Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire des amis de nos jours
F
14 octobre 2019 15:21
Petit sondage avez vous l'impression qu'à notre époque où tout devient virtuel il est plus difficile d'avoir de vraies relations amicales? perplexe
14 octobre 2019 15:27
Oui je confirme
a
14 octobre 2019 15:28
Tout à fait d'accord beaucoup ne vivent que par les écrans...
14 octobre 2019 15:32
Salut,

Non, fin ça dépend : une personne qui a une vie sociale peut facilement se faire des vrais amis dans son cercle social que ça soit à l'école, au travail, à ses cours particuliers...

C'est difficile surtout pour ceux et celles qui ne vont pas vers les autres et qui vivent à travers leur smartphone!
A
14 octobre 2019 15:35
C dur
Mes amies sont mes amies d ecole et d etudes sup en première année
Elles se comptent sur les doigts d'une main.
Apres 20 ans j'ai pas réussi a m'en faire de nouvelles et auj c encore pire lol jme méfie trop
14 octobre 2019 15:36
il ne faut pas confondre relations virtuelles et relations amicales, on peut tout faire derrière un écran

c'est facile à travers un pseudo mais dans la réalité c'est pas pareil
S
14 octobre 2019 16:09
Salam aleykoum,

Je pense que tout est question d'intention.

J'ai une seule vraie amie, pas une copine de passage. Je l'ai rencontré sur un forum pas celui-là. Au début, j'étais réfractaire et ne croyais pas à l'amitié.

Ca fait quelques années maintenant et nous avons maintenu les liens. J'ai assisté à son mariage aux célébrations de ses enfants.

Mais ce qui nous a rapproché c'est la religion.
14 octobre 2019 16:12
Salam

Plus le temps passe, plus on prend de l'âge et plus les amis se font rares



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/19 16:24 par Coupdegriffe .
M
14 octobre 2019 16:16
Jou swet faire di zami vire tue elle dons l'internet si possible

Axepte si vou pli!
14 octobre 2019 16:30
C'est même impossible... trop d'individualisme...
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Petit sondage avez vous l'impression qu'à notre époque où tout devient virtuel il est plus difficile d'avoir de vraies relations amicales? perplexe
S
14 octobre 2019 16:38
Oui je confirme.
J'en cherche depuis que je suis sur yabi.
J'ai frappé à la porte d'une personne sur ce forum pour lui proposer mon amitié et elle m'a fermé la porte au nez. Elle se reconnaîtra!

Je profite de ce post pour renouveler mon appel. Qui veut d'une amitié sincère?
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Petit sondage avez vous l'impression qu'à notre époque où tout devient virtuel il est plus difficile d'avoir de vraies relations amicales? perplexe
14 octobre 2019 16:47
L amitie apres le.mariage c ca qui est difficile a maintenir... moi je ss mariée et avec mon mari nous avons bcp de liberte que nous nous accordons mais la plupart de mes anciennes amies en ont moins du coup bah on s est eloignée...
s
14 octobre 2019 17:01
À cause du hijab? perplexe
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
L amitie apres le.mariage c ca qui est difficile a maintenir... moi je ss mariée et avec mon mari nous avons bcp de liberte que nous nous accordons mais la plupart de mes anciennes amies en ont moins du coup bah on s est eloignée...
14 octobre 2019 17:22
moi avec l'age et le temps j'ai perdu tous mes amis crying( le dernier ami de 10ans d'amitié je l'ai perdu de vue ya quelques mois pourtant j'ai assister à son mariage à la naissance de ses petits et avec ça il a pris de la distance et moi aussi par fierté j'en ai meme pleurer , c'est triste que les gens changent en fonction de leurs situation socio-financière dés quils se marient ou dés que leurs situation ou bien la tienne s’améliorent , ceux qui me reste sont des anciennes connaissances, collegues ou voisins , le seul contact que j'ai avec eux c'est derriere l'ecran ou bien juste par telephone de temps en temps pour avoir de leur news ou pour une occasion bien précise , j'essaye d'aller vers les autres pour me faire de nouveau amis mais bon pour les femmes ça passe pas trop pour les hommes au début ils ont tjrs un truc derriere la tete qui les motive à etre en contact avec moi donc quand il ne trouve rien de ce quils attendent ils coupent le contact , et dautres il restent mais distant à peine quelques echanges de blagues ou info sur fb , et je ne vous cache pas que ça me rend triste tt ça je ressent une grande solitude,
14 octobre 2019 18:13
u'à notre époque où tout devient virtuel il est plus difficile d'avoir de vraies relations amicales? Perplexe


Tout est virtuel ? Ce n'est pas vrai pour tout. On ne vit pas quand même pas dans une bulle virtuelle où les interactions réelles avec d'autres êtres humains est impossible.
N'exagérons pas !
Quand on a un minimum de vie sociale, on peut se lier d'amitiés avec des personnes mais est-ce que ce sont de vraies amitiés durables dans le temps ? J'en doute...
Il s'agit juste de "connaissances", des personnes qui entrent un jour durant un laps de temps dans notre existence. Les choses de la vie font que parfois, il est difficile d'entretenir une amitié (manque de temps, avoir sa propre famille à gérer, manque de confiance,etc...).
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
14 octobre 2019 19:59
Les gens communique seulement dans leur intérêts... une fois que vous ne leur servez plus à rien... il zappe... franchement je ny crois plus...

Ou yen a qui on du culot... on ma déjà demandé des tunes... la nana ma pris pour sa banque
Citation
Apple-Pie a écrit:
u'à notre époque où tout devient virtuel il est plus difficile d'avoir de vraies relations amicales? Perplexe


Tout est virtuel ? Ce n'est pas vrai pour tout. On ne vit pas quand même pas dans une bulle virtuelle où les interactions réelles avec d'autres êtres humains est impossible.
N'exagérons pas !
Quand on a un minimum de vie sociale, on peut se lier d'amitiés avec des personnes mais est-ce que ce sont de vraies amitiés durables dans le temps ? J'en doute...
Il s'agit juste de "connaissances", des personnes qui entrent un jour durant un laps de temps dans notre existence. Les choses de la vie font que parfois, il est difficile d'entretenir une amitié (manque de temps, avoir sa propre famille à gérer, manque de confiance,etc...).
14 octobre 2019 20:29
C'est vrai. Il y a aussi ceux qui ne cherchent qu'à profiter.
D'où le fait que les gens deviennent de plus en plus méfiants.

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Les gens communique seulement dans leur intérêts... une fois que vous ne leur servez plus à rien... il zappe... franchement je ny crois plus...

Ou yen a qui on du culot... on ma déjà demandé des tunes... la nana ma pris pour sa banque
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook