Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire après une«  infidélité »
L
5 février 2020 06:37
Salam aleykoum voilà je vais vous raconter mon histoire. j’ai besoin d’aide les frères et sœurs alors répondait avec le cœur, sans animosité et dans le respect.
Alors voila moi c Younès j’ai grandit avec une fille que j’ai connu au collège a l’âge de 12ans aujourd’hui j’en ai 21 et jusqu’ici elle a toujours fait partit de ma vie. malgré nos différence pcq c’est une française je l’ai présenté très tôt à mes parents ils l’ont tout de suite accepté pcq ils ont vu qu’elle était nya et vice versa elle m’as présenté aux siens. Donc très tôt elle est entrée dans ma famille chose qui n’est pas anodins pour moi c’est tres important à partir du moment où elle a vue mes parents j’ai su qu’il y avait qu’elle et là ça fait 8ans bientôt qu’on est ensemble et elle n’a jamais Cesser de me prouver son amour à travers pleins de sacrifices. Bref j’ai jamais douté d’elle 1seule fois wallah elle faisait vraiment les choses bien et se voit pas sans moi. Parce que moi pendant ses 8ans là je l’ai beaucoup faite souffrir je l’ai trompé je parler à pleins de filles ça venait à ses oreilles, je sortait avec mes shab jusqu’à pas d’heure, j’ai fais des gardes à vue et à chaque garde à vue tout les soirs elle était chez moi avec ma mère en train de pleurer bref voilà moi j’étais un ksos en gros Tandis qu’elle rien avoir elle a fait ses études elle a un bon boulot et pleins d’opportunités dans la vie. Et ses parents ont vu que je faisais pas grand choses et lui ont dit d’arrêter de me fréquenter pcq j’étais un boulet pour elle. Donc elle a fait croire à ses parents qu’elle me voyait plus mais en fait elle était toujours chez moite on vivait cacher de ses parents mais on a beaucoup souffert ses 3dernieres années j’arreté pas de faire des conneries avec les filles je trainais encore plus et les pb avc la police enfin bref on s’est bouffé pdt 3 ans pcq elle a tout essayer et moi je l’ai délaisser et lui ai donné moins d’importance et ça elle l’a ressentit et penser que si je rester avec c juste parce que je l’avais présente à mes parents et que je peux pu faire retour en arrière donc après avoir tout essayer et voyant 0 effort de ma part après une énièmes embrouille c de la que je lui ai dit vasi fait ta vie c fini et elle l’a vraiment mal pris et a cru que ct la fin ça a duré 3semaines elle penser jamais que j’allais revenir mais voilà elle était vraiment mal de tout ce que je lui ai faites c de là qu’elle a commencé à sortir Pour m’oublier et elle a fait soirée avec sa sœur et les potes à sa sœur et elle a embrassé un mec français un campagnard vraiment rien avoir avec moi mais depuis que je sais ça je me rends vraiment compte que je l’aime plus que tout c triste à dire mais tellement elle faisait tout pour moi avec perfection et qu’elle m’a tout pardonnée j’étais trop dans une zone de confort je me suis trop dit cette fille là sera incapable de me faire un truc pareil. Mais elle l’a fait et c’est de ma faute pcq je lui ai vraiment fait la misère. Bref j’espère je me suis bien exprimé g pas l’habitude de faire ça et jspr que j’ai dis le plus important pour que vous comprenez bien le contexte de cette histoire.
Maintenant moi je voudrais avoir un point de vue extérieur venant de frères et sœurs musulmans.
Parce que je me suis rendu compte que si elle avait fait ça c’est de ma faute, parce qu’elle a tout essayer pour me faire avoir le déclic et je viens de l’avoir la après avoir su ça. Mais je ne sais pas si j’arriverais à lui pardonner ça. Dites moi vous auriez fait quoi à ma place
S
5 février 2020 06:52
Elle ne t'a pas trompé. Tu l'as jeté et elle a rencontrée quelqu'un d'autre.


Si tu l'aimais vraiment tu ne lui aurais jamais fait tt ce que tu lui a fait. Ici, la seule chose qui te manque c'est son côté toutou qui fait tt pour toi. C'est tt. Elle ou une autre se serait pareil.

Fou lui la paix.

Un conseil, il serait temps que tu te remette en question sur ton comportement. Tu veux passer le reste de ta vie à faire des conneries ? A trainer avec tes potes ? À choper une maladie?

Ressaisi toi. Si tes parents n'ont pas placé de limite, tu commence à devenir un adulte, il serait temps de grandir.

Deviens un homme, demande pardon à Dieu pour tous tes dérapages. Et essaye de t'améliorer.
S
5 février 2020 07:29
Szlzm

Moi ce qui me choque c est que tu te dis musulmans mais que tu presente ta copine a tes parents depuid longtems qi elle vient chez toi normal perso ca me choque venant de soi disant musulman

Tu veux 1 avis d un point de vue musulman votre relation est haramd stop tout repenti toi

Et sinon tu las bien chercher la fille faisait tous pour toi et toi tu l a respecte pas donc voila on recolte ce qu on seme
.
5 février 2020 08:39
Slm alaykoum


Cette fille était trop bien pr toi et tu l'as compris très tôt c'est pour ça que tu te comportais comme un chien avec elle.

Elle avait 12 ans c'est une enfant. Normal qu'elle restait, t'étais casiment comme un parent dans son cœur. 21 an c'est encore une enfant mais crois moi que si a 30 tes tjrs le même elle te jettera a jamais...

Je connais des histoires comme ça. Une femme c'est svt rêveur jusque la trentaine parfois la quarantaine puis après elle se réveille et même si tu as su bien la manipuler tt ce temps. Elle n'est pas dupe. Un jr elle se réveillera tôt ou tard.

Et comme expliqué plus haut je ne pense pas du tt que tu l'aimais tt ce temps.
C'était comme une Sista. Un parent pr toi. Tjrs là même si tu me fasses la pietiner etc. Mais c'est pas ça l'amour. L'amour ça te fait surpasser et ça dit STOP lorsque des limites commencent à être dépassées. Pk? Bah parce qu'elle taime tellement qu'elle ne veut pas te haïr un jour alors elle te dit STOP ici t'as pas le droit et je m'en vais.
F
5 février 2020 09:01
Selem alykoum

Tu veux l'avis de tes frères et sœurs musulmans ?
Attention ça va piquer !

Déjà d'où a 12 ans on se met en couple?
Ensuite ta famille est très "open" pour accepter ta copine à la maison alors qu'il n'y a aucun engagement...
La fornication c'est haram, normalement tu devrai le savoir...
Le mauvais comportement aussi.
Tu l'a trompée plusieurs fois cette fille non ?
Les gardes à vues j'imagine qu'il y avait des raisons...

Et le pompon c'est que Mr est touché ds son ego car ton EX a embrasser un autre ! Tu oses te demander si tu peux lui pardonner...
Ha de la belle graine de macho à 21 ans déjà : bien sur le mâle peut tout se permettre, mais la femme doit etre une blanche colombe très pure Oups.

Allah y hdik. Repents toi, arrêtes les conneries, commence la salât. Normalement la seule meuf que tu peux toucher c'est ta femme, point !
+ tu apprendra ta religion + tu comprendra Inch'Allah comment tu étais à côté de la plaque.

J'espère que ton ex trouve quelqu'un de bien qui l'a fasse avancer ds sa vie, pas un boulet winking smiley. Et surtout qu'Allah la guide.
L
5 février 2020 09:05
Salam oui j’entends ce que vous dite mais le contexte est compliqué je l’ai présenté naïvement quand j’avais 12-13 ans quand mes parents l’ont accepté on était des gosses je sais y’a pas d’excuses mais pour mes parents ça reste comme leurs filles.
On en a parlé du hlel longtemps et longtemps mais pour ça faut être stable faut être un homme pas un gamin et j’étais pas près.Mais voilà depuis l’histoire je me suis rendu compte qu’il fallait que je fasse les choses bien et il y a deux jours j’étais voir ses parents et maintenant voilà j’ai envie de faire les choses vraiment bien. Mouhim ce qu’elle a fait ça m’a vraiment choqué et je me rends compte de mes erreurs et maintenant là je suis plus le même à tout les niveau J’ai arrêté de fumer je cherche du redma et je commence à revenir vers dieu. Et je suis pas du genre à raconter mes problèmes aux voisins c’est pour ça que je demande en tout anonyma de l’aide. Pour vous faut que je mette un therme à ça ? Mais après je me dis c’est vraiment une perle pcq une fille comme elle certe c une francaise mais pas beaucoup de filles ont ce qu’elle a. Bref c trop long par sms wallah trop complexe cette histoire
C
5 février 2020 09:30
Déjà que tu aies ecrit ton post prouve qu'il y a une prise de conscience chez toi.

La seule solution comme musulman, si tu veux que Dieu te pardonne, c'est de faire un repentir sincère.
Tu recommences tout à zero. Dieu nous donne cette chance. Saisi la car tu as fait assez de bêtises.
Le repentir c'est demander le pardon à Dieu pour toutes tes injustices et le mal causé puis d'agir dans la bonne voie. Reflechi à tes actes avant de passer à l'acte. Apprends ta religion sans en faire un fardeau pour toi meme ou les autres.
Tu as un probleme d'ego, c'est à toi de maîtriser ton nafs (ton âme) pour réellement avancer dans la voie de Dieu.
La vie est un cheminement, on tombe on se relève on reviens vers Allah. D'ailleurs sache qu'Allah aime les repentants. Tu as TOUT à gagner avec Lui.
Concernant ton amie, tu l'as fait assez souffrir. Peut être est il temps de la laisser tranquille. Salam
5 février 2020 09:34
Aleykum salam

On récapitule tu veux bien ?

Donc :

Tu l’a trompé sans compter

Tu l’a faite pleurer

Rejetté

Humiliée

Elle a fait de nombreux sacrifices pour toi

Elle a été droite en continuant ses études

Elle a patienté pour TES conneries avec la police


Et aujourd’hui tu te plains ? En plus, tu ose dire je ne sais pas si je vais pouvoir lui pardonner.. mais tu est d’un égoïsme mon pauvre...

Si j’ai un conseil à te donner sort de cette relation ou épouse la. Vous ne vous faites que du mal.

Salam
C
5 février 2020 09:36
Pardonner une infidelite, c'est dur a faire mais c'est possible si les 2 personnes s'aiment sincerement, comprennent leurs erreurs et ne vont plus se le reprocher par la suite.

Si tu l'aimais vraiment, en sachant que c'est toi qui l'as jetee et lui as dit que c'etait fini entre vous, tu ne considererais pas qu'elle t'a ete infidele, d'autant plus que toi, tu as fait bien pire...

C'est juste ton ego qui parle car tu l'as perdue.

Franchement, j'espere qu'elle ne reviendra pas vers toi et ne s'excusera pas de ce qu'elle a fait
et qu'elle trouvera un jeune homme qui la respectera et l'aimera a sa juste valeur.
Y
5 février 2020 09:47
Salam

Tu n as rien à dire, vous n étiez plus ensemble

Tu as contribué à donné une mauvaise image des maghrébins ! Bravo

Laisse cette fille faire sa vie tu ne lui arrive même pas à la cheville
S
5 février 2020 10:14
Salam

Il a quitté le navire M.Lacrime whistling smiley
5 février 2020 10:35
à ta place je la laisse tranquille faire sa vie puisque toi visiblemet tu es incapable d apprecier une perle qqn d autre le fera parfaitement à ta plac eet c est ce qu elle mérite

tu as tout fait pour saboter ton histoire car elle t a tt donné tt pardonné le pire tu la trompé a plusieurs reprises et elle t a pardonné tu t es cru au dessous de tout tu a agis comme un sal gosse gaté a qui on doit tout mais qui ne donne rien.

de plus elle ne t as pas trompé puisque tu la dégagé de ta vie partant de là elle fait ce qu elle veut alors que toi tu t en ai donné a cœur joie quand tu étais avec elle.

cette femme comme une autre tu ne saura pas l aimer il faut vraiment que tu te poses les bonnes question tu n es tt simplement pas assez mature pour mener une relation respectueuse tu ne la mérite pas.

tu as raison de ne pas lui pardonner vois là mm comme une pouff ça lui évitera de perdre encore des années dans le vent avec un egoiste immature

toi il te faut une cheytana pour comprendre que tu viens de perdre une femme une vraie

désolée je suis un peu dure dans mes propos mais ça sort du cœur c est trop injuste ce que tu lui a fait subir mm si elle de son côté elle est aussi responsable d avoir perseverer avec un gamin
L
5 février 2020 10:35
Oui c’est sûr je remercie toute les bonnes personnes avec de vrai réponse de frère et qu’Allah nous guident tous ! Parce qu’on grandit dans une époque où les principes et les valeurs se perdent et je me suis égaré pendant des années mais là j’ai les yeux bien grand ouvert le plus important c la famille et quand je dis la famille il y a cette fille qui fait parti de ma vie. Mais au dessus de tout il y a Allah et on est lâche de faire semblant de pas être au courant et de faire des choses pas bien sous prétexte qu’on est jeune et qu’on aura le temps de se repentir. C’est faux tout vas trop vite. Mais c dounia c comme ça c un combat de tout les jours mais c un beau combat. Allah y ahdik
L
5 février 2020 10:44
Non c’est vrai ta raison j’ai agis comme un enfant gâté wallah
parce que je penser que j’étais intouchable. Mais voilà à l’heure actuel j’ai été voir ses parents c’est pas pour rien, je vais faire les choses bien et vraiment là considéré a sa juste valeur parce que c’est vraiment une perle.
1
1&2
5 février 2020 11:05
Ta copine elle compte se convertire?
Elle mange du porc etc ? Psk va pas te remettre dedans avec Dieu en choisissant une telle qui n'est pas dans le dine
.
5 février 2020 11:09
Enfait il a besoin d'une femme qui le dompte c'est comme ça.

Une femme comme elle n'est pas du tt faite pr lui. Il ne pourra jms être heureux avec ce type de fille trop gentille trop soumise trop dépendante affectueusement...

Faut une femme qui va lui faire palper le ciel. Une vraie femme qui va le dominer de ouf. Qui va lui en faire voir de tte les couleurs. Et il restera par amour car il sentira bien que c'est ce dont il a besoin.

Faut pas croire parfois c'est une histoire de compatibilité.

Une fille hnina c'est pas forcément pr tt homme. Ils s'ennuient.


Citation
PatatiBatata a écrit:
à ta place je la laisse tranquille faire sa vie puisque toi visiblemet tu es incapable d apprecier une perle qqn d autre le fera parfaitement à ta plac eet c est ce qu elle mérite

tu as tout fait pour saboter ton histoire car elle t a tt donné tt pardonné le pire tu la trompé a plusieurs reprises et elle t a pardonné tu t es cru au dessous de tout tu a agis comme un sal gosse gaté a qui on doit tout mais qui ne donne rien.

de plus elle ne t as pas trompé puisque tu la dégagé de ta vie partant de là elle fait ce qu elle veut alors que toi tu t en ai donné a cœur joie quand tu étais avec elle.

cette femme comme une autre tu ne saura pas l aimer il faut vraiment que tu te poses les bonnes question tu n es tt simplement pas assez mature pour mener une relation respectueuse tu ne la mérite pas.

tu as raison de ne pas lui pardonner vois là mm comme une pouff ça lui évitera de perdre encore des années dans le vent avec un egoiste immature

toi il te faut une cheytana pour comprendre que tu viens de perdre une femme une vraie

désolée je suis un peu dure dans mes propos mais ça sort du cœur c est trop injuste ce que tu lui a fait subir mm si elle de son côté elle est aussi responsable d avoir perseverer avec un gamin
5 février 2020 11:20
je pense que bcp melange gentillesse avec faiblesse y a pas assez de challenge pour eux c est trop facil mais on ne change pas la nature d une personne cette fille restera gentille mm si elle en a vu de tt les couleurs inchallah l homme qu elle mérite

Quand il lui faudra une chetana qui lui souffle le froid et le chaud un peu comme il l a fait ça va le rendre dingue mais en mm temps il aimera ça jusqu à peut etre un jour comprendre que l amour c est accueillir la bienveillance de l autre la gentillesse et en prendre soin comme un tresor inestimable mais pour parvenir a apprecier cela il faut sacrement murir et peu y parviennent

la preuve que le posteur n est tjrs pas mature il est pas certain de lui pardonner sa copine qu il a jeté (dailleurs souhaite t elle retourner avec lui ?? ) il n y a que son petit égo qui compte plus qu une veritable remise en question sur son comportement et le mal qui a causé donc a mon avis c est peine perdu pour lui avec elle, ça va foirer donc qu il se cherche une nana comme lui pour qu il evolue la vie se chargera de lui faire comprendre ça c est certain il a tjrs le retour du baton
Citation
Nonmaisouais a écrit:
Enfait il a besoin d'une femme qui le dompte c'est comme ça.

Une femme comme elle n'est pas du tt faite pr lui. Il ne pourra jms être heureux avec ce type de fille trop gentille trop soumise trop dépendante affectueusement...

Faut une femme qui va lui faire palper le ciel. Une vraie femme qui va le dominer de ouf. Qui va lui en faire voir de tte les couleurs. Et il restera par amour car il sentira bien que c'est ce dont il a besoin.

Faut pas croire parfois c'est une histoire de compatibilité.

Une fille hnina c'est pas forcément pr tt homme. Ils s'ennuient.
L
5 février 2020 11:36
Non justement depuis qu’elle est avec moi elle ne mange plus de porc rien et oui elle compte se convertir mais c a moi de lui montrer le bon chemin et elle me l’a tjrs dis
5 février 2020 12:23
"une fille comme elle certe c une française"

Je perçois comme un apriori négatif, un soupçon de condescendance, un léger voile (sic) de mépris.

Me trompe-je ?
Citation
Lamecri a écrit:
Salam oui j’entends ce que vous dite mais le contexte est compliqué je l’ai présenté naïvement quand j’avais 12-13 ans quand mes parents l’ont accepté on était des gosses je sais y’a pas d’excuses mais pour mes parents ça reste comme leurs filles.
On en a parlé du hlel longtemps et longtemps mais pour ça faut être stable faut être un homme pas un gamin et j’étais pas près.Mais voilà depuis l’histoire je me suis rendu compte qu’il fallait que je fasse les choses bien et il y a deux jours j’étais voir ses parents et maintenant voilà j’ai envie de faire les choses vraiment bien. Mouhim ce qu’elle a fait ça m’a vraiment choqué et je me rends compte de mes erreurs et maintenant là je suis plus le même à tout les niveau J’ai arrêté de fumer je cherche du redma et je commence à revenir vers dieu. Et je suis pas du genre à raconter mes problèmes aux voisins c’est pour ça que je demande en tout anonyma de l’aide. Pour vous faut que je mette un therme à ça ? Mais après je me dis c’est vraiment une perle pcq une fille comme elle certe c une francaise mais pas beaucoup de filles ont ce qu’elle a. Bref c trop long par sms wallah trop complexe cette histoire
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
5 février 2020 12:25
Oui je suis entièrement d’accord avec vous pour pleins de choses mais on peut dire ce qu’on veut chaque relation et propre à chacun. On a chacun des expériences différentes qui font que... voilà je vous ai parlé de mes mauvais côté pour que vous la comprenez bien mais malgré ça je l’ai toujours accompagné dans toute ses épreuves bref en tout cas merci pour vos réponse la famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook