Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec ces gendarmes voleurs?
f
29 août 2014 19:04
Je vous raconte ce qui m'est arrivé il y a un an et vous me direz que faire dans ce cas là.

A la sortie de settat j'ai trouvé un "barrage" de gendarmerie, il y a un "9iF" "STOP" j'ai arrêté en attendant le signal du gendarme pour passer et il m'a demandé les papier et après il m'a dit pourquoi tu n'a pas arrêté "3lach maw9fti f stop" bien sûr il sait bien que j'ai arrêté mais il veut juste de la corruption.
J'ai dit 9asaman billah ila w9ft, il me dit non, n9yyed lik et il a pris le registre pour enregistrer ...

J'ai pensé à plusieurs scénarios, comme j'ai le numéro d'un avocat qui dirige une association je l'ai appelé pour me dire quoi faire dans ce cas mais il ne m'a pas répondu. Bref à un certain moment j'ai été très enervé et je pensai même à l'écraser par la voiture.... enfin je me suis dis "hada m3ta llah" et j'ai lui donnée 100dhs et j'ai lui dit red lia serf ara lia 50 dhs et il m'a donnée 50dhs et j'ai quitté.

A votre avis du coté légal que peut on faire dans ce cas là?
b
29 août 2014 21:06
Très mauvaise réaction , jamais ils auront un clou de ma part . Dans pareil situation je lui aurais demander de me remplire 10 pv ,
Ou tu refuse de le signer son pv si tu le juge pas juste ( le risque il t'emmène au poste mais pour lui aussi c'un risque de devoir expliquer a un OPJ qu'il voulait juste t'arnaquer )
Mes expériences personnelles avec eux :
- Arrêter pour un parre brise fêlé : je suis en tort , normale . Le mec m'arrête , papier etc etc ... Il me demande 100 dh ou pv . Je demande pv . Le mec ne comprend pas et commence a chercher la petite bête autour de la voiture ... Au bout de 20min je m'énerve pour qu'il se décide a le remplir son pv . Là il me demande me calmer et son collègue hutch me ramène mes papier et me souhaite bonnes vacances . Résultat ni pv ni pot-de-vin .
- Autre anecdote : a la sourtie d'un rond point ou je roulais un peu vite , là le mec sort de nul part m'arrête et me dit que je roule trop vite sauf donc 500dh sur place sinon xxxx au tribunal . Même réaction , je demande un pv avec la vitesse exacte a la qu'elle je roulais . Mais vu que le monsieur il n'avais que son siflet comme outil de travail commençait a m'insulter en arabe et me demande me casser safaryane dyal jou3 ( smiling smiley je lui répondait en berbère avec les mêmes amabilités sauf que lui il n'a pas trop compris).
- Dernière anecdote : starski et heutch m'arrête je ne sais même pas pourquoi .papier blalab , il me dit j'ai grillé la priorité a droite dans un rond point . Je leur explique le principe d'un rond point ... Mais c'était le début des rond point... Starki remplis le pv quand même et cela fait 10 ans que je l'attend son pv .
Moralité : faut jamais donner encore moins les gens qui peuvent payer un PV .
f
30 août 2014 20:47
Le problème dans mon cas, ils sont 4 personnes, je n'ai aucune preuve que j'ai respecté la loi, eux aussi n'ont aucune preuve supposant qu'on est arrivé même au tribunal croyez vous qu'on va me croire au lieu de croire les 4 membres de la police? Peut au cas de la vitesse je pourrais leurs demander une preuve enregistrée par leur cam, mais plusieurs cas on n'a rien à faire. Au tribunal si on n'a pas de témoins on aura jamais son droit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook