Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec des moules?
t
11 juin 2006 15:09
Je vien d'acheter des moule car j'avais mangé sa dans un resto et je trouvé que c'été vraiment bon.Mais je sé vraiment pas comment les cuisiner.Si vous pouviez mz donner des recettes se serai trés gentille de votre part...
n
nah
11 juin 2006 15:37
moi jy sai pas je deteste sa sad smileymais peut etre que aicha AngelIn lovepeut taidé aicha a rhti ou es tu ????grinning smiley
c
11 juin 2006 15:54
dans la paella ...

sinon, tu les cuis vite fait à la poelle, avec un peu doignon jcrois, salés, poivrés, des branches de cerfeuil, persil etc ...de l'ail, et de leau,
ça se cuit hyper rapidement, qd les coquilles s'ouvrent c bon
t
11 juin 2006 16:03
Citation
caracteriELLE a écrit:
dans la paella ...

sinon, tu les cuis vite fait à la poelle, avec un peu doignon jcrois, salés, poivrés, des branches de cerfeuil, persil etc ...de l'ail, et de leau,
ça se cuit hyper rapidement, qd les coquilles s'ouvrent c bon

Je laisse toute les coquilles? Et je peut faire quoi d'autres avec ? frites? purées salades??????
Merci pour tes conseils.
11 juin 2006 16:59
recette a la francaise
Il faut d'abord Grattez les coquilles des moules, et les laver à grande eau pour enlever l'excèdent de sable, les faire égoutter dans une passoire. puis tu fais revenir une échalote dans un peu d'huile dans une grande marmite, et tu rajoute les pauvres moules que tu va entendre hurler grinning smiley
tu rajoute du thym et du laurier, un peu d'ail surtout pas de sel, ni d'eau, et tu laisse cuire à couvert pendant environ 10 a 15 min jusqu'à ce quelle s’ouvre.
et tu mange cela avec des frites winking smiley

sinon une fois j'ai trouvé cette recette a l'arabe trop bonnethumbs up
Faire bouillir 2 verres d'eau dans une casserole jeter les moules dans l'eau bouillante et couvrir.
Lorsque les moules sont toutes ouvertes, égoutter et laisser tiédir pour pouvoir décortiquer.
Dans une cocotte faire chauffer 5 cuillère à soupe de l'huile d'argane,ou d'olive
puis faire revenir légèrement 2 oignons hachés, une gousse d'ail écrasée.
Ajouter 5 tomates pelées et hachées, 1 cuillère à café de piment doux,
2 cuillère à soupe de coriandre haché sel et poivre.
Ajouter les moules décortiquées, faire cuire 30 mn à couvert en ajoutant de l'eau si nécessaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 17:07 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
11 juin 2006 17:10
et ben tu voi tjr la notre aicha zina tjr la pour nous !!!thumbs upClapIn love
11 juin 2006 17:25
nah winking smiley merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 juin 2006 18:37
taourit81 :"Je laisse toute les coquilles? Et je peut faire quoi d'autres avec ? frites? purées salades??????
Merci pour tes conseils."


en ce qui concerne ma recette, oui tu cuis avec les coquilles, comme je tai dis, ça cuit tres rapidement, des qu'elles s'ouvrent c cuit ...
sinon, avec des pates ça passe bien !
t
11 juin 2006 20:13
Merci à toute pour vos réponse je vous tient au courant
d
15 juin 2006 16:31
astuce de chez Leon de Bruxelle:

ajoutez 1 cuillere à soupe d'huile d'olive dans l'eau de cuisson des pâtes pour eviter qu'elles ne collent!
n
16 juin 2006 23:59
bonjour,
recette de base des moules mariniéres
gratter les moules, les laver, jeter celles qui sont cassées ou qui restent ouvertes.
dans une marmite mettre huile, oignons coupes en petits morceaux
quand les ognons sont transparents faire un roux en ajoutant 1 cuil à soupe de farine, tourner et melanger trés rapidement.
mouiller avec 1/2 l de vin blanc et laisser cuire jusqu'a ce que les moules soient toutes ouvertes
on peut aussi ajouter de la créme frache et on obtient des moules à la créme
ou bien
au lieu du vin blanc si tu es musulmane,
mouiller avec une purée de tomate, ajouter citrons confits coupés, olives vertes ou rouges, thym et déguster.
BON APPETIT !!!
3
17 juin 2006 00:21
kan vs les lavé lavez les a l'eau froide !!

mais une fois cuite ds la marmitte avec ail et/oignon, jetter un petit pot de créme fraiche c super bon tt simple comme ça !!
t
17 juin 2006 14:08
Merci à toutes je prends note...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook