Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec des lentilles
s
24 juin 2012 16:38
salam les filles
je cherche des recette que je pourrai faire avec des lentilles
vos recette sont les bienvenue
24 juin 2012 17:53
Salam,

A part lèhdesse, lol, je sais pas ce que tu pourrais faire;;;

perplexe
f
24 juin 2012 19:36
Salam,

Non contrairement a ce que pense rizlene59, on n est pas obligue de faire l3dess a la marocaine avec des lentilles.

Moi je fais des salades avec....froides bien sur.

J y met des crevettes, surimi, olives....et une vinaigrette et c'est vraiment bon.

Apres toi tu peux y mettre un peu ce que tu veux....
s
24 juin 2012 19:53
tu peu me donner la recette de lehdess stp

oui en salade c bon jen faisé souvent
24 juin 2012 20:03
Alors pour ma recette de lahdèsse moi je les fait tjs avec des ptits morceaux de viande svt du collier d'agneau mais tu peux mettre n'importe quelle viande

Il te faut :
-2 grosses tomates coupées en dés
-un oignon coupé en petits morceaux aussi
-2 gousses d'ail finement hachées
-du persil haché
-sel,poivre,canelle,safran (ou colorant alimentaire mais très peu)

Tu mets ta viande dans une cocotte avec de l'huile de tournesol et un peu d'huile d'olive,
Tu ajoutes toutes les épices(tu peux y aller sur les épices parce que les lentilles boivent bcp l'eau)
Quelques instants après,tu ajoutes les oignons,les tomates,l'ail et le persil

Tu fermes la cocotte et tu laisses mijoter un peu (le temps que la viande soit a mi-cuisson)
Ensuite,tu rinces les lentilles dans une passoir et tu les ajoutes a la cocotte, tu refermes

Et tu surveilles bien de temps en temps, a réouvrir la cocotte pour y ajouter de l'eau car comme je l'ai dit, les lentilles boivent énormément l'eau

En gros, j'ouvre ma cocotte 2 fois pour ajouter l'eau

C'est un délice, a manger avec du pain fait maison Huuumm!!!
24 juin 2012 20:06
J'oubliais Samiiira, je pense que tu es enceinte si je ne dis pas de bétises???

Les lentilles, c'est excellent pour la femme enceinte, perso je le faisais au moins une fois par semaine je n'ai pas eu d'anémie
s
24 juin 2012 20:25
merci rizlaine oui je suis enceinte et ma gyneco ma di que les lentille ete super bon pr lanemie jvai faire sa demain soir inchallah
par contre tu me conseillerai de prendre quoi comme viande
je voulai prendre du boeuf bourguignon
24 juin 2012 20:57
Citation
sammiira a écrit:
merci rizlaine oui je suis enceinte et ma gyneco ma di que les lentille ete super bon pr lanemie jvai faire sa demain soir inchallah
par contre tu me conseillerai de prendre quoi comme viande
je voulai prendre du boeuf bourguignon

Oui tu peux prendre cette viande la a vrai dire des fois moi je fais au poulet donc les lentilles tu peux les cuisiner avec n'importe quelle viande du moment que tu surveilles la cuissonwinking smiley

Mais jte conseille quand meme du collier d'agneau pour la cuisson c'est rapide et c'est fondant mais fais a ton goutChef
c
24 juin 2012 21:46
tu peut rajouter aussi des morceaux de carotte
je met aussi des merguez des fois

sa change
s
24 juin 2012 22:09
daccor je vai prendre de lagneau
hnina les carotte tu les met a quel mommen?
o
24 juin 2012 22:22
lehdess j'en raffole

après tu peut faire rfissa aussi c'est tres bon
24 juin 2012 22:31
Citation
sammiira a écrit:
daccor je vai prendre de lagneau
hnina les carotte tu les met a quel mommen?

Oui hnina a raison tu peux ajouter des morceaux de carottes, tu les mets en meme temps que les lentilles
L
25 juin 2012 10:55
Salut les filles!!!
Je m'incruste dans le sujet parce que moi aussi je suis fan de hdess Chef

Comme plusieurs d'entre vous moi aussi j'adore la salade de lentilles+oignons+thon+tomates+vinaigrettes (yummyyyyyy)

Pour ce qui est de ma recette de hdess elle est bcp plus simple car moi je n mets ni viande ni carottes.
Dans une cocotte je mets les lentilles et 4 gousses d'ail, je rajoute l'eau et je ferme la cocotte, je laisse pendant 30 min et puis je regarde si mes lentilles sont cuits. Si c'est le cas on va remarquer que l'eau est devenu marron. Dans un bol je mélange deux cas de concentré de tomates+sel+poivre+cumin+paprika et je le rajoute dans ma cocotte je laisse mijoter et puis je le sers et bon appétit Chef

Je ne mets pas de viande parce que j'ai l'habitude de le servir comme entrée chaude.

Petite astuce de ma maman chérie: ajouter le sel à la fin de la cuisson des lentilles parce que selon elle, le sel n'aide pas à la cuisson rapide des lentilles!!!

Voili voilouu
i
25 juin 2012 12:29
salam
tu peux utiliser les lentilles : soupes au légume et rajoute des lentilles....; gratin , salade froide .....
s
26 juin 2012 11:57
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrr

c la cata dans mon e3dess de lentille
ma viande es trop dur sa a pas tro de gout et mon mari rentre ds 30minute pr manger
26 juin 2012 15:19
Citation
sammiira a écrit:
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrr

c la cata dans mon e3dess de lentille
ma viande es trop dur sa a pas tro de gout et mon mari rentre ds 30minute pr manger

Salam,

tu as pris quoi comme viande?
Pourquoi ca a raté lol?
s
26 juin 2012 15:21
du boeuf parce que le boucher avai plus de collier dagneau
lol c t une catastrophe
26 juin 2012 15:25
Oui le boeuf demande bcp de temps de cuisson

Pas grave, on rate tjs la 1ere fois mais la prochaine fois prend une viande tendre..

C'etait vraiment inmangeable ou ca passait???
s
26 juin 2012 15:41
sa passai un peu mais la viande elle passai pas lol inmangeable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook