Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec mon père!!!
n
10 septembre 2008 23:23
Salam ouhlikoum

Voila mes parents sont actuellement séparé et en instance de divorce aprés 25ans de mariage, ma mère meskina a subit des coups pdt tout son mariage de la part de mon père, s'est un homme trés violent et trés AVAR il y'a quelque temps avant ke je ne me marie il a vérsé de l'argent sur mon compte pour pas ke le fisk le lui prénne le jour ou je me suis marié il ma demander de lui rendre cette argent je le lui est rendu mais il manké 1000euros car j'ai dut les dépenssé, je lui est éxpliké kil manké les 1000euros et il ma dit ke je pouvait les gardais.

Mais depuis ke ma mére a quitter le domicile et a entamer les démarches pour le divorce, il est revenut vers moi en me rclament les 1000euros sur le coup j'ai pas comprit car il me les avait donner.

Il nous a fait bcp de mal et lorsque ma mére a quitter le domicile j'ai décider de ne plus le calculer moi aussi, ou du moin pas pour l'instant.

Mon problème s'est kil marcél au tel il me menace et dit kil va venir chez moi j'ai trés peur mon mari lui a dit ke javé pas d'argent mais apparament il veut pas lacher l'affaire en effet je travail pas du tout j'ai pas un sous!!!

Quesque vous me conseiller de faire, je ne veut pas de jugement de votre part mais des conseils, tout en sachant ke je ne veut absolument pas lui parler pour l'instant.

Merci d'avoir lut mon histoire,
a
11 septembre 2008 07:52
empruntes l'argent a tes amies, ou autres,

l'argent que tu lui dois est qu'un pretexte, rends lui cet argent et c'est tout.

je te conseille de ne pas mettre ton mari entre toi et ton pere,

t'es une grande femme, donc tu peux gerer ta relation avec ton pere sans se meler de ce qui le regarde avec ta maman, c'est leur propre histoire, tu es la fille a ta maman et a ton papa, restes la fille.
g
11 septembre 2008 08:26
Salam , c'est tres delicat ,il y a la separation avec tes parents ,l'argent , ton mari , ton mari se pense qu'il doit rester en dehors de tout çà , et propose à ton pere de lui rendre l'argent petit à petit , est ce que ce n'est pas un pretexte l'argent pour que tu sois de son coté !!! je ne sais pas tu vois mais bon courage , tu es un peu tiraillée !!!!avec le temps ça va finir par rentrer dan sl'ordre
P
11 septembre 2008 09:20
Salam alykoum,

Si tu veux avoir la paix rends lui son argent!

Courage.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
i
12 septembre 2008 01:04
y a pas de comptes avk ton père il te les a donné ! en plus il a fait galerer ta mère ! franchement reste sur ta ligne de conduite tres calmement a chak fois tu lui dis la vérité ke tu n' as pas d'argent tu ne bosses pas pr le moment ! c tt il va se fatiguer et il appelera plus !!!! l' histoire du fric ce n'est ke sebba !!! par contre ton mari doit rester neutre et dire ce ke tu dis au k ou !!!!
12 septembre 2008 10:40
Je serais toi (trop fière moiOups) je les lui rendrait coûte que coûte quitte à prendre un crédit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 10:59 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
12 septembre 2008 10:50
salam

rends-lui, en empruntant à ton mari ou amies, mais tt en sachant que tu ne travailles pas, ce seras dur

pr leur rendre, tu n'aurais même pas dûe accepter, vu qu'il n'est pas très honnête
12 septembre 2008 10:58
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 10:59 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
12 septembre 2008 13:36
salam

fait un emprunt ou demande a ton mari de t'aider mais vu que ton pere reclame son argent (meme si au debut il te les avais donné) alors donne les lui comme ca tu ne sera plus harcelé.
A
12 septembre 2008 14:09
Salam

Jvous remecie pour vos conseils, oui kome vous avez dit jpeut éssayer d'emprunté a qqun mais bon voila, jose pas en + de cela c'est KIL ME LES A DONNER et aujourdui il reveut l'argent donner c'est donner normalement j'ai pas a lui rendre, et aussi pkoi y thasseb mha bentou sa se fait pas sad smiley s'est de la hagra, cet homme il avait tout ( famille, gde maison , une femme tout pour étre heureux mais il a gacher sa en voulant faire le mec ki fait sa loi et ki frappe kan il veut zahma c'est lui ki commande, jvous jure aujourdi j'ai 22ans il ne ma jamais acheter un habit de tte ma vie, c'est un pére sa!!! ma mére meskina enchaine 3 boulots dans la journé de 5h du matin a 20h pour pouvoir subvenir au besoin de la famille tandis ke lui a tjs caché l'argent dans son compte mais pour kiiiiiiiiii, aujourdui il a 50ans il va faire koi ac l'argent??? et c'est pas 1000euros kil ma donner ki vont faire la différence...

J'ai beau éssayer de comprendre mais jcomprend pas, lah ih dih
B
12 septembre 2008 14:53
Il faut prier,Allah va t'aider à en sortir Inchaallah,mais il faut prier.
g
12 septembre 2008 15:28
ton père est grave je m'excuse mais c'est la vérité, il ose t'harceler pour 1000 euro, aywa baz, il doit être compréhensif puisque tu ne bosses pas, ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
A
12 septembre 2008 16:27
Salam goodgirl,

ta pa a t'excusez ta raison machi il est grave il est enkor piiiiiiiiiiiiiire, aufaite j'ai oublier de vous dire, il avait préscrit une assurance vie a mon nom lorsque jété petite ou ka ou si je meurs, et bein kon m'entérre au maroc ce ki est tout a fait normal et bien le jour ou jme suis marié il a arrété cette assurance yihni maintenan c'est a ton mari de t'assurer, en + de sa il a oser dire " KE SA FESER 20ANS KIL PAYER POUR RIEN" alors la kan il a dit sa jé pété un cable je lui est dit pkoi tu ma pas retirer du livret de famille pdt ke tu y est!!!

Mais vous connaissez pas la meilleure, il y'a 4ans de sa ma mére été gravement malade sur le point de mourrir méme, alors vous savez ce kil a fait il est parti courrir souscrire a une assurance du genre si ma mére décéde et bien il empoche 60.000euros, on a apprit sa ya pas lontemps et pas hasard lorsque ma mére a voulu assuré sa voiture, le mec de l'assurance lui en a parler et il lui a dit éxactement la date a laquel il y avait souscrit et figuré vous ke a cette date ma mére se fesé opérer!!!

Aujourd'hui j'ai décider de ne plus parler a cette homme! voila dsl de vous rakonté ma vie mais sa fait du bien de se vider on peut pas parler de sa tout les jours et a ki on veut!!!
i
13 septembre 2008 11:03
miskina toi et ta pauvre maman ! moi je les donnerai a ta mere a ta place alors ! laisse le il va se fatigué et il t appelera plus ! il va les donner a une jeunette au bled pr se marier garde ton fric !!!!! puis la honte emprumter de l'argent a ton mari pr rendre a ton père il va en penser koi ton mari raconte pas ça a ton mari surtt! il va se dire c koi cette famille ! et des ke vs allez vs disputez il te le lachera tot ou tard un jour !!!! et pareille a une amie tu vas as emprumter du fric pr ton père kan meme c la honte pareille tot ou tard elle te fera la remarke ton père au pire tu lui dis des ke je travaille je te rendrais l 'argent ke tu m'avais donné ! ne t écrase plus !!!!il y a des lois en france tu crains rien de ton père et t marié !!!



Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam

Jvous remecie pour vos conseils, oui kome vous avez dit jpeut éssayer d'emprunté a qqun mais bon voila, jose pas en + de cela c'est KIL ME LES A DONNER et aujourdui il reveut l'argent donner c'est donner normalement j'ai pas a lui rendre, et aussi pkoi y thasseb mha bentou sa se fait pas sad smiley s'est de la hagra, cet homme il avait tout ( famille, gde maison , une femme tout pour étre heureux mais il a gacher sa en voulant faire le mec ki fait sa loi et ki frappe kan il veut zahma c'est lui ki commande, jvous jure aujourdi j'ai 22ans il ne ma jamais acheter un habit de tte ma vie, c'est un pére sa!!! ma mére meskina enchaine 3 boulots dans la journé de 5h du matin a 20h pour pouvoir subvenir au besoin de la famille tandis ke lui a tjs caché l'argent dans son compte mais pour kiiiiiiiiii, aujourdui il a 50ans il va faire koi ac l'argent??? et c'est pas 1000euros kil ma donner ki vont faire la différence...

J'ai beau éssayer de comprendre mais jcomprend pas, lah ih dih
l
13 septembre 2008 15:47
personne na remarqué ou quoi elle poste avec le pseudo nouara et répond avec celui de assia93, vous assumez pas ce que vous écrivez ou quoi? smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
13 septembre 2008 16:36
nan j'assume trés bien jvé téxpliké pkoi, c'est parcke je ne me souvient + du mot de passe de nouara, voila
o
13 septembre 2008 17:10
pourquoi certains papas (marocains) font souffrir leurs enfants ,des leurs tres jeune age ils commencent à leur faire omprendre qu ils sont une charge tres lourde qui font casser la tête , qu il n ont pas le droit de parler ni de pleurer parfois....

leurs mamans sont battus devant eux , ils les voient melheureuses, trompées (oui souvent) , humiliées....

et ce n est qu à l age de 21ans 22ans que cet enfant commence à se poser des questions à souffrir de ces souvenirs , cette vie de famille pleine de tristesses , pourquoi ce papa faisait ça ,devant les yeux de ce petit enfant si fragil , n a t il pas vu qu il etait tres jeune et qu il ne supportait pas de voir ses parents se disputer , sa maman hurler de douleurs , n a t il pas pensé qu un jour cet enfant reverra ces sceines , qui pourraient surrement le traumatiser jusqu à la fin de sa vie..et il continue de faire du mal à ses enfants...ça se termine pas... !!!!
C
14 septembre 2008 18:28
Bon mes parents sont divorcés, voila l'avarice du pere ou ca amene. Aussi bizarre que cela puisse paraitre ce n'est qu'avec les enfants et la femme. Les freres et soeur au bled sont comblés, ils claquent des doigts ils ont tout. Bref!

Les problemes qu'il y a entre ton pere et ta mere, tu n'as pas a t'en meler; meme si vous êtes au coeur. Ta tout vu de tes yeux, c'est BINATHOUM!!!

Koun mennek je lui rends cet argent pas besoin de sdahh yen a deja assez comme ça. Et cela ne sert a rien temyki hla babak, laisse ton mari en dehors de ca et si tu dois dire quelque chose a ton paternel fais le toi meme.

Tu te debrouilles de trouver un job et en un mois inchallah tu lui rends.

Soutien ta mere car elle en a besoin.

Et sois forte.

Maa salama
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
a
20 septembre 2008 15:16
nouaraa, tu vis une situation dèlicate, dèchirèe entre ton papa et ta maman.

Jamais au grand jamais ne te mets à dos ton papa.
Tu soutiens ta maman, c'est très bien mais ne te separe pas avec ton papa, tu le regretteras toute ta vie après.

Ton papa doit être completement dèpassé par les evenements , il a commis une erreur, se sèparer avec ta maman que tu adores et que tu soutiendras toujours.
On ne choisit pas ses parents.
L'argent ça va ça vient, explique calmement à ton papa que tui lui rendras mais petit à petit, il comprendra par là que tu ne le rejettes pas entierement et que tu as une petite compation pour lui.
Peut être même qu'il finira par ne plus te demander, s'il voit que tu as encore un sentiment pour lui.

Au delà de l'erreur commise , saches pardonner, je sais que ce n'est pas facile mais pense un peu à tous les sacrifices qu'il a fait pour toi pour te nourir , t'éduquer.
On a tendance à l'oublier un peu vite et tout ce qu'il a fait pour toi depuis ta naissance vaut dix fois vingt fois ces mille euros.

Ton père est dans une impasse , aide le aussi par des sentiments de la fille envers son papa même s'il a tort.
Le divorce avec ta maman est une affaire entre lui et ta maman, ton mari ne doit en aucun cas être mélé à cette histoire car s'il prend parti , tot ou tard , tui lui reprocheras.
Prends bien soin de ta patite maman mais ne laisse pas tomber ton papa.
Que dieu t'aide,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
20 septembre 2008 15:25
Le jugement du fait de revenir sur un don fait à son fils
Est-il permis au père de récupérer un don fait à son fils ?

Louange à Allah

Cela est permis si un intérêt le justifie, et si le fils est en mesure de le restituer. A ce propos le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Il n’est pas permis à un musulman de revenir sur un don, à moins qu’il s’agisse d’un don fait par un père au profit de son fils ». (rapporté par l’imam Ahmad, par Abou Dawoud, par at-Tirmidhi, par an-Nassaï et Ibn Madja et vérifié par Ibn Hibban et al-Hakim.

Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwi’a de Son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 9, p. 300.



alors rend lui son argent si tu en a pas bein dis a ton mari de payer pour toi

ton mari est ton tuteur maintenant il doit payer si toi tu ne peux pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook