Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire apres 7 mois de mariage
c
26 juillet 2014 19:47
salam, voici mon histoire j espère que vous pourrez me donner des conseilles car j en arrive a un dégoût totale et une tristesse de mon mariage .
j ai rencontrer mon mari en novembre 2013 et en janvier 2014 on sait marier , nous ne voulions pas être dans le hram sachant que je suis une femme divorcer avec un enfant .
Au départ tous allez bien , l envie de fonder une famille nous a directement traverser l esprit , a ce jour je suis enceinte de bientôt 6 mois inchallah (bb2)....a la rencontre de mon mari je travailler hmd je subvenais au besoin de mon fils et au miens sans problème , je gagnai très très bien ma vie ....étant donner que mon travailler ce trouver loin de chez moi , j ai décider d arrêter de travailler et de chercher plus prés de mon domicile entre temps je suis tomber enceinte d ou la complication pour avoir un boulot et sachant que g vraiment un revenu minimum de 400 euro par mois ...
Un ans avant il est devenu propriétaire , maintenant nous vivons dans sa maison et je m y sens pas chez moi !!!! mon fils de 6 ans voyant encore son père , lui rempli le crane avec de mauvaise chose , de retour a la maison il dis a mon mari "tu n aie pas mon père " après 2 fois mon mari me demande de choisir entre oublier mon passer ( mon fils doit vivre chez mes parents ) ou bien continuer a vivre avec mon fils , et donc valise. Ma décision a été de prendre mon fils et partir avec lui .... après discutions avec mon père et mon mari , mon fils dors de temps en temps chez eux ... Mtn il rouspete que je fou rien , que je paie pas de loyer , ni autre facture, que il regrette de c etre marier avec moi et qu il allez faire en fonction de notre fille ... je fais mon possible la maison et tjrs propre , mais avec son salaire et mon ptit revenu j essaie d apporter les finitons ou bien je lui donne l argent , mais il est tjrs pas content et je ne fou tjrs rien , il me dis pk tu m attend tu sais pas acheter un pot de peinture et peintre la cuisine , tu sais pas acheter et placer des tentures, tu sais pas acheter un frigo , l armoire de ton fils tu sais pas la monter , et tous ca en etant enceinte d un enfants de mois . je comprend plus rien je pensais ke le role de la femme ete de s occuper de ces enfants de son mari , lui des kil ya kelke chose qui va pas eh bien c est les regrets de s etre marier , il ma meme deja dis ca me degoute de rester avec toi dans la meme piece . en gros je fou rien et lui il est jamais a la maison et donc tous les travaux c est mon pere qui s en occupe et il arrive encore a dire que mon pere fais tous de travers ... pendant que lui pose c est fesse chez ses parents et joue au foot avec cest copain ....help j en peux plus et je n ose en parler a personne vu que c est mon deuxieme mariage crying''((((((((((
P
26 juillet 2014 20:16
Ma chère il est clair qu'il y a un problème. Mais si tu ne réagis pas rapidement, tu vas d'embourber dans une situation où il aura pris du pouvoir.

Comme il est indiqué dans le coran, tu dois convoquer un membre de chaque famille et un érudit en jurisprudence islamique. Il est impératif que tu fasses respecter tes droits. Et poser clairement tes conditions.
B
26 juillet 2014 20:28
salam,

euh c'est quoi ce scénario de film d'horreur eye popping smiley

fais comme perledécume a dit, moi je sais pas quoi dire là...
26 juillet 2014 20:30
Excuse moi mais je me suis arrêter à lui te demandant de choisir entre ton fils ou lui eye popping smiley

Ni une ni deux j'aurais pris mes valises tellement c'est choquant. Faut que quelqu'un parle à ton mari parce que c'est pas possible là, certes ton fils tu l'a eu d'une autre union, certe il dis à ton mari "tu n'est pas mon père" ce qui est vrai d'ailleurs. Parle à ton fils, il n'a que 6 ans, c'est un changement pour lui, il est petit et ne comprend pas ce qu'il se passe, il se trouve dans une nouvelle maison avec un nouvel homme, j'espère qu'il ne lui demande pas de l'appeler papa quand même.

Quoi qu'il en soit, il n'a pas à te poser cette ultimatum, il t'as pris en sachant ta situation je suppose. C'est quoi ces mecs de 2014 Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 20:30 par PerleDeNuiit.
26 juillet 2014 20:33
salam ,

il n'exagère pas un peu ton mari en exigeant l'éloignement de ton fils ?

ton garçon n'a que 6 ans ton mari pourrait partager beaucoup de chose avec lui , il est encore jeune et peut facilement accepter la cohabitation avec ce monsieur si ce dernier y mettait du sien
Ton fils n'est pas encore au stade adolescent où là c'est plus difficile car c'est un âge où les enfants de rebellent contre les adultes .

Tu acceptes de l'envoyer dormir chez tes parents , tu n as peur qu'il se sente rejeté ton petit ? il est encore si jeune
il voit ses parents divorcés , son beau père le rejette et sa mère l'envoie dormir ailleurs ... c'est pas bon tout ca pour l'équilibre du petit
je me doute que tu fais ca pour faire plaisir à ton mari mais comme tu peux le voir , ca ne change rien il est tjrs aussi invivable et te dit clairement qu'il regrette son mariage

donc je pense que ton fils n'est pas le problème , essaie de voir quel est le véritable problème .
M
26 juillet 2014 20:44
Il exagére pas il abuse carrément ...les travaux de la maison c'est à lui de les faire toi tu dois justement donner ton avis sur son travail et pas faire à sa place...

Je pense qu'il réalise qu'en fait ton enfant est gênant...malheureusement
R
26 juillet 2014 20:50
Hi!

Ca sent le divorce dans l'air! C'est le problème de la précipitation des mariages dans le mois suivant la connaissance mutuelle du couple!
Moi je dis qu'une enquête sociale sur la personne à épouser n'est pas un luxe!
Et pourquoi pas même un détective privé, on n'est jamais trop sûr!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
26 juillet 2014 20:51
je me suis dis qu il fallait patienter , mais c est plus possible , je n ose pas en parler a mon père , rien que la situation de mon fils a énormément déçu mes parents concernant la réaction de mon mari . eh ouiii il connaissez l existence de mon fils ainsi que mon passer , il disait je le prendrais comme mon fils , pour au final mtn me dire c est pas mon fils je ne m investirai pas avec toi , et il est mal éduquer, meskine mon fils c est limites si il peut respirer et il a très peur de lui mtn .... mon grand frère a eu un accidents avec ma nouvelle polo , je ne lui aie rien dis , il ete en droit et elle ma rapporter plus que la somme qu elle valait .... aujourdhui il a pris mon autre voiture pour aller travailler, et il me dis tu es une pigeonne , faut pas lui donner car toi quand tu avait besoin de ca voiture il te la donner pas. certe c est vrai mais il travaille avec sa voiture sinon quand il est en conger , il me la passer sans probleme .... depuis qu on est marier mon pere malade meskine il rester avec les ouvriers ,et c est meme lui qui nous a aider a transporter le materiel pendant que lui travailler ...et il ne fais que denigrer ma famille en disant il font tous pour nous couler par contre quand il a besoin de mon papa , il s en prive pas du tous, alors que de son coter personne n a encore mis les pieds "chez nous" ... de notre coter quoi qu il arrive nous sommes tres tres famille alors il me dis tu n ete pas prete a te marier , retourne chez tes parents , de leur cote chacun pour soit !!!! moi je n aie pas eu cette education la venant de mes parents hmd.. j ai l impression de ne plus etre une femme, il me dis tes encore une gamine toi ... je sais pas pour lui une vraie femme c est quoi ???
26 juillet 2014 20:52
Encore des mères divorcées qui sont complètement inconsciente qui prenne leur gamin en se mettant rapidement avec un homme sans le tester dans tous les sens!!!!

Punése c'est ton fils qui passe avant, moi la question ne se pose même pas, c'est mon gamin qui passe avant l'homme. Il t'as pris avec ton gosse soit il assume soit tu arrêtes avec lui!!!!
Arrêtez pour un homme vous traumatisez vos enfants!!! J'ai bien envie de te dénoncer à l'aide sociale à l'enfance!!!
c
26 juillet 2014 21:06
pimprenelle [ MP ]

Salam, en aucun cas , je n envoie mon fils dormir chez mes parents pour faire plaisir a mon mari , et crois moi il la tres bien compris il passera en deuxieme lieux , mes enfants son ma priorité... mtn mon fils je lui demande tjr ou il veut dormir et comme il aime rester avec son tonton de 15 ans , je ne lui refuse pas , .... je lui fais comprendre que c est ts simplement pour les grande vacances qu il peut choisir , mais une fois septembre c est de retour a la maison avec maman ...

Malik1534

j ai acheter une cuisine equipee avec mes parents , tellement il me disait va acheter ne m attend pas , prend celle ki te plait , je l aie fais et au final , il a trouver son mots a dire , c est horrible les portes du dessus c est quoi ca , blablabla , et la porte de la salle de bain il me dis pk tu ne la pas acheter , parce que je sais pas quoi prendre et il faut les mesure , et il me repond et tu sais pas mesurer , donc sous les nerfs je lui repond et toi tu fais koi , bhin moi je travaille toute la semaine , le weekend je veux me reposer , j ai pas le temps de dormir jusque 10h crying((((( voila..

pour moi conclusion c est vraiment pas un homme , et il assume pas le mariage , il n a fais ca vie qu avec des gawria bimbo , et pour conclure l image de la femme arabe c est celle ki veut l arnaquer , sinn on bout du compte ce qu il me repete a chaue fois , je dois aller me faire soigner , je suis pas normale ...
c
26 juillet 2014 21:11
hirmentaz


apparement tu as du mal a lire entre les lignes , je ne m attarderais pas avec toi , la dessus ou aie je dis que je choisissais mon mari au lieux de mon fils , nul part , que du contraire .... mes enfants ma prioriter quoi qu il arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26 juillet 2014 21:38
Salam alikoum , saha ftourek
Dans ce cas laisse ton fils vivre avec son père et laisse lui la garde au lieu de le faire souffrir et de lui imposer un homme car tu es divorcé , tu es une égoiste , tu aurais été une femme avec de la fierté tu te serais barré avec ton fils et plus revenu, mais bon c'est un autre discours.
Franchement , qui a été le pire ton ex mari ou ton mari actuel ? Car se remarier pour trouver pire , ça fait mal , salam.
c
26 juillet 2014 21:59
je suis toute a fais d accord avec toi pour moi ma decision ete prise , partir et le quitter , mais mes parents son derriere moi , mais n oublions pas que je suis enceinte de mon mari alors ou et la solution etant donner que ca a l air d etre tres tres facile pour vous ??????????????????????!!!!! dans l histoire personne n aie d accord avec lui meme ca propre famille ....
j
26 juillet 2014 22:08
Salam .. Je suis désolée pour ce qui t arrives sa ne doit pas être évident pour toi.. Malheureusement je pense que tu t es trop précipiter pour ce nouveau mariage tu n es plus toute seule maintenant tu as ton fils et il fallait te montrer 2fois plus vigilante , c est très triste comme situation essaie de discuter avec ton mari de comprendre pourquoi est ce qu il est comme sa .. Je ne sais quoi te conseiller ma sœur sois patiente les premiers mois de mariage sont difficiles qu Allah t aide a surmonter cet épreuve .
M
26 juillet 2014 22:29
Citation
chaima0411 a écrit:
salam, voici mon histoire j espère que vous pourrez me donner des conseilles car j en arrive a un dégoût totale et une tristesse de mon mariage .
j ai rencontrer mon mari en novembre 2013 et en janvier 2014 on sait marier , nous ne voulions pas être dans le hram sachant que je suis une femme divorcer avec un enfant .
Au départ tous allez bien , l envie de fonder une famille nous a directement traverser l esprit , a ce jour je suis enceinte de bientôt 6 mois inchallah (bb2)....a la rencontre de mon mari je travailler hmd je subvenais au besoin de mon fils et au miens sans problème , je gagnai très très bien ma vie ....étant donner que mon travailler ce trouver loin de chez moi , j ai décider d arrêter de travailler et de chercher plus prés de mon domicile entre temps je suis tomber enceinte d ou la complication pour avoir un boulot et sachant que g vraiment un revenu minimum de 400 euro par mois ...
Un ans avant il est devenu propriétaire , maintenant nous vivons dans sa maison et je m y sens pas chez moi !!!! mon fils de 6 ans voyant encore son père , lui rempli le crane avec de mauvaise chose , de retour a la maison il dis a mon mari "tu n aie pas mon père " après 2 fois mon mari me demande de choisir entre oublier mon passer ( mon fils doit vivre chez mes parents ) ou bien continuer a vivre avec mon fils , et donc valise. Ma décision a été de prendre mon fils et partir avec lui .... après discutions avec mon père et mon mari , mon fils dors de temps en temps chez eux ... Mtn il rouspete que je fou rien , que je paie pas de loyer , ni autre facture, que il regrette de c etre marier avec moi et qu il allez faire en fonction de notre fille ... je fais mon possible la maison et tjrs propre , mais avec son salaire et mon ptit revenu j essaie d apporter les finitons ou bien je lui donne l argent , mais il est tjrs pas content et je ne fou tjrs rien , il me dis pk tu m attend tu sais pas acheter un pot de peinture et peintre la cuisine , tu sais pas acheter et placer des tentures, tu sais pas acheter un frigo , l armoire de ton fils tu sais pas la monter , et tous ca en etant enceinte d un enfants de mois . je comprend plus rien je pensais ke le role de la femme ete de s occuper de ces enfants de son mari , lui des kil ya kelke chose qui va pas eh bien c est les regrets de s etre marier , il ma meme deja dis ca me degoute de rester avec toi dans la meme piece . en gros je fou rien et lui il est jamais a la maison et donc tous les travaux c est mon pere qui s en occupe et il arrive encore a dire que mon pere fais tous de travers ... pendant que lui pose c est fesse chez ses parents et joue au foot avec cest copain ....help j en peux plus et je n ose en parler a personne vu que c est mon deuxieme mariage crying''((((((((((
Salam te laisse pa faire si tu laisse faire il va te bouffer hmdll la maison et propre tu t'occupe des enfants du mari alors hmdll tu n'a rien n'a te reprocher niveau dine
B
26 juillet 2014 23:00
Salam chaima

Ta situation est délicate

Permets-moi de te poser une question
Est-ce qu'avant le mariage vous aviez évoqué la gestion de la relation beau-père et fils ?
Il ne suffit pas de dire "je t'accepte avec ton enfant".
Avant de s'unir :
Il faut discuter des problèmes qui pourraient éventuellement se poser et des solutions envisageables => but : voir si l'on conçoit les choses de la même manière.

Le reste de ton histoire me laisse penser (Allahou a3lem)
- qu'il se permet de te rabaisser car il pense que puisque c'est ton deuxième mariage (avec maintenant un deuxième enfant in cha Allah) => tu te sentiras en quelque sorte prise au piège (et ne pourras pas te permettre de divorcer à nouveau).

Tu as un enfant de 6 ans (Allah ykhalih lek) qui lui a sorti (sans en mesurer la portée) que "ce n'est pas son père".
Ton mari devait savoir (avant le mariage) qu'un jour où l'autre il serait plus ou moins confronté à la situation.
C'était à ton mari, adulte, de faire preuve de compréhension (surtout face à un enfant de 6 ans !).
Avec le chantage affectif, il a été égoïste.

Mais, comme on peut le voir, il n'y a pas que l'incident avec ton enfant.
Il dénigre tes proches, te rabaisse.
Il t'explique que tu n'étais pas prête pour le mariage et qu'il faut retourner chez tes parents.
Bref, il te culpabilise (alors que ses agissements ne sont pas corrects).

Dis-moi, quel était / est le rapport de ton époux à la religion ?
Que te conseille ta famille face à cette épreuve ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/14 23:25 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
c
26 juillet 2014 23:11
salam eh bien , je lui aie presenter mon enfant tous ce passer bien , apres cela nous discution de notre vision de l avenir et hmd on s entender , apres ca ouiii, il ma tjrs dis je veux une femme qui travaille .... mais entend enceinte lui meme ne voulais pas que je travail a une centaine de km de la maison ....
et tu as bien raison en ce qui concerne le deuxieme mariage , il me dis tjr tu dois faire bcp bcp plus d effort que moi , .... niveau religion il ne fais ke le ramadhan ,
mtn pour son comportement personne ne le comprend , il pense qu il est logique lorsqu il parle , et que moi je suis illogique , j ai l impression que je dois retaper toute la maison de mais propre mains pour kil soit satisfait et avoir un compte bancaire appetissant ....
i
26 juillet 2014 23:40
Salam ton mari pense que tu vas pas riposter pour sauver ton 2ème mariage il se croit fort de plus tu es enceinte il se dit elle partira pas dans cette situation franchement tu dois pas être bien tu n'as pas le choix que de lui parler de tes conditions j'ai bien compris que tu n'abandonnerai pas ton fils donc fais lui comprendre maintenant que si il est pas content de sa vie de couple avec toi et bien qu'il retourne chez ses parents et qu'il te laisse vivre ta vie avec tes enfants tranquillement il faut que tu en parle a ton père de ta situation de toute façon il doit bien le voir que ton couple ne va pas si bien que ça et de plus comme tu le dis tu es proche de ta famille donc pose toi et fais ce point et inchaallah il changera tu sais pas il fallait peu être juste lui remettre des neurones en place en tout cas porte toi bien et félicitation pour ta grossesse kheir inchaallah
J
27 juillet 2014 00:09
Je comprend pas pourquoi ma soeur tu est deja enceinte de six mois pour 7 mois de mariage pourquoi pourquoi pourquoi ???????
Tu as meme pas le temps de. Conaitre ton mari je respect le fait que tu nest pas eu envi de frequenter ton mari dans le haram mais pourquoi tu na pas pris le temps d apprendre a le connaître dans le hallal ???

Sinon pour ta situation fait toi respecter des le debut car apres c'est trop tard des maintenant prend ta place femme et non de bonne a tout faire ATTENTION !!

Pour yon fils ne le neglige pas pour un homme stp

allah y hawnek ma soeur prend soin de toi et profite de ta grossesse aucun effort surtout pas de gros travaux et invite ta belle famille pour l aid par exemple sa . CAlmera les tensions
27 juillet 2014 00:11
C abusé comment il te traite !

Après Jai envie de te dire ya pas de bourreau sans victime, à toi de lui montrer que tu es forte que t'a rien à perdre ..
En fai il faut que tu te prépare au pire et tu vois les solutions que tu pourra y apporter ...

Exemple il te menace de divorcer , bah ok laisse le faire la démarche si ckil souhaite et toi en parallèle prépare tà futur vie normal imagine toi déjà que t divorcée , et c pas un drame de divorcer 2 fois surtout si c'est lui qui le souhaite.... toi tu cherche du taff à côté, tu toccupe de tes enfants en plus tà un avantage énorme c'est que tes parents sont gentil avec toi ..hamdoulilah t pas seule au monde et ils savent skske tu vis.

Faut qtu garde tà dignité qd même, il te rabaisse et n'est jamais content quoique tu fasse et toi dis rien??

Relève le niveau ma belle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook