Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
j
30 décembre 2008 19:47
salam ou3alaiikoum wr wb
voila j ai invité des amies demain soir inchAllah
je compte leurs faire du poulet mhamer aux olives avec des petites assiettes de frites mais je ne sais quoi faire en desert. et ttes idees est la bienvenue. barrakAllah oufikoum
D
30 décembre 2008 19:51
Salam Alikoum,

En entrée tu ne fais rien ? Salade composé traditionnelle ?

Dessert : corbeille de fruits divers, bûche, assortiments de patisseries ...
s
30 décembre 2008 19:54
bonsoir
tu as le choix entre tout ça:
un tiramissu/une mousse au chocolat /une tarte normande /une bûche glacée /un fondant au chocolat avec une corbeille de fruits de saison quand même pour les amateurs de fruits .
30 décembre 2008 20:02
Citation
jeunemaman a écrit:
salam ou3alaiikoum wr wb
voila j ai invité des amies demain soir inchAllah
je compte leurs faire du poulet mhamer aux olives avec des petites assiettes de frites mais je ne sais quoi faire en desert. et ttes idees est la bienvenue. barrakAllah oufikoum

salam jeunemaman smiling smiley un truc léger du genre une crème au café ou au citron fait maison bien sur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
30 décembre 2008 21:20
non pa d entree si j en fais une elles ne mangeront pas le dessert et c est juste histoire de se voir car nos maris ne sont pas la. pour le dessert j avais pensé a une immitation du tiramisu pomme caramelisé speculos mais la belle mere d une amie ne mange pas les choses froides. une tarte normande? bonne idee... qui a une bonne recette? barrakAllah oufikoum
m
30 décembre 2008 21:27
moi je resterai ds la simplicité un beau plateau de fruits de saisons

et un café avec un morceau de gateau roulé (moins chargé qu'une buche) très facile à faire et très bon.
D
30 décembre 2008 21:35
Salam Alikoum,


La tarte normande :

Un roulé de pate feuilleté ou brisée
3/4 pommes
2 cas de creme fraiche
2 oeufs
50g de sucre
un sachet de sucre vanillé


Couper les pommes en tranches, les etaler sur la pâte.
Melanger la creme fraiche, les oeufs, le sucre, ( tu peux ajouter un peu de lait pour que ça soit un peu liquide)
Arroser sur les pommes.

Mettre au four.



PS:Tu peux mettre tes pommes dans un jus de citron + cannelle et sucre, et tu peux ajouter des raisins secs.

Bon appetit

smiling smiley
S
30 décembre 2008 23:05
Salam,

C'est pas trop lourd ça????

Je n'arrive jamais à finir une pâtisserie en dehors des repas, alors en desser!!!



Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

En entrée tu ne fais rien ? Salade composé traditionnelle ?

Dessert : corbeille de fruits divers, bûche, assortiments de patisseries ...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
31 décembre 2008 01:28
je viens de faire pour mon fils un liégoi maison excellent c une recette que j'ai eu sur un autre cite , en fait ça a le gout d'une créme au chocolat avec de la chantilli
c rapide peu couteu et trés trés bon un dessert super légé
:D
j
31 décembre 2008 10:33
Citation
pepitas a écrit:
je viens de faire pour mon fils un liégoi maison excellent c une recette que j'ai eu sur un autre cite , en fait ça a le gout d'une créme au chocolat avec de la chantilli
c rapide peu couteu et trés trés bon un dessert super légé
c une bonne idee... pourrai tu nous donner la recette stp
D
31 décembre 2008 13:17
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

C'est pas trop lourd ça????

Je n'arrive jamais à finir une pâtisserie en dehors des repas, alors en desser!!!



Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

En entrée tu ne fais rien ? Salade composé traditionnelle ?

Dessert : corbeille de fruits divers, bûche, assortiments de patisseries ...


Salam alikoum,

Pas tout en meme temps ... soit l'un soit l'autre.

grinning smiley
31 décembre 2008 14:48
salam smiling smiley moi pour ce soir j'ai fait une crème au citron et une au café que j'ai mise dans des verrines j'ai fait 16 verrines, il ne m'en reste plus que 7 tellement que c'est bon.

Crème au citron ou au café

Pour 8 ramequins

1litre de lait
8 jaunes d’œufs
200 grammes de sucre
2 citrons ou de l'extrait de café

Faire bouillir le lait a part casser les oeufs dans un saladier,ajouter le sucre, bien battre au fouet jusqu'à blanchir le mélange
Râper le citron a part
Une fois que le lait commence a bouillir y ajouter tous en fouettant le mélange œufs sucre, une fois que le mélange a épaissie retirer du feu y ajouter les zeste de citron mettre dans des ramequins et mettre au frais plusieurs heure

Pour la crème au café faire la même chose, sauf qu’a la place du citron, il faut mettre beaucoup de l’extrait de café dans le lait avant de rajouter le mélange œufs sucre
pour l'extrait de café on peu soit l’acheter en petite bouteille soit le faire soi même en faisant bouillir tous doucement au moins 6 bonnes cuillères de café dans un petit verre d’eau pendant 4 ou 5 minutes,laisser refroidir et filtrées.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
31 décembre 2008 14:58
MERCI AICHA MAIS QUE POURRAI JE FAIRE DES 8 BLANC DE NEIGE RESTANT? JE N AIME PAS LE GASPILLAGE C POUR CA. BARRAKALLAH OUFIKOUM
D
31 décembre 2008 15:01
Citation
jeunemaman a écrit:
MERCI AICHA MAIS QUE POURRAI JE FAIRE DES 8 BLANC DE NEIGE RESTANT? JE N AIME PAS LE GASPILLAGE C POUR CA. BARRAKALLAH OUFIKOUM


Salam Alikoum

Meringues.


grinning smiley
j
31 décembre 2008 15:04
merci oukhti mais je n en ai jamais fais. merci de votre aide
L
31 décembre 2008 16:16
salam,

En dessert euh......

Filer à la pâtisserie et t'acheter des petits fours légers et ummmm délicieux smiling smiley

Simple et Rapide grinning smiley

Bon désolé si je n'ai pas pu t'aider sad smiley
c
31 décembre 2008 16:25
tiramisu !!!!!!!!!!!

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook