Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire des amis ( vrais pas des connaissances) a 24 ans ?
C
10 mars 2022 22:41
Salam,

J ai une question, vous y croyez , se faire des amis ( pas de simples connaissances mais des personnes bien présentes pr nous) à 24 ans quand on a fini ses études ?
Par exemple au travail. Dans mon entourage ils n y croient pas trop, personnellement mes amis de jeunesse, nos chemins se sont sépares par la vie elle-même du cp on a peu de contacts. Vous en pensez quoi du coup ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/22 22:42 par Sofia150.
10 mars 2022 22:46
Wa ´aleykoum salam
Moi j’y crois
Je m’en suis fait au travail au même âge que toi
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam,

J ai une question, vous y croyez , se faire des amis ( pas de simples connaissances mais des personnes bien présentes pr nous) à 24 ans quand on a fini ses études ?
Par exemple au travail. Dans mon entourage ils n y croient pas trop, personnellement mes amis de jeunesse, nos chemins se sont sépares par la vie elle-même du cp on a peu de contacts. Vous en pensez quoi du coup ?
10 mars 2022 22:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux essayer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
10 mars 2022 22:50
Oui c vrai au travail c possible, j le vois dans mn equipe , elles se voient le week-end , se soutiennent pr les marathons de Paris. Je pense que ça depend de l equipe où tu tombes et de la periode pendant laquelle tu y restes.

Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam
Moi j’y crois
Je m’en suis fait au travail au même âge que toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/22 22:50 par Sofia150.
gtx
10 mars 2022 22:53
Aleykoum Salam,

Il n'y a pas d'âge pour se faire des amis, après il n'y a pas de secret, il faut rencontrer des gens, tu vas tomber sur des bonnes et des moins bonnes personnes.

Dans les associations d'aides aux personnes, aide aux étudiants, tu as quand même un peu plus de chance de tomber sur tes bonnes personnes, d'échanger avec tout un tas de personnes, de grandir etc.
b
10 mars 2022 22:53
Je pense que ça dépend des domaines. Dans mon entreprise actuelle, il y a beaucoup de pression donc très peu de temps pour se faire des amis. Mais par exemple, dans ma précédente entreprise c'était plus tranquille, il y avait plus d'occasions de se faire des amis.
Après franchement de ma petite expérience, je trouve qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrisie dans le monde pro.
10 mars 2022 23:03
Salam

Les Études OLa-La ). Pourtant Ça Peut Et Ça Doit Exister Une Telle Amitié...

Citation
Sofia150 a écrit:
Salam,

J ai une question, vous y croyez , se faire des amis ( pas de simples connaissances mais des personnes bien présentes pr nous) à 24 ans quand on a fini ses études ?
Par exemple au travail. Dans mon entourage ils n y croient pas trop, personnellement mes amis de jeunesse, nos chemins se sont sépares par la vie elle-même du cp on a peu de contacts. Vous en pensez quoi du coup ?
10 mars 2022 23:07
Des connaissances oui, beaucoup.

Maintenant des vrais amis, c'est rare, on les compte sur nos 5 doigts de la main et encore.

Bonne chance.

Shalom
10 mars 2022 23:16
Au mon Dieu ils ont tué Kenny ...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Des connaissances oui, beaucoup.

Maintenant des vrais amis, c'est rare, on les compte sur nos 5 doigts de la main et encore.

Bonne chance.

Shalom
y
10 mars 2022 23:48
Ce forum est le seul endroit au monde où tu peux tomber sur des gens qui se demandent si à 24 ans on peut parvenir à se faire des potes ou non
C
10 mars 2022 23:51
Non même ds mon entourage et par expérience... parce qu en général après 24 ans les gens se marient fondent une famille et n’ont plus temps pr des amis... les week-ends ils les passent en famille pas avec leurs amis.
Moi l an dernier une fille de ma promo avec qui j m entendais bien m a clairement dit qu elle ne cherchait pas de nouveaux amis car elle a déjà ses amis d enfance , sur le cp ça m a vexee .

Citation
yaya-abd a écrit:
Ce forum est le seul endroit au monde où tu peux tomber sur des gens qui se demandent si à 24 ans on peut parvenir à se faire des potes ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/22 23:52 par Sofia150.
10 mars 2022 23:52
Non non le 18-25 du jvc c'est le refuges de la misère affective et émotionnelle crois moi .

Ici cest vraiment soft comparé à là-bas ?
Citation
yaya-abd a écrit:
Ce forum est le seul endroit au monde où tu peux tomber sur des gens qui se demandent si à 24 ans on peut parvenir à se faire des potes ou non
A
10 mars 2022 23:54
Un connaisseur apparemment
J ai pensé comme toi ceci dit ?
Citation
samirou69 a écrit:
Non non le 18-25 du jvc c'est le refuges de la misère affective et émotionnelle crois moi .

Ici cest vraiment soft comparé à là-bas ?
11 mars 2022 01:54
Des amis sont toujours des connaissances de base.

Tu confond amis et copines. L'erreur que je fessais jusqu'à 30 ans.

Tu verras si ce sont des amis avec les épreuves de la vie
M
11 mars 2022 06:47
Personnellement je n'y crois pas en la vraie amitié....
P
11 mars 2022 07:25
Si on ne fait pas de rencontres au travail, il faut prendre toutes les autres opportunités.

Et des opportunités, il y en a un paquet, mais il faut savoir les prendre !

Discuter avec la voisine ou la boulangère, s'inscrire à des cours de judo, de violoncelle, de religion ou de dessin (en fonction de tes goûts personnels, quoi...), et nouer le contact avec les gens qui y seront.

Une fois là, parfois avec le contact, ça restera de simples connaissances, ou alors elles deviendront de bonnes copines, et avec le temps, certaines des bonnes copines se révèleront être de vraies amies. Il faut laisser le temps au temps, laisser la relation se construire et la complicité s'installer. Comme pour un couple quoi !

Mais oui, c'est comme ceux qui espèrent rencontrer la femme de leur vie sur les réseaux sociaux ou les forums sur internet, c'est assez illusoire et rare, il faut passer par la vie réelle pour nouer des relations solides.


Quand on est enceinte, on peut rencontrer d'autres femmes lors des cours de préparation à l'accouchement, c'est d'ailleurs un bon moyen de rencontrer des parents du même âge que le sien. Et ensuite, on rencontre parents des copains de son ou ses enfants (à la crèche, à l'école, etc).

Certaines des épouses d'amis de mon mari sont devenues des amies, aussi, avec le temps, et à force de les voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook