Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire après le jugement de divorce pour pouvoir se remarier au bled
n
23 juillet 2012 15:13
salam alikoum, j'ai besoin de votre aide , je suis un algerien résidant en france ,,je suis entrain de divorcer ,j'ai réçu la date de l'audience le mois de octobre prochain ,j'espère que tout ira bien inchallah (mon mariage est célébré ici en france ) mais j'ai une question :dés que je recois le jugement de divorce je sais pas quoi faire aprés ça ,sachant que je veux me remarier au bled pr bientot ,alors qu'est ce que je dois faire pour me remarier et ramener ma future femme. quelles sont les procédures que je dois suivre aprés obtenir le jugement de divorce etant que algerien .....merci à l'avance.
n
23 juillet 2012 17:29
1---si vous avey nationalite francaise (par naturalisation)......pour ramener votre femme de bled.........procedure conjoint de francais
2---si vous avey que nationalite algerienne et carte de sejour en france.........pour ramener votre femme de bled.......procedure regroupement familiale en france

procedure conjoint de francais[ et procedure regroupement familiale sont deferents
1--- procedure regroupement familiale obliger avoir 12 fiche de paye et travail stable et logement superficite la taille de la famille rejoindre avant depot de doosier chey ofii ( office francais ilmigrartion et integration).........rdv a ofii pour poser dossier regroupement familile RFenvoie dossier a la mairie pour enquette de logement..apres envoie dossier au prefet pour dicision si avie faborable ou refus.......apres payer la redevance (comme taxe) a ofii.......demande de visa consulat de france a alger(tls contact alger)...delivrance de visa long sejour regroupement familiale...........viste medical et signer contrat d'accieul et integration a ofii en france.........demande carte de sejoiur vie privee et familiale en france avec la copie de attestion de visite medical et copie de visa lonh sejour regroupement familiale


2-------procedure conjoint de francais.......mariage avec ccm (certeficat de capacite de mariage) au consulat de france en algerie.........transcription de mariage algerien au registre d'etat civil en france a nante.(faire une demande avec des piece demander).......reception la reponse de nante de transcription........votre conjoint de nationalite francaise recois livret famille francais et acte de mariage transcrpie francais............ils vous envoie la transcription et le livert famille .....faire une demande de visa long sejour conjoint de francais , avec le mariage transcrie a nante.........visa recue......entre en france........iste medical et signer contrat d'accieul et integration a ofii en france.........demande carte de sejour vie privee et familiale en france avec la copie de attestion de visite medical et copie de visa long sejour conjoint de francais
s
24 juillet 2012 13:30
salam
mabrouk ramdan
je suis dans le meme cas mais tous le monde me dis de patienter 6 mois à un an pour se remarier et demander un ccm
s
24 juillet 2012 14:49
on nous a dit:
que pour le regroupement familial, il peux y avoir des doutes sur la sincérité du premier mariage, en raison de la rapidité du deuxième mariage. Cela posera posera aussi un problème en cas de dépôt d'une demande de nationalité
donc risque de perte la carte de résident si vous étiez conjoint de français
déchu de la nationalité si acquis par mariage avec un conjoint français
s
25 juillet 2012 12:57
Citation
sofiazrak a écrit:
on nous a dit:
que pour le regroupement familial, il peux y avoir des doutes sur la sincérité du premier mariage, en raison de la rapidité du deuxième mariage. Cela posera posera aussi un problème en cas de dépôt d'une demande de nationalité
donc risque de perte la carte de résident si vous étiez conjoint de français
déchu de la nationalité si acquis par mariage avec un conjoint français
oui tous a fait mnt je patiente un peu avant de deposer ma demande
a
26 juillet 2012 00:32
n
26 juillet 2012 22:39
merci pour vos réponses mes amis, j'ai pas la nationalité française ,juste la carte de 10ans , alors d'aprés vous je peux pas me remarier au beld ou quoi ????????? j en ai marre de cette situation !!!!! je veux refaire ma vie et vivre en tranquilité !!! on a pa sle droit ou quoi !!!!!combien de temps je dois attendre ??????on m'a dit que je dois faire la transcription de divorce mais je sais pas où? à nantes ou en algerie !!!!! je compte de me remarier le mois janvier 2013 et le divorce sera annocé le mois d'octobre , c'est pas suffisant cette période ? merci désolé si je vous ai soulé avec mes problèmes les amis ,mais vraiment je sais plus quoi faire , lah yafrah ala jami3
s
27 juillet 2012 11:10
salam
pour que les gens puissent t'aider il faut fournir ces infos:
date de mariage
arrivé en France
date d'obtention de la carte ou le certificat de résident
date de divorce
date prévu pour le remariage
CDI /CDD/ chômage...........
m
27 juillet 2012 16:29
salam
oui toute a fait d'accord il faut attendre entre 6 moi et 12 moi apres le divorce pour que aura pas de doute pour ton premeier mariage sa se qu'elle ma dis mon avocate et j attender presque 1ans et demi pour remarier au belade et la j'ai un procedure de regroupement familate j'attend que mon dossier sera transfere a la prefecture j passe toute les etape teste francais +visite de logement+complement de dossier
mon conseil il faut patienterrrrr se dur mai sa passeee
lah ma3akoummmm o m3anna jami3aaannn
salammmm
a
28 juillet 2012 01:08
Citation
nad93 a écrit:
merci pour vos réponses mes amis, j'ai pas la nationalité française ,juste la carte de 10ans , alors d'aprés vous je peux pas me remarier au beld ou quoi ????????? j en ai marre de cette situation !!!!! je veux refaire ma vie et vivre en tranquilité !!! on a pa sle droit ou quoi !!!!!combien de temps je dois attendre ??????on m'a dit que je dois faire la transcription de divorce mais je sais pas où? à nantes ou en algerie !!!!! je compte de me remarier le mois janvier 2013 et le divorce sera annocé le mois d'octobre , c'est pas suffisant cette période ? merci désolé si je vous ai soulé avec mes problèmes les amis ,mais vraiment je sais plus quoi faire , lah yafrah ala jami3


salam
calme toi ma belle bien sur ke t as droit de te remarier et vivre herause mnt il fo suivre la loi et faire les choses à l ordre .
en premier avoir ton divorce definitif ensuite le transcrire en france puis le transcrire o bled passer les 3mois de 3ida et à la fin se preparer au remariage .il te faut t a peu pres 4 a 6 mois pour faire tous ce trajet (apres le divorce) et oui il te faut repartire o bled au moin une su fois apres ton divorce pour avoir le tempon de la douane sur ton pass donc apres toutes ses demarches là tu va arriver a 6 ou 8 mois apres le divorce et c est a ce mement là que tu pourra deposer ta demande de cmm aumoin t as mi un peu de temps entre ton divorce et ton remarieage c est raisonable
t
9 août 2012 08:27
salam je comprend ton envie de te marier mais je te conseille d'attendre un peu plus parce que il peut avoir suspison de mariage gris ou blanc (je parlepour ton premier mariage) bon courage
s
30 août 2012 20:45
je remonte le poste
s
21 octobre 2012 01:38
bonjour à tous! moi c'est soleil et j'ai besoin de votre aide svp.
je suis divorcée depuis le mois de mars, je suis titulaire d'une carte de résident 10ans depuis décembre 2010. Mon premier mariage a eu lieu en 2007 et je suis arrivée en france en 2008.je voudrais enlever mon ancien nom marital du titre de séjour, donc je devrais passer par la préfecture; mais j'ai peur qu'on ne me retire ma carte de 10 ans. Que faire? je suis confuse. Vos réponses me seront d'une grande utilité. Merci d'avance
s
22 octobre 2012 23:30
Citation
soleil mbappè a écrit:
bonjour à tous! moi c'est soleil et j'ai besoin de votre aide svp.
je suis divorcée depuis le mois de mars, je suis titulaire d'une carte de résident 10ans depuis décembre 2010. Mon premier mariage a eu lieu en 2007 et je suis arrivée en france en 2008.je voudrais enlever mon ancien nom marital du titre de séjour, donc je devrais passer par la préfecture; mais j'ai peur qu'on ne me retire ma carte de 10 ans. Que faire? je suis confuse. Vos réponses me seront d'une grande utilité. Merci d'avance
tu crois que à la prefecture ne sont pas aucourent de ton divorce?
va a la prefecture et ramene une copie de ton divorce et demande le chamgement de nom
m
5 novembre 2012 22:17
salam,j'ai une question,pour quelqu'un qui 4 ans et demi de mariage avec un conjoint Français,et qui viens d'avoir sa carte de 10 ans combien de temps il doit attendre pour divorcé?et combien de temps il doit attendre pour se ramrier après ce divorce?merci de vos réponse
L
6 novembre 2012 00:17
Bonsoir,

1 année minimum après la carte de 10 ans pour qu'on ne l'enlève pas puis le temps de la procédure de divorce et enfin 6 mois a 1 an après le divorce pour éviter suspicion de mariage Gris et retrait de carte. Donc un délai de 2 ans a 2 ans et demi a partir de maintenant avant un remariage pour être parfaitement tranquille.

Il faudra compter en cas de remariage avec une étrangère ou un étranger (Maroc ou Algérie par exemple) 1 ans a 2 ans de regroupement familiale pour que l'époux ou l'apouse ai son visa pour rentrer en France, en tenant compte des regles (CDI, salaires smic minimum sur les 12 derniers mois, logement avec surface minimum au nom du demandeur).

Donc divorce + remariage + visa pour conjoint en RF = 4 ans à 5 ans.

On peux aller plus vite bien sur et tout se passe bien ou alors on est enfoncé jusqu'au cou dans les problèmes avec l'administration voir même retrait de carte.

Voila.
R
6 novembre 2012 16:59
Bonjour

Une fois que vous aurez votre divorce définitif vous devez faire la transcription après vous avez le droit de se marier

Bon courage
m
9 novembre 2012 22:28
donc s j'ai bien compris,j'ai eu ma carte de 10 ans en octobre2012,je dois attendre le mois juin ou juillet 2013 pour commencer la procédure de divorce pour le jugement tombe après octobre 2013 inchallah,et après le jugement je dois faire la transcription de divorce.après cela je dois attendre au moins 6 à 8 mois pour me remarier au bled (j'ai un contrat cdi qui dépasse le smig) je dois trouver un logement de combien de mètres? ma futur femme inchallah à une bonne situation au bled,je veux dire un bon travail+ logement.moi aussi hamdoulilah j'ai une petite appartement si je dis ça,c'est juste parce que j'avais de tout ça pour me remarier avec ma femme la Française (les choses en s'est mal passé quand je suis entrée ici en France,je vous raconte pas l'enfer que j'ai vécu avec elle,vraiment elle m'a fait voir l'enfer avec tout ses couleur,une chose qu'est bien jusqu'à maintenant c'est qu'elle n'a jamais crée des problèmes à moi dans mes papiers,mais entre nous elle touche presque tout mon salaire,en plus de ça je fais tout le ménage de la maison,et tout le repassage,vraiment de l’exploitation,espérant qu'elle divorce avec moi à l'amiable comme prévu inchallah).
je regrette vraiment,de quitté mon travail,et de ne pas me marier avec bent lablad,je demande pardon à tous banat lablade,vraiment à bent bladi t'es belle et bent ennasse
L
9 novembre 2012 22:56
Chère ami,

Tu ne peux pas divorcer avant novembre 2013 pour ne pas avoir de problème. 1 année. Après la transcription du divorce tu attends encore 6 mois au moins avant de te marier puis demande de Regroupement Familiale qui prendra au moins 1 a 2 ans pour faire venir ta femme.

Cependant une chose : fais en sorte que ta femme n'apprenne jamais que tu as déja un mariage en vue et une autre femme. Sinon la tu seras mal, très mal. Elle peux te faire toute sorte de problème si elle le veux, voir expulser.

Cordialement.
n
23 novembre 2012 11:42
Bonjour,
Peut-on m'aider à 1 ou 2 kestion?
Je suis née en France en 2010 je me suis marié avec un francais mais voila divorcer a présent depuis Mai 2012 ( mariage et divorce toujour en France) pendant la période de mariage j'ai fai mes papier algérien double nationnalité par mes parents au nom de madame tou mes papier francais réglé au nom de melle mai pour mes papier algérien le consulat d'algérie de Besancon accepte pas de changer mes papier d'otant ke sur mon acte de naissance il et bien mentionner que je suis né en France ainsi ke mon mariage et divorce il me disent kil faut ke mon divorce soi oci prononcer en algérie es-vrai? d'otan ke j'aimerai me remarier avec un algérien du bled prochainement et le ramener en France es ke sa va poser problème o niveau du mariage par raport o consulat de FRance en Algérie eske je sui marier déja la bas ou pas comment faire???
Merci, Coordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook