Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec une belle mere pareille
S
20 avril 2020 13:46
Bonjour à tous ,

Mariée depuis presque une dizaine d'années , ca n'a jamais été l'amour fou entre moi et ma belle mère . Mon mari est son ainé et aussi son portefeuille ; elle m'a toujours vu comme un obstacle .
Je ne vais pas vous raconter les sales coups qu'elle m'a fait il me faudrait pour cela la journée .
Mon mari a toujours continué à l'entretenir parfois à mes dépends ( au débuts de notre mariage) malgrès cela elle n'est pas contente . Elle estime que mon mari est celui qui doit subvenir à tous ses bésoins alors qu'elle a 3 garcons au total tous travaillant et donc pouvant aidé .

Je me suis éloigné et depuis quelques années disons que cela se passe plutot bien ; je me contente de receptionné ses messages vocaux sur wtsp une fois ou deux par mois pour demandé de l'argent et de les lui envoyé .

Mon mari se sent responsable d'elle ; elle lui a tellement répété cela depuis petit que j'ai appris à vivre avec cette responsabilité .

Après cette treve elle m'envoie une video hier ou un mec disait que les mamans étaient sacrés qu'une épouse ne valait rien qu'on pouvait en avoir 100 alors qu'une maman on en avait qu'une . que les épouses sont des chayatines ... que personne n'égale la maman....

Comment l'auriez vous pris ?

Je précise que cette femme n'en a rien a foutre de son fils , elle n'a jamais pris la peine de l'appeler hormis lorsqu'elle a besoin d'argent .
S
20 avril 2020 13:49
Si malgré cela, tout se passe bien avec ton mari.
Ne fait pas attention à cela.

On voit bien que c'est une maman qui a eu l'habitude d'avoir le contrôle.

Que Dieu lui ouvre l'esprit et l'aide à changer en bien

Je serais toi, je lui répondrai. Que Dieu préserve nos mamans.

C'est tt.

Vise tjs la paix quand au fond ton couple fonctionne bien.
A
20 avril 2020 13:51
Salam ma soeur

Je serai toi je lui rendrai la pareille.... Une bonne vidéo de cheikh qui parle des belles mères qui brisent les familles et on verra ce qu'elle va répondre...et tu en as à la pelle sur youtube
20 avril 2020 13:51
Ne prête pas attention à ce message. Tu as pris tes distances c'est très bien. Le reste c'est à ton mari de gérer et sa reste sa mère donc même si selon toi elle le voit comme son portefeuille n'intervient pas là dedans tant qu'il ne te fait pas de tort à toi ou tes enfants financièrement parlant.
20 avril 2020 13:56
ne fais pas attention, elle te lance une pique
F
20 avril 2020 13:56
Haaaa c'est pertinent comme suggestion ??
Citation
Atlassia a écrit:
Salam ma soeur

Je serai toi je lui rendrai la pareille.... Une bonne vidéo de cheikh qui parle des belles mères qui brisent les familles et on verra ce qu'elle va répondre...et tu en as à la pelle sur youtube
20 avril 2020 13:57
Salam

Honnêtement je privilégierais l'entente dans mon couple même si je peux clairement comprendre que cela te fasse rager moi.
Si ta belle mère fais des mauvaises actions /paroles envers toi laisse la faire toute seule, c'est elle qui prendra les mauvaises actions pour sa pomme et qui paiera plus tard l'addition.
Ai le moins de contact avec elle pour le bien de ton couple tu as bien compris que de toute façon ton mari était bloqué dans cette situation mis a part te faire des migraines supplémentaires ca ne servira a rien...

Franchement courage..
B
20 avril 2020 14:05
Mdr le missile qu'elle t'a envoyé
Tu t'en tapes, supprime le message, qu'est-ce que tu veux y faire tu pourras pas la changer
Si c'était le tout début de votre mariage je t'aurais dit autre chose, mais là t'es aguerrie puis tu as peu de nouvelles d'elle
20 avril 2020 14:05
Salam

Si ça passe bien jusqu'à présent préserves la paix de ton ménage, ton mari n'en sera que plus reconnaissant par la suite envers toi.
B
20 avril 2020 14:08
Mon mari a vite compris depuis notre mariage , que sa famille ne s'intéresser à lui uniquement pour l'argent. Que se soi sa mère, ses frères ou ses sœurs. Quand on sait marier il y a eu énormément de problèmes avec sa famille, même s'il n'avait que le smic, il devait donner à tout le monde alors que c'est le dernier de la fratrie. C'est en voyant ma famille (même si elle est pas super) qu'il c'est rendu compte que yavais vraiment un soucis.
M'a belle mère veut être la reine, et mon mari doit être à ses pieds, ainsi qu'à ceux de ses frères et sœurs. Ils ont profité de lui jusqu'à c'est 22ans,soi l'année de notre mariage et de notre emménagement en couple... Il leur a mis un gros stop de lui même, et pour avoir l'esprit tranquille niveau religieux, il fais un virement à sa mère tous les mois de 200€. Mais il veut plus les voir. Il appel 1 fois par mois tout le monde et c'est tout.
Je n'ai rien dit car cela ne me regarde pas, mais j'ai vu et entendu certaines choses de la part de ma belle mère avant le mariage et vraiment c'est une sorcière. Donc si ton mari ne se rend pas compte de lui même ou s'il ne se mets pas du côté de la personne qui a raison, malheureusement tu ne pourras que subir
V
20 avril 2020 14:09
une belle profiteuse manipulatrice si elle les as éduqués avec cet esprit : maman est seule elle aura besoin de vous plus tard... quelle horreur !
Elle n'a vraiment rien d'autre à faire celle-là... c'est hallucinant.
le fiston répond amin à tout alors forcément elle continue la bougresse.
il est aussi responsable de cette situation.
il faudrait je pense parler à ton mari... et faire en sorte qu'il cesse de prendre son parti systématiquement.
elle a 2 autres garçons... qu'elle les harcèle aux aussi.

comment mettre le foutoir dans un couple !
M
20 avril 2020 14:15
Salam

Le plus sage ne pas répondre mais je ne sais pas si j aurais tenu plusieurs jours lol’

Au pire tu lui dis rassures toi khalti il y a encore des femmes qui acceptent que leur mari entretiennent leur maman
Elles sont rares et de plus en plus rares meme mais il en reste quelques unes
Et tu rajoutes un bon gros ?
20 avril 2020 14:19
Un mari ne laissera jamais tomber sa mère pour sa femme jamais, il n’y a pas d’autre alternative que d’apprendre gérer la déférence de vue.
Respecter la belle mère c’est aussi respecter le mari. Si la relation avec la belle mère ne se passe pas bien, il faut réduire la fréquence du contact et faire un effort d’éviter les contraintes.
Perso n’adorait ma belle mère (Allah ir3am9a), elle s’occupait des nos enfants car ma femme et moi nous travaillons les deux, à son décès j’ai pleuré beaucoup. Elle nous a beaucoup aidé et nous a laissé un gros héritage.
V
20 avril 2020 14:20
Salam,

C'est pertinent mais à double tranchant elle risquerai de le retourner contre la posteuse.
20 avril 2020 14:25
Laisse-la dans son délire. Fais comme si le message n'a pas été transmis ou tu ne l'as pas vu.

Ignore-la et tu te portes bien.

En plus ne pourra jamais te le reprocher. Tandis que les paroles, si.

Elle est faible et sens le besoin d'exister, d’empoisonner la vie des autres.
20 avril 2020 14:27
Salem alaikoum,

Tout d'abord allah yahdina et allah yahdiha

Après il ne fait pas dire qu'elle se fou de son fils, personne n'a le droit de juger ni même ne sais ce qu'elle a dans son cœur, c'est son fils

Après si tu as pris tes distances avec elle depuis longtemps le message qu'elle t'envoie ne devrait pas t'atteindre

Dommage que chacun ne trouve pas sa place

Qu'Allah te facilite
Citation
Swiria a écrit:
Bonjour à tous ,

Mariée depuis presque une dizaine d'années , ca n'a jamais été l'amour fou entre moi et ma belle mère . Mon mari est son ainé et aussi son portefeuille ; elle m'a toujours vu comme un obstacle .
Je ne vais pas vous raconter les sales coups qu'elle m'a fait il me faudrait pour cela la journée .
Mon mari a toujours continué à l'entretenir parfois à mes dépends ( au débuts de notre mariage) malgrès cela elle n'est pas contente . Elle estime que mon mari est celui qui doit subvenir à tous ses bésoins alors qu'elle a 3 garcons au total tous travaillant et donc pouvant aidé .

Je me suis éloigné et depuis quelques années disons que cela se passe plutot bien ; je me contente de receptionné ses messages vocaux sur wtsp une fois ou deux par mois pour demandé de l'argent et de les lui envoyé .

Mon mari se sent responsable d'elle ; elle lui a tellement répété cela depuis petit que j'ai appris à vivre avec cette responsabilité .

Après cette treve elle m'envoie une video hier ou un mec disait que les mamans étaient sacrés qu'une épouse ne valait rien qu'on pouvait en avoir 100 alors qu'une maman on en avait qu'une . que les épouses sont des chayatines ... que personne n'égale la maman....

Comment l'auriez vous pris ?

Je précise que cette femme n'en a rien a foutre de son fils , elle n'a jamais pris la peine de l'appeler hormis lorsqu'elle a besoin d'argent .
A
20 avril 2020 14:29
Oeil pour oeil vice pour vice hein hahaptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Haaaa c'est pertinent comme suggestion ??
20 avril 2020 14:41
Salam,

ca servirait a quoi de lui répondre? juste lui prouver qu’elle t’a touchée. Ignore, c’est le meilleur moyen pour la toucher elle.
J
20 avril 2020 15:01
salam

effaces la video et ignores ta bm

si tu agis mme en tant que victime ca te sera reproché

Allahi3aounek
H
20 avril 2020 15:20
C'est le type de mère maghrébine qui pose problème dans notre communauté tel un cancer et empêche des couples de s'unir ou s'épanouir, ignore-là, c'est pas comme si elle avait quelque chose d'intelligent qui sortait de sa bouche, tu la bloques et ne lui donne plus l'heure, si elle veut quelque chose, qu'elle s'adresse à son fils pour lui rappeller que tu es la reine.

Envoie lui cette vidéo:


Citation
Swiria a écrit:
Bonjour à tous ,

Mariée depuis presque une dizaine d'années , ca n'a jamais été l'amour fou entre moi et ma belle mère . Mon mari est son ainé et aussi son portefeuille ; elle m'a toujours vu comme un obstacle .
Je ne vais pas vous raconter les sales coups qu'elle m'a fait il me faudrait pour cela la journée .
Mon mari a toujours continué à l'entretenir parfois à mes dépends ( au débuts de notre mariage) malgrès cela elle n'est pas contente . Elle estime que mon mari est celui qui doit subvenir à tous ses bésoins alors qu'elle a 3 garcons au total tous travaillant et donc pouvant aidé .

Je me suis éloigné et depuis quelques années disons que cela se passe plutot bien ; je me contente de receptionné ses messages vocaux sur wtsp une fois ou deux par mois pour demandé de l'argent et de les lui envoyé .

Mon mari se sent responsable d'elle ; elle lui a tellement répété cela depuis petit que j'ai appris à vivre avec cette responsabilité .

Après cette treve elle m'envoie une video hier ou un mec disait que les mamans étaient sacrés qu'une épouse ne valait rien qu'on pouvait en avoir 100 alors qu'une maman on en avait qu'une . que les épouses sont des chayatines ... que personne n'égale la maman....

Comment l'auriez vous pris ?

Je précise que cette femme n'en a rien a foutre de son fils , elle n'a jamais pris la peine de l'appeler hormis lorsqu'elle a besoin d'argent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook