Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec des tranches de dinde fumée...
w
30 octobre 2006 18:47
mis à part des croques monsieur??

Merci pour vos futures (brillantes) idées les filles!!!
30 octobre 2006 19:04
Mis à part en sandwich, je vois pas trop.

Fais une salade verte et coupes des lamelles de dinde.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
30 octobre 2006 22:35
moi j'ai fais des quiche avec : c trés trés trés bon vu ke le fumé parfum trés bien l'appareil a quiche





sinon tu te fais des crok mr :
- tu pren une tranche e pain de mie ( au pire une fine tranche de pain ou de baguette en longeur)
tu mets ta tranche de jambo fumé
de la béchamel ( tu pe y rajouté des champignon ect ect)
une tranche de fromage ou fromage rapé

et tu laisse gratiné au four kelke minutes
30 octobre 2006 23:06
Citation
working girl a écrit:
mis à part des croques monsieur??

Merci pour vos futures (brillantes) idées les filles!!!


Roulé d’endive aux tranches de dinde fumée

2 endives par convive
1 tranche de dinde fumée par endive
sauce béchamel
fromage râpé
Faire pré-cuire les endives dans une grande quantité d'eau ou à la vapeur (je mets 5-6 minutes à la cocotte minute).
Pendant ce temps, préparer votre béchamel voir recette au micro onde [www.yabiladi.com]
Y ajouter un peu de fromage râpé, le reste servira au façonnage et au gratin.
Préchauffer le four à 190 degrés (th.7).
Lorsque les endives sont cuites et la béchamel prête,
prendre une tranche de jambon, la mettre dans une assiette plate,y déposer une cuil A soupe de béchamel, un peu de râpé, une endive, re-béchamel, re-râpé et fermer la tranche de dinde fumée pour enrouler.puis la deposer au fond du plat à gratin
Ainsi de suite avec toutes les endives.
Une fois le plat à gratin terminé,vider le reste de la béchamel sur le dessus des rouleaux et parsemer du râpé.
Mettre au four pendant 15 minutes puis faire gratiner pendant 4 minutes sous le grill.
Servir chaud.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 octobre 2006 23:30
Citation
aicha a écrit:
Citation
working girl a écrit:
mis à part des croques monsieur??

Merci pour vos futures (brillantes) idées les filles!!!


Roulé d’endive aux tranches de dinde fumée

2 endives par convive
1 tranche de dinde fumée par endive
sauce béchamel
fromage râpé
Faire pré-cuire les endives dans une grande quantité d'eau ou à la vapeur (je mets 5-6 minutes à la cocotte minute).
Pendant ce temps, préparer votre béchamel voir recette au micro onde [www.yabiladi.com]
Y ajouter un peu de fromage râpé, le reste servira au façonnage et au gratin.
Préchauffer le four à 190 degrés (th.7).
Lorsque les endives sont cuites et la béchamel prête,
prendre une tranche de jambon, la mettre dans une assiette plate,y déposer une cuil A soupe de béchamel, un peu de râpé, une endive, re-béchamel, re-râpé et fermer la tranche de dinde fumée pour enrouler.puis la deposer au fond du plat à gratin
Ainsi de suite avec toutes les endives.
Une fois le plat à gratin terminé,vider le reste de la béchamel sur le dessus des rouleaux et parsemer du râpé.
Mettre au four pendant 15 minutes puis faire gratiner pendant 4 minutes sous le grill.
Servir chaud.



Humm aicha ,ca me rappelle la cantine, on en mangeait parfois.

Il est vrai que c'est typiquement europpéen les endives cuites, car nous (en tout cas chez moi) on les mange qu'en salade.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
30 octobre 2006 23:53
des croissant aux jambon thumbs up

un croissan ouvrie en 2 mettre de la béchamel jambon de dinde et du fromage rapé



et en parlan d'endive:

endive braisé, roulé ds une tranche de jambon entre de la béchamel

prendre une crépe ( sarrasine c mieu) enduire de béchamel et mettre les roulo de jambon)

serré ds un plat les crépe enroulé et parsemé de fromage rapé mettre a gratiné au four


ps : pour les endives cuite je te conseille d'enlevé les pied ( les Q confused smiley) afin d'en enlevé l'amértume
3
31 octobre 2006 00:00
roulé au fromage ::

j'avais oublié ça c trop bon en entrée tongue sticking out smiley

tu prend de la féta, et du fromage de chévre ou de brebi ( je préfére car plus doux) de fine hérbe et ou de la ciboulette haché tu mélange le tt

tu fé un petit boudin et tu enrobe tes tranche de jambon
tu pe le faire avec de la laitu, du saumon aussi, voir mm mélanger la laitu et le jambon

bréf tu enroule donc, tu enrobe ds un filme transparent bien sérré afin ke les roulo s'ouvre pas et tu mets au frais !!

ou tu tien ça avec un simple cure dent et tu met au frais tu sert !!

( ps : ds la recette initial ke j'avais vu il conseillé de mettre des fruit sec , mais moi j'aime pas trop avec)
H
31 octobre 2006 08:43
C'est vrai que la quiche m'a l'air par mal voiçi un liens qui ourra t'aider :

[76184.aceboard.net]

RHANIA

PS : JE PENSE QU'IL FAUT QUE TU T'INSCRIVENT.
O
31 octobre 2006 09:27
tu peux en faire des croque mr

ultra rapide
w
31 octobre 2006 15:08
mmmh les endives au jambon ont été plus que réussies (et c ultra simple à faire)

il m'en reste qq tranches, ce soir je pense que je vais faire ma 1ere raclette de la saison hivernale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook