Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire après le bac?
m
22 février 2012 19:05
salut tout le monde!
je vais passer mon bac cette année, et j'aurais voulu savoir que faire après. Pouvez-vous me citer quelques bons métiers avec leur horaire , salaire... bref tous ce qu'il faut savoir.
Merci d'avance smiling smiley
22 février 2012 19:23
Bonsoir,

Alors, déjà quel bac tu passes? aprés il faut mettre de coté tout les métiers que tu n'aimes pas??
Se poser la question si tu veux travailler dans un bureau, ou à l'extérieur,
dans le social? dans le sanitaire?
Les jobs les mieux noter et mieux payer (la finance et l'informatique)
S
22 février 2012 20:43
Salma,

Oui vois d'abord selon le bac que tu passes et tes preferences
Et si tu comptes poursuivres de longues etudes ou un cursus rapide
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
m
22 février 2012 22:24
je passe un bac sc maths , je veux un cursus rapide (max 5 ans). je prefère tous ce qui est relié à l'informatique, ou autres
( Pas de médecine, ni de classes prépas)
S
25 février 2012 00:42
Salam,

Par rapport a ton bac, vois si tu veux continuer dans une filiere professionnelle débouchant sur un emploi rapidement ou générale. En informatique, tu a le BTS Informatique de gestion, tu peux faire une licence et poursuivre en master par la suite.

Sinon, vois ce que tu aimes, le social, le tourisme, le commerce (banques/grandes surfaces/management.....), la gestion (comptabilité/rh....), l'informatique, domaine esthetique, photographie, optique....
Il y a tellement de domaines, vois si tu aime le management, diriger ou bien aider les gens, servir, assister ou dessiner (art/déco....), les chiffres....

Mais surtout l'essentiel, il faut connaitre tes compétences et bien te renseigner avant de te lancer, tu as des bouquins des fois sur l'orientation, genre l'étudiant, choisir sa voie/son métier, tu peux aller consulter une conseillere d'orientation aussi ou bien visiter des salons de l'étudiants, prendre des prospectus sur les formations qui t'interesse et faire le tri.

Bon courage, moi-même, à 23 ans, j'ai encore du mal a me décider sur mon avenir!!! Pas facile l'orientation !!!!
m
25 février 2012 23:56
Merci beaucoup pour votre aide!
et oui l'orientation n'est pas du tout facile!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook