Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec cet ami ?
i
10 juin 2014 13:54
Bonjour
je suis un garçon de 18 ans.Voilà mon ami que considère comme mon frère, on sait pas parlé depuis une quinzaine de jours et que je n'ai pas rencontré pendant une vingtaine de jours ,alors je me suis dis je vais l'envoyer un message et je lui ai dis t'es ou toi ? il a vu le message sur Facebook mais il ne ma pas répondu .je me suis dis peut être y a un problème de connexion alors après quelques jours je lui envoyé un sms et il n'a pas répondu aussi mais je sais pas s'il l'a vu ou pas.et puis après quelques jours j'ai essayé de l’appeler une fois et j'ai trouvé son téléphone éteint et puis j'ai parlé avec un autre ami pour lui dire qu'est ce qu'il a ? cet autre ami a vu mon message et il n'a pas répondu et je crois que cet autre ami était avec lui le moment ou je lui ai parlé (ce n'est qu'un doute). est-ce que je l'appellerai encore ou pas ? sachant que cet ami lorsque je prends pas de ces nouvelles pendant une longue période il me dit ah tu m'appelles plus ! tu prends pas de mes nouvelles ! et voilà lorsque j'ai voulu prendre de ses nouvelles il a vu le message et il n'a pas répondu.Mais j'ai un doute qu'il est à la plage avec d'autres amis et c'est pour ça qu'il ne m'appelle pas et qu'il ne me réponds même pas alors si c'est comme ça il pense à moi seulement lorsqu'il s’ennuie.Dois je l'appeler ou j'attends son appel ? sachant que plusieurs fois il m'a fait la remarque oh mon frère t'es ou tu ne m'appelles plus ! alors voilà lorsque je lui ai contacté ...
10 juin 2014 14:12
Ne l'appelle plus, il se moque de toi sa saute aux yeux... Il te considère comme son bouche trou!
i
10 juin 2014 14:32
C'est ce que je vais faire Merci! et lorsqu'il me contactera ,(il arrivera le jour)e lui dirais t'es bizarre si on prend pas de tes nouvelles tu dis oh mon frère tu étais ou , tu nous a oublié ! et lorsqu'on prend de tes nouvelles tu vois le message et tu ne me réponds pas ! tu te moques de moi? je vais lui dire comme ça car je ne cache pas la vérité
10 juin 2014 17:49
salam tu sera pas le fond de sa pensée si c'est une personne pudique timide sa se peut qu'il fasse sa les gens prennent sa pour de la fierté ou de l'arrogance mais c'est de la timidité ou soi un manipulateur je me reconnais un peu dans ton discours ton meilleur ami peut être ton pire ennemis il connait tes qualités et tes faiblesses il sait comment faire avec toi
M
10 juin 2014 18:00
Salam,

Ca a le dons de m'énérve ce genre de mec !

C'est soit le genre de mec qui réagis comme un femme, du genre tu ne lui parle pas pendant 2 semaine il te boude pendant 5 ans ! Ce genre de pote je préfére même pas m'en approcher, on est juste "pote" on est pas marié!
Soit il se fout clairement de toi ..J'aurais vus qu'il ne répond pas a mes appel/msg je lui aurait clairement demander pourquoi ? si c'est une escuse bidon. Je ne prenderais plus de nouvelle de lui, tout simplement !

Mais avant de t'emporter, agis intelligement essaye de comprendre pourquoi ton ami réagis comme cela ! Fait de ton mieux pour garder cette amitié.

kheir in sha ALLAH Welcome
i
10 juin 2014 19:42
Le problème c'est qu'il n'est pas timide du tout ! et je pense qu'il est invité à la plage avec ses autres amis et qu'il est la bas et qu'il s'en fou de moi en ce moment car il s’ennuie pas et il m’appelait et il prenait de mes nouvelles seulement lorsqu'il ne trouvait pas d'autres amis , ça reste qu'un doute c'est pas sur ce que je viens de dire .mais a part ça il ma déjà dit que je suis son meilleur ami ..et il l'a prouvé de temps en temps avec ces démarches et de temps en temps, il ma rendu quelques services....et des fois il fait le contraire je ne sais pas peut être il s'en rend pas compte de ses fautes .des fois je ne comprends rien du tout mais ce n'est pas un profiteur il m'a jamais demandé de l'argent ou quoi que ce soi.Moi j'ai fais le premier pas , je lui ai contacté et sans réponses alors le second pas c'est à lui je vais plus l'appeler jusqu’à qu'il me et je lui dirai si on te contacte pas tu vas dire oh la tu nous a complétement oublié et lorsqu'on le contacte sans réponses..........
l
10 juin 2014 22:44
ton frère et ami t'a zappé parce que bien entouré, mer, soleil, ambiance festive. il se peut que le réseau ne passe pas Allah ouaalam, mais à son retour au monde réel il se rappelera qu'il a un frère et te contactera parce que tout simplement besoin de présence et là c'est à toi de faire ce qui te paraitra logique à ta convenance. C dégradant de faire du vent à sens unique
i
11 juin 2014 01:28
en faite il s'est connecté et m'a contacté et il a dit qu'il a eu un problème avec son portable et il vient de le réparer alors j'ai dis ok
K
11 juin 2014 17:09
Salam.
Ca sert à rien de te casser la tête, évite de te torturer avec ça, ça peut rendre triste sur le coup mais il faut savoir prendre du recul et laisser les choses telles qu'elles sont, quelques fois ça arrive et c'est pas pour rien..
Il est bizarre ton ami, possessif, testeur, manipulateur ? Il te reproche en fait ce que lui-même n'applique pas, mais bon il est lui donc tu fais avec..ou pas...
L'amitié est un contrat tacite, le respect doit être là, l'équilibre aussi, laisse-le respirer et toi respire aussi de ton côté sans lui, tu as ta vie, il a la sienne.

Evite les prises de tête, du pourquoi comment etc..vu qu'il t'a donné cette raison, souci de portable, contente-toi de cette "réponse" .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 17:10 par Kalissia.
11 juin 2014 17:13
ne dit jamais t es mon meilleur ami pas la peine de dire ces choses la il peut croire genre que sans lui t'es rien sois juste aimant et savoir dire non quand il faut peut être si c'est ton pote d'enfance qu'il veut connaitre d'autres personnes pas rester toujours sur les mêmes types de connaissances tu as l'air de quelqu'un de fidèle mais ta bonté aux personnes qui font pas d'efforts te perdra
p
11 juin 2014 18:12
Salemoulaikoum, laisse le respirer et arrête de t'en faire juste pour une histoire de message. Je connaissais une fille comme ça, en plus lourde, elle était saoulante. Pour elle, il fallait que je l'appelle souvent, j'avais pas le droit d'être occupée, ou d'avoir la tête ailleurs, de prendre du recul. Parfois j'avais pas envie de parler, elle s'imaginait, en bonne parano qu'elle est, que je lui cachais des choses. J'ai horreur des "amies" possessives, qui sous pretexte qu'elles se disent amies te gonflent et font la gueule quand on est moins avec elles, moins disponibles, se montent des films pas possibles ou deviennent aigires quand tu reprends le contact et sans dire pourquoi, du coup toi t'es là tu te demandes qu'est ce qu'elle a sans comprendre. NEXT.
p
11 juin 2014 18:14
Citation
idrissoupaa a écrit:
Le problème c'est qu'il n'est pas timide du tout ! et je pense qu'il est invité à la plage avec ses autres amis et qu'il est la bas et qu'il s'en fou de moi en ce moment car il s’ennuie pas et il m’appelait et il prenait de mes nouvelles seulement lorsqu'il ne trouvait pas d'autres amis , ça reste qu'un doute c'est pas sur ce que je viens de dire .mais a part ça il ma déjà dit que je suis son meilleur ami ..et il l'a prouvé de temps en temps avec ces démarches et de temps en temps, il ma rendu quelques services....et des fois il fait le contraire je ne sais pas peut être il s'en rend pas compte de ses fautes .des fois je ne comprends rien du tout mais ce n'est pas un profiteur il m'a jamais demandé de l'argent ou quoi que ce soi.Moi j'ai fais le premier pas , je lui ai contacté et sans réponses alors le second pas c'est à lui je vais plus l'appeler jusqu’à qu'il me et je lui dirai si on te contacte pas tu vas dire oh la tu nous a complétement oublié et lorsqu'on le contacte sans réponses..........

Ca va il a le droit d'aller à la plage et d'avoir une vie, c'est ça que j'aime pas chez les "amis" possessifs et névrosé (je parle pas de toi), dès que t'as une vie pour eux tu les as zappés et se montent des films.
11 juin 2014 21:49
Assalam alaykoum,

Si tu veux savoir si il y'a un problème alors demande lui ce qui se passe, demande lui pourquoi il ne te répond pas... arrête de te casser la tête, ne perds pas ton temps en essayant de deviner ce qui se passe dans sa tête, si quelque chose ne va pas il faut en parler avec la personne concerné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook