Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec ma belle mère ?
H
19 avril 2021 11:55
Salem Aleikoum je suis nouvelle et je ne sais pas si je poste dans le bon forum. En tout cas j’espère que vous pourrez m’aider.
Alors voila, ça fait plusieurs années que je suis mariée maintenant et nous avons 2 enfants Al hamdulilah. Seulement, ma belle mère ne m’a jamais accepté. Je ne veux pas trop rentré dans les détails car je passerais ma nuit et le lendemain à écrire mais elle n’a pas cessé de m’insulter, me rabaisser au yeux de mon mari, elle en est même venu à lever la mains sur moi et fait croire à tout le monde le contraire (ces enfants et son mari). C’est parti très loin, j’ai dû aller porter plainte pour me protéger de ses enfants, etc ... et elle a été condamnée à une amende pour coups.
C’est du pur acharnement. Ça fait un moment que cette histoire est arrivée et je n’arrête pas d’y pensé j’ai vécu un véritable choque, c’était dur psychologiquement j’ai dû être suivie etc ...
mais malgré tout ça il m’arrive de me demander si je ne devrait pas aller chez elle, reprendre contact tout simplement pour Allah et pour mon beau père.
Puis après ça me passe quand tous ce qu’elle m’a fait endurer resurgit.
Je crains Allah et j’ai peur que le fais de couper les ponts avec elle me porte préjudice auprès d’Allah azawajel.
Quelles sont mes obligations envers elle ? Quelles sont les siennes envers moi ?
Je suis perdue et cette situation me pèse.
L
19 avril 2021 12:04
Salam,
Je pense que tu devrais en parler à un imam. Il sera le plus apte à te dire quel est le meilleur comportement à adopter.
Ceci dit ce que tu as subis est traumatisant et personne n’a le droit de te lever la main dessus.
QuAllah t’apaise
19 avril 2021 13:23
Wlkm slm,

Et ton mari dans tout ça?

Ta belle mère n'a aucune obligation sur toi. Et tu n'as aucune obligation ni de compte à rendre à ta belle famille. Tout ce que tu leur dois c'est le respect.
Aller porter plainte puis repartir chez elle, je crains que les choses se retournent contre toi.
On ignore la raison de vos problèmes mais à ta place je resterais tranquillement chez moi.
Tu verras comment les choses évolueront. Il se pourrait qu'avec le temps elle se remettent en question (ou pas)... C'est à ton mari de rendre visite à ses parents/famille. Et je sais que ca peut être difficile mais tes enfants seront amenés à voir leur grands parents, leur papa est normalement là pour ca.


Sinon je ne comprendrais jamais cette hagra, ou méchanceté gratuite entre la belle fille et la belle famille. Pauvre mari qui lui se retrouve entre les 2..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
19 avril 2021 13:31
Aleikoum salam, merci de ton conseil. J’y ai pensé mais malheureusement je ne sais pas comment entrer en contact avec un imam étant donné que je ne fréquente pas la mosquée de ma ville. L’attaque physique est une chose, mais il y avait sans cesse des insultes, des humiliations à côté de ça et je pense que c’est ça qui m’a plus affecté.
Kheir inchallah
H
19 avril 2021 13:40
Alors mon mari au départ était plutôt calme et ne prenait pas parti au début de notre mariage. Malgré les insultes qu’il recevait aussi par message etc ... il est toujours rester respectueux avec sa mère.
Cependant lorsqu’elle est passée à l’acte (venir chez moi pour me frapper et lui imposé de me quitter), il a pris ses distances. Il va leur rendre visite mais leur relation dorénavant ce limite au salam.
Mon beau père quant à lui est venu me rendre visite et m’a supplié de venir chez lui lorsque son fils viendrais lui rendre visite. C’est pour ça qu’aujourdhui je ne me sent pas à l’aise dans ma position. J’aimerais honoré la demande de mon beau père mais j’ai peur au fond de moi de me faire avoir.
Pour la plainte, je l’ai déposé car j’avais besoin de me protéger de mes beaux frères, elle qui criait haut et fort que j’ai lever la main sur elle, j’avais peur qu’un jour dehors en croisant un de mes beau frère il veuilles faire justice pour sa mère, je me suis dit la plainte ça les freiner et les laisser loin de moi. Par la suite elle a elle aussi entamé une procédure (plus d’un mois après l’événement). Qui fut rejeter.
20 avril 2021 11:24
C'est bien triste de vivre ce genre de situation lorsqu'on se projete dans le mariage et qu'on cherche plus la tranquillité..

Demande l'avis de ton mari, mais c'est vrai que si tu mets les pieds chez eux, dans cette situation tu risquerais peut être quelque chose. Si déjà elle vient te frapper chez toi, chez elle je ne sais pas de quoi elle serait capable. Allah yester.
Tu as cas dis à ton beau père, de venir plus souvent chez vous, il pourra ainsi vous voir tous ensembles, toi, ton mari et les enfants et au moins tu seras loin des problèmes..

Qu'Allah vous facilite.
Citation
Honeymoon81 a écrit:
Alors mon mari au départ était plutôt calme et ne prenait pas parti au début de notre mariage. Malgré les insultes qu’il recevait aussi par message etc ... il est toujours rester respectueux avec sa mère.
Cependant lorsqu’elle est passée à l’acte (venir chez moi pour me frapper et lui imposé de me quitter), il a pris ses distances. Il va leur rendre visite mais leur relation dorénavant ce limite au salam.
Mon beau père quant à lui est venu me rendre visite et m’a supplié de venir chez lui lorsque son fils viendrais lui rendre visite. C’est pour ça qu’aujourdhui je ne me sent pas à l’aise dans ma position. J’aimerais honoré la demande de mon beau père mais j’ai peur au fond de moi de me faire avoir.
Pour la plainte, je l’ai déposé car j’avais besoin de me protéger de mes beaux frères, elle qui criait haut et fort que j’ai lever la main sur elle, j’avais peur qu’un jour dehors en croisant un de mes beau frère il veuilles faire justice pour sa mère, je me suis dit la plainte ça les freiner et les laisser loin de moi. Par la suite elle a elle aussi entamé une procédure (plus d’un mois après l’événement). Qui fut rejeter.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook