Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec une paella?
m
3 janvier 2012 13:58
Salam les filles,

Vous m avez était d'une grande aide la dernière fois, alors je fais de nouveau appel a vs.

Je reçois deux amies vendredi a manger, elles sont envies de paella.
Le soucis c'est que je n ai aucune idée de l entrée et du dessert.

Vos idées sont les bienvenues.

Barak Allah o fikoum :-)
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
3 janvier 2012 15:37
salam,

Je te conseil un melange de salade verte accompagner des chevre chaud croustillant et quelque tomate cerise ... c bon est léger
noublie pas ke la paela en elle meme est lourde et trés complete.

pour les dessert ...... dsl pas d'idee
m
3 janvier 2012 15:38
Citation
islem82 a écrit:
Salam les filles,

Vous m avez était d'une grande aide la dernière fois, alors je fais de nouveau appel a vs.

Je reçois deux amies vendredi a manger, elles sont envies de paella.
Le soucis c'est que je n ai aucune idée de l entrée et du dessert.

Vos idées sont les bienvenues.

Barak Allah o fikoum :-)



salem


une bonne salade de poivron et tomate olive noir

paella

une bonne tarte au pomme

sa rafraîchi bien


et et et et au finale tu oublie pas de m'inviter grinning smiley
n
5 janvier 2012 09:49
salam okhti

pourrais tu me donner ta recette de paella ????

sa fait tres lontemps que mon mari veux que je lui en fasse mais comme je n'ai jamais fais ....

il y a plein de recettes sur internet mais je voudrais LA recette facile et bonne !!!!!!

mirci !!!
m
5 janvier 2012 11:12
Salam les filles,

Merci bcp pour vos conseils.
Je pense opter pour la salade verte et inchAllah en dessert un tiramisu aux fruits.
Vs en pensez quoi?

Nina9999, Je vais te donner ma recette mais je sais pas si c'est la bonne. En tous cas elle a tjrs du succes qd je la fait smiling smiley

-Alors je vais revenir dans un fait tout des cuisses de poulet avec un oignon, et des épices, et tu recouvres d'eau (Comme tu fais d'habitudes le poulet après a toi de gérer les quantités)
-Je découpe en petits morceaux des poivrons vert, jaune et rouge pour donner de la couleur.
-Quand la viande commence a cuire, je rajoute les poivrons et petits pois.
-Une fois que la viande est cuite je rajoute les fruits de mer (j’achète le cocktail fruits de mer déjà congeler en grde surface)

Je mélange le tout, si je la fait ds un fait tout, je prends un plat qui va au four et je verse le tout dedans et je met au four pour un absorber l'eau.

Voila, je suis pas forte pour donner les recettes mais n’hésite pas a me poser tes questions.

Et les filles si vous avez un plus a rajouter a la recette, je suis preneuse winking smiley
k
5 janvier 2012 11:18
Citation
islem82 a écrit:

Et les filles si vous avez un plus a rajouter a la recette, je suis preneuse winking smiley

Du riz par exemple ? whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/12 11:18 par khnouna.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
5 janvier 2012 11:22
Citation
islem82 a écrit:
Salam les filles,

Merci bcp pour vos conseils.
Je pense opter pour la salade verte et inchAllah en dessert un tiramisu aux fruits.
Vs en pensez quoi?



Et les filles si vous avez un plus a rajouter a la recette, je suis preneuse winking smiley


Sérieux tu peu rajouter un peu de chorizo (hallal bien évidémment) pour le coté épicé, moi je kiff et générale je met des tranche de sudjuk (un chorizo turk en vente dans les épiceries hallal) que je fait dabor griller a la poele avand le rajouter a ma préparation.

Voila pour mon petit plus et bonne journée avec tes amies !!!
m
5 janvier 2012 11:54
Mdrr désoler je sais pas ou j ai la tête.
Merci khnouna, Biensure le riz élément indispensable a rajouter une fois que le poulet est en fin de cuisson.
Je me disais ma recette est light il manque quelque chose.

Anissa, merci pr l astuce chorizo. A rajouter a ma liste de course inchAllah. Barak Allah o fik.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
5 janvier 2012 12:07
Fik Barak'Allah

Aten c tout a fai normale winking smiley
n
5 janvier 2012 20:48
SALAM ALEIKOUM
tu mets ni d'ail et de tomate ? moi jen mets au début
moi je cuit le riz a feu doux dans un pe d'huile dolive en remuant pendant 3-4 minute puis je le verse dans la sauce
sa evite qu'il colle
et pour le poivron vert c'est a évité c'est mieu de mettre que le rouge aprés sa cest mon avis
et puis la paella avec des moule fraiche cest trop boooooooon aprés le reste je le prend en congelé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook