Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire appel à un detective prive autorisé dans l'Islam ?
d
11 octobre 2007 13:01
salam alaikoum


J'ai une amie qui souhaiterais engager un détective pour faire suivre son mari elle le soupconne d'adultère comme c'est une personne qui ment beaucoup le dialogue entre eux n'est pas la meilleure solution pour éloigner ses doutes peut on considérer ca comme de l'espionnage en islam
K
11 octobre 2007 14:37
Qu'est ce qu'il va faire le detective?
p
11 octobre 2007 14:38
salam detective

et ce serait toi la detective?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
11 octobre 2007 14:52
salam

est ce que le mari remplit le "devoir conjugual"?evilconfused smiley
g
11 octobre 2007 14:56
Citation
petit chat a écrit:
salam detective

et ce serait toi la detective?

j'allais lui poser la même question lol
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
d
11 octobre 2007 15:27
Citation
petit chat a écrit:
salam detective

et ce serait toi la detective?

salam

lol non ce n'est pas moi
d
11 octobre 2007 15:28
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

est ce que le mari remplit le "devoir conjugual"?evilconfused smiley

salam

oui mais il sort trop souvent et rentre assez tard le soir
j
11 octobre 2007 19:31
vous savez que c est au moins 1500euros la filature? Moi je le ferais espionnage ou pas si j étais mariée il n a rien a faire dehors jusqu a des heures tardives ,alors ca serait soit pour les cafés soit pour une maitresse, et de nos jours la fidélité masculine est rare, donc je le ferais mais moi méme en me déguisant avec une perruque et en empruntant une autre voiture ou je le ferais faire par une copine de confiance mais rien de tel que de le prendre en flagrant délit soi méme!
s
11 octobre 2007 21:09
Il y en a qui on une maitresse et remplissent quand même leurs devoir conjugale et il y a les autres qui n'ont pas de maitresse mais qui ne remplissent pas leurs obligations conjugales.
Cherchez l'erreur.spinning smiley sticking its tongue out
f
11 octobre 2007 21:42
Citation
jijika a écrit:
vous savez que c est au moins 1500euros la filature? Moi je le ferais espionnage ou pas si j étais mariée il n a rien a faire dehors jusqu a des heures tardives ,alors ca serait soit pour les cafés soit pour une maitresse, et de nos jours la fidélité masculine est rare,

donc je le ferais mais moi méme en me déguisant avec une perruque et en empruntant une autre voiture ou je le ferais faire par une copine de confiance mais rien de tel que de le prendre en flagrant délit soi méme!
grinning smiley

c clair que le deguisemt et la location de voiture vont te couter largemt moins cher que le detective
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
11 octobre 2007 22:41
Citation
scothy a écrit:
Il y en a qui on une maitresse et remplissent quand même leurs devoir conjugale et il y a les autres qui n'ont pas de maitresse mais qui ne remplissent pas leurs obligations conjugales.
Cherchez l'erreur.spinning smiley sticking its tongue out
salam
c'est pas parce qu'il remplit ses devoirs conjuguaux et qu'il à une maîtresse qu'on va tout lui pardonner
sa femme peut en faire autant et on verras si ce seras perçue de la même façon !!!!!!! je ne crois pas parce qu'une fois qu'on retourne la situation,les choses sont plus compréhensibles
j
11 octobre 2007 22:50
Citation
detective a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

est ce que le mari remplit le "devoir conjugual"?evilconfused smiley

salam

oui mais il sort trop souvent et rentre assez tard le soir

essaies de parler avec luiwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/07 20:10 par muslima de corse.
S
11 octobre 2007 23:15
Citation
detective a écrit:
salam alaikoum


J'ai une amie qui souhaiterais engager un détective pour faire suivre son mari elle le soupconne d'adultère comme c'est une personne qui ment beaucoup le dialogue entre eux n'est pas la meilleure solution pour éloigner ses doutes peut on considérer ca comme de l'espionnage en islam


Chapitre 49-verset 12: «...et ne vous espionnez pas».

selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Le Musulman est le frère du Musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le Musulman est interdit au Musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni voisinages, ni vos actions, mais II regarde vos cœurs».

On rapporte qu'on amena une fois à Ibn Mas'ûd (das) un homme alors que des gouttes de vin ruisselaient de sa barbe. Il leur dit: «On nous a interdit d'espionner les autres mais, quand nous paraît une preuve évidente, nous appliquons le châtiment adéquat». (Rapporté par Abou Dawùd)
j
12 octobre 2007 00:26
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
detective a écrit:
salam alaikoum


J'ai une amie qui souhaiterais engager un détective pour faire suivre son mari elle le soupconne d'adultère comme c'est une personne qui ment beaucoup le dialogue entre eux n'est pas la meilleure solution pour éloigner ses doutes peut on considérer ca comme de l'espionnage en islam


Chapitre 49-verset 12: «...et ne vous espionnez pas».

selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Le Musulman est le frère du Musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le Musulman est interdit au Musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni voisinages, ni vos actions, mais II regarde vos cœurs».

On rapporte qu'on amena une fois à Ibn Mas'ûd (das) un homme alors que des gouttes de vin ruisselaient de sa barbe. Il leur dit: «On nous a interdit d'espionner les autres mais, quand nous paraît une preuve évidente, nous appliquons le châtiment adéquat». (Rapporté par Abou Dawùd)
désolé Sofiane mais son mari n a rien a faire dehors aussi souvent et aussi tard en se mariant il a pris des responsabilités et s est engagé, c est normal qu elle le soupconne et moi j accepterais pas de vivre avec quelqu un qui me trompe alors elle a le droit de savoir!
S
12 octobre 2007 10:37
Citation
jijika a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
detective a écrit:
salam alaikoum


J'ai une amie qui souhaiterais engager un détective pour faire suivre son mari elle le soupconne d'adultère comme c'est une personne qui ment beaucoup le dialogue entre eux n'est pas la meilleure solution pour éloigner ses doutes peut on considérer ca comme de l'espionnage en islam


Chapitre 49-verset 12: «...et ne vous espionnez pas».

selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Le Musulman est le frère du Musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le Musulman est interdit au Musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni voisinages, ni vos actions, mais II regarde vos cœurs».

On rapporte qu'on amena une fois à Ibn Mas'ûd (das) un homme alors que des gouttes de vin ruisselaient de sa barbe. Il leur dit: «On nous a interdit d'espionner les autres mais, quand nous paraît une preuve évidente, nous appliquons le châtiment adéquat». (Rapporté par Abou Dawùd)
désolé Sofiane mais son mari n a rien a faire dehors aussi souvent et aussi tard en se mariant il a pris des responsabilités et s est engagé, c est normal qu elle le soupconne et moi j accepterais pas de vivre avec quelqu un qui me trompe alors elle a le droit de savoir!

salam alikom jijika. jai juste montrer ce que dit le coran et les hadiths sur lespionnage c tout.
puis si tu aurais lu et je crois pas que ta lu mon intervention car deja dune la soeur "soupçonne" son mari et les soupçon c'est un doute une opinion une croyance, donc rien de fonder. puis tu sais jconnais pas bcp de monde qui aimerait vivre avec quelqun quon trompe. bref tant quil nya pa de preuves évidentes ya rien a dire, puis lespionnage comme il est di c haram
d
13 octobre 2007 10:25
Citation
jijika a écrit:
vous savez que c est au moins 1500euros la filature? Moi je le ferais espionnage ou pas si j étais mariée il n a rien a faire dehors jusqu a des heures tardives ,alors ca serait soit pour les cafés soit pour une maitresse, et de nos jours la fidélité masculine est rare, donc je le ferais mais moi méme en me déguisant avec une perruque et en empruntant une autre voiture ou je le ferais faire par une copine de confiance mais rien de tel que de le prendre en flagrant délit soi méme!

salam alaikoum

Elle sait que ca coute cher mais elle est prete a mettre le prix et puis sa famille et ses amis l'ont mis en garde contre cet homme mais tellement eprise d'amour pour lui qu'elle veut une preuve cet homme est trop intelligent il sait la manipuler et surtout la faire culpabiliser il s'absente souvent au bled plus de dix jours pour soit disant affaire alors qu'il n a pas un sou c'est elle qui assume tout financièrement elle gagne tres bien sa vie il lui a emprunte une grosse somme d'argent qui ne lui a jamais rendu d'ailleurs et veut investir dans des projets immobiliers avec son argent alors dans ce cas le detective est toujours a déconseille si elle le laisse faire il va l a plume et la tuer psychologiquement
d
13 octobre 2007 10:39
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
jijika a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
detective a écrit:
salam alaikoum


J'ai une amie qui souhaiterais engager un détective pour faire suivre son mari elle le soupconne d'adultère comme c'est une personne qui ment beaucoup le dialogue entre eux n'est pas la meilleure solution pour éloigner ses doutes peut on considérer ca comme de l'espionnage en islam


Chapitre 49-verset 12: «...et ne vous espionnez pas».

selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Le Musulman est le frère du Musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le Musulman est interdit au Musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni voisinages, ni vos actions, mais II regarde vos cœurs».

On rapporte qu'on amena une fois à Ibn Mas'ûd (das) un homme alors que des gouttes de vin ruisselaient de sa barbe. Il leur dit: «On nous a interdit d'espionner les autres mais, quand nous paraît une preuve évidente, nous appliquons le châtiment adéquat». (Rapporté par Abou Dawùd)
désolé Sofiane mais son mari n a rien a faire dehors aussi souvent et aussi tard en se mariant il a pris des responsabilités et s est engagé, c est normal qu elle le soupconne et moi j accepterais pas de vivre avec quelqu un qui me trompe alors elle a le droit de savoir!

salam alikom jijika. jai juste montrer ce que dit le coran et les hadiths sur lespionnage c tout.
puis si tu aurais lu et je crois pas que ta lu mon intervention car deja dune la soeur "soupçonne" son mari et les soupçon c'est un doute une opinion une croyance, donc rien de fonder. puis tu sais jconnais pas bcp de monde qui aimerait vivre avec quelqun quon trompe. bref tant quil nya pa de preuves évidentes ya rien a dire, puis lespionnage comme il est di c haram

salam alaikoum

oui c'est peut etre pas prouve mais il y a des signes qui ne trompe pas alors que faire si l'islam n'accepte pas ?
s
13 octobre 2007 17:29
Et le divorce ?
j
13 octobre 2007 22:32
Citation
scothy a écrit:
Et le divorce ?


PROSCRIT en islamtongue sticking out smiley


sauf pour une exellent raison, et l'adultere n'en est pas une bonne vois tu


tout probleme a sa solutionsmiling smiley
s
13 octobre 2007 23:17
N'importe quoi.

Encore pour les hommes cette loi.

Et si c'est la femme qui fait l'adultère?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook