Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire après un divorce ?
O
19 octobre 2021 18:17
Salam alaykom.

Question pour les femmes divorcées et qui ne travaillait pas pendant toute les années de mariage :

Comment avez vous repris votre vie en main ?
s
19 octobre 2021 18:21
Que faire après un divorce ?

LA FIESTA ……? ? ? ?
ALLER A VEGAS....? ? ?
a
19 octobre 2021 18:33
Wa Aleykoum Salam, tu peux voyager, te ressourcer… ou alors juste passer quelques jours d’autre part smiling smiley ensuite vois ce qu’il te plaît professionnellement parlant, tu peux suivre une formation par exemple… Tu peux également te rapprocher d’Allah, suivre des cours sur la religion
Qu’Allah te facilite
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Salam alaykom.

Question pour les femmes divorcées et qui ne travaillait pas pendant toute les années de mariage :

Comment avez vous repris votre vie en main ?
'
19 octobre 2021 18:53
Walikom el selem

Je ne peux que parler pour ma soeur.

She stopped workin’ when her little girl was born (okok j’arrete ??)
Donc elle s’est mariée. Avant ça elle travaillait (par souci d’anonymat je ne dirais pas dans quoi).
Elle est tombée enceinte and it was a beautiful new el hamdoulilah
Après ça elle n’a pas repris le travail. Parce qu’elle en avait le bénéfice.
Ensuite 2 ans ont passé. She was pregnant. And the guy told her maybe shoul’dnt keep the baby.
And i was like « he’s crazy !!!! Keep this baby and if you want him then i’ll take care of him, this guy is insane sista »
And she wanted this baby.
He divorced while she was pregnant.

Elle n’avait plus de boulot pas de logement pas de voiture. Ses sous partaient dans le foyer. Elle n’avait pas de sous pour un avocat. Elle était enceinte de 7 mois.
Il lui a pris sa fille. Pendant 2,longs mois et demi elle ne l’a pas vue.
When the girl came back she was different. She could’nt speak she was scared and that hurted my sister a lot.

Elle a vécu chez nous avec sa fille et son gros ventre In love pendant plusieurs mois.
On a tout fait pour l’aider. Physiquement, financièrement et moralement wa el hamdoulilah.

Je ne reconnaissais plus ma sœur. Ma grande sœur qui était si forte avant cet homme…
Alors elle s’est reprise en main, pour elle et ses enfants. Elle a fait des demandes d’aide.
Elle a cherché un logement.
Elle a investi dans des meubles et des choses pour ses enfants.
Elle a pris une avocate fantastique ?
Elle est sortie de sa déprime (parce que divorce non souhaité, non justifiée, pas au bon moment)

And one day (bon plutôt night pck il était midnight ^^) my baby was nocking at the door. My mum called like « heyy your sister just lost «the water » ». And i was like « hey you’re going to give birth ».
So i told her that’s the moment. Pack your stuff take your luggage and we go.

J’ai pris la voiture j’ai foutu sa valise dans la tuture et j’ai roulé aussi safely que possible.
Je lui demandais si elle avait des contractions tout ça.
Et je lui disais de bien respirer quand ça venait.

On est arrivées, et on n’a pas attendu mille ans. J’étais épuisée elle aussi. L’anesthésiste a mis un moment avant de lui poser la péridurale. Elle avait mal du coup ça me paniquait mais on est tombées sur une sage femme en or. Et du coup je la faisais rire pdt que la SF l’installait et tout.

Pis voilà il est arrivé In love habibi wa el hamdoulilah. C’etait trop beau j’avais les larmes aux yeux.

Le lendemain j’ai appris que j’avais le covid, privée de bébé for a few days crying(

Bref maintenant el hamdoulilah, elle travaille dans son domaine, dans notre ville, elle est à 15 mn de son job. La petite va à l’ecole maternelle à coté
My baby il va à la crèche et il est comme un poisson dans l’eau.
Ils vivent dans leur appart. Mon père a fait tout ce qui est installation de meubles. Wa el hamdoulilah.
Quand elle a besoin quon depose les petits ou les récupère y’a tjrs qqun pour le faire.

J’ai un peu raconte tout ça parce que qqun m’a insultee. Mes parents et moi. Sans ne rien connaître de l’histoire.
Mais ne me cite pas stp ca ne va pas rester ici. C’est du domaine du « private » ☺️?

Je te conseille de ne jamais stopper ta vie là où un individu se stop. Jamais

Toujours relance toi.

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
19 octobre 2021 18:59
Sublime MachaAllah ! Vraiment ça fait plaisir de la positive attitude comme ca !
19 octobre 2021 18:59
Alaikoum salam

si tu as des amies de confiance, une bonne fréquentation,entoures toi d elles, ne restes pas trop isolée, profites avec ta fille, fais toi plaisir, prends soin de toi, si tu peux faire du sport entre femmes, des cours, du bénévolat, une formation, passer ton permis si tu ne l as pas encore, avoir des petits objectifs et economiser.pour plus tard afin de réaliser un plus grand objectif...le hajj eye rolling smiley
Le tout est de commencer petit à petit et ne pas lacher mm si tu auras sûrement des coups de blues.
Qu Allah te facilite.
'
19 octobre 2021 19:02
Franchement, vis ta vie pour toi ma sœur.

Si j’écoutais tous ceux qui me critiquent ou veulent me formater « fais ceci cela »
Punaise mais quelle misère psychologique.

Fais ce que tu as envie de faire. En préservant tes enfants. En préservant ta santé mentale as long as possible.

Des hommes il y en a pleiiiin. Des rencontres on en fait pleiiin.
Mais le plus important c’est d’être soi même bien dans sa peau.

Allahy awnek
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Sublime MachaAllah ! Vraiment ça fait plaisir de la positive attitude comme ca !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
19 octobre 2021 19:03
Moi après mon divorce dur à expliquer c'est je me rappel comment je l'ai vécu j'ai mal mais soit sur que tu peux reconstruire t'a vie maintenant je travail avec mon mari dans sa société et même temps je fais de la formation ..et je réussi de s'occuper de mon fils que j'ai avec mon ex et la maison et travail et formation malgré un peu fatiguant mais sa créer de rencontres d'autres personnes
h
19 octobre 2021 19:25
Moi je suis en instance de divorce jai tj travaillé mais durant mon rapide mariage comme je souffrais interieurement jai quasi ete tt l'annee en maladie.

Bref je suis partir le 1er juillet LIBERATION jai mis un peu moins d'un mois à me ressaisir jai fait bcp d'invocations et hop jme suis dit allez tu as souffert 6 looooong mois maintenant fonce

Du coup jme donne à fond au boulot alors oui cest serré pcq la vie est chere mais hmdl pas à me plaindre.

Si tu ne travaillais pas à la base rien ne t'empeche de t'y mettre fais qqch que tu aimes tu seras plus motivée

Le divorce n'est pas une fin mais un nouveau depart
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook