Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire apprendre l'islam à mon mari
s
26 octobre 2007 17:58
salam,

je me marie dans deux mois, et mon futur mari est musulman sauf qu'il ne connait pas bcp l'arabe, et il veut qu'on fasse tout ensemble, notre prière, le ramadan et lire le coran et tout..je sais que c'est une grande responsabilité devant allah et je veux pouvoir l'aider du mieux que je peux et le guider, sauf que c'est difficile je ne sais pas par ou commencer, ni comment je dois lui apprendre a lire le coran ou a faire sa prière tout seul quand je suis absente..

y'a t il des personnes qui pourront me conseiller ?

merci
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
s
26 octobre 2007 19:51
alors ?????????

personne ne veut m'aider ????Oh
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
d
26 octobre 2007 20:07
d'abord qu'il commence a aprendre l'arabe (l'ecris et tout) ensuite tu peut reciter le coran et le lui faire aprendre comme fesais nos parents avant.
comment faire la priere y a des sites mnt ou tout et bien detaille et claire.
vous pouvez assister tout les deux a des cours sur la religion. et tout s'aprend etape par etape
incha allah khire deja vous avez la volante tout les deux et l'envie
t
26 octobre 2007 20:30
Salamoalaykoum
Le mieux serait qu'il aille au cours pour adulte qui se font dans les mosquées à al Fajr ou le soir tard
Mais pourquoi apprendre l'arabe, il peut déjà commencer par apprendre les choses en Français puis ensuite apprendre l'arabe.
Enfin chacun voit comment il fait
Bon courage et kheir inchallah
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
e
26 octobre 2007 21:12
la paix pour tous

invite le a apprendre ,la concentration sur LA CERTITUDE ,la réflexion et la méditation sur la création de l univers , des terres , l organisation des organes dans le corps humain ...

ensuite regarde tes péchés ,le mal commis sur autruis et ecris ton livre de siyates "mauvaise actions "et tout les fardeaux que tu porte peuvent etre soulagé a la condition de LUI demandé et de " passé a la caisse "...

on doits apprendre a géré les flux de pensées car une belle partie de la victoire repose sur la cognition ,c a d que lorsque

les démons suggere ,souffle dans les coeurs (sensation d envahissement , de préssion ,sur les fils d Adam a commettre des péchés )
surtout n oubliés jamais qu ils agissent continuellement 24h/24h jusqu a la fin de nos jours a notre perdition , aux moment de ton dernier rale de ta vie il te propose de l eau en échange de ta mécréance
sachant qu a ce moment la ,ta soif est inextinguible "tout l eau de la planete ne suffira pas a étanché ta soif .

un moyen éfficace de géré ce souci prioritaire c est la méditation car a ce moment tu es face a toi meme car la bonne et mauvaise conscience qui agissent sur l ame bestiale "sont mis de cotée" pour te faire face a la redoutable ame bestial "la tentatrice du mal , tjrs...

nous avons seulement 1 petit % sur le libre arbitre et 99% " NOUS ECHAPPENT "
c mathématique de 0 a 1 il y a l infini donc espéré obtenir un % c est utopique et impossible je suggere donc de tout lui rendre et de demandé a ALLAH (EL PROFESSOR ) de te prendre 100% en main
ensuite tu t entraine a te décontaminé de la maladie des " BAS-MONDISTES " l amour du bas-monde du soi-meme ...

la bonne conscience :

le wifi existe alors sache qu elle existe aussi avec le SEIGNEUR DE L UNIVERS ,(les pensée sont jugée donc on a aucune excuse car " on sait le bien et le mal " dans notre fond ...)
cette relation la bc doit s entretenir coute que coute car il ne nous a jamais abondonnés , la bc agis tant qu elle n a pas été altéré (l amour du bas monde , des passions et des vices...) mais elle continus meme éteinte pour te mettre en garde contre les démons...

la mauvaise conscience :

elle conduits tjrs aux mals car rare sont ce qui réfléchissent aux conséquences de leur actions ,de leurs paroles et de leurs pensées , ils esperent un pardon sans le demandé ,en plus de ne rien faire pour ,il l aggravent ...
"noeuds sur noeuds voila le travail des démons et les humains serrent de toutes leur forces "
LES SEULS CHOSES QUE LES DEMONS PROTEGENT SUR LES HUMAINS SONT L ORGEUIL (l ego ),LA REPUTATION ( DE PUTAIN) et les regards...(un démon ne supportes pas que tu le regarde dans les yeux...)
"la mauvaise graine planté ne donnera jamais que des mauvaises plantations (impossible a éliminé sauf avec ALLAH bien entendu).

le flux de pensée est continu donc c a nous de prendre le train de la bonne conscience car
c est 100% DE TON INTeLLIGENCE vu qu elle provient d ALLAH et qu IL ne se trompe jamais
la difficultée c est qu elle va tjrs a contre sens de notre logique tjrs...

la principale qualitée qui mene dans les rails du droits chemin c la CONFIANCE TOTAL ENVERS ALLAH
si tu doute c qu il y a une grosse faille dans tes raisonnementS

il faut donc se concentré sur :

LA CERTITUDE ,QUE C EST ALLAH ET LUI SEUL QUI GERENT TOUT LES ATOMES DE TOUT LES UNIVERS EN TEMPS REEL

ALLAH PARDONNE TOUT LES PECHES A LA CONDITION DE DEMANDE PARDON ET DE CORRIGER 100% DE CE QUI EST CORRIGABLE
D ABORDS VIS A VIS D ALLAH ENSUITE DE OU DES CREATURES CONCERNES (c maintenant le présent et pas demain)

GERENT TON FUTUR EN TE TOURNANT VERS LE PASSé CAR AUCUNE CREATURE DANS L UNIVERS NE CONNAIT L HEURE DE SA FIN .

ON DOITS ETRE PRES A LA SECONDE A QUITTEE DEFINITIVEMENT CE MONDE ET DE REPONDRE AUX MAL ET AUX BIEN DE TOUTES SA VIE .

exauce les souhaits d ALLAH dans ce monde (100% DE TA THéORIE a appliqués "petit a petit" )

et ALLAH exaucera les tiens (c déja faits aussi ) dans ce monde et dans l autre ...


la clef de l édifice c est la sincérité

" DE TA REALITE PHYSIC , INTELLECTUEL ET MORALE"

la théorie c est pratique mais la pratique de la théorie c est encore mieux.
T
26 octobre 2007 22:07
Salam,


Avant tout félicitation pour votre mariage et que le bonheur vous accompagne.


Pour ta question, ma réponse (personnelle) est simple : fais comme d'habitude et il fera comme toi. Il te posera des questions, ce qui est normal, réponds avec ton coeur : c'est ainsi que vous progresserez ensemble smiling smiley


Amicalement
c
26 octobre 2007 23:39
Salam

Maachallah ça fait plaisir...

Tu peux commencer par lui acheter 1 livre de sourate traduit en français et en Phonétique pour les comprendre et les apprendre par coeur, commencer par les sourates courtes k'il pourra mémoriser facilement.

Pour les ablutions accrocher 1 ptit post-it ds la salle de bain

Pour les prières k'il soit a coté de toi lors de ces dernières

Evitez d'ecouter les "On dit que" mais chercher lire et ecouter des personnes compétentes : Mosquées,livres,conférences...

Pour la foi , elle se renforcera avec tout ça ...que Dieu vous guide ensemnble ... winking smiley
s
27 octobre 2007 10:14
salam a toutes et a tous,

je vous remercie pour vos commentaires, votre aide m'est précieuse...
en fait, j'ai oublié de préciser que mon futur mari est un indien musulman qui ne connait que le urdu et l'anglais avec un tout petit peu d'arabe..c'est ce qui rend les choses un peu compliqués, mais comme vous avez dis mes amis, on a tous les deux la volonté et je veux qu'il soit un modèle inchalah avec moi, je sais que je vais devoir le guider au début surtout qu'il fait toujours sa prière a la mosquée puisqu'il ne sait pas parler arabe, et surtout aussi qu'on va habiter mumbai..je pense que comme l'a dis mon frère toune, tout s'apprend avec le coeur, et je vais l'initier petit a petit..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
s
30 octobre 2007 17:21
alors personne ne veut me donner un ptit conseil ??
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook