Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire sa vie avec un ex-détenu
l
13 septembre 2010 21:50
salam à tous.

je suis avec un homme depuis quelque mois, il a été incarcéré pendant 4ans. Je l'aime , il m'aime et nous voulons faire notre vie ensemble InchAllah. Je voudrais savoir, si l'un d'entre vous a vécu cette même situation. Comment vos débuts avec cette personne, ce sont-ils passé ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
13 septembre 2010 22:18
Salam,

Sans indiscrétion, il a fait quoi pour ce retrouver derrière les barreaux? C'est pas rien 4 ans...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
13 septembre 2010 22:21
accident de la route, une victime paralysée
13 septembre 2010 23:31
oui tout depend des raisons de l'emprisonnement

Il s'est repenti ???
L
13 septembre 2010 23:33
salam,

est ce qu'il travaille?
l
13 septembre 2010 23:39
accident de la route qui a causé la paralysie d'une personne.
il en souffre au fond de lui . il m'en a parler qu'une seule foi. je ne veut pas le brusquer. je sais qu'il n'est pas "méchant" , ou mauvais. je sais seulement qu'il veu fer sa vie, fonder une famill et partir de zéro
s
13 septembre 2010 23:40
il a payé sa dette a la sosiété.OK
reste a savoir pourquoi il a été en taule.
si c'est pour escorquerie ,vol ou baguare;bon il a payé
maintenant,si c'est pour viol,agression de personnes agées avec torture ou quelque chose de ce genre; ???????????
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
N
13 septembre 2010 23:42
Fait se que tu veux, mais tu prend plus de risque.
H
14 septembre 2010 06:49
je ne vois pas en quoi elle prend plus de risque d'être avec lui qu'avec un autre????c'est quoi c'est préjuger bidon vous le condamné a vie car il a commis une erreur à payer sa dette envers la société de plus je pense qu'il va en souffrir toute sa vie c'est aussi une sorte de punition aprés ce qu'il a vécue il ne sera jamais le même.

tu sais ma sœur qu'il soit aller en prison ou pas si il est sincère ,qu'il te respecte je ne vois pas où est pb.il a le droit lui aussi a sa part de bonheur.Allah y aounek
H
14 septembre 2010 06:52
Citation
sibilis a écrit:
il a payé sa dette a la sosiété.OK
reste a savoir pourquoi il a été en taule.
si c'est pour escorquerie ,vol ou baguare;bon il a payé
maintenant,si c'est pour viol,agression de personnes agées avec torture ou quelque chose de ce genre; ???????????

SIBILIS si tu faisais un peu plus ATTENTION la posteuse a déjà dit plus haut pkoi son mec était allé en prison.
suite a un accident de la route un homme est resté paralysé voilà pkoi il a purgé une peine de prison vue que c'est lui qui a commis l'accident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/10 06:53 par hananou.
14 septembre 2010 10:02
Ca peut arriver à tout le monde un accident de la route, on peut tous se retrouver un jour à sa place, on ne peut pas le juger pour ça...
Bon après on a pas les détails exacte (conduite sous alcool, drogue, excès de vitesse, non respect d'une priorité ou autre...) mais ça peut arriver à n'importe qui dans votre famille ou entourage...
Si il regrette, se repend et veut repartir de zéro c'est sont droit et Allah y sahal 3lih.

Je n'ai pas vécu la même chose mais je connais une personne très proche qui a été en prison et en est sorti maintenant et son comportement est exemplaire tbarkellah et il veut se marier et fonder une famile Allah y sahal 3lih aussi. Il a autant droit au bonheur que n'importe qui...
l
14 septembre 2010 10:36
pa d'alcool , aucune drogue.

jcroi bien que c la premiere personne qui me respecte autan!!
H
14 septembre 2010 11:30
si il te respect alors pkoi te pose tu autant de question je ne comprend pas ce qui te gêne ???

de plus il a été honnête avec toi en te racontant son passé ta fait confiance il aurait trés bien pu ne rien te dire sa prouve déjà qu'il assume son passé et qu'il veut tourner la page et aller de l'avant.

Allah y aounek
l
14 septembre 2010 13:17
hananou : ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un s''était retrouvé dans la même situation que moi, comment sa vie de couple a t-elle commencé? Si la personne c'est bien adaptée a sa nouvelle vie, si elle n'a pa eu de mauvais jour a cause de sa vie passée etc
s
14 septembre 2010 13:52
Citation
hananou a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
il a payé sa dette a la sosiété.OK
reste a savoir pourquoi il a été en taule.
si c'est pour escorquerie ,vol ou baguare;bon il a payé
maintenant,si c'est pour viol,agression de personnes agées avec torture ou quelque chose de ce genre; ???????????

SIBILIS si tu faisais un peu plus ATTENTION la posteuse a déjà dit plus haut pkoi son mec était allé en prison.
suite a un accident de la route un homme est resté paralysé voilà pkoi il a purgé une peine de prison vue que c'est lui qui a commis l'accident.

pardon j'avais zappé
L
14 septembre 2010 14:02
Loumia ne cherches pas à comparer ta vie à d'autres qui eux ont aussi auront fait leur vie avec des détenus.
A chacun son histoire, à chacun sa rencontre, à chacun ses sentiments etc...
Ce qui compte c'est toi et ce que tu ressens. Tu as confiance en lui? Tu te sens bien avec lui? Alors le reste ne dois pas te faire peur. Si tu es sûre de sa sincérité du pourquoi il a passé 4 années de sa vie en prison et que par toi même tu as jugé ça de "accidentellement" arrivé alors traces ta route.
Vis au jour le jour.Tout le monde a le droit à une deuxième chance.
Seulement à toi de voir si il la mérites ou pas...
l
14 septembre 2010 14:06
je serais toi je commencerais par demander a voir le jugement. Sinon sur internet tu peux obtenir la feuille bleue....

4 ans pour un accident c'est beaucoup.
l
15 septembre 2010 10:17
Avec le nom prenom et la date de naissance, tu peux demander le bulletin 1,2 et 3 sur :



www.cjn.justice.gouv.fr


Tu peux aussi trouvé le jugement sur internet souvent ou l'article si c'est passé au journal.
Si il a fait 4 ans c'est qu'il a prit 7 ou 8 ans (avec les remises de peine).
Il se peut aussi qu'il est cumulé 4 ans avec la récidive.
H
15 septembre 2010 10:46
je ne vois pas pkoi 4 ans c'est bcp sa dépend des cas et en ce qui concerne les accidents de la route les juges sont sévère.
le neveux de mon mari a pris 2 ans de prison ferme pour conduite sans permis avec récidive.

lorsqu'il est rentré en prison il est rentré en Islam mascha'Allah ,il fat c'est prières , a arrêter les mauvaises fréquentations et cet hiver va ce fiancé Incha'Allah.

malgré qu'il est aller en prison sa futur fiancée ne la jamais laissée tombée et la tjrs soutenue sa ne la pas gênée qu'il est un casier ou pas l'important c'est le présent et le futur Incha'Allah.

loumia si vraiment son passé te dérange ou bien t'empêche de voir ton avenir avec lui est bien laisse tombé c'est que ce n'était pas lui ton mektoub.
j'espère du fond du cœur qu'il trouvera qlq qui l'aimera pour ce qu'il ai aujourd'hui sans fouiller son passé et ce poser des tas de questions.
l
15 septembre 2010 11:33
Citation
hananou a écrit:
je ne vois pas pkoi 4 ans c'est bcp sa dépend des cas et en ce qui concerne les accidents de la route les juges sont sévère.
le neveux de mon mari a pris 2 ans de prison ferme pour conduite sans permis avec récidive.

lorsqu'il est rentré en prison il est rentré en Islam mascha'Allah ,il fat c'est prières , a arrêter les mauvaises fréquentations et cet hiver va ce fiancé Incha'Allah.

malgré qu'il est aller en prison sa futur fiancée ne la jamais laissée tombée et la tjrs soutenue sa ne la pas gênée qu'il est un casier ou pas l'important c'est le présent et le futur Incha'Allah.

loumia si vraiment son passé te dérange ou bien t'empêche de voir ton avenir avec lui est bien laisse tombé c'est que ce n'était pas lui ton mektoub.
j'espère du fond du cœur qu'il trouvera qlq qui l'aimera pour ce qu'il ai aujourd'hui sans fouiller son passé et ce poser des tas de questions.


Un accident c'est un accident. M^me les yeux bandés, à contre sens, c'est beaucoup.

Conduire sans permis avec récidive c'est pendre des risques de tuer consciemment ; se faire arreter et recommencer...!!!!
Tu vois bien qu'il a prit que 2 ans ; en gros 1 ans+ 1 ans.

Donc 4 ans pour un accident c'est beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook