Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec de la pâte feuilletée ?
B
14 août 2011 13:27
Salem alikoum les filles,

j'ai 2 pates feuilletées et à vrai dire je n'ai pas trop d'idées, pouvez-vous m'aider et me dire ce que vous mettez dedans, (chaussons, feuilletées etc). Merci de votre aide qui me sera précieuse.

Saha ftorkom.
14 août 2011 14:20
tu peux faire une tarte sucrée et une autre salé
par exemple pour la sucrée applique la compote de pomme sur la pate et pose des morceau de fruit en concerve dessus ananas ou peche ou abricot tout depend de ce que tu as dans tes placards
pour la salé tu peux la faire comme une pizzza ou comme une quiche c ske que fais
bon ap
H
14 août 2011 16:13
moi hier j'ai fait des chausson au épinard ,viande hachée et mozzarella trop bon

ou bien des chausson au pomme.
B
15 août 2011 16:19
Et ben 149 lectrices et que 2 participantes, à croire que toutes celles-ci n'ont jamais utilisé la pâte feuilletée lol !!!!!!!! En tout cas merci à celles qui on répondu !!!
d
15 août 2011 16:35
salam aleykoum Bnita,

Ben tu peux faire pleins pleins de choses, moi j ai pleins d idées lol

Tu peux faire une galette des rois lol, tarte sucré genre tarte aux pommes, aux abricots, tarte aux fraises, tarte au chocolat, si tu veux des recettes fais le moi savoir

tarte salées: quiches, tarte aux fromages...

sinon tu peux faire des feuilletés au chèvre, des chaussons salés, chaussons sucré

tout dépends de ce qui te fait envie
A
15 août 2011 16:41
salut : dois je comprendre qu'ils sont toujours là les pates feuilletés smiling smiley .
tu peux faire des croissants fourrés . selon ce que tu as , sucré ou salé . pour le sucré (compote de pomme) par exemple et pour la salé viande haché oignon et fromage , ou thon pomme de terre fromage ... etc ...
tu coupe le cercle en 6parts égaux 4 c'est trop gros et 8petits . tu enroule la pâte dans chaque part e partant de l'extérieur vers le centreet tu enroule à la fin sous forme de croissant , tu mets sur plaque de cuisson et tu enduis d'oeuf et hop au four préchauffé . tu les sors quand ils sont dorés . tu saupoudre de fromage rapé ou de sucre glace selon la farce . bon appétit
ps: l'avantage de cette methode : pas de chuteswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 16:42 par tournesol2012.
M
15 août 2011 16:41
Salam alikoum les filles,

en parlant de pate feuilletée, une fois alors que je faisais mes courses, j'ai donc pris la pate et là une femme voilée arrive et me dit qu'il y a de l'alcool : j'ai lu les ingrédients et c'était bien vrai.

Pouvez_vous me dire si on peut quand meme en consommer sachant qu'il n'y a pas écrire le de grès d'alcool contenu dans la pate ?

Baraka'allah o fikoum
d
15 août 2011 16:45
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum les filles,

en parlant de pate feuilletée, une fois alors que je faisais mes courses, j'ai donc pris la pate et là une femme voilée arrive et me dit qu'il y a de l'alcool : j'ai lu les ingrédients et c'était bien vrai.

Pouvez_vous me dire si on peut quand meme en consommer sachant qu'il n'y a pas écrire le de grès d'alcool contenu dans la pate ?

Baraka'allah o fikoum

wa aleykoum salam,

Je ne saurai pas te répondre sur ça même si j ai déjà entendu des choses a droite a gauche mais ce que je voulais te dire c est qu il existe des pates ou il y en a pas, pourquoi ne pas acheter ceux la comme ça t es tranquille?

ou sinon plan B tu la faisgrinning smiley
B
15 août 2011 16:48
Salem Maghrebia,

effectivement il y a beaucoup de marque de pâte feuilletée qui comportent de l'alcool, moi les miennes je les ai achetée à Lidl, c'est des pur beurre et il n'y a pas d'alcool dedans.
M
15 août 2011 16:49
Barak'Allah o fikom pour vos réponses !

Je prendrai celle pur beurre smiling smiley
d
15 août 2011 16:50
Il y a aussi la marque Herta qui la fait sans alcool il me semble
M
15 août 2011 16:51
Citation
depassage_ a écrit:
Il y a aussi la marque Herta qui la fait sans alcool il me semble

Bah justement c'était celle de la marque herta où il y avait de l'alcool Ill
d
15 août 2011 16:55
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Il y a aussi la marque Herta qui la fait sans alcool il me semble

Bah justement c'était celle de la marque herta où il y avait de l'alcool Ill

ah ok, et c est pas écrit s' évapore a la cuisson?

c est bizarre moi je voyais pas ecrit ça quand je l achetais
M
15 août 2011 16:59
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Il y a aussi la marque Herta qui la fait sans alcool il me semble

Bah justement c'était celle de la marque herta où il y avait de l'alcool Ill

ah ok, et c est pas écrit s' évapore a la cuisson?

c est bizarre moi je voyais pas ecrit ça quand je l achetais

honnetement je n'ai lu que les ingrédients et il n'y avait pas de précisions de ce genre.
S
15 août 2011 17:07
De plus en plus de marques mettent de l'alcool dans leurs pâtes malheureusement...
Pour info, à ED, il y en a sans alcool, j'en trouve rarement sans alcool maintenant.
s
15 août 2011 17:09
Salam alaikoum

Avec une pate feuilleté tu peux faire des pizzas?

Si vous plait donner moi une recette avec pizza au poivron en détail et tout ce qu'on pourrai mettre dedans que ça fasse bon smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 17:10 par soeur du sud.
d
15 août 2011 17:23
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alaikoum

Avec une pate feuilleté tu peux faire des pizzas?

Si vous plait donner moi une recette avec pizza au poivron en détail et tout ce qu'on pourrai mettre dedans que ça fasse bon smiling smiley

wa aleykoum salam

t as la flemme de faire la pate?grinning smiley

sinon oui tu peux le faire avec ça m est deja arrivé de le faire

alors ta pizza avec les poivrons tu la veux végétarienne ou avec de la viande?

tu peux faire, oignons+poivrons+champignon+kefta
ou bien oignons+poivrons+champignons+olives vertes+thon
ou alors oignons+poivrons+champignons+saumon fumé mais alors la il faudra mettre de la crème fraiche
v
15 août 2011 17:29
pour ma pizza faite maison je met :
- du poivron blanchi a l'huile d'olive + du poivron coupé en lamelle pour la déco
- des oignons coupés en lamelle revenu aussi dans de l'hiuile d'olive avec un peu d'ail
- des tomates pelées et coupées en rondelle
- de la sauce tomate (en brick par exemple a laquelle tu ajoutes juste un peu de sel et du basilic ou herbe de provence et que tu chauffes un peu)
- des olives entières ou coupées en rondelle noires de préférence
- au choix du thon ou pas
- je met aussi parfois des aubergines coupées en rondelle et blanchie à l'eau salée

la pate dans le fond d'un moule que je pique avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas.
avec un pinceau epais ou avec le dos d'une cuillère j'étale la sauce tomate sur tout le diamètre de la pizza mais pas une couche épaisse.
je verse mes oignons en lamelle et frits de facon à remplir quand meme la pizza
je pose ensuite mes poivrons au dessus de facon uniforme
ensuite je pose mes tomates coupées en rondelles salées j'ajoute un peu de basilic en poudre ou du frais histoire de relever le gouts. puis je fais un peu de déco avec quelques aubergines et les lamelles de poivron cru (rouge jaune vert par exemple) et le thon si tu veux
ensuite je verse un très fin filet d'huile d'olive un peu partout je sale un peu si ce n'est fait et puis je met au four
quand je vois que c'est presque cuit je sors la pizza et j'ajoute de préférence de la mozarella ou du fromage rapée.

voila ça fait pizza a la facon douez lol mais c'est assez bon généralement.

edit je rajoute des olives noires a la grecque a la fin parsemées smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 17:30 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
15 août 2011 17:50
salut les filles ,

en parlant de pate feuilletée / brisée , y a la marque MARIE qui les fait sans alcool ( qu'avec des ingrédients naturels ) et c'est ce que j'achete moi , et vous avez aussi la pate feuilletée / brisée / sablée surgelée de PICARD sans alcool .


Bye
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
d
15 août 2011 17:56
Citation
poupée a écrit:
salut les filles ,

en parlant de pate feuilletée / brisée , y a la marque MARIE qui les fait sans alcool ( qu'avec des ingrédients naturels ) et c'est ce que j'achete moi , et vous avez aussi la pate feuilletée / brisée / sablée surgelée de PICARD sans alcool .


Bye

ah ok donc c etait celle la et pas la Herta merci poupée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook