Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec cette fille?
D
22 mars 2017 23:39
Tu as des amis en commun qui la connaisse ou c est juste un nom et des discussion depuis plusieurs mois ?
Citation
imco2019 a écrit:
non, je ne la connais pas.
C'est plutôt ça: en gros, si je fais un pas, elle a tendance à rester neutre, si je reste neutre, elle a tendance à faire un pas.
J'ai été clair, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, j'ai été franc, pas de proposition bizarre...
Il est possible qu'elle soit timide...ou peut-être juste pas intéressée, j'aimerais qu'elle me le dise dans ce cas-là.
i
22 mars 2017 23:40
c'est étonnant, parce que je vais finir par passer à autre chose, le résultat sera le même.
peut-être que c'est une fille trop compliquée pour moi sad smiley
Citation
Citronnade a écrit:
Elle a peur de pas te plaire physiquement et d'être rejetée.
i
22 mars 2017 23:41
ça aurait été plus simple si j'avais eu des connaissances en commun, c'est un prénom ainsi que des discussions comme tu dis.
Citation
Sofia287 a écrit:
Tu as des amis en commun qui la connaisse ou c est juste un nom et des discussion depuis plusieurs mois ?
B
23 mars 2017 00:03
Salam aleykoum

Je vais te répondre en frère
J'ai vécu plus ou moins la même situation
Tu commences à fréquenter avec une bonne intention, pour du sérieux.... MAIS SANS LE DIRE TRÈS CLAIREMENT DES LE DÉBUT

Le truc c'est que tu vas t'attacher pour rien et souffrir

Si elle n'est pas prête elle va te faire poireauter et tu vas le regretter

Frérot, tu veux un vrai conseil de quelqu'un qui a souffert d'une situation similaire ?

Tu lui dis clairement que tu veux te marier avec elle, quitte à la choquer, que tu veux du concret et que tu veux aller demander sa main !

Apres ça, soit tu n'es pas prêt = Stop
Soit elle ne veut pas ou ne peut pas = Stop

Alors oui c'est très direct mais au moins personne ne souffre inutilement.

Nous sommes des musulmans avec un mode d'emploi qui nous a été donné pour notre bien...

Que la paix soit sur toi
J'espère que tu ne souffriras pas comme moi c'est tout...


Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)
O
23 mars 2017 00:22
*


Ca s'appelle une fille gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut.



*

Citation
imco2019 a écrit:
je n'ai rien fait de mal, ma soeur.
Pour envisager un mariage, la moindre des choses, c'est que je la voie, nan?

C'est vrai qu'avant, ça devait être plus simple.

J'ai essayé de la rassurer, mais bon, elle reste plutôt froide.

Dès fois, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec elle, mais je pense vraiment aussi que c'est une fille bien. Une des seules choses qui me travaillent, c'est que c'est elle qui reprend contact quand je suis occupé ou quand j'ai essayé de mettre de la distance.

Merci de tes conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 00:23 par Attaqwa.
O
23 mars 2017 00:25
Citation
Bladi1754 a écrit:
Tu commences à fréquenter avec une bonne intention, pour du sérieux.... MAIS SANS LE DIRE TRÈS CLAIREMENT DES LE DÉBUT
Le truc c'est que tu vas t'attacher pour rien et souffrir
Tu lui dis clairement que tu veux te marier avec elle, quitte à la choquer

Clapthumbs up
23 mars 2017 01:10
Dit lui que sa fait depuis quelques mois que vous parliez ensemble et que tu veux pas perdre ton temps à tourner en boucle car tu recherches une femme pour te marier, et peut être qu'elle va enfin se décider à t'envoyer une photos d'elle.

Alors est ce qu'elle est timide et n'ose pas trop ou est ce que le mariage ne l'intéresse pas vraiment.

Pose lui des questions sérieuses parce que parler avec une fille sans que sa aboutissent à un mariage c'est pas la peine.
t
23 mars 2017 01:29
Il faut absolument que vous soyez clair tous les deux si toi tu l'est c'est bien si elle non, jte dit sincerement tu va galerer dans cet histoire jai 'eu la meme histoire que toi, une fille,qui n'a pas confiance en elle etc... jtassure tu va devoir faire lassistant sociale parce quelle nest pas bien dans sa peau et blabla , et tu va te faire berné , je te le souhaite pas du tout. Mais tu doit absolument mettre une limite lui dire que tu veut te poser ta pas le temps si elle veut pas ou est distante tu va perdre ton temps de ouf de l'energie , c'est l'experience qui parle et pour ma part jen est tres souffert mais content de lexperience parce que aujoudhui je me ferais plus berné inchallah.
Citation
imco2019 a écrit:
non, je ne la connais pas.
C'est plutôt ça: en gros, si je fais un pas, elle a tendance à rester neutre, si je reste neutre, elle a tendance à faire un pas.
J'ai été clair, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, j'ai été franc, pas de proposition bizarre...
Il est possible qu'elle soit timide...ou peut-être juste pas intéressée, j'aimerais qu'elle me le dise dans ce cas-là.
23 mars 2017 02:28
Il y a anguille sous-roche smiling smiley
Elle a peut être trouver une autre cyber-relation.
H
23 mars 2017 06:19
Selem ahleykom, Perd pas ton temps et surtout ne te prend pas la tête. Vous n'êtes même pas mariés donc bon si elle t'envoie un message répond sinon tampis passe à autre chose, peut être qu'elle a des soucis ou bien veut juste passer le temps avec toi ( je ne connais pas ses intentions et d'ailleurs personne les connaît appart allah )
H
23 mars 2017 06:23
Selem ahleykom, je suis d'accord avec toi en plus y cherche à se mariée donc autant qui soit direct avec cette fille au moins y sait clairement ce qu'elle va lui répondre. Cest un peu rapide mais au moins c'est efficace.
23 mars 2017 06:42
Je me suis arrêter à via les réseaux sociaux pfff.
Citation
imco2019 a écrit:
Salam,

Je discute avec une fille que j'ai rencontré via les réseaux sociaux depuis quelques temps.
Nos discussions sont devenues de plus en plus régulières jusqu'à ce que nous nous échangions nos numéros.
Au début, l'initiative venait plutôt d'elle, puis je lui ai dit que je voulais discuter avec elle pour engager une relation sérieuse. Depuis ce moment, je la trouve distante, elle met du temps à répondre aux messages, lorsque je lui ai demandé de m'envoyer une photo d'elle, que je tenais à elle etc, elle esquive de manière polie. J'avais pris ça pour de la timidité. Pourtant, lorsque dans la journée, je ne me manifeste pas, c'est toujours elle qui me demande comment ça va.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Dois-je être plus direct ou tout simplement laisser tomber? Qu'en pensez-vous

Merci de vos réponses.
i
23 mars 2017 08:22
il veut un plan avec elle voila pourquoi une photo


Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Pourquoi lui demander une photo smoking smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
23 mars 2017 08:35
Salam



Comment te dire que Heu j avais compris mais merci.

Je souhaitais connaître sa réponse tout simplement...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
il veut un plan avec elle voila pourquoi une photo
S
23 mars 2017 08:37
Il est beau le temps ou les musulmans s'entraidaient pour trouver quelqun donc on se débrouille comme on peut.
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Ah les réseaux sociaux qu il était beau le temps sans virtuel et réel...

Elle est soit timide, soit prise de panique de ne pas te plaire physiquement

Essaie de l a rassurer et regarde si son comportement s améliore

Mais évite le haram sois un homme en fait les choses bien

Gheir incha Allah
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
i
23 mars 2017 08:46
je vais te repondre à sa place :

posteur aide par son mauvais QARIIN:

je suis un mec serieux , on a commencé par des likes sur facebook ou yabiladi ensuite par des mp et vu que je lui ai mis des des disquettes HD on s'est echangé nos numeros
et maintenant je souhaiterais plus
donc faire sa connaissance c'est bon elle sait comment je m'appel et je sais comment elle s'appel mais j'aimerais avoir sa photo afin de savoir à qui je m'adresse et voir si il y'a un minimum d'attirance physique et de la lui proposer un rdv au parc à cote de chez moi au cas ou il pleut on pourrait s'abriter chez moi bien sur comme je suis serieux sa n'ira pas plus loin que des calins surtout pas le premier jour apres tout sa dependra d'elle in shaa Allah

3 jours apres :

posteur aide par son mauvais QARIIN :

salam les yabis comment faire pour se debarrasser d'une soeur qui me fatigue car je ne ressents plus rien pour elle mais elle crois que je suis l'homme dans sa vie

bien sur c'est de l'ironie mais au final c'est une soeur de plus qui aura glisser et surtout par la cause des imbeciles qui donnent des conseils dans l'entre aide dans le haram
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
23 mars 2017 08:50
Ta pas d autre choix choix que d être honnête pcq dans ce cas la les possibilitées sont illimitées
Je vais te donner l extrêmes : si ça se trouve c est un homme avec qui tu parles ....
Citation
imco2019 a écrit:
ça aurait été plus simple si j'avais eu des connaissances en commun, c'est un prénom ainsi que des discussions comme tu dis.
C
23 mars 2017 10:11
Non ça revient pas au même c'est pas agréable de se faire rejeter pour son physique. Même si c'est qu'une photo.
T'as qu'à lui donner toi, ça se trouve tu lui plais pas non plus.

Je pense qu'elle veut te parler sans se montrer et sans qu'il y ait plus pour l'instant. Peut être qu'elle changera d'avis à force.

Après si pour toi c'est une perte de temps... va vers quelqu'un d'autre.

Je trouve les commentaires dur envers cette femme en tout cas.
Elle fait rien de mal non plus.

Il faut que tu lui demandes cash pourquoi elle te donne pas sa photo. Si elle veut plus ou pas. Si elle veut encore du temps ou pas

Communiquez c'est tout. Et t'aviseras en fonction de ses réponses.

Faut pas se prendre la tête.
B
23 mars 2017 10:48
Il a tout dit
Citation
tessye83 a écrit:
Il faut absolument que vous soyez clair tous les deux si toi tu l'est c'est bien si elle non, jte dit sincerement tu va galerer dans cet histoire jai 'eu la meme histoire que toi, une fille,qui n'a pas confiance en elle etc... jtassure tu va devoir faire lassistant sociale parce quelle nest pas bien dans sa peau et blabla , et tu va te faire berné , je te le souhaite pas du tout. Mais tu doit absolument mettre une limite lui dire que tu veut te poser ta pas le temps si elle veut pas ou est distante tu va perdre ton temps de ouf de l'energie , c'est l'experience qui parle et pour ma part jen est tres souffert mais content de lexperience parce que aujoudhui je me ferais plus berné inchallah.
i
23 mars 2017 12:25
Je lui ai déjà donné...
Bref, c'est difficile de communiquer avec elle, je vais simplement m'éloigner d'elle
Elle ne doit pas être intéressée

Merci pour vos conseils
Citation
Citronnade a écrit:
Non ça revient pas au même c'est pas agréable de se faire rejeter pour son physique. Même si c'est qu'une photo.
T'as qu'à lui donner toi, ça se trouve tu lui plais pas non plus.

Je pense qu'elle veut te parler sans se montrer et sans qu'il y ait plus pour l'instant. Peut être qu'elle changera d'avis à force.

Après si pour toi c'est une perte de temps... va vers quelqu'un d'autre.

Je trouve les commentaires dur envers cette femme en tout cas.
Elle fait rien de mal non plus.

Il faut que tu lui demandes cash pourquoi elle te donne pas sa photo. Si elle veut plus ou pas. Si elle veut encore du temps ou pas

Communiquez c'est tout. Et t'aviseras en fonction de ses réponses.

Faut pas se prendre la tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook