Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire sa vie avec un homme dans le dine
m
7 avril 2007 15:59
je parle a toutes celles qui se sont marié ou fiancé avec des musulmans

c'est à dire qui respecte la religion qui vous dise ce qui est bien et mal pour vous

j'avoue moi j'ai grandi dans une famille ou personne ne prie sauf ma mere

c'est cool la vie chez moi

alors que là mon futur mari reste sur ses principes de l'islam
exemple je dois me lever tous les jours pour le fajr
alors que chez mes parents personne ne se leve sauf ma mere

des fois je ne suis pas du meme avis que lui
mais il a raison car il me cite les hadites

et vu que j'ai pas connu ça, cela me stresse beaucoup

c'est nouveau et tres tres dur pour moi

si d'autres vous etes dans la meme situation que moi je voudrai bien avoir vos temoignages
h
7 avril 2007 16:06
Tu sais mariama c'est juste le début qui est difficile (je veux dire se réveiller tôt pour faire la prière du fajr) après tu vas t'en habituer smiling smiley

Heureusement que Dieu t'a donné un mari pieux. Le fait de faire la prière à deux c'est encourageant pour vous 2 (plus alajr bien sûr parce que c'est "salat aljama3a" et vous arrivez à battre chaytane et faire la prière du Fajr). Je t'assure qu'après cette prière sera un rendez-vous sacré avec Dieu et tu tâcheras d'être au rendez-vous tous les matins smiling smiley

c'est très beau Machallah, ne baisse pas les bras mariama le début est tjrs difficile

allah i3awnek
l
7 avril 2007 16:07
machaALLAH c superbe

ne stresse pas hbiba ça ne peut etre que positif pour toi smiling smiley et tes futurs bouts seront élevés dans une ambiance religieuse inchaALLAH smiling smiley

ça serait le réveIn love

faut plus s'inquiéter si l'homme ne s'implique pas assez dans ce sens perplexe
d
7 avril 2007 16:08
Je te plains ma pauvre, tu t'es mariée avec un réveil spinning smiley sticking its tongue out

Un mec comme le tien j'en veux même pas, il te commande ce n'est pas une vie de couple ça mais une vie d'esclave et tu es son esclave!!!!
s
7 avril 2007 16:22
Citation
mariama_72 a écrit:
je parle a toutes celles qui se sont marié ou fiancé avec des musulmans

c'est à dire qui respecte la religion qui vous dise ce qui est bien et mal pour vous

j'avoue moi j'ai grandi dans une famille ou personne ne prie sauf ma mere

c'est cool la vie chez moi

alors que là mon futur mari reste sur ses principes de l'islam
exemple je dois me lever tous les jours pour le fajr
alors que chez mes parents personne ne se leve sauf ma mere

des fois je ne suis pas du meme avis que lui
mais il a raison car il me cite les hadites

et vu que j'ai pas connu ça, cela me stresse beaucoup

c'est nouveau et tres tres dur pour moi

si d'autres vous etes dans la meme situation que moi je voudrai bien avoir vos temoignages
tu as la chance ma chere, les hommes de dine aujourd'hui sont rares, il y a que les mauvais hommes , ne rate pas cette occasion, c sure que dieu t'aime.
bon courage et allah y3awnek
j
7 avril 2007 16:27
Citation
mariama_72 a écrit:
je parle a toutes celles qui se sont marié ou fiancé avec des musulmans

c'est à dire qui respecte la religion qui vous dise ce qui est bien et mal pour vous

j'avoue moi j'ai grandi dans une famille ou personne ne prie sauf ma mere

c'est cool la vie chez moi

alors que là mon futur mari reste sur ses principes de l'islam
exemple je dois me lever tous les jours pour le fajr
alors que chez mes parents personne ne se leve sauf ma mere

des fois je ne suis pas du meme avis que lui
mais il a raison car il me cite les hadites

et vu que j'ai pas connu ça, cela me stresse beaucoup

c'est nouveau et tres tres dur pour moi

si d'autres vous etes dans la meme situation que moi je voudrai bien avoir vos temoignages


Mashallah!

estimes toi heureuse d'avoir un homme comme ça!smiling smiley

tu prefererais un homme qui sort tous les soirs qui delaisse sa femme et ses enfants??

tu verras que tu considereras ça comme une chance,une bénédiction d'allah!!!

quand on lit les interventions des yabiladiennes (certaines) qui pleurent parce que leur mari sortent trop souvent,ou ne font pas attention à elles ou pire...surfent sur des sites hum hum!

de quoi pourrais tu te plaindre toi?


d'un homme qui respecte les fondements et les preceptes de l'islam?

tu peux etre sûre que ton homme te respectera!

il passera plus de temps à la mosquée qu'en boite,tu devrais etre contentegrinning smiley

mouhim, je te souhaite une bonne continuation,tu verras tu t'y habituera tres vitewinking smiley

mashallah,ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des personnes fermes sur leur religion,et non je n'ai pas peur de le dire,je pense que tu devrais considerer ceci comme une seconde chance...


une maniere de ratrapper le temps perdu...,ton mari t'aidera inchallah!

qu'allah vous comble de joie!


ps: je vis la meme situation,c a d, que parfois concernant l'islam,nos avis divergent,mais hamdou'llah on finit toujours par etre d'accordsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/07 17:27 par muslima de corse.
b
7 avril 2007 16:54
salut j'ai lu ton message, et franchement allah t'as donné un homme qui ets croyant et pratiquant et je dirais même que tu as de la chance, et en ce qui concerne la priére du matin du vas prendre l'habitude que avant que ton réveil sonne tu te lévera seule, et quand tu seras indisposée tu ressentiras un manque comme si tu as oublié de faire quelque chose alors soit patience seul les premiéer temps sont dure mais aprés c'est la routine............
bye
l
7 avril 2007 17:09
Citation
mariama_72 a écrit:
je parle a toutes celles qui se sont marié ou fiancé avec des musulmans

c'est à dire qui respecte la religion qui vous dise ce qui est bien et mal pour vous

j'avoue moi j'ai grandi dans une famille ou personne ne prie sauf ma mere

c'est cool la vie chez moi

alors que là mon futur mari reste sur ses principes de l'islam
exemple je dois me lever tous les jours pour le fajr
alors que chez mes parents personne ne se leve sauf ma mere

des fois je ne suis pas du meme avis que lui
mais il a raison car il me cite les hadites

et vu que j'ai pas connu ça, cela me stresse beaucoup

c'est nouveau et tres tres dur pour moi

si d'autres vous etes dans la meme situation que moi je voudrai bien avoir vos temoignages

Salem,
tu es tombée sur un futur mariAngel qui ne te veut que du bien... t'en as de la chance petite veinarde!!
Sérieusement, c'est vrai que ça va être un peu dur au début... mais la suite c'est que du bonheur pour toi InhaAllah.
Ma maman pour me motiver à faire mes prières à l'heure, et surtout l'fajr, elle me disait tu as 5 rdv avec Dieu par jour! quand tu as un rdv chez le medecin ou avec ti coupine tu te prépares 2heures à l'avance!!! lol
Courage, le resultat est garantie
m
7 avril 2007 17:20
ps: faut pas non plus que ton mari te force, tu dois faire ces choix par toi meme!
il n'a pas autorite sur ta vie.
tu es assez grande tout de meme pour faire tes choix, y compris celui ci.
quel qu'il soit: de la faire ou pas.
j
7 avril 2007 17:28
Citation
missathena a écrit:
ps: faut pas non plus que ton mari te force, tu dois faire ces choix par toi meme!
il n'a pas autorite sur ta vie.
tu es assez grande tout de meme pour faire tes choix, y compris celui ci.
quel qu'il soit: de la faire ou pas.


il l'aide,il la force pas!

il l'instruit par la meme occaz',quoi de mieux pour elle?Oh
l
7 avril 2007 17:29
Citation
missathena a écrit:
ps: faut pas non plus que ton mari te force, tu dois faire ces choix par toi meme!
il n'a pas autorite sur ta vie.
tu es assez grande tout de meme pour faire tes choix, y compris celui ci.
quel qu'il soit: de la faire ou pas.


Beh suis pô trop d'accord avec toi, je dis bien pô trop et non pas "pas du tout"...

Dieu seul a autorité sur sa vie...son mari quand à lui est responsable d'elle en quelque sorte au niveau de dine, salat...il l'incite à faire sa prière et à l'heure...alors perso, je pense pô que la question de choix se pose (en tout cas pour moi personnellement, elle se pose pas, bien au contraire)

Oui elle est assez grande pour faire ses propres choix mais elle le dit elle même "il a raison car il me cite des hadiths", donc elle est consciente que ce qu'il lui demande est pour son bien donc l'influence de son mari ne peut lui être que bénéfique...

Moi, j'aurai tendance à lui dire ne laisse pas sheitane jouer de ta personne et t'influencer dans le sens ou tu te sents "obligé" "forcé" de faire tel ou tel chose...mais plutôt poses toi les bonnes questions...pourquoi il veut que je me lève pour faire lfjar? qu'est ce que je gagne au change?...

Et clin d'oeil à l'ami l'artiste "Allah in3rel sheitan en bekane!"
m
7 avril 2007 17:32
ps: sheitane il a bon dos quand meme, il n'est pas derriere tout les humains et leur erreures...sinon ce serai lui qui serai puni/en prison et pas la personne. bref c'est un autre sujet

on est responsable de soi meme, voir de ses enfants c'est deja assez.
ênsuite s'il l'insite soit, mais elle doit pouvoir prendre ses décisions elle meme.
l
7 avril 2007 17:38
Citation
missathena a écrit:
ps: sheitane il a bon dos quand meme, il n'est pas derriere tout les humains et leur erreures...sinon ce serai lui qui serai puni/en prison et pas la personne. bref c'est un autre sujet

on est responsable de soi meme, voir de ses enfants c'est deja assez.
ênsuite s'il l'insite soit, mais elle doit pouvoir prendre ses décisions elle meme.


Beh, si il est derrière tous les humainsevil...mais...n'incomble qu'à nous l'erreur de le suivre!!!

oui, elle doit prendre sa propre décision et si sur ce sujet qu'est salat, on peut contribuer au fait qu'elle prenne la bonne décision...
n
7 avril 2007 17:41
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
missathena a écrit:
ps: sheitane il a bon dos quand meme, il n'est pas derriere tout les humains et leur erreures...sinon ce serai lui qui serai puni/en prison et pas la personne. bref c'est un autre sujet

on est responsable de soi meme, voir de ses enfants c'est deja assez.
ênsuite s'il l'insite soit, mais elle doit pouvoir prendre ses décisions elle meme.


Beh, si il est derrière tous les humainsevil...mais...n'incomble qu'à nous l'erreur de le suivre!!!

oui, elle doit prendre sa propre décision et si sur ce sujet qu'est salat, on peut contribuer au fait qu'elle prenne la bonne décision...
Elle est déjà musulmane à déjà choisie sa vois son mari la guide sur plus de connaissance pour autand mieux raffermir sa foie elle n'y trouvera que son bonheur inchaalah
N
7 avril 2007 17:44
Salam à toutes et à tous spinning smiley sticking its tongue out ,

je suis toute nouvelle, et souhaite que mon conseil puisse t'aider.

Pour te situer...

Je suis mariée avec un homme "super" même si parfois il me rend chévre pour des petites broutilles telles que ne pas débarrasser, vaisselle etc...(bref !)

Mais à mon grand regret seule la priére n'est pas encore réalisée, je dis encore car il m'a expliqué qu'il ne se sentait pas encore prêt, et ne voulait pas commencé pour l'arrêter sous peu peur de ne pas être assidu.

A vrai dire j'aimerais être dans ta situation, que mon mari me reveil le matin pour que nous la fassions ensemble, ne le prend pas comme étant une obligation essaie de te renseigner ou lire quelle est l'importance de faire la priére ensemble et peut être verras tu d'un autre oeil son geste.

De plus, lorsque tu auras des enfants ( à moins que ce la ne soit déjà le cas), te rends tu comptes de l'image et du coccon dans lequel tu les baignent.


Derniére chose tu expliques que tu te sens stressée, pourquoi ?

En souhaitant que cela ai pu t'aider (désolée si j'ai dû tirer la couverture sur mon cas pour te situer)

Salam oua allikoum
m
7 avril 2007 17:46
la bonne décision n'est que subjective, car tout le monde ne pense pas la meme chose smiling smiley
en tout cas si elle l'a fait pour elle tant mieux.
pour son mari : non.
l
7 avril 2007 17:51
Citation
missathena a écrit:
la bonne décision n'est que subjective, car tout le monde ne pense pas la meme chose smiling smiley
en tout cas si elle l'a fait pour elle tant mieux.
pour son mari : non.


Sur le fait que si elle le fait pour elle et non pour son mair je suis d'accord...

Comme l'a dit nadilouna, mariama_72 est musulmane...alors la bonne décision n'est pas si subjective que ça pour elle
s
7 avril 2007 17:56
Salam

Chanceuse va!!!
c
7 avril 2007 18:01
salam !


vous etes un couple, ou allez etre un couple incha'Allah, alors si peut etre au debut c pas facile, la3gaz et tout, ben je sais pas, vous etes aussi là, pour s'entraider mutuellement ... qua ça soit dans dîne ou tout autre chose !
vous vous leverez incha'allah le matin, ensemble, vous prirez ensemble, et tu verra qd on est deux c toujours mieux, et toujours plus facile !!!


bon courage !
m
7 avril 2007 18:36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook