Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec du blanc de calamar surgelé
N
22 janvier 2015 11:13
salam les filles voila j'ai acheté il y a longtemps du blanc de calamar surgelé



 
Celui la 0

seulement je n'ai pas trop envie de le faire comme d'hab c'est à dire beignet de calamar avec des frites et tout je cherche une autre recette perplexe

si vous pouvez m'aider les filles sa serait super à vous je sais vraiment pas quoi faire avec Grrrr

Merci bcp gros yawning smiley
22 janvier 2015 11:20
Coucou

Tu peux les faire farcis c'est très bon:

[passionculinaire.canalblog.com]

Y'a d'autres recettes sur le net. C'est pour te donner une idée à quoi ça peut ressembler.
22 janvier 2015 11:35
Salam tu as ça aussi

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
22 janvier 2015 12:56
Salam

Tu les coupe et les mets dans une pastilla de poisson
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 janvier 2015 13:59
Salem,

Tu les découpes et tu les met sur une pizza smiling smiley
N
22 janvier 2015 15:03
salam lamyaâ yawning smiley

mdr on a le même nom ma soeur

c'est une très bonne idée thumbs up je n'ai pas du tout pensé à la pastilla de poisson en plus sa fait tellement longtemps je n'ai pas mangé sa. barakallah o fik pr cette idée
l
22 janvier 2015 18:22
Citation
NizarTasnym a écrit:
salam lamyaâ yawning smiley

mdr on a le même nom ma soeur

c'est une très bonne idée thumbs up je n'ai pas du tout pensé à la pastilla de poisson en plus sa fait tellement longtemps je n'ai pas mangé sa. barakallah o fik pr cette idée


Oualykoum salam

Bssaha
Jolie prénom , copine de prénom ;-)

Moi j kiff la pastilla de poisson tu va te régaler Inchallah ou si non fait les dans les briwatte avec la même farce que la pastilla ;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
23 janvier 2015 10:08
C'est quoi ta recette à toi de pastilla au poisson ?? perplexe
f
23 janvier 2015 10:29
Citation
NizarTasnym a écrit:
salam les filles voila j'ai acheté il y a longtemps du blanc de calamar surgelé



 
Celui la 0

seulement je n'ai pas trop envie de le faire comme d'hab c'est à dire beignet de calamar avec des frites et tout je cherche une autre recette perplexe

si vous pouvez m'aider les filles sa serait super à vous je sais vraiment pas quoi faire avec Grrrr

Merci bcp gros yawning smiley

salam
au maroc ce genre de calamars on les decoupe en lamelles et on les introduits dans la paella (pailla comme on prononce chez moi)
mais puisqu ils sont surgelée je te conseille de les precuire a l eau et de les introduire vers la fin de cuisson
N
23 janvier 2015 12:04
Heeey pas mal comme idée barakallah o fik minaa_ thumbs up

yawning smiley ma soeur
23 janvier 2015 14:16
Salam cacahuette et WastedYouth on est invisible sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 janvier 2015 14:20
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam cacahuette et WastedYouth on est invisible sad smiley

Salem khti Aicha !

Pourquoi ? C'est à dire ?
N
23 janvier 2015 16:11
hahaha tongue sticking out smiley

j'ai pas envie de répondre evil

non je plaisante c'est juste que je suis au lycée donc je me connecte pendant les 10 minutes de récré c'est pour sa que je n'ai pas pu vous répondre à toutes mais je comptais le faire surtout que j'ai bien aimé vos recettes toi, cacahuète, et Wasted Youth soyer pas jalouses ptdr
N
23 janvier 2015 16:12
Cacahuète, franchement ma soeur ta recette ma bluffé rien que je la vois sur l'image j'ai envie d'en manger j'imagine pas comment sa doit etre en vrai. barakallah o fik pour ce partage thumbs up
23 janvier 2015 16:48
OK je comprend mieux mais un simple merci les filles aurait était sympas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
23 janvier 2015 16:56
ouais j'avoue que la tu as raison ptdr
23 janvier 2015 17:02
Sans rancunes ma belle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
23 janvier 2015 18:31
Salam,

Calamar en entrée.

Tu les fais cuire dans de l'eau dans une cocotte pour qu'ils soient tendres. Tu découpes en lamelle. Apres, tu prépares une petite marinade(huile d'olive, sel, paprika, cumin, poivre, coriandre, piment fort), tu les laisses dedans une heure ou deux(pas obligatoire mais je préfère) et tu les fais sauter dans une poêle pendant 1/2minutes(attention pour ne pas que ça crame. il faut qu'ils restent tendre).

Adapte la recette suivant tes goûts.

Si tu veux, tu peux l'accompagner avec des nouilles de riz/farine ou de riz.
23 janvier 2015 18:34
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam cacahuette et WastedYouth on est invisible sad smiley


Salam Aicha,

J'espère que tu vas bien depuis le temps. Elle nous a répondu tkt pas smiling smiley
23 janvier 2015 18:36
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Calamar en entrée.

Tu les fais cuire dans de l'eau dans une cocotte pour qu'ils soient tendres. Tu découpes en lamelle. Apres, tu prépares une petite marinade(huile d'olive, sel, paprika, cumin, poivre, coriandre, piment fort), tu les laisses dedans une heure ou deux(pas obligatoire mais je préfère) et tu les fais sauter dans une poêle pendant 1/2minutes(attention pour ne pas que ça crame. il faut qu'ils restent tendre).

Adapte la recette suivant tes goûts.

Si tu veux, tu peux l'accompagner avec des nouilles de riz/farine ou de riz.

Salam le moche grinning smiley

Elle est pas mal ta recette! à essayer. thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook