Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec cette fille?
i
22 mars 2017 22:29
Salam,

Je discute avec une fille que j'ai rencontré via les réseaux sociaux depuis quelques temps.
Nos discussions sont devenues de plus en plus régulières jusqu'à ce que nous nous échangions nos numéros.
Au début, l'initiative venait plutôt d'elle, puis je lui ai dit que je voulais discuter avec elle pour engager une relation sérieuse. Depuis ce moment, je la trouve distante, elle met du temps à répondre aux messages, lorsque je lui ai demandé de m'envoyer une photo d'elle, que je tenais à elle etc, elle esquive de manière polie. J'avais pris ça pour de la timidité. Pourtant, lorsque dans la journée, je ne me manifeste pas, c'est toujours elle qui me demande comment ça va.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Dois-je être plus direct ou tout simplement laisser tomber? Qu'en pensez-vous

Merci de vos réponses.
22 mars 2017 22:31
Salam Alaikum

Citation
a écrit:
Dois-je être plus direct ou tout simplement laisser tomber?

Ni l'un ni l'autre.

Ralenti un peu je pense, t'as mis un petit coup d'accelerateur qui l'a brusquée, ça arrive.
22 mars 2017 22:32
Salam,

ça fait combien de temps que vous discutez ensemble ?
C
22 mars 2017 22:34
Salam

Pourquoi tu lui as demandé une photo?
Tu l'as pas vue?
22 mars 2017 22:34
Salam

Ah les réseaux sociaux qu il était beau le temps sans virtuel et réel...

Elle est soit timide, soit prise de panique de ne pas te plaire physiquement

Essaie de l a rassurer et regarde si son comportement s améliore

Mais évite le haram sois un homme en fait les choses bien

Gheir incha Allah
t
22 mars 2017 22:41
Salam wa3likoum mon frere je connais ce genre de plan foireux sache une chose si elle avait voulu ce poser elle te l'aurait dit cache, la si il ya distance cest que c'est mort un conseil pour toi ne perd pas ton temps zape la ou alors continue a parler avec et ça te fera une experience de plus .pour ne plus refaire lerreur que tu va faire, attention aux pieges des sentiment. Je dit toujours la clarity is power quand on est clair on sais quon on est pas clair on est distant et la ce jeux peut durer des annee . Fait attention a toi .fait priere de consultation inchallah.
Citation
imco2019 a écrit:
Salam,

Je discute avec une fille que j'ai rencontré via les réseaux sociaux depuis quelques temps.
Nos discussions sont devenues de plus en plus régulières jusqu'à ce que nous nous échangions nos numéros.
Au début, l'initiative venait plutôt d'elle, puis je lui ai dit que je voulais discuter avec elle pour engager une relation sérieuse. Depuis ce moment, je la trouve distante, elle met du temps à répondre aux messages, lorsque je lui ai demandé de m'envoyer une photo d'elle, que je tenais à elle etc, elle esquive de manière polie. J'avais pris ça pour de la timidité. Pourtant, lorsque dans la journée, je ne me manifeste pas, c'est toujours elle qui me demande comment ça va.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Dois-je être plus direct ou tout simplement laisser tomber? Qu'en pensez-vous

Merci de vos réponses.
C
22 mars 2017 22:59
Elle a peur de pas te plaire physiquement et d'être rejetée.
i
22 mars 2017 23:00
quelque mois, ma soeur
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam,

ça fait combien de temps que vous discutez ensemble ?
i
22 mars 2017 23:01
Non, je ne l'ai jamais vue
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam

Pourquoi tu lui as demandé une photo?
Tu l'as pas vue?
i
22 mars 2017 23:05
je n'ai rien fait de mal, ma soeur.
Pour envisager un mariage, la moindre des choses, c'est que je la voie, nan?

C'est vrai qu'avant, ça devait être plus simple.

J'ai essayé de la rassurer, mais bon, elle reste plutôt froide.

Dès fois, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec elle, mais je pense vraiment aussi que c'est une fille bien. Une des seules choses qui me travaillent, c'est que c'est elle qui reprend contact quand je suis occupé ou quand j'ai essayé de mettre de la distance.

Merci de tes conseils.
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Ah les réseaux sociaux qu il était beau le temps sans virtuel et réel...

Elle est soit timide, soit prise de panique de ne pas te plaire physiquement

Essaie de l a rassurer et regarde si son comportement s améliore

Mais évite le haram sois un homme en fait les choses bien

Gheir incha Allah
22 mars 2017 23:07
Ah oui quand même comme ont dit certains elle a peu être peur de ne pas te plaire !

Citation
imco2019 a écrit:
quelque mois, ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 23:10 par Verycharmingwoman.
D
22 mars 2017 23:09
Tu l as connais absolument pas ?
Donc elle ne marche pas dans ton sens quand tu essaies de te rapprocher mais des que tu t éloigné elle se rapproche ?
Depuis combien de temps la connais tu ?
La connais tu vraiment assez si oui parle lui franchement sans lui faire peur elle est peut être timide ou perdu ...

Citation
imco2019 a écrit:
Salam,

Je discute avec une fille que j'ai rencontré via les réseaux sociaux depuis quelques temps.
Nos discussions sont devenues de plus en plus régulières jusqu'à ce que nous nous échangions nos numéros.
Au début, l'initiative venait plutôt d'elle, puis je lui ai dit que je voulais discuter avec elle pour engager une relation sérieuse. Depuis ce moment, je la trouve distante, elle met du temps à répondre aux messages, lorsque je lui ai demandé de m'envoyer une photo d'elle, que je tenais à elle etc, elle esquive de manière polie. J'avais pris ça pour de la timidité. Pourtant, lorsque dans la journée, je ne me manifeste pas, c'est toujours elle qui me demande comment ça va.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Dois-je être plus direct ou tout simplement laisser tomber? Qu'en pensez-vous

Merci de vos réponses.
i
22 mars 2017 23:15
salam ma soeur,

merci pour tes conseils,

c'est ce que je me dis, peut-être que j'ai raté le coche...
J'ai fait deux fois la prière de consultation. En décidant de continuer à lui parler, je suis toujours dans la même situation, peut-être qu'il s'agit de la réponse à ma prière de consultation...
Citation
tessye83 a écrit:
Salam wa3likoum mon frere je connais ce genre de plan foireux sache une chose si elle avait voulu ce poser elle te l'aurait dit cache, la si il ya distance cest que c'est mort un conseil pour toi ne perd pas ton temps zape la ou alors continue a parler avec et ça te fera une experience de plus .pour ne plus refaire lerreur que tu va faire, attention aux pieges des sentiment. Je dit toujours la clarity is power quand on est clair on sais quon on est pas clair on est distant et la ce jeux peut durer des annee . Fait attention a toi .fait priere de consultation inchallah.
C
22 mars 2017 23:15
Elle a sûrement peur de pas te plaire ou alors elle a pas confiance en toi
G
22 mars 2017 23:22
Salam

Pourquoi lui demander une photo smoking smiley

Citation
imco2019 a écrit:
Salam,

Je discute avec une fille que j'ai rencontré via les réseaux sociaux depuis quelques temps.
Nos discussions sont devenues de plus en plus régulières jusqu'à ce que nous nous échangions nos numéros.
Au début, l'initiative venait plutôt d'elle, puis je lui ai dit que je voulais discuter avec elle pour engager une relation sérieuse. Depuis ce moment, je la trouve distante, elle met du temps à répondre aux messages, lorsque je lui ai demandé de m'envoyer une photo d'elle, que je tenais à elle etc, elle esquive de manière polie. J'avais pris ça pour de la timidité. Pourtant, lorsque dans la journée, je ne me manifeste pas, c'est toujours elle qui me demande comment ça va.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Dois-je être plus direct ou tout simplement laisser tomber? Qu'en pensez-vous

Merci de vos réponses.
w
22 mars 2017 23:24
Fait attention que sa soit pas un homme qui veut te la faire a l'envers 3endek

Elle. Joue a la. Psychologie. Inverser elle veut te faire croire qu'elle n'est pas interresse mais en verite c'est l'inversse

ptdr
Citation
imco2019 a écrit:
Salam,

Je discute avec une fille que j'ai rencontré via les réseaux sociaux depuis quelques temps.
Nos discussions sont devenues de plus en plus régulières jusqu'à ce que nous nous échangions nos numéros.
Au début, l'initiative venait plutôt d'elle, puis je lui ai dit que je voulais discuter avec elle pour engager une relation sérieuse. Depuis ce moment, je la trouve distante, elle met du temps à répondre aux messages, lorsque je lui ai demandé de m'envoyer une photo d'elle, que je tenais à elle etc, elle esquive de manière polie. J'avais pris ça pour de la timidité. Pourtant, lorsque dans la journée, je ne me manifeste pas, c'est toujours elle qui me demande comment ça va.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Dois-je être plus direct ou tout simplement laisser tomber? Qu'en pensez-vous

Merci de vos réponses.
i
22 mars 2017 23:24
non, je ne la connais pas.
C'est plutôt ça: en gros, si je fais un pas, elle a tendance à rester neutre, si je reste neutre, elle a tendance à faire un pas.
J'ai été clair, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, j'ai été franc, pas de proposition bizarre...
Il est possible qu'elle soit timide...ou peut-être juste pas intéressée, j'aimerais qu'elle me le dise dans ce cas-là.
Citation
Sofia287 a écrit:
Tu l as connais absolument pas ?
Donc elle ne marche pas dans ton sens quand tu essaies de te rapprocher mais des que tu t éloigné elle se rapproche ?
Depuis combien de temps la connais tu ?
La connais tu vraiment assez si oui parle lui franchement sans lui faire peur elle est peut être timide ou perdu ...
22 mars 2017 23:26
Tkt je ne t accuse de rien
Si tu l as rassuré et qu elle reste froide et distante dans ce cas-là ne perd pas ton temps
Quand elle te relancera ignore là si elle insiste met lui bien les points sur les i et khlass

Qu Allah t accorde une femme pieuse incha Allah ne te prend pas la tête


Citation
imco2019 a écrit:
je n'ai rien fait de mal, ma soeur.
Pour envisager un mariage, la moindre des choses, c'est que je la voie, nan?

C'est vrai qu'avant, ça devait être plus simple.

J'ai essayé de la rassurer, mais bon, elle reste plutôt froide.

Dès fois, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec elle, mais je pense vraiment aussi que c'est une fille bien. Une des seules choses qui me travaillent, c'est que c'est elle qui reprend contact quand je suis occupé ou quand j'ai essayé de mettre de la distance.

Merci de tes conseils.
i
22 mars 2017 23:26
ptdr
Citation
wouldnass75 a écrit:
Fait attention que sa soit pas un homme qui veut te la faire a l'envers 3endek

Elle. Joue a la. Psychologie. Inverser elle veut te faire croire qu'elle n'est pas interresse mais en verite c'est l'inversse

ptdr
i
22 mars 2017 23:27
Amine ma soeur
Citation
shamaliya a écrit:
Tkt je ne t accuse de rien
Si tu l as rassuré et qu elle reste froide et distante dans ce cas-là ne perd pas ton temps
Quand elle te relancera ignore là si elle insiste met lui bien les points sur les i et khlass

Qu Allah t accorde une femme pieuse incha Allah ne te prend pas la tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook