Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec des champignons ?!
13 décembre 2011 18:23
Salam !

Je viens de m'acheter des champignons mais que faire avec ?! Comment les cuisiner ?!

Si vous voulez bien m'aider avant que je les balance à la poubelle..



T'chou !!
13 décembre 2011 18:31
salam

des champignons de paris ?

si oui tu peux les accompagner avec des escalopes de dinde.

attention bien les laver et les faire secher tu les coupes en lamelles et les fais revenir dans une sauteuse avec du beurre et un tout petit peu d'huile, sel, poivre et tes escalopes (coupee en des), les escalopes c'est facultatif bref tu fais revenir et les fais roussir, ensuite tu ajoutes ta creme liquide et tu fais suer le tout, ca s'accompagne bien sur du riz ou de pates

sinon tu peux les faire revenir comme je t'ai dit plus haut, tu fais une bechamel, rajoute du gruyeres et tu en fais un feuilleté
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 décembre 2011 18:37
J'ai acheté des champignons blanc : [us.123rf.com]

C'est la première fois de ma vie que j'en achete .

Merci pour la recette je vais l'essayer.

Par contre je voulais savoir est ce que des champignons ça s'épluche ?! grinning smiley
13 décembre 2011 18:45
salam

oui ce sont des champignons de paris c'est delicieux et bien plus bon que ceux en boites

alors il faut etre delicate avec les champignons tu les plonges dans de l'eau (en mettant du citron c'est bien aussi) et tu les frottes doucement sans les presser tu les replonges encore et les ressors pour les placer sur du sopalin, attention non ca ne s'epluches pas sinon il va rien te rester.

je suis serieuse aussi la mais avec un gratin de chou c'est bon aussi, tu les fais revenir avec les escalopes en haut sans mettre de creme liquide, tu fais une bechamel, tu fais cuire tes choux les places dans un plat en verre ou a gratin, et place aussi les champignons escalopes et hop la bechamel c'est delicieux par dessus du gruyere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 décembre 2011 19:18
Ah je ne savais pas qu'il faillait les laver à l'eau et au citron !

Merci ! winking smiley

J'essayerai tes recettes des que j'aurais acheté de l'escalope ( il me manque toujours quelque chose c'est pas possible.. )


T'chou !!
13 décembre 2011 19:58
Salam,

sinon tu les farcis au fromage bleu, boursin un peu gratiné au four c'est délicieux !
3
13 décembre 2011 22:36
salam,


je n'ai fais ce soir, pour accompagner des cotes de veau grillée.

Tu prend tes champignons tu enleve les pieds que tu coupes dans un bol en tres petits dès, ensuite tu rajoute, soit boursin au fines herbes, a défaut, tu mets un pei de beurre, ail rapé, persil, sel et poivre et tu mélange bien le tout, ensuite tu farcies et au four pendant 10 min c une délice.

Ou encore tu peux les faire griller tout simplement c bon.. ou tu mettre dans un gratin de légumes, ou encore en faire une poelé pour accompagner une viande, suffit de les mettre dans une poele bien chaude avec l'huile d'olive et du poivre (sale seulement a la fin parce que les champignons lache trop d'eau sinon), tu les fais revenir, a la fin tu sale avec du sel de table ou du sel gris ou du hemalaya ca donne un meilleur gout aux aliments.
l
13 décembre 2011 23:18
Salam,
Vas regarder les replay de chhiwat choumicha d'hier et aujourd'hui sur le site www.2m.ma.elle a expliqué comment les conserver et elle a donné 2 recettes aux champignons de paris.
Je voulais te mettre le lien mais la je t'ecris de mon smartphone
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
13 décembre 2011 23:48
Merci à vous !

Je vais aller jetter un coup d'oeil à la recette de Choumicha !

3alwana : Où pourrais je trouver du sel gris ?!



T'chou !!
3
14 décembre 2011 18:11
salam tchou,

du sel gris en on trouve partt dans les grandes surface avec sel de table et gros sel.

tu peux tout simplement saler avec du sel normal... le sel d himalaya donne un bon gout certe mais reste facultatif.
14 décembre 2011 18:56
Salam !

Ah je ne connaissais pas merci pour la découverte !



T'chou !!
L
15 décembre 2011 11:31
Citation
lunallenaa a écrit:
Salam,
Vas regarder les replay de chhiwat choumicha d'hier et aujourd'hui sur le site www.2m.ma.elle a expliqué comment les conserver et elle a donné 2 recettes aux champignons de paris.
Je voulais te mettre le lien mais la je t'ecris de mon smartphone

Et quelle était la solution pour les conserver??

Sinon t'chou pour les recette bein tu pourrais faire une soupe au champignon par exemple.
Ou une sauce archiduc pour accompagner viande grillé etc. Moi ma sauce archiduc je la fait à ma façon, je coupe des oignons, les fais revenir dans du beurre, je rajoute les champignon (moi par contre je les épluche) ensuite sel, poivre, noix de muscade, et puis je mets ma crème dessus et je termine par une gousse d'ail. Mmmmmmh délicieux, parfois je mets après les oignons des petit morceaux de blancs de poulet, alors je fais de la purée et ça comme accompagnement un délice.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
15 décembre 2011 17:21
Salam Laila.. !

Merci pour ta recette c'est cool en plus en ce moment je suis à la recherche de sauce pour accompagner les viandes ou poissons.


T'chou !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook