Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec des graines de lin?
b
17 juillet 2015 03:17
Salam alaykoum,
Voilà j'ai acheté du lin comme ça dans un magasin type bio. Et je ne sais pas quoi en faire. Comment le préparer. C'était une envie subite. Voilà. A part l'utiliser en soupe avec orge et dans le pain. Avez vous une idée? Quels sont les bienfaits de zariit alktane?
Merci. Dsl c'est un peu curieux comme question mais c'est une rubrique diététique...
17 juillet 2015 14:54
Salam alikoum ce que je connais de la graine de lin cest quelle riche en fibre donc un laxatif ce qui aide pour éliminer , elle a aussi bcp de vertu pour ton corp elle t aide à te détoxifier elle aide à prevenir contre la meno pause les maladies ....

Ce que je fais moi cest pour chaque verre d eau je met une cuillère de graine de lin que je laisse reposer ét je les bois ( je n enleve pas les graines ) avant mes repas...

Je les met dans mon yaourth aussi ....

Je sais pas si elles y sont pour bcp mais je n ai jamais eu de souci de poid jamais constiper non plus ...

Voila , as Salam alikoum wa rahamtouLLAH wa barakatouh
17 juillet 2015 15:05
J'ai oublier de préciser j avais vu sur un site quil fallai les écraser les broyer sinon tu les rejette telles qu'elle ét tu ne profite pas de leur bienfaits ...
b
17 juillet 2015 21:48
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu
Barakallah oufiki. Mabrouk al aid.
17 juillet 2015 22:39
Les graines de lin contiennent du mucilage (matière qui devient ''gluante'' au contact de l'eau) c'est pourquoi elles sont recommandées pour éviter la constipation. Mais éviter une utilisation quotidienne car irritant à la longue (au quotidien il faut le remplacer par des graines de psyllium qui sont efficaces tout en étant assez douces). Les graines de chia ont aussi un peu les mêmes propriétés.

A parsemer sur une salade ou dans un yaourt pour ajouter un peu de croquant.
17 juillet 2015 23:39
Wafiki elbaraka oukhti

ALLAH y berekfik !!!

AIDKOUM MABROUK A TOUS !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook