Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un aller/retour sans passport ni carte d'identité française?
F
28 juillet 2008 10:55
Assalam alikoum,

Je connais une personne qui vient d'etre naturalisée, donc ils lui ont retiré sa carte de resident,
et lui ont donné le dossier d'accueil des nouveaux français etc.

Le probleme ce qu'il compte voyager bientot au maroc, mais il a plus la carte resident, il a deposé une demande de passeport mais ça prend du temps.

EST CE qu'il peut partir au maroc et revenir rien qu'avec ses attestation de naturalisation?

Merci
a
28 juillet 2008 11:03
NON.si il rentre il ne sort plus.amicalement votre
F
28 juillet 2008 11:48
Pourquoi il peut pas, il a l'attestation comme quoi il est français,

Chaque citoyen a le droit de rentrer chez lui ,donc etant français il a le droit de rentrer en france meme sans papiers smiling smiley

vrai ou pas?

J'attends d'autres temoignages,
28 juillet 2008 11:52
Citation
Forlan95 a écrit:
Pourquoi il peut pas, il a l'attestation comme quoi il est français,

Chaque citoyen a le droit de rentrer chez lui ,donc etant français il a le droit de rentrer en france meme sans papiers smiling smiley

vrai ou pas?

J'attends d'autres temoignages,

salam Forlan95 je pense comme aziker une attestation comme quoi il est français!!ce n'est pas une preuve de l'identité d'une personne.
il n'y a ni photo ni autre signes prouvant que c'est la bonne personne !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 11:54 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
28 juillet 2008 11:55
Salam Alikoum,


Pourquoi ne fait il pas une demande de laisser passer ?
F
28 juillet 2008 14:43
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Pourquoi ne fait il pas une demande de laisser passer ?

alikoum salam,
Tu peux me dire ou il peut faire cette demande de laisser passer?
F
28 juillet 2008 16:01
Citation
aicha a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
Pourquoi il peut pas, il a l'attestation comme quoi il est français,

Chaque citoyen a le droit de rentrer chez lui ,donc etant français il a le droit de rentrer en france meme sans papiers smiling smiley

vrai ou pas?

J'attends d'autres temoignages,

salam Forlan95 je pense comme aziker une attestation comme quoi il est français!!ce n'est pas une preuve de l'identité d'une personne.
il n'y a ni photo ni autre signes prouvant que c'est la bonne personne !!!

On peut le savoir car il a encore sa carte d'identité marocaine et son passport.
28 juillet 2008 16:24
salam,

dans ce cas les papiers marocains ne valent rien sans un visa et comme il est dans un no man's land des papiers, il a interêt à se tenir à carreau, sinon bye bye la cin de franssa!
l
28 juillet 2008 17:45
Salam,

Le plus simple et le plus rapide c'est qu'il aille demander un "passeport d'urgence" à la préfecture. je crois que ce passport est d'une validité d'un an et il aura sur place. mais je crois qu'il faut qu'il justifie son départ;

A+
n
5 août 2008 15:26
erreur pas à la préfecture il faut aller à la mairie de sa résidence et remplir un formulaire signé par le maire (qui comporte la notification de l'urgence ) et dans ce cas le passeport est fait en 48 h et la validité ne change pas 5 ans,sinon du coté consulat marocain, on lui donne sur place

salamoualikoum
z
28 juillet 2008 11:05
en principe tu peux demander un passeport d'urgence au comissarait valable pour quelques temps
a
28 juillet 2008 11:32
bonjour,
à quelle période de naturalisation après avis + on restitue la carte de résident
merci
F
28 juillet 2008 11:34
Citation
azulfellawen a écrit:
bonjour,
à quelle période de naturalisation après avis + on restitue la carte de résident
merci

Salam azul,
Je nai pas compris ta phrase.
m
28 juillet 2008 13:14
Avec la preuve (billet d'avion par exemple), elle peut obtenir son passeport.
a
28 juillet 2008 14:48
Citation
Forlan95 a écrit:
Citation
azulfellawen a écrit:
bonjour,
à quelle période de naturalisation après avis + on restitue la carte de résident
merci

Salam azul,
Je nai pas compris ta phrase.

re
je voudrai juste savoir à quel moment précis ,après un avis positif ,on est obligé de remettre nos cartes de résidents.

est ce qu'il faut une convocation de la préfecture ou bien avec la réception de la lettre de reze nous confirmons notre appartenance à la citoyenneté Française
merci
m
30 juillet 2008 11:27
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Je connais une personne qui vient d'etre naturalisée, donc ils lui ont retiré sa carte de resident,
et lui ont donné le dossier d'accueil des nouveaux français etc.

Le probleme ce qu'il compte voyager bientot au maroc, mais il a plus la carte resident, il a deposé une demande de passeport mais ça prend du temps.

EST CE qu'il peut partir au maroc et revenir rien qu'avec ses attestation de naturalisation?

Merci


la personne doit se présenter à la Mairie de sa commune pour un enregistrement il demande qu'on lui fasse un passeport en urgence car son voyage était programmé avant d'avoir sa naturalisation, la Mairie prépare son dossier pour la préfecture quand ils sont souple ils le donnent en main propre et la personne va avec à la préfecture et donc la personne peut avoir son passeport français et la carte prendra le temps qu'il faudra c'est plus long voilà.

Conseil ne pa partir sans un titre de séjour
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook