Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec des blettes?
23 mars 2010 20:58
Salam,

J'ai acheté un kilo de blettes sans savoir quoi en faire, j'en ai mangé une fois au resto et j'ai trouvé super bon par contre je vois pas du tout comment les cuisiner.
Est ce que vous pouvez me donner une façon de les préparer svp?? CHOUKRANE

Une recette à la marocaine serait la bienvenue.
m
23 mars 2010 21:23
salam,


moi je les prépare de la même manière que khoubiza= mauve ou comme les épinards


tu prépares ta charmoula et tu rajoute tes blettes finement hachées tu les mis sur un feu doux
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
23 mars 2010 21:25
en gratin avec une bechamel
o
23 mars 2010 21:32
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

J'ai acheté un kilo de blettes sans savoir quoi en faire, j'en ai mangé une fois au resto et j'ai trouvé super bon par contre je vois pas du tout comment les cuisiner.
Est ce que vous pouvez me donner une façon de les préparer svp?? CHOUKRANE

Une recette à la marocaine serait la bienvenue.



Salam,

après les avoir lavés et égouttés ,trempe les dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ quarante minutes.
Bien les égoutter ,mettre de l'huile d'olive dans une poêle ,une gousse d'ail ,rajouter les blettes ,du cumin et du piment doux.


TU peux aussi les faire en gratin ,une fois cuit dans l'eau ,tu fais une béchamel à laquelle tu rajoutes deux oeufs battus et du gruyère rapé .Tu mélange béchamel et blettes et hop au four une vingtaine de minutes
23 mars 2010 21:59
Merci beaucoup pour vos réponses, je préparerais un de ces plats pour demain midi inch'allah.

Par contre question bête, je dois les hacher après les avoir lavés et quand elles sont crues?

Merci pour vos réponses
m
23 mars 2010 22:12
Citation
djbellette a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, je préparerais un de ces plats pour demain midi inch'allah.

Par contre question bête, je dois les hacher après les avoir lavés et quand elles sont crues?

Merci pour vos réponses


pour ma recette tu les laves et tu les hache crues comme rbi3 ta3 lhrira grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
24 mars 2010 09:20
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

J'ai acheté un kilo de blettes sans savoir quoi en faire, j'en ai mangé une fois au resto et j'ai trouvé super bon par contre je vois pas du tout comment les cuisiner.
Est ce que vous pouvez me donner une façon de les préparer svp?? CHOUKRANE

Une recette à la marocaine serait la bienvenue.


Salam djbellette smiling smiley moi aussi j’aime les faire en gratinsmiling smiley mais tu peut aussi les accommoder

En tajine

[www.lallafatima.be]
[www.la-cuisine-marocaine.com]

en salade
[dafina.net]

divers autres recettes

[www.recettesdecuisine.tv]

[www.une-recette.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
24 mars 2010 11:55
Citation
aicha a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

J'ai acheté un kilo de blettes sans savoir quoi en faire, j'en ai mangé une fois au resto et j'ai trouvé super bon par contre je vois pas du tout comment les cuisiner.
Est ce que vous pouvez me donner une façon de les préparer svp?? CHOUKRANE

Une recette à la marocaine serait la bienvenue.


Salam djbellette smiling smiley moi aussi j’aime les faire en gratinsmiling smiley mais tu peut aussi les accommoder

En tajine

[www.lallafatima.be] Dans ce lien ce sont des cardons (khourchoufe ou lkenariya) non des blettes.http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/poissons-40.html (ici aussi)

en salade
[dafina.net]

divers autres recettes

[www.recettesdecuisine.tv]

[www.une-recette.com]
24 mars 2010 12:07
salam 3alwana smiling smiley c'est exact ! on les confond souvent smiling smiley mais on peut les cuisiner de la même façon winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 mars 2010 16:52
mdr le site de lala fatéma, merci les filles pour les recette.

finalement ce sera gratin
26 mars 2010 21:53
Citation
3alwana a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

J'ai acheté un kilo de blettes sans savoir quoi en faire, j'en ai mangé une fois au resto et j'ai trouvé super bon par contre je vois pas du tout comment les cuisiner.
Est ce que vous pouvez me donner une façon de les préparer svp?? CHOUKRANE

Une recette à la marocaine serait la bienvenue.


Salam djbellette smiling smiley moi aussi j’aime les faire en gratinsmiling smiley mais tu peut aussi les accommoder

En tajine

[www.lallafatima.be] Dans ce lien ce sont des cardons (khourchoufe ou lkenariya) non des blettes.http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/poissons-40.html (ici aussi)

en salade
[dafina.net]

divers autres recettes

[www.recettesdecuisine.tv]

[www.une-recette.com]

lol j'allais le dire grinning smiley
B
28 mars 2010 15:46
Ma grand-mère,Allah yar7amoha,les faisait cuire avec loubiya...Je n'ai jamais vu ça nulle part ailleurs que dans sa cuisine...C'était un délice!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook