Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec des courgettes?
t
17 février 2013 19:13
Salam oualaikoum les hadgates, j ai bcp de courgettes et je ne sais pas que faire avec... Qui aurait des recettes à base de courgettes svp... Baraka Allah oufikoum...
c
17 février 2013 19:25
alors plein de truc super bon smiling smiley

-courgette farci ( viande haché, ou volaille,ou encore ricotta et herbe..........)
-gratin de courgette
- à la vapeur ( sois mangé chaud soit en salade avec une petite sauce vinaigrette )
- tu peux faire des beignets
- sauté à l'huile d'olive avec des herbes
- en ratatouille avec d'autres légumes
- en tagine
............
17 février 2013 20:24
Salam, je vais te donner une recette de potage de courgettes ultra délicieuse : Tu fais revenir un petit oignon en cube et du sel dans un peu de beurre ensuite tu rajoutes des courgettes coupées en cube, tu recouvres d'eau ( pas beaucoup ) à hauteur, tu laisses cuire tranquillement à peu près 10 ou 15 minutes puis tu mixes le tout . Si tu veux , tu peux ajouter un fromage à tartiner, du lait ou de la crème fraîche Chef bonne dégustation
S
17 février 2013 22:33
Paillasson de courgette
Mes enfants aiment bcp
Tu râpe 2 ou 3 courgettes mets du sel et laisse bien égouttés ( même 1 h) tu eu râpés également carotte oignons et en fin pomme de terre tu mélange le tout avec 2 œufs ( moi je rajoute un peu de sauce soja)
De la chapelure gruyère ou parmesan sel poivre.
Tu mets de l'huile a chauffer et tu pose a l'aide d'une cuillère a soupe des petits tats que tu aplatie bien!
C
18 février 2013 00:09
Salam ,

-gratin de courgettes avec sauce béchamel et fromage
-lasagne de courgettes et viande hachée , c'est un pur délice
-courgettes revenues simplement à la poele avec un peu de beurre
-dans le couscous
-tu prépares une garce à base de courgettes et champignons puis tu fourres avec tes escalopes de poulet
-tajines poulet/courgettes
-velouté courgettes/patates/oignons
z
18 février 2013 14:01
gratin de courgette au raviole (de tout petit ravioli)

faire frire des oignons, puis des courgette en rondelle + sel ,poivre. dés que c'est cuit vous diviser en 2

dans un plat a gratin, vous mettait 1 couche de courgette , une couche de raviole
une seconde couche de courgette une seconde couche de raviole
vous versez de la creme liquide , du fromage rape et au four jusqu'a ca gratine
18 février 2013 14:06
Citation
SISSA a écrit:
Paillasson de courgette
Mes enfants aiment bcp
Tu râpe 2 ou 3 courgettes mets du sel et laisse bien égouttés ( même 1 h) tu eu râpés également carotte oignons et en fin pomme de terre tu mélange le tout avec 2 œufs ( moi je rajoute un peu de sauce soja)
De la chapelure gruyère ou parmesan sel poivre.
Tu mets de l'huile a chauffer et tu pose a l'aide d'une cuillère a soupe des petits tats que tu aplatie bien!

Salam aleikûm,

Je fais la même chose avec des pommes de terre râpées, mais je n'ai jamais pensé utiliser les autres légumes merci pour cette idée thumbs up
t
19 février 2013 15:04
Baraka Allah oufikoum les hadgates... Franchement vous m avez bcp aider... Je vous donnerai ce que j ai testé. Je m y mets ce soir insha Allah.
20 février 2013 11:33
Salam,

Je disais sur un autre post que tu pouvais préparé un carpaccio de courgettes.
Ou alors aussi un caviar de courgettes, comme la recette d'aubergines.
ou alors facon zaalouk, avec citron confit par exemple ou autre saveur...basilic.
ou tu pourrais aussi faire en grillades sur une plancha
un velouté avec du fromage au choix, ou crème.

Pour un apéro, rondelle de courgettes grillés (sur un grill) sur laquelle tu peux étaler une tranche de mozza avec un petit morceau de poisson fumé, hareng fumé par exemple! et du cerfeuil. huile d'olive pimentée..ou un tour de moulin de baies..ou poivre vert!..bref la saveur que tu veux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook