Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire l'amour....
l
1 octobre 2008 11:41
je suis d'"accord avec toi...
Hier j'ai parlé avec ma mere et je lui ai dit que je ne montrerai rien et que c'est tres intime... elle m'a dit je ne te demande rien moi tu fais ce que tu veux... j'ai été surprise...
Mais comme vous me l'avez dit plus haut elle me dit d'attendre pour consommer le mariage pour me protéger...
je vais attendre je pense que c'est plus sage... apres tout on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. wa Allah ister...
vaut meiux prévenir que guérir....
B
1 octobre 2008 13:14
C'est sur qu'on ne sait pas ce qui peut ariver lahi ster.

sinon je suis contente pour toi que ta maman ne te demande pas cette chose ignoble.

Je te souhaite beaucoup de bonheur
n
1 octobre 2008 13:50
si té prete vas y
l
1 octobre 2008 15:31
En tout cas merci a toutes!!!
h
ha!
2 octobre 2008 16:04
Si tu veux une vrai fête de mariage, fais le patienter. Sinon, tu auras droit à repas de famille en guise de noces, crois moi.
l
3 octobre 2008 14:02
Citation
ha! a écrit:
Si tu veux une vrai fête de mariage, fais le patienter. Sinon, tu auras droit à repas de famille en guise de noces, crois moi.

c'est ce qu'on ma dit....
E
Ery
3 octobre 2008 15:39
Tu es mariée religieusement (il y avait des témoins) et civilement, tu as le droit de consommer le mariage, c'est ridicule.

Il y a des couples qui ne font même pas de fêtes par la suite par manque de moyen. Tu devrais expliquer l'Islam à ta mère.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
b
3 octobre 2008 19:12
eh,les filles,calmos.grinning smileyvous venez de gacher votre energie sur 3 pages de post pour rien...ils ne tiendront jamais 1 an en vivant ensemble sans rien faire!Angel
déjà,kan on est pas marié c dur alors là,sachant que fe dine,ils ne font rien de mal...
c'est si il se passe rien pendant un an qu il faidra se poser des questionsptdr

bon ok,je sors.
V
3 octobre 2008 19:23
Citation
malikabb a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ha willi le serwal? mais attend en islam c marké nul par qu'il faut montré le serwal a sa mére et toute sa click
ma mére elle pourra réver, et d'ailleur elle le sait d'avance.
Non mais plus koi encore


Citation
latina.an a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Mdr comment elle le saura? ça va pas se lire sur ta tete smiling smiley
moi je n'aime pas ses mariages ou tous et fait machklab
les relations sexuelle entre un homme et une femme c super important pour l'épanouissement du couple
d'ailleurs tu vera ka la longue vous allez vous disputer pour se sujet la.
Sauf si tu a craquer avant.
J éspére que les nanas qui on etait dans ton cas von te répondre.
Moi j suis mal placé pour ça smiling smiley

Il y a dejà eu des embrouilles....
Et si elle veut voir le "serwal"??? là ce sera tropp tard j'aurai rien a lui montrer!

mdr ben tegorgera un poulet pour avoir du sang voila tout

pour rentrer dans la spirale du ridicule grinning smiley

pourquoi un poulet un poussin c'est plus discret
F
3 octobre 2008 20:11
Citation
latina.an a écrit:
Citation
unedemoiselle a écrit:
de quel serwal parlez vous?perplexeperplexe

Les traditions marocaines veulent que quand la jeune femme se marie, qu'elle montre q'elle était bien vierge. Elle prouve sa virginité en montrant un bout de tissu blanc taché de sang qui a coulé (du à la déchirure de son imen) lors du premier rapport avec son mari. Et c'est ce bout de tissu que l'on appelle "serwale", ça peut également etre un pantalon "beldi" d'où le nom de cette ridicule tradition!!!
Ainsi les femmes dansent avec le serwal et son enchantées que la jeune femme soit resté vierge jusqu'au mariage!

Et si tu ne saignes pas, elles dansent quand même avec le seroual tout blanc ??? As-tu posé la question à ta mère ? A-t-elle pensé à cette éventualité ?
J'ai lu que tu avais peur que ton mari n'aille voir ailleurs parce que vous ne viviez pas dans la même ville... Penses-tu que ce soit une raison assez valable pour céder à cette première nuit d'amour ? S'il va voir ailleurs, mérite-t-il ton amour ? As-tu pensé à TES PROPRES envies ?? A te lire, j'ai l'impression que tu subis la pression de ton mari et celle de ta mère mais que tu n'as aucune position par rapport à cette histoire. Réffléchis à ce que tu veux exactement. Toi seule détiens la réponse à tout ça. Et surtout, n'oubliez pas de prendre vos précautions. Si vous avez fait le mariage civil, j'imagine que vous avez passé tous les tests, entre autres HIV... Quand tu dis que ta mère souhaite te protéger, quelque part, je la comprends tout à fait. Aujourd'hui, on entend tellement d'histoires hallucinantes ou fantasmées... mais dis-toi une bonne chose, si vous décidez d'avoir des rapports, vous êtes religieusement liés et il n'y a aucun remord ou aucune crainte à avoir même si par ailleurs, la force des choses dissoud un jour votre union (allah y hfed). Si vous avez fait la fatha, votre mariage est validé aux yeux de dieu, donc aux yeux de la société (ou de tes parents), qu'importe !! L'important est que tu sois sûre de toi.
m
3 octobre 2008 23:56
SALAM

le plus important c allah!!
prends toi plus la tete,fais un choix et tu te le garde pour toi,meme si ta mere est supert hnina
c ta vie!!

ps:ca peu te faire que du BIENN!!
l
4 octobre 2008 00:15
Moi perso je veux passer ma nuit de noce la semaine prochaine tranquille come tt le monde mais le truc c'est que si ma mere ma dit dattendre c'est quil y a une raison bien valable (il se passe des tonnes de choses hallucinanates) et elle a rasion... les mamans se trompent bien rarement....
Quant au serwale , nous on fait pas la cérémonie : il en est hors de question ça va pas la tete c'est completement débileeeee!!!!!!!!!!!!!
juste que si je saigne ce jour là je voudrais le monter QU'A maman chérie pour la rendre fiere de sa fille... (une petite fierté supplémentaire : un bonus quoi lol)c'est tout...

Mais vos avis son partagé et je pense que je vais attendre, c'est plus raisonnable, apres tout il ne reste que 10 mois a tenir meme sil est super sexy Oups Angel

Au faite pdt ces 10 mois on ne vivra pas ebsemble....

bisous
y
4 octobre 2008 14:55
Salam,

J aimerais pas être à la place de ton mari!!!Grrrr

le pauvre!!Oups


Il a fait la fatha et dans qques jours le mariage civil et il va devoir encore attendre plusieurs mois pour pouvoir consommer le mariage??? Oh


T'aurais dû le laisser encore profiter de sa vie de celibataire avec tout ce que cela comporte!! mdrrrr! evil
l
4 octobre 2008 17:16
chez nous aussi c'est comme ca que ca se passe

mariage civil généralement quelque mois avant la fete mariage, et consommation après la fete du mariage
et pendant ce laps de tant les mariés civilement n'ont ni le droit de consommer ni le droit de vivre ensemble.

la seule différence c'est que le mariage religieux se fait quelque jours avant la fete.

moi ca ma un peu étonné au début que ma soeur ne puisse pas sortir librement avant son mari après le mariage civil,(bon en meme temps elle etait tres jeune) mais avec du recul ca me choc pas plus que ca pour ce qui est de la consommation du mariage

et je préfère meme consommer après le mariage religieux et la fete ca fait plus authentique
a
4 octobre 2008 21:02
salam,

latina.an moi ossi c'est comme toi, j'ai fait l'act de mariage l'été passé, on a fait le fiancaille l'acte mais pas encor la grande fête, on sais dit d'attendre la grande fête avant de consomer et c'est dans 10 moi !! vu qu'on abite loin l'un de l'autre on sai dit sa va être facil mais maintenant il veu plus attendre, il habite loin, je le voi pas souvent mais il vien me voir la fin de ce moi dans ma chambre étudiante a la fac il veu passé 2 jour avec moi avant de venir chez mes parents, je peu pa refusé c'est mon marie lol bon je sais que si on fait quoi que ce soit c'est dans le halal mais moi ce qui me fait peur c'est que si Allah ister je tombe enceinte ou quoi que ce soit sa crain lol je sais que je vise loin mais sa me fait peur... je lui ai dit que je préfer attendre la grande fête il dit que sa le dérange pas, mais que si on pass les 2 jours ensemble il pourra pas résister enfin bref voila koi... je sais pas quoi faire..
"Un€ t@n@f@lt P@s c0mm€ l€s @utr€s"
l
4 octobre 2008 22:44
Citation
tanafalt078 a écrit:
salam,

latina.an moi ossi c'est comme toi, j'ai fait l'act de mariage l'été passé, on a fait le fiancaille l'acte mais pas encor la grande fête, on sais dit d'attendre la grande fête avant de consomer et c'est dans 10 moi !! vu qu'on abite loin l'un de l'autre on sai dit sa va être facil mais maintenant il veu plus attendre, il habite loin, je le voi pas souvent mais il vien me voir la fin de ce moi dans ma chambre étudiante a la fac il veu passé 2 jour avec moi avant de venir chez mes parents, je peu pa refusé c'est mon marie lol bon je sais que si on fait quoi que ce soit c'est dans le halal mais moi ce qui me fait peur c'est que si Allah ister je tombe enceinte ou quoi que ce soit sa crain lol je sais que je vise loin mais sa me fait peur... je lui ai dit que je préfer attendre la grande fête il dit que sa le dérange pas, mais que si on pass les 2 jours ensemble il pourra pas résister enfin bref voila koi... je sais pas quoi faire..

oui c'est sur tombe pas enceinte : ce serait vraiment dommage....Oups
D
4 octobre 2008 23:04
Salam Alikoum ...


Ca existe la pillule ! Voire d'autres moyens de contraception ..


Mais bon ! Je dis ça ... Je dis rien ! whistling smiley


Ps: Evite de dire " Si je tombe enceinte Allah ister..." Tu te rends pas compte de ce que tu dis là. Starfellah.
l
4 octobre 2008 23:06
c claire que la pilule est disponible pour éviter ce genre de chose, et ya meme les capotes, comme la précisé la miss du haut arretter de dire lahster, si vous etes dans le hlal ya pas de lahster a dire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
4 octobre 2008 23:20
Citation
lamyaâ a écrit:
c claire que la pilule est disponible pour éviter ce genre de chose, et ya meme les capotes, comme la précisé la miss du haut arretter de dire lahster, si vous etes dans le hlal ya pas de lahster a dire

Non mais je pense qu'elle a juste voulu dire que ce n'était pas le moment d'avoir des enfants car elle a pas encore célébré son mariage...Elle se voit mal arriver sur l3amaliya avec un bide de 3km!! De plus elle a le droit de demander ce qu'elle veut à Allah, si elle veut des enfants ou pas c'est son choix

salam3likoum mes soeurs
l
4 octobre 2008 23:31
ce n'est pas une attaque, juste un conseil, si un enfant devais voir le jour ce serais le meektoub, mais si elle n'en souhaite pas quelle prend des précautions on et en 2008 et assez informer sur le sujet



Citation
latina.an a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
c claire que la pilule est disponible pour éviter ce genre de chose, et ya meme les capotes, comme la précisé la miss du haut arretter de dire lahster, si vous etes dans le hlal ya pas de lahster a dire

Non mais je pense qu'elle a juste voulu dire que ce n'était pas le moment d'avoir des enfants car elle a pas encore célébré son mariage...Elle se voit mal arriver sur l3amaliya avec un bide de 3km!! De plus elle a le droit de demander ce qu'elle veut à Allah, si elle veut des enfants ou pas c'est son choix

salam3likoum mes soeurs
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Facebook