:22
Salam à tous , voilà mon problème , la façon que je m'habille dépend de mon état esprit . Quand je vais mal je me laisse aller et quand je vais bien j'aime prendre soin de moi . J'ai 27 ans et je suis célibataire , je porte le hijab mais façon bandeau autours de mes cheveux .
J'aime me maquillée mais pas trop , genre pas ressembler à un clown lol. J'essaie toujours de m'habiller tendance , mais pas vulgaire ni sexy . Genre jeans , tunique veste . j'aime les bijoux fantaisie , les sacs tendance et les chaussures à talon minimum 9 centimètres et j'aime sentir bon, je mets bcp de parfum . C'est comme ça que je me sens bien dans ma peau . Mais je me dis aussi si je meurs aujourd'hui , Allah ne sera pas satisfait de moi , je n'irai pas au paradis , je ne
Suis pas une bonne musulmane malgré que je fade la prière ... Est ce que dans mon cas c'est permis en entendant que je me maris ? Ou c'est halam . Je rajoute que j'aime plaire , qu'on me dises que je suis belle mais j'ai jamais fréquenté de mec . Et je suis malgré tout simple , pas du tout sophistiquer
Z
3 janvier 2015 20:17
eye popping smiley

s'il te plait, dis moi que c'est un fake et que tu t'ennuies alors tu t'inventes des vies ?
F
3 janvier 2015 20:41
Citation
Sarahcroche59 a écrit:
Salam à tous , voilà mon problème , la façon que je m'habille dépend de mon état esprit . Quand je vais mal je me laisse aller et quand je vais bien j'aime prendre soin de moi . J'ai 27 ans et je suis célibataire , je porte le hijab mais façon bandeau autours de mes cheveux .
J'aime me maquillée mais pas trop , genre pas ressembler à un clown lol. J'essaie toujours de m'habiller tendance , mais pas vulgaire ni sexy . Genre jeans , tunique veste . j'aime les bijoux fantaisie , les sacs tendance et les chaussures à talon minimum 9 centimètres et j'aime sentir bon, je mets bcp de parfum . C'est comme ça que je me sens bien dans ma peau . Mais je me dis aussi si je meurs aujourd'hui , Allah ne sera pas satisfait de moi , je n'irai pas au paradis , je ne
Suis pas une bonne musulmane malgré que je fade la prière ... Est ce que dans mon cas c'est permis en entendant que je me maris ? Ou c'est halam . Je rajoute que j'aime plaire , qu'on me dises que je suis belle mais j'ai jamais fréquenté de mec . Et je suis malgré tout simple , pas du tout sophistiquer
Wa aleikoum salam
Tu souhaites satisfaire ton Seigneur en portant le hijab.
Connais-tu les conditions du voile islamique ?
Tes vêtements ne doivent pas dessiner tes formes, et doivent couvrir tout ton corps sauf tes mains et ton visage (et tes pieds selon un avis).
Ils ne doivent pas être une parure, donc les couleurs vives, les motifs tape à l'œil, les gros bijoux, les talons sont à bannir. Le maquillage rentre dans la catégorie des parures, on en a parlé sur un autre poste il y a quelques temps.
Les vêtements masculins sont aussi interdits pour la femme, ainsi que le parfum.
Si tu aimes sentir bon utilise un gel douche parfumé dont l'odeur est plus légère que du parfum, et le parfum garde le pour chez toi, ou quand tu reçois tes proches.

Tu as la volonté de t'améliorer de ce côté là, c'est tout à ton honneur.
Je serais toi déjà j'e rallongerais et élargirais mes vêtements (robe longue, jupe longue, pantalon ample avec tunique longue...) et j'arrêterais les talons.
a
3 janvier 2015 20:47
Citation
Sarahcroche59 a écrit:
Salam à tous , voilà mon problème , la façon que je m'habille dépend de mon état esprit . Quand je vais mal je me laisse aller et quand je vais bien j'aime prendre soin de moi . J'ai 27 ans et je suis célibataire , je porte le hijab mais façon bandeau autours de mes cheveux .
J'aime me maquillée mais pas trop , genre pas ressembler à un clown lol. J'essaie toujours de m'habiller tendance , mais pas vulgaire ni sexy . Genre jeans , tunique veste . j'aime les bijoux fantaisie , les sacs tendance et les chaussures à talon minimum 9 centimètres et j'aime sentir bon, je mets bcp de parfum . C'est comme ça que je me sens bien dans ma peau . Mais je me dis aussi si je meurs aujourd'hui , Allah ne sera pas satisfait de moi , je n'irai pas au paradis , je ne
Suis pas une bonne musulmane malgré que je fade la prière ... Est ce que dans mon cas c'est permis en entendant que je me maris ? Ou c'est halam . Je rajoute que j'aime plaire , qu'on me dises que je suis belle mais j'ai jamais fréquenté de mec . Et je suis malgré tout simple , pas du tout sophistiquer


Salam
je suis comme toi , et je croyais qu après mon mariage, je changerai mais non, je continue à vouloir plaire, bien sure , etant voilée , je cherche a porter des habits conforme a l etat du hijab mais ca reste dure car je suis trop pour les jeans, tuniques , bottes,couleurs ..

C koi hijab façon bandeau au tour des cheveux ??! Tu travailles !?
3 janvier 2015 21:40
Salam


Les filles, l'islam ne vous interdit pas d'être belles, habillez-vous comme bon vous semble pour votre plaisir, n'écoutez pas les avis de talibans ! whistling smiley
F
3 janvier 2015 21:42
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Les filles, l'islam ne vous interdit pas d'être belles, habillez-vous comme bon vous semble pour votre plaisir, n'écoutez pas les avis de talibans ! whistling smiley
Wa aleikoum salam.
Tout à fait, dans les limites qu'Allah nous a imposé.
Écoutons plutôt Allah et son Prophète (saws).
4 janvier 2015 09:24
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Les filles, l'islam ne vous interdit pas d'être belles, habillez-vous comme bon vous semble pour votre plaisir, n'écoutez pas les avis de talibans ! whistling smiley

Tu me retire les mots de la bouche. Quand tu lis: "aïe, ce soir, je vais aller en Enfer parce que je suis propre, parfumée et bien habillée", tu vois un peu l'état d'esprit de ces gens-là.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
4 janvier 2015 11:25
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Tu me retire les mots de la bouche. Quand tu lis: "aïe, ce soir, je vais aller en Enfer parce que je suis propre, parfumée et bien habillée", tu vois un peu l'état d'esprit de ces gens-là.


L'Enfer peut aussi être un rythme de vie dicté et imposé par les extraterrestres ! sleeping
4 janvier 2015 12:08
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
L'Enfer peut aussi être un rythme de vie dicté et imposé par les extraterrestres ! sleeping

Non, je n'irais pas jusque là mais un recadrage régulier est parfois nécessaire.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
F
4 janvier 2015 12:12
Et vous messieurs, connaissez vous les conditions du hijab décrites dans le Coran et les hadith ?
4 janvier 2015 12:24
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et vous messieurs, connaissez vous les conditions du hijab décrites dans le Coran et les hadith ?

Qu'elles se couvrent au moins du voile de piété bien avant le voile de tissu passe-partout. En fait, quand on est clean à ce stade-là, on peut ensuite évoluer vers les stades supérieurs du mundus imaginalis de Notre Seigneur, cher à Henry Corbin.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
T
4 janvier 2015 18:39
Citation
Espf a écrit:
eye popping smiley

s'il te plait, dis moi que c'est un fake et que tu t'ennuies alors tu t'inventes des vies ?


C'est malheureusment pas un fake ! Sa mdegoute jen voi de plus en plus d meuf qui dise metre lz vooolz en badeau avec d boucle doreille elle mette d talon qui donne tt de suite un air vulgaire et provoquant et meme si elle marche loin de twa tu sens l'heure parfum a croire qu'elle vide la bouteille sa me decoit ! C'est sa l'image de la femme en islam ? En aucun cas sa reflete la pudeur mais a linverse tu atire le regard BRAVO ! Certe le voile et une obligation mais quand tu le met sache pk ! Il faut que t'en est la conviction au point que si timagine que ce netais pas une obligation tu l'aurai mit.. Incha'allah que ton comporte change pour ne pas salir l'image de la femme en islam.
T
4 janvier 2015 18:44
Citation
TaSoeurFislam a écrit:
C'est malheureusment pas un fake ! Sa mdegoute jen voi de plus en plus d meuf qui dise metre lz vooolz en badeau avec d boucle doreille elle mette d talon qui donne tt de suite un air vulgaire et provoquant et meme si elle marche loin de twa tu sens l'heure parfum a croire qu'elle vide la bouteille sa me decoit ! C'est sa l'image de la femme en islam ? En aucun cas sa reflete la pudeur mais a linverse tu atire le regard BRAVO ! Certe le voile et une obligation mais quand tu le met sache pk ! Il faut que t'en est la conviction au point que si timagine que ce netais pas une obligation tu l'aurai mit.. Incha'allah que ton comporte change pour ne pas salir l'image de la femme en islam.

Sa tempeche pas de prendre soin de twa mais change et relis bien les condition du hijab pour ne pas tomber ds le hram
s
4 janvier 2015 18:56
salam, c'est qui clothilde33???

arrete donc de me faire rire, si elle fait ça, toutes ses chances de se trouver un mari sont jetees à l'eau!!!! deja que c'est dur de s'en trouver un ....

faut arreter de dire des aneries, t'as vu ça où les gars qui regardent pas une femme, son physique???
Et les gars ne sont pas interessés à se caser sans ne pas connaitre un minimum la fille qu'on leur propose ou qu'ils rencontrent. Faut pas se lerrer la 1ere question du gars si c'est un mariage arrangé, elle est comment physiquement ou la femme qui présentera oralement la future epouse la presentera physiquement.

meme toi Clothilde33 si tu es mariee ou pense à te marier, il y a certains hommes qui te rebutent par leur physique, alors sois un minimum sincere. C COMME CA ON EST ATTIRE PAR CERTAINES PERSONNES PLUS QUE D'AUTRES
E
5 janvier 2015 11:13
Tout depends du niveau de foi mais faut arreter 30secondes les betises et etre serieu.
Un vrai voile ne se porte pas comme ca.
Aussi c'est pas la peine de la voir comme un degout ou je nsais quoi,
On dirais qu'on est né parfait et surtout sans vouloir etre belle et coquete. Ca s'apprends c'est tout. C'est une loi en notre faveur pour nous proteger de ceux qui se touchent le poirreau ptdr

C'est un cheminement a suivre pour ma part jai aussi eu enormement de mal avec le parfum car meme des petite touches par ci par la tu peux pas...
Enfin bon tu peux toujours trouver ton compte jt'assure.
Il faut que tu fasse accroitre ta foi pour arriver a cet effort.

Soumsoum77 jsais pas tu veux quel genre de mec mais jt'assure que c'est pas tout le monde qui veuille voir les formes de sa femme avant le mariage Oups d'ailleurs j'ai jamais entendu ca de la part des pratiquants. Jsuis mariée et autour de moi c'est idem donc jraconte pas de cracs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook