Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire? arrêter de chercher?
y
5 juillet 2017 21:12
Salam alaikoum wa rahmatollah,


J'espère que vous allez bien. Moi je fais aller alhamdolillah 3ala kouli hal.
Je poste car j'ai un problème, c'est pas vraiment un problème, mais je suis par contre triste et abattu.
Je vous explique: depuis que j'ai 19 ans je suis prêt à me marier j'ai 30 ans.
J'ai tout essayé: les parents bien sûr, l'entourage, la mosquée, les amis, les sites internet, les tchats, tout. J'ai même essayé une fois d'aborder poliment une femme en hijab dans la rue (je l'avais bien observée, pas de bague au doigt etc...) je me suis pris un euuuh non merciiiiiiiiiiiiiiiii phénoménal suivi d'un pas très rapide pour pas être suivie...pffff

Aujourd'hui en discutant comme ça de tout et de rien avec ma famille, ça a dévié sur le mariage. Pour une fois c'est pas eux qui m'ont pris la tête en me rappelant ma situation et en me disant cherche fainéant (comme si je cherchais pas) mais moi qui en ai parlé.
En effet on parlait d'un gars et ce gars a été héroique c'est pas le sujet, j'ai dit pour rire s'il a une fille de sa trempe présentez la moi!!!
ce à quoi ma soeur répond t malade? Il a deux filles c'est des canons tu rêves!
double choc: déjà ma soeur les connait et elle en connait meme un sacré paquet au passage des filles qui pourraient tres bien me convenir.
De l'autre elle me dit tu reves.
J'ai demandé pourquoi elle ma dit ce sont de très bonnes amies je veux pas d'embrouilles.
Voilà comment je suis donc considéré, comme un perturbateur.

Du coup je suis démotivé, evidemment à chaque soujoud chaque priere je prie, le net n'a rien donné, que des femmes qui me plaisent pas ou a qui je plais, pas, des femmes avec enfants, je suis trop loin pour d'autres,; elles ont un lourd passé pour certaines, etc...les mosquées s'en foutent completement disent oui oui puis attendent juste que tu partes, ils doivent en avoir à la pelle pas que ça à faire, les amis sont tous casés et ont leur train train de petite famille. Au travail il n'y a pas de musulmanes.
Je ne sais pas où je vais, mon père me dit en rif adyawi arbi, ça fait juste 10 ans qu'on me sort ça. C'est vrai...mais l'espoir fait place à la résignation.
Si c'est pour me caser à 45 ans avec un crane chauve et que le petit enfant entendra de ses copains; c'est ton papa ou c'est ton papy? C'est pas la peine...

Je me dis parfois qu'il vaut mieux me concentrer sur la foi uniquement, oublier la dounia. Peutetre aurai je droit au Paradis? Et du coup à une houri? J'oublierai la galere que je vis dans ce bas-monde. Allah est Juste.

Merci d'avoir lu jusqu'aubout ça m'a fait du bien d'écrire. Je suis tout ouie s'il y a des réponses...
D
5 juillet 2017 21:19
Salam

T'as l'air au bout du rouleau fréro, bon courage en tout cas, t'as tout tenté en tout cas je sais pas quoi dire
5 juillet 2017 21:22
Oh mais faut pas baisser les bras voyons ... continues les duaas.

Quant a la réflexion de ta soeur elle ne faisait peut être pas référence a toi. Demande lui de te présenter une amie, et rassure la en lui disant que meme si la fille ne te convient pas il n y aura aucune embrouille.

Qu' Allah te facilite.
5 juillet 2017 21:23
Je te comprends. Moi aussi depuis que j'avais 19 ans je cherche à me marier et là je vais vers la fin 30 aine. Garde confiance en toi. Je pense que ça puisse aller très vite si on rencontre une personne motivée pour fonder une famille.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
y
5 juillet 2017 21:23
alaikoum salam merci c'est gentil de ta part d'avoir lu et de m'encourager. C'est pas grave ton soutien me va droit au coeur.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Salam

T'as l'air au bout du rouleau fréro, bon courage en tout cas, t'as tout tenté en tout cas je sais pas quoi dire
5 juillet 2017 21:24
Salam
Qu Allâh swt te/ nous facilite le chemin du mariage!

Peut être es tu trop exigeant ou tu demandes une fille trop belle... je sais pas mais creuse avec ta soeur...

En générale les soeurs aident ou il y a toujours une copine qui dit humm ton frère et mignon....

N arrête surtout pas tes invocations ! Et même si tu as des enfants à 45 ans c est pas un mal!!!

Allâh swt sait ce que nous ne savons pas
S
5 juillet 2017 21:27
Salam 3likoum,

Allah y sahal awma. La vie n'est pas chose facile mais dit toi qu'il vaut mieux attendre la bonne, inch'Allah, que se précipité et connaître, qui sait, un divorce. (bien sûr si divorce il doit y avoir on y peut rien.. seul Allah décide, mais bon si on peut éviter c'est quand même mieux lol).

Comme dit vavah (nigh babah si tu es de nador) adyawi arbi, donc ne désespère pas.
y
5 juillet 2017 21:29
JasmineM.
Je continuerai les douaa (pas que pour ça d'ailleurs) car je sais qu'Allah veut qu'on Lui demande.
Même s'Il donne pas, Il veut qu'on Lui demande, car Il a une sagesse que nous on arriverait pas à comprendre avec notre esprit limité. Et si on arrête de Lui demander Il est Fâché.
Malheureusement la réflexion de ma soeur me faisait référence directement: je sais parfaitement que je passe pour quelqu'un de difficile, qui n'est même pas mignon mais qui cherche une belle femme, avec un caractère dur etc. Les soeurs s'arrêtent à ce qui ne va pas chez moi, et elles ne veulent pas se mouiller, en tout cas certainement pas celle-ci parmi toutes mes soeurs. Et comme par hasard c'est elle qui connait tout le monde, et celle avec qui je m'entend le moins...mes autres soeurs sont casés et connaissent pas ou veulent pas ou voulaient pas dans le passé.
Trop marrant ils me disent cases-toi et quand je dis proposez moi, plus personne.

DB PP Merci t'as presque le meme parcours. Suffit d'une fois je sais, mais c'est dur à vivre au quotidien les années passent quoi...
P
5 juillet 2017 21:33
Salam,

tu te prend peut-être un peu trop la tête. Parfois je me dis que l'amour, c'est peut-être comme les bébés; si on y pense trop, ça ne vient pas. Il ne faut pas trop focaliser. Concentre-toi sur autre chose, des études, du bénévolats, un projet.
C'est vrai que pour une femme, quand on sent que l'homme est trop en demande, on n'est pas à l'aise, et c'est moins attirant, c'est comme ça!

Encore un peu de patience, tu es encore jeune, tu as le temps d'avoir une ribambelle de marmots.

Qu'Allah te vienne en aide
o
5 juillet 2017 21:33
wa3alikom assalam wa rahmatou allah
oui c est l age de te marier tu es un bon musulman il te faut une fille comme toi pratiquante et qui sera bonne epouse et mere...pourquoi ta mere ne cherche pas une fille au maroc au rif
ou oujda ou tanger ...si elle connait des familles ca se passe des fois comme ca pour trouver
bent nass pour son fils..ta soeur aussi doit t aider pour trouver une fille pour toi..
y
5 juillet 2017 21:36
A3odobillah plus jamais le bled. J'ai failli me marier avec ma propre cousine. Les pires des créatures sur terre. Je ne développerai pas plutot rester célib à vie que ça alatif
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam wa rahmatou allah
oui c est l age de te marier tu es un bon musulman il te faut une fille comme toi pratiquante et qui sera bonne epouse et mere...pourquoi ta mere ne cherche pas une fille au maroc au rif
ou oujda ou tanger ...si elle connait des familles ca se passe des fois comme ca pour trouver
bent nass pour son fils..ta soeur aussi doit t aider pour trouver une fille pour toi..
y
5 juillet 2017 21:40
Oui je cherche une femme jolie. Je n'ai pas le droit car je suis moche? Donc en gros je dois baisser mes criteres et épouser une femme que je ne trouve pas jolie?
Ce serait ne pas la respecter et ne pas me respecter.
Je suis pas désespéré, et meme désespéré, j'ai quand meme une once de raison, mais aussi de coeur!!! je veux aimer et etre aimé c'est important et pour ça on me dira ce qu'on veut, le phyique oui c'est important
pour éviter de se retrouver dans problemes de couple: " je l'ai épousé car il etait gentil bon musulman etc et que je pensais que le fait quil soi banal passerait mais il ne me plait finalement pas, je pense de plus en plus à le tromper, je ne veux pas divorcer car je l'aime blablabla"
N
5 juillet 2017 21:43
Mais Wech c'est pas un problème.... Aller arrête de te prendre la tête et de chercher ' inchALLAH kheyr
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Oui je cherche une femme jolie. Je n'ai pas le droit car je suis moche? Donc en gros je dois baisser mes criteres et épouser une femme que je ne trouve pas jolie?
Ce serait ne pas la respecter et ne pas me respecter.
Je suis pas désespéré, et meme désespéré, j'ai quand meme une once de raison, mais aussi de coeur!!! je veux aimer et etre aimé c'est important et pour ça on me dira ce qu'on veut, le phyique oui c'est important
pour éviter de se retrouver dans problemes de couple: " je l'ai épousé car il etait gentil bon musulman etc et que je pensais que le fait quil soi banal passerait mais il ne me plait finalement pas, je pense de plus en plus à le tromper, je ne veux pas divorcer car je l'aime blablabla"
5 juillet 2017 21:47
c est quoi tes criteres pour que tu paraissent très exigeants?

Après c est vrai que si toi même tes pas un canon physiquement, ne t oriente pas vers les très belles femmes je pense que tu auras moins de chances ... Mais bon Allahi a3lam

Citation
yArBiCiDi a écrit:
JasmineM.
Je continuerai les douaa (pas que pour ça d'ailleurs) car je sais qu'Allah veut qu'on Lui demande.
Même s'Il donne pas, Il veut qu'on Lui demande, car Il a une sagesse que nous on arriverait pas à comprendre avec notre esprit limité. Et si on arrête de Lui demander Il est Fâché.
Malheureusement la réflexion de ma soeur me faisait référence directement: je sais parfaitement que je passe pour quelqu'un de difficile, qui n'est même pas mignon mais qui cherche une belle femme, avec un caractère dur etc. Les soeurs s'arrêtent à ce qui ne va pas chez moi, et elles ne veulent pas se mouiller, en tout cas certainement pas celle-ci parmi toutes mes soeurs. Et comme par hasard c'est elle qui connait tout le monde, et celle avec qui je m'entend le moins...mes autres soeurs sont casés et connaissent pas ou veulent pas ou voulaient pas dans le passé.
Trop marrant ils me disent cases-toi et quand je dis proposez moi, plus personne.

DB PP Merci t'as presque le meme parcours. Suffit d'une fois je sais, mais c'est dur à vivre au quotidien les années passent quoi...
o
5 juillet 2017 21:47
sois optimiste insha allah khir ...tjrs des dou3ae et patience
ye en a de bonnes familles musulmanes la ou tu reside tu rencontrera des freres a la mosquee
tu peux discuter le sujet c est tout a fait normal on ne sait jamais ...toute chose arrive a son temps..le mektoub
y
5 juillet 2017 21:48
alaikoum salam wa rahmatollah

amine merci
je demande une femme qui veuille bien vivre à lille ou j'habite sans enfants qui me plait à qui je plais chaste pratiquante et fidele, Comme moi
c tout!
men fou de lage ,de la taille, corpulence, origine, tout ca
c pas compliqué pourtant y'a des gens ils demandent la lune et ils trouvent en 6 mois soubhanAllah

je sais que je suis testé mais c'est juste dur de contenir tout ca
si j'avais 20 ans je dis pas mais depuis 2/3 ans ça me fait de plus en plus peur tout simplement
mes soeurs ne m'aident pas et sen tapent royalement
nan quand il s'agit de parler tinquiete elles sont présentes. La langue.
Mais l'action? Rien walou
encore pire meme si admettons une copine leur dit ton frere est mignon blabla, deja ce serait un miracle car en general je plais pas, mais meme comme ca ma soeur me mettrait certainement pas en contact sur et certain

excuse moi mais un gosse à 45 ans il me reste 1O ans a vivre voila super l'orphelin, pas de foot avec lui, ou pas d'action ton pere il est vieux ma chérie il a pa ta santé...c bon quoi autant faire une croix a cet age la je fais quoi pendant les 45 premieres annéeS. Je prefere me consacrer a mon dine a cet age la le haj et tout ca
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Qu Allâh swt te/ nous facilite le chemin du mariage!

Peut être es tu trop exigeant ou tu demandes une fille trop belle... je sais pas mais creuse avec ta soeur...

En générale les soeurs aident ou il y a toujours une copine qui dit humm ton frère et mignon....

N arrête surtout pas tes invocations ! Et même si tu as des enfants à 45 ans c est pas un mal!!!

Allâh swt sait ce que nous ne savons pas
C
5 juillet 2017 22:02
Salam wa alaykoum

Patience... pleins de gens sont dans ton cas y compris moi.. multiplie les douaas et augmente ta confiance en Allah..

Tout vient à point à qui sait attendre !

Rabbi imgha!
s
5 juillet 2017 22:07
Toi aussi pourquoi tu reste figé sur ton entourage sors un peu de ta bulle ou ville et va découvrir de nouveaux horizons
Citation
yArBiCiDi a écrit:
A3odobillah plus jamais le bled. J'ai failli me marier avec ma propre cousine. Les pires des créatures sur terre. Je ne développerai pas plutot rester célib à vie que ça alatif
F
5 juillet 2017 22:21
DB PP + YarbICIDI = Relation à creuser, non ? Vous recherchez visiblement la même chose... ça serait dommage de passer à côté de quelque chose Heu
Citation
yArBiCiDi a écrit:
JasmineM.
Je continuerai les douaa (pas que pour ça d'ailleurs) car je sais qu'Allah veut qu'on Lui demande.
Même s'Il donne pas, Il veut qu'on Lui demande, car Il a une sagesse que nous on arriverait pas à comprendre avec notre esprit limité. Et si on arrête de Lui demander Il est Fâché.
Malheureusement la réflexion de ma soeur me faisait référence directement: je sais parfaitement que je passe pour quelqu'un de difficile, qui n'est même pas mignon mais qui cherche une belle femme, avec un caractère dur etc. Les soeurs s'arrêtent à ce qui ne va pas chez moi, et elles ne veulent pas se mouiller, en tout cas certainement pas celle-ci parmi toutes mes soeurs. Et comme par hasard c'est elle qui connait tout le monde, et celle avec qui je m'entend le moins...mes autres soeurs sont casés et connaissent pas ou veulent pas ou voulaient pas dans le passé.
Trop marrant ils me disent cases-toi et quand je dis proposez moi, plus personne.

DB PP Merci t'as presque le meme parcours. Suffit d'une fois je sais, mais c'est dur à vivre au quotidien les années passent quoi...
y
5 juillet 2017 22:31
Et comment je fais? Je prends une pancarte avec mes criteres?

Femme, y'a pas de problèmes vous vous arranger un peu, et vous laisser venir les prétendants.
Hommes? Aucune femme vient à nous, et si on se met à demander un truc on passe direct pour un pervers ou quelqu'un de dérangé, parce que 99% des gars qui accostent sont des pervers qui pensent qu'à une chose.
Et je suis de nature timide, je veux bien me forcer pour la bonne cause mais me jeter dans l'océan comme ça.
Si j'avais quelqu'un en vue, je serai parti la voir direct.
C'est pas le cas, c'est ça le probleme.
La majorité des gens ici connaissent des personnes de pres ou de loin qui les interesse et demandent comment je fais pour laborder lui dire ceci cela. Ca me rend dingue. Foncez!
Citation
sucrina a écrit:
Toi aussi pourquoi tu reste figé sur ton entourage sors un peu de ta bulle ou ville et va découvrir de nouveaux horizons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook