Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire après la prière de consultation ?
R
10 mars 2019 19:02
Salam,
Une fois la prière de consultation faite (pour savoir quoi répondre à une demande en mariage)... que faire ? Si on ne sait toujours pas quelle décision prendre ?

NB: je l'ai faite hier soir et je me suis levée à l'aube angoissée , ne sachant toujours pas quel choix faire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 19:03 par Coquillages.
10 mars 2019 19:05
Il te faut la refaire encore et encore jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse.

La prière de consultation ne doit pas être faite qu'une seule fois.
Citation
Coquillages a écrit:
Salam,
Une fois la prière de consultation faite (pour savoir quoi répondre à une demande en mariage)... que faire ? Si on ne sait toujours pas quelle décision prendre ?

NB: je l'ai faite hier soir et je me suis levée à l'aube angoissée , ne sachant toujours pas quel choix faire !
F
10 mars 2019 19:25
Alaikom Salam,

La vraie question c'est pourquoi tu hésite à accepter cette demande ?
Ton prétendant ne te plaît pas moralement, mentalement ou physiquement ? Il n'est pas assez dans la religion, ou au contraire, trop dans la religion pour toi?

Tu dois connaître les réponses à ces questions.
Ensuite, demande conseil à ton père, ta mère ou tout proche de confiance qui ne recherche que ton bien.
Puis, si tu décide d'accepter ou pas, tu demande à Dieu conseil si ta décision est la bonne ou non.
Enfin, tu poursuis dans ta décision et si c'est la bonne, ça te sera facilité, et si ça n'est pas le cas, alors, tu en seras éloigné d'une manière ou d'une autre que Dieu seul connaît et que tu connaîtras au fur et à mesure que le temps passe, insha'Allah.

Et Allah est le plus savant.

J'espère que je suis claire dans mes propos ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 19:29 par Faty**.
S
10 mars 2019 22:51
Salam wa aleykoum,

Il n'y a pas de caractère obligatoire quant au nombre de fois où la prière doit-être faite. Une seule fois suffit.

Pour répondre à la posteuse.Il est nécessaire de demander conseil dans ton entourage. Des personnes raisonnées et raisonnables. C'est ce qu on appelle machouwara.

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Il te faut la refaire encore et encore jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse.

La prière de consultation ne doit pas être faite qu'une seule fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 23:24 par Souroure1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook