Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec des petits dés de dinde?
24 juillet 2009 15:33
Salam,

j'ai deux boites de lardons de dindes qui périment bientot, je voudrais les utiliser mais ne sais pas sous quelle recette Heu

Peut etre en faire la base d'une sauce pour pates? j'en appelle à votre imagination SVP Chef

JE VOUS REMERCIE D AVANCE smiling smiley
Y
24 juillet 2009 15:41
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Tu peux en faire une quiche, très bon.
S
24 juillet 2009 15:55
Salam,

Tu peux les faire revenir (matière grasse au choix, moi je préfère une peu de margarine et d'huile de table) avec une petite échalote / champignons frais coupés finement, sel + curry et ajouter une boîte de crème liquide (20 cl) et napper tes pâtes de cette sauce.

J'ajoute du fromâge râpé, c'est très bon.

Bonne journée.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/09 15:57 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
24 juillet 2009 15:57
Citation
a écrit:
Que faire avec des petits dés de dinde?

Ben tu les manges...

Sinon tu peux aussi jouer au dès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/09 16:08 par L'homme Etrange.
S
24 juillet 2009 16:08
Ah oui, j'ai une autre recette que j'avais essayée, c'était très bon.

Tu fais revenir tes morceaux de dinde avec un petit oignon (coupé en dés) et des carottes coupés en petits dés en ajoutant sel/poivre/safran et curry (si tu aimes, moi j'adore!).

Quand tout ça prend de la couleur, tu verses une ou deux mesures de riz (à toi de voir pour la quantité que tu désires).

Tu laisses bien mijoter avec les autres ingrédients.

Tu ajoutes ensuite le double de mesure d'eau.

Et tu laisses cuire jusqu'à complète absorption de l'eau.

C'est simple et cela ne prend pas de temps et c'est surtout bon!

Bonne journée.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
24 juillet 2009 16:23
Merci les filles pour vos suggestions winking smiley

je vais faire ta recette n°1 Sweetlatifa, mais je sais pas si tu parles des mêmes dès de dinde que moi, les voici (bon c'est pas cette marque mais j'ai trouvé que ceux là sur le web) ceux dont je parle:
[www.fleurymichon.fr]
24 juillet 2009 16:24
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
a écrit:
Que faire avec des petits dés de dinde?

Ben tu les manges...

Sinon tu peux aussi jouer au dès.
BarakAllah oufik, j'avoue ne pas avoir pensé à cette possibilité Oups winking smiley
S
24 juillet 2009 16:29
Je t'en prie!

Ah non, je parle des dés frais...

Ceux-là, tu peux les manger comme ça, non?

Dans ce cas-là, tu les incorpores en même temps que la crème fraîche.

Bon appétit!

Latifa



Citation
nisserine2 a écrit:
Merci les filles pour vos suggestions winking smiley

je vais faire ta recette n°1 Sweetlatifa, mais je sais pas si tu parles des mêmes dès de dinde que moi, les voici (bon c'est pas cette marque mais j'ai trouvé que ceux là sur le web) ceux dont je parle:
[www.fleurymichon.fr]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
24 juillet 2009 16:44
Oui je peux les manger comme ça, ils sont deja cuits, je vais neanmoins les preparer comme ta recette l'indique, je te dirais si c'est bon :-)

merci bcp en tt cas!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook