Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec des cacahuètes
P
24 avril 2021 18:36
Salam aleikoum,

J'ai acheté des cacahouètes sans coquille, pour les grignoter, mais je ne les aime pas (habituellement je prends celles avec coquilles).

Du coup, je me,retrouve avec un sachet de cacahuètes dont je ne sais pas quoi faire.

Pouvez-vous me proposer des recettes qui en contiennent svp ?
Je sais qu'on peut les utiliser en pâtisserie.
C
24 avril 2021 18:40
Wa aleykoum as Salam,

Tu peux en faire une pâte à tartiner, les griller et les concassées pour les ajouter à tes préparations.
'
24 avril 2021 18:41
seleeem

un bo bun grinning smiley

des cookies, des sneakers, du nougat ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
24 avril 2021 18:42
Des m&ms
24 avril 2021 18:43
Salam

Tu les broies et tu les déposes dehors sur un coin élevé, les oiseaux et les fourmis adorent en manger, la vérité.


Je déteste les cacahuètes. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 avril 2021 18:44
Tu peux les mixer pour en faire une sauce satay. En brochettes de poulet par exemple c’est extra. Recettes sur YouTube.
Tu peux en mettre une poignée entière dans les salades, surtout thaï avec des nouilles.
24 avril 2021 18:46
Salam,
Fais nous un gâteau s’il te plaît Pensée ! On a faim !
Plus sérieusement, fais des bricks aux cacahuètes par exemple ? Avec du thé ça passe bien.
24 avril 2021 18:48
Wa Aleykoum Salam,

Tu peux faire des fondants aux cacahuètes, des biscuits aux caramel et cacahuètes, des biscuits au chocolat et cacahuètes, des mcheweks, des baklawas, des cigares aux cacahuètes et au miel, des gâteaux au chocolat et cacahuètes...

Après si tu n'aimes vraiment pas ses cacahuètes je ne me risquerais pas à les utiliser dans une recette mais si c'était pas le goût le problème mais seulement la texture alors ça devrait aller winking smiley
L
24 avril 2021 18:48
Aslm, des gateaux orientaux, un cheesecake façon snicker, du beurre de cacahuete, des cookies aux cacahuètes...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai acheté des cacahouètes sans coquille, pour les grignoter, mais je ne les aime pas (habituellement je prends celles avec coquilles).

Du coup, je me,retrouve avec un sachet de cacahuètes dont je ne sais pas quoi faire.

Pouvez-vous me proposer des recettes qui en contiennent svp ?
Je sais qu'on peut les utiliser en pâtisserie.
K
24 avril 2021 18:51
Salam

Un beurre de cacahuètes maison ou des cacahuètes caramélisées
24 avril 2021 19:05
En Inde ou en Asie plus globalement, ils mettent des arachides dans leurs plats. Comme nous on mettrait des raisins secs ou des amandes dans notre semoule ou notre riz pour accompagner la viande, eux mettent des cacahuètes.

ça se marie très bien avec les currys, donc les plats à base de carottes-lentilles/riz ...
P
24 avril 2021 19:26
Des Pralines
Alaatin 61-MA
P
24 avril 2021 19:34
Amelou ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tu peux en faire une pâte à tartiner, les griller et les concassées pour les ajouter à tes préparations.
Alaatin 61-MA
24 avril 2021 19:39
Salam,

Tu peux faire du beurre de cacahuètes...facile...regarde les vidéos sur YouTube..

Bon ramadan,
Bonne soirée.
P
24 avril 2021 20:11
Merci à tous pour vos réponses.

La cuisine asiatique ne plait pas à tout le monde chez moi.

Je prends l'idée de la pâte à tartiner et du nougat,,ainsi que de la farce sucrée avec les feuilles de bricks.
24 avril 2021 21:16
S'il y a bien quelque chose que je déteste en nourriture c'est bien les cacahuètes ?. Soubhanallah je ne peux pas me les sentir.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
24 avril 2021 21:41
Tu peux en mettre un peux dans un tajine de bœufs sucré salé, oignons, amande miel ail graine de sésame, pruneaux, bœufs, epices.
P
24 avril 2021 21:43
Moi je suis sûre que j'aimerais, mais ça ne plaira pas à tout le monde à la maison.

On va rester sur des trucs sucrés.

Déjà je vais en concasser et les couvrir de caramel chaud, ça va me faire une sorte de plaque de nougat.
Citation
Reset. a écrit:
Tu peux en mettre un peux dans un tajine de bœufs sucré salé, oignons, amande miel ail graine de sésame, pruneaux, bœufs, epices.
.
24 avril 2021 21:46
Ah oui c'est une bonne idée ça.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Moi je suis sûre que j'aimerais, mais ça ne plaira pas à tout le monde à la maison.

On va rester sur des trucs sucrés.

Déjà je vais en concasser et les couvrir de caramel chaud, ça va me faire une sorte de plaque de nougat.
C
24 avril 2021 22:37
Ne bave pas grinning smiley

Yes c'est hyper bon !!!
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Amelou ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook