Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une attestation d'acceuil + assurance
1 septembre 2013 01:07
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une attestation d'hébergement pour maman pour qu'elle puisse passer quelque jours chez moi en France .J'ai récupéré au près de ma mairie la liste à fournir pour demander une attestation d'accueil.

Et sur le document il y avait écrit : l'hébergé doit également être assuré d'un montant minimum de 30000 euros pour l'ensemble des dépenses de soins médicaux, soit par le demandeur soit par l'hébergé lui même.

ça veut dire quoi cette histoire ?

Ma maman quand elle est partie en Espagne elle avait fait une assurance depuis une agence au bled mais je ne pense pas qu'elle était d'un montant minimum de 30000 euros !!!!

Merci
1 septembre 2013 02:45
Bonjour
c'est pourtant clair ! ! !
il faut avoir une assurance qui puisse couvrir les frais médicaux jusqu’à concurrence de 30000€
cette loi est du au nombreux abus des étrangers qui venais passer un peu de temps dans leur famille et en profitais pour ce faire soigner
pour info , mon épouse avais du payer 40€ cette assurance (en 2010)
cordialement
1 septembre 2013 14:26
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
c'est pourtant clair ! ! !
il faut avoir une assurance qui puisse couvrir les frais médicaux jusqu’à concurrence de 30000€
cette loi est du au nombreux abus des étrangers qui venais passer un peu de temps dans leur famille et en profitais pour ce faire soigner
pour info , mon épouse avais du payer 40€ cette assurance (en 2010)
cordialement

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ils mentionnent ça sur le dossier à fournir pour l'établissement de l'attestation d'accueil.

ça doit être précisé sur le dossier à fournir pour la demande de visa et non l'attestation d'accueil .

Cette assurance là on doit la faire où exactement ? Sinon si je dois la faire moi même je dois procéder comment ?

Au bled tu payes une certaine somme "qui n'est pas énorme d'ailleurs " dans des agences et on te mentionne pas le montant de l'assurance !!!!
1 septembre 2013 15:57
bonjour
tu vas faire ça chez n'importe quel assureur en demandant une attestation ( une photo copie du contrat fait l'affaire puisque les sommes sont mentionnés )
si, au bled (Salé) l'assureur (axxa) à fait une attestation avec les montant garantie
mouai , c'est pas logique comme ça ! mais bon
cordialement
1 septembre 2013 16:17
Citation
2rep a écrit:
bonjour
tu vas faire ça chez n'importe quel assureur en demandant une attestation ( une photo copie du contrat fait l'affaire puisque les sommes sont mentionnés )
si, au bled (Salé) l'assureur (axxa) à fait une attestation avec les montant garantie
mouai , c'est pas logique comme ça ! mais bon
cordialement

Je n'ai pas vraiment compris ton dernier message quand tu parlais du bled ^^

Sinon tu me conseilles de faire cette assurance ici en France ou bien demander à ma maman de la faire au bled ?

Ton épouse a fait son assurance où exactement ?

Merci smiling smiley
1 septembre 2013 18:11
re

elle à pris une assurance pour trois mois couvrant 30000€ ici au Maroc (Salé)
pour l'attestation tout les assureurs la délivre
je pense que tu peut en prendre une aussi en France !
cordialement
a
1 septembre 2013 18:16
BONJOUR
relis bien ta feuille l'attestation d'assurance n'est pas obligatoire pour ta demande d'attestation d’hébergement a ta mairie car a cette dernière tu cochera une case qui stipulera que ta maman prendra son assurance elle même au bled et tu le dis toi même soit par l'hébergé lui même.
par contre elle sera obligatoire a ta mère de la faire au bled chez n'importe quel courtier en assurance pour le dépôt de son dossier de de visa au consulat et elle coute 350dh a 400dh pour 6 mois et couvre a hauteur de 30000 euros
bon courage
1 septembre 2013 18:50
Citation
2rep a écrit:
re

elle à pris une assurance pour trois mois couvrant 30000€ ici au Maroc (Salé)
pour l'attestation tout les assureurs la délivre
je pense que tu peut en prendre une aussi en France !
cordialement

Merci pour ces infos smiling smiley
1 septembre 2013 18:56
Citation
alain9311 a écrit:
BONJOUR
relis bien ta feuille l'attestation d'assurance n'est pas obligatoire pour ta demande d'attestation d’hébergement a ta mairie car a cette dernière tu cochera une case qui stipulera que ta maman prendra son assurance elle même au bled et tu le dis toi même soit par l'hébergé lui même.
par contre elle sera obligatoire a ta mère de la faire au bled chez n'importe quel courtier en assurance pour le dépôt de son dossier de de visa au consulat et elle coute 350dh a 400dh pour 6 mois et couvre a hauteur de 30000 euros
bon courage

Merci pour ces explications smiling smiley

Cela dit je pense qu'il n'est mentionné nul part le montant de l'assurance (30000 euros) sur l'attestation d'assurance du bled.

Est ce que le courtier en assurance du bled peux faire un document banal qui ne remplit pas cette condition (30000 euros) ?

Ce document est très important dans la construction du dossier de demande de visa et si il remplit pas les conditions beh la personne aura un refus pour son visa.

Enfin j'ai un peu peur que le dossier de maman soit mal fait sad smiley c'est pour ça que je fais mon maximum pour constituer un bon dossier.
m
10 septembre 2013 16:35
bonjour,

Ancien RME, je suis maintenant assureur au maroc.
Pour une assurance voyage ( pour Visa) l’attestation d'assurance indique bien le montant assuré de 30000,00 euros. si ce n'est pas le cas. Exigez le de l'agent ou du Courtier.
cette assurance coute 300,00 DH pour 6 mois et 550 pour l'année.
Je te conseille, car ta maman est résidente au maroc de prendre une assurance Au Maroc ( trop long à expliquer le pourquoi).

www.icoral.ma
R
1 juin 2018 15:54
Salam 3alaykom.
J ai la meme question sauf que j aimerai bien faire cette assurance en france plus dd serieux en cas de probleme.
Connaissez vous des organisme qui le font svp
Merci
J
20 décembre 2019 22:13
Quelle assurance faut-il faire merci bonsoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook