Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec.........
z
22 mai 2006 15:14
Kefta, y'en a marre de les klis, les chouis ou en merka et avec du riz SVP donner moi des recettes

( aicha je t'attend)...............................
n
nah
22 mai 2006 15:28
tu peux faire des brik et les mettre au four pour pas avoir de huile et c croustillant et une salde hmmmm, ou faire des tomate , courgette,poivron farcies c aussi bon!!!
s
22 mai 2006 16:41
des lasagnes aussi
N
22 mai 2006 17:46
En bolognèse aussi.....
22 mai 2006 19:13
Tu peux la faire en pain de viande dans le foursmiling smiley Tu mélange de la viande hachée avec coriandre persil, oignons,cumin,ails sel, un peu d’huile d’olive et pour lier avec un ou deux oeufs pour 500 grs de viande environ.
Bien mélanger et mettre-le tous dans un moule a baba ou a cake bien huiler, et cuire au four une demi-heure environ.
Tu peux manger cette kefta froide par exemple pour le voyage vers le Maroc winking smiley Ou chaude c’est comme tu veux.
moi parfois je mélange les deux viandes poulet et bœuf, et je fais des kébab maison pour mes enfants avec.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
22 mai 2006 19:44
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais comment fais tu les kebabs maison stpconfused smiley
N
22 mai 2006 19:46
comment tu fais les kebab ???
z
22 mai 2006 19:49
AICHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA,

G pu voir sur ce site que tu etait une pro de la cuisine, peux tu m'aider, j'adore manger les gratin au four de tous genre mais je ne sais pas les faire. Peux tu me donner des recettes ??????

Tu devrais sortir un livre de cuisinewinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smiley
s
22 mai 2006 20:42
ah oui oui c vrai, fais leee pleeeeeeeeeeeaaaseeeegrinning smiley
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
22 mai 2006 20:58
znassnia et Nordine51000 oui je fais les kebabs chez moi! car mes enfants aimer beaucoup en manger dehorssad smiley
Mais comme je me méfier de la composition, j'ai essayer de reproduire un peu celles qu'on mange dans les Grecs, mais en moins grasse et plus saine.
J’ai donc prie de la viande hachée de bœuf, que j'ai mélangé avec du blanc de poulet, j'ai mis des oignons, de l'ail, du sel poivre et fécule de mais, et parfois coriandre et persil et j'ai mixé-le tous.
La première fois j'ai cuit cela sur mon tourne broche, comme une grosse brochette de kefta au four, c’est l’idéal, mais c ‘est long.
Donc je l’ai mis dans un plat a cake, et une fois cuit j’ai coupé cela en tranche, que j’ai mis dans les petits pains que j’ai fait moi-méme, avec de la salade de tomates, oignons, et la sauce de leur choix.
ce n’est pas tout à fait le goût des kebabs, mais sincèrement c’est meilleur.
et maintenant mes enfants préfère manger des kébabs maisonsmiling smiley cela me coûte moins chersmiling smiley et au moins je sais ce qu’ils mangent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
22 mai 2006 22:20
MERCIIIIIIIIIIIII,et mes gratins, alors ?sad smileysad smileysad smileysad smiley
23 mai 2006 13:03
oups desolé je n'avais pas remarquer ta demande znassniasad smiley en voila une la suite plus tard winking smiley

Gratin de Choux-Fleurs

Il faut:

1 kg de chou-fleur, béchamel, 2 jaunes d'œufs, 50 g de gruyère râpé, 50 g de parmesan râpé, 50 g de chapelure, noix de muscade, sel, poivre
Coupe les choux-fleurs en grosses sommités lave Les dans une eau vinaigrée.
Cuire les sommités des choux-fleurs pendant 15 minutes dans une eau bouillante salée.
Egoutter-les
Fait une béchamel.
Sale,poivre et saupoudre-la de noix de muscade.
Hors du feu, incorpore-y les jaunes d'œufs un à un, le gruyère râpé et le Parmesan.
Dans un plat à gratin préalablement beurré, dépose un fond de sauce.
Ajoute les sommités de choux-fleurs nappe-les de sauce.
Parsème en surface le restant des fromages mélangés, de chapelure et de quelques noix de beurre.
Et cuire à four chaud sous le gril pendant une vingtaine de minutes environ.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
23 mai 2006 13:56
Franchement Aïcha je t'admire!
H
23 mai 2006 14:27
SAlam Aicha,

Je fais exactement la même recette que toi, à une chose prêt, les jaunes d'oeuf et le beurre en plus au dessus. MAis dis-moi à quoi sert les jaunes, qu'est ce qu'il apporte en plus?


Citation
aicha a écrit:
oups desolé je n'avais pas remarquer ta demande znassniasad smiley en voila une la suite plus tard winking smiley

Gratin de Choux-Fleurs

Il faut:

1 kg de chou-fleur, béchamel, 2 jaunes d'œufs, 50 g de gruyère râpé, 50 g de parmesan râpé, 50 g de chapelure, noix de muscade, sel, poivre
Coupe les choux-fleurs en grosses sommités lave Les dans une eau vinaigrée.
Cuire les sommités des choux-fleurs pendant 15 minutes dans une eau bouillante salée.
Egoutter-les
Fait une béchamel.
Sale,poivre et saupoudre-la de noix de muscade.
Hors du feu, incorpore-y les jaunes d'œufs un à un, le gruyère râpé et le Parmesan.
Dans un plat à gratin préalablement beurré, dépose un fond de sauce.
Ajoute les sommités de choux-fleurs nappe-les de sauce.
Parsème en surface le restant des fromages mélangés, de chapelure et de quelques noix de beurre.
Et cuire à four chaud sous le gril pendant une vingtaine de minutes environ.
23 mai 2006 19:36
Halia les jaunes d’œufs te donne un gratin au goût de beignet de choux-fleurs frit hum j'adore çasmiling smiley mais c'est lourd et la friture j'essaye d'évitersad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
23 mai 2006 20:03
moi comme mes enfants n'aiment pas le gout des choux et j'en ai marre des pommes de terre, alors je fais gratin choux pommes de terre:
pour un kilo de pommes de terre cuits à l'eau ; un choux de 500 gr cuit à l'eau ou à la vapeur
j'ecrase à la fourchette les deux légumes, je bats deux grands oeufx avec un demi verre de lait , sel, poivre fromage râpé finement.
je mélange bien et j'en garnis un moule beurré, je mets au four, une fois cuit je le ressorts et je mets du froma rapé ( pas trop fin) et je remets au four pour que le fromage fond.
pour ce gratin on peut utiliser aussi un mélange de légumes cuits à l'eau et rapés grossièrement : pommes de terre (1kg) + carrottes + courgettes + navets ( ce sont des légumes que mes enfants ne mangent qu'en couscous).

Pour ce qui est du Kefta au four:
Faire un mélange viande hachée boeuf et viande hachée poulet ou dinde, oignons rapés, coriandre, un peu d'ail, sel poivre
Bien mélanger
mettre la moitié dans le moule, mettre dessus du fromage ( celui destiné aux sandwishs) et mettre l'autre moitié
Cuire au four et couper en carré. A manger avec une salade de crudités.

Pour le Kabab maison, le gout différe de ceux du turc pour les épices utilisées:
sel, poivre blanc, nois de muscade rapée (juste une pincée), cannelle (juste une pincée), coriandre seche moulu
23 mai 2006 20:15
Citation
PARVATI a écrit:
Franchement Aïcha je t'admire!


merci PARVATI smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
23 mai 2006 22:01
s
23 mai 2006 22:36
salam
mummm merci respectable ainsi aichato
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
23 mai 2006 22:51
si cela intéresse quelqu'un voila la recette des petits pains pour kébab winking smiley


Pour environs 8 (petits pains )
500g de farine type 55
2 sachets de levure déshydratée ultra rapide alsa ou vahiné
ou 25g de levure de boulanger fraîche délayée dans 2 cuillers à soupe d'eau tiède
30 cl d'eau tiède
10g de sel
2 cuillers à soupe d'huile d'olive

Faire une fontaine avec la farine, mettre le sel, la levure désydratée mais pas au contact direct du sel et mélanger le tout.
Puis ajouter l'huile et l’eau peu a peu et Pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Faire une boule avec la pâte dans un saladier et couvrir d'un linge.
Laisser lever à température ambiante (>20°C) environ 1h30 le temps que la pâte double de volume.
Séparer ensuite la pâte en 8 boules et et les mettre sur une plaque farinée et laisser gonfler à nouveau 30 minutes.
Aplatir en galettes d'environs 15 cm de diamètre et 5mm d'épaisseur).
Et laisser reposer ainsi étalé pendant 10 minutes avant d'enfourner.
Faire cuire les galettes sur une plaque farinée dans un four tres chaud
Retirer du four lorsque les pains on une belle couleur dorée (environs 6 minutes).
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook