Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec 15 000 E au maroc ?
R
14 octobre 2009 18:35
Salam a tous

je vai avoir 15 000E dans 2 ans car je compte m'instaler au maroc.
mais je sais pas dans quoi investir pour que sa me raporte.
14 octobre 2009 20:47
Salam, 15 000euros = 16 500 dhs a peu prés, franchement pas grand chose,tout est devenu cher au Maroc.eye rolling smiley
Tu peux exclure les grandes villes : Marrakech/Agadir/Rabat.
Tu peux louais dans une petite ville un petit local par exemple , une sandwicherie , une épicerie et encore la concurrence est trés rude, mais je constate malgré cela tout le monde travaillent, certain plus que d'autre certe, faut la propreté/qualité/fidélisé le client Marocain ...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
15 octobre 2009 11:55
je crois qu il manque un 0 dans votre change
ne faites pas banquier!
ca fait environ 168000dirhams
voir rubrique devise sur page d accueil
bonne chance dans votre projet
15 octobre 2009 12:25
grinning smiley
Citation
tiflet 38 a écrit:
je crois qu il manque un 0 dans votre change
ne faites pas banquier!
ca fait environ 168000dirhams
voir rubrique devise sur page d accueil
bonne chance dans votre projet

Salam, je ne ferais jamais banquier, j'aime pas.ptdr
J'ai bien précisé " à peu prés " 165 000dhs , et sache que le taux cet un yoyo
Enfin, tu pourrais répondre au post " que faire avec 15 000 E au bled, au lieu de me répondreeye rolling smiley
Le post n'avance pas, mais recule...Oupsptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
15 octobre 2009 17:58
j insiste tu as marque 16500dhs
relis ton post
15 octobre 2009 18:17
Citation
tiflet 38 a écrit:
j insiste tu as marque 16500dhs
relis ton post

Et je persiste, oui j'ai écris 16 500dhs , et aprés coups, la fonction " éditer " ne fonctionne plus, donc impossible à rectifié...eye rolling smiley
Revenons au sujet...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
15 octobre 2009 21:03
je m excuse aupres de angelo,je n ai pa s voulu l offenser,j ai ete peut etre maladroit

pour ramsey je le conseille d abord de ne pas mettre toute la somme en investissement
trouver un domaine ou il connait ;c est aller sur place et regarder
essaie dans des villes moyennes ,un commerce sans grandes concurences
dans mon quartier gens il y a un qui a ouvert une boutique de fripes bien presentees:il fait un carton et il n est pas dela region
si tu as des employes,fais bien attention a trouver des gens de confiance
en 2 mots il faut prospecter,voir aussi les nouveaux lotissements ou tu seras le premier dans un commerce de proximite par exemple
qu Allah te guide
j
30 octobre 2009 19:57
perplexeAh oui angelo ta marqué 165000 o lieu de 16 500
a part ca c kan ke tu revien sur le forum vacances et voyages,l'été c passé ta surement dotre anecdotes a ns raconter grinning smiley
e
30 octobre 2009 23:31
Citation
jamiana a écrit:
perplexeAh oui angelo ta marqué 165000 o lieu de 16 500

C'est plutôt le contraire grinning smiley
Bon je sors..
R
31 octobre 2009 16:35
Sa m'aide pas les gard la eye rolling smiley
31 octobre 2009 21:56
salam,

il faut penser á demander un crédit pour doubler le montant la on peut t aider, mais avec 15 000 eu franchement rien á faire si tu compte t installer au maroc.
z
31 octobre 2009 22:16
salam

primo tu devrais commencer par ouvrir un compte au maroc et d'envoyer ce que tu peux par mois,(meme des petites sommes) et régulièrement comme ca d'ici 2 ans quand tu auras ton argent tu le verses sur ton compte ,

Ensuite tu pourras demander un crédit à ta banque et ils verront que ton compte a des transferts réguliers ils t'accorderont plus facilement une bonne somme

tu es sur quelle ville ? pour avoir une idée de ce qui pourrait marcher avec le montant
R
1 novembre 2009 11:46
Salam merci pour vos repoense sa m'aide mieux.

alors j'ai ouvert un compte PEL (epargne logement) pour quon puisse m'accoreder un credit au bout des 2 ans (en france) il mon dit qu'il pouvbait me preter pour achter a l'etranger sans probleme.

je pourait enpreunter 100 000E

je compte achter des petit appartement a 30 000 ou 40 000E et les louer a 250E par moi.
en achter plusieur pour que se soit rentable.

ou achter un appartement dans le centre de gueliz a 100 000E et le louer 500E par moi

j'aimerai enfait arriver a un revenue de 10000E pr mois, au maroc tu vie comme un roi avec cette somme la. et sans travaillier.

mais je doit dabbord me lancer. c'est pas le pret qui me fair peur mais plutop les arnaque immobilliere et d'avoir un locataire fiable. c'est sa le probleme principale

(en attendant que je le paye le credit en mettant l'appartement en location je reste en france a travaillier)

voila mon projet
e
2 novembre 2009 00:44
Citation
Ramzey a écrit:
j'aimerai enfait arriver a un revenue de 10000E pr mois, au maroc tu vie comme un roi avec cette somme la. et sans travaillier.

Vous me faites peur avec vos zéros Oh
2 novembre 2009 10:59
Citation
Ramzey a écrit:
Salam merci pour vos repoense sa m'aide mieux.

alors j'ai ouvert un compte PEL (epargne logement) pour quon puisse m'accoreder un credit au bout des 2 ans (en france) il mon dit qu'il pouvbait me preter pour achter a l'etranger sans probleme.

je pourait enpreunter 100 000E

je compte achter des petit appartement a 30 000 ou 40 000E et les louer a 250E par moi.
en achter plusieur pour que se soit rentable.

ou achter un appartement dans le centre de gueliz a 100 000E et le louer 500E par moi

j'aimerai enfait arriver a un revenue de 10000E pr mois, au maroc tu vie comme un roi avec cette somme la. et sans travaillier.

mais je doit dabbord me lancer. c'est pas le pret qui me fair peur mais plutop les arnaque immobilliere et d'avoir un locataire fiable. c'est sa le probleme principale

(en attendant que je le paye le credit en mettant l'appartement en location je reste en france a travaillier)

voila mon projet

salam,

c'est une bonne idée, mais je crois qu'avec un PEL tu dois attendre 4 ans, et on ne te fait une offre de prêt qu'une fois que tu as signé un compromis ou une promesse de vente, je ne crois que l'on prête comme cela, genre comme si c'était un prêt à la consommation, renseignez-vous.

comme l'ont conseillé sur ce site et en considérant que vous connaissez bien le pays, le mieux serait de monter son plan au Maroc, faire votre prêt au Maroc...

et je pense que tout le monde voudrait d'une rente à 10000 euros, ça va pas être facile pour y arriver, surtout avec un projet comme le votre, investir 100 k€ pour avoir 6 k€/an ou 500 €/mois, je ne connais pas le Maroc, mais je pense que les revenus fonciers sont taxés (sauf si on ne déclare pas), est-ce que le remboursement du prêt est inférieur au loyer perçu? où serez-vous vous en cas de défaut de paiement?

mais j'imagine que toutes ces questions ont déjà fait le tour de votre pensée, si les banques sont Ok, pourquoi pas? qui ne tente rien n'a rien.
f
2 novembre 2009 23:08
Bonsoir,

Une société international de parfums génériques s'implante au Maroc

Tu devrais t'y intéresser car la société est solide et les profits importants.

Un ami m'a fait parvenir leurs tarifs en dhirams
N
4 novembre 2009 09:43
donne leur lien stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook