Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Faire Aidez Moi SVP !! Ma Femme m'a Quitté !
a
15 décembre 2010 23:36
Asalam Warahmatullah cher amis, je vous explique ma situation, je suis marié a ma femme qui est de ma famille lointaine, c'est mon mariage d'amour depuis 1 ans, et pour elle c'est un mariage arranger famille, mes parents avaient demander la main, elle avait aimer auparavant quelqu'un, d 'autre, mais vraiment beaucoup, je l'ai devouvert apres le mariage a cause de plusieur indices et choses ( ses sentiments envers moi, quant je suis au telephone elle me raccrochait au nez, si je l'appelle et elle est en communication elle prend pa le double appel, mais si moi je suis avec elle alors elle prend le double appel etc... et etc plein d'autre choses.... elle etait parti au mariage de son ex etc... , mais elle m'a confirmé apres me mariage qu'elle ne l'aimait plus et quelle a plus que moi dans la vie, mais elle ne me respecte pas, s'everne vite, elle me disait une fois : " meme si mon mari ne m'aimai pas, je voulais qu'il soit riche plus tard " elle donne beaucoup de valeur a l'argent, je suis parti en Arabie saoudite 4 fois au UMRAH , je suis timide , gentil, et je l'aime trop trop, j'ai toujours voulu lui donner ce qu'elle a voulu, apres le mariage on est rester chez mes parents, mais ma mere et ma femme on eu des disputes, et elle avai retourner cher sa mere, puit j'ai travailler et chercher un appartement, et je l'ai re amener a vivre ensemble de nouveau, puis sans mes parents elle etait contente avec moi, mais un moi passé ensemble bien, elle peti a petit commence a s'enerver, que je ne fais pas asser pour elle, je lui achete pas ce qu'elle veut, je ne sui pa responsable, me traitait de toutes les insultes, et ensuite a L'AID ele voulait retourner cher sa mere avait pri le billet, mais a la fin pa parti, ( ps: elle m'a toujours dit qu'elle m'aime , mais ses sentiments je ne les voyait jamais, elle m'a toujours contacter pour un besoin, pas pour coeur) ensuite a la fin elle en avait marre de moi, de la maison, car je ne lui ai pas acheter des rideaux et je ne suis pas responsable etc...., " c'est sa cause " pui elle a retourner chez sa mere en me disant que nous ne somme pas fai l'un pour l'autre etc.... je ne t'aime pas etc.... j'ai pas de respect pour toi etc.... plein de choses blessantes, ensuite j'ai rendu l'appartement et revenu chez mes parents , maintenant depuis 2 mois elle est chez sa mere et elle veut aujourd'hui le divorce, elle m'insulte moi et mes parents, j'en ai marre, marre !!!!! car je l'aime trop je vous le jure, je ne sais pas quoi faire, pour tous sa, mais je veut sa joie bien sur, si elle ne veut pas de moi je ne la force pas mais pourquoi comme sa, je comprend rien aidez moi s'il vous plait mes freres et soeurs muslims, je commence a faire la depression
c
16 décembre 2010 10:17
courage frere ,

Moi je te conseil de pas la calculer pendant un moment , meme si c plus fort que toi , mai sois froid avec elle , pck la c toi ki la suit et elle elle te fuit , alors ignore la pendant un moment sois plus fiere en quelque sorte.
En gros faut qu elle comprenne skelle a perdu si elle te quitte.

, mais si elle comprent pas ckelle a perdu avec toi alors lache laffaire pck sinon tte ta vie elle va ten faire baver.

Je te souhaite bonne chance
f
16 décembre 2010 11:15
bonjour mon frere

je pense que tu ne t es pas imposé et fais respecter. En fait elle a testé ta patiente et a vu que tu etais trop gentil.
Mai comme on dit trop gentil trop con!
Il y a des filles qui n aiment pas les gentils garçons mais les mechants.
Tu aurais du te montrer plus imposant voire plus virils et machos je pense que c est ce genre de mecs qu il lui faut enfin allah ouralaam.
Maintenant montre toi moins gentil. Ignore la completement.
Puis prends rendez vous avec elle et ses parents pour mettre carte sur table mais sois ferme comme ça il verront que tu n es plus un blaireau.
Si ça ne marche as que cela te serve de leçon pout tes prochaines relations et ton futur mariage.
Bon courage
s
16 décembre 2010 11:15
Salem mon frère,

Ton histoire est particulièrement blessante, je sais ce que c est, j ai un peu était dans la même situation que ta femme, je ne dis pas que je la comprends, bien au contraire. mais là ce qu'elle fait c est encore pire que tout, son ex, c est sur elle l'aime toujours et l'aimera tjrs, c est ce qu'elle a voulu faire avec oi je pense c'est simplement essayé d'oublier son ex, puis plus le temps avances avec toi, plus elle comprends que jamais elle pourra te remplacer avec son ex, c'est pour cette raison qu'elle t'insulte, et ose te manquer de respect, c'est elle qui au fond est très très mal dans sa tete car elle doit regretter beaucoup de chose. elle a accepté de t épouser en pensant qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de toi et par conséquence, t'assimiler le plus possible a son ex, mais avec le temps elle a vu que ça c 'était impossible, d'où sa méchanceté envers toi. elle t aime c est sur sinon elle ne t aurais pas épouser, mais je suis désolée de te dire ça, elle ne t aime pas plus que son ex, qui soit dit en passant l'aimera toujours quoi qu'elle puisse te dire. Le fait que tu lui offre tout, que tu te sacrifie pour elle carrément, ça lui plait au début, mais après c est vite lassant, il ne faut jamais se soumettre de cette façon à une femme, un jour ou l'autre le matériel ne fait plus rien s'il n y a pas d'amour derrière tous ça. quand elle était bien avec toi c' étais quand u lui offrais ce qu'elle voulait, a ce moment là elle pouvait à la rigueur tout faire pour toi car d'après ce que j'ai lu c'est une grande matérialiste tout de même !! puis, après qu'elle a eu ce qu'elle voulait un collier, une bague, des chaussures... elle se rend compte qu'au fait ce n'est pas de l'amour qu'elle a pour toi et que ce que ce que tu lui a acheté n'achèteras jamais son cœur. Ta femme vit dans le regret, et c'est très difficile pour toi, elle ne vas jamais te dire qu'elle aurait aimé épousé son ex ou qu'elle l'aime toujours, parce que de tt manière , je ss sure qu'elle se le cache a elle même, elle est tombé dans son propre piège en t'épousant, elle t a épousé ( peut être parce qu'elle avait des sentiments pour toi) mais la vrai raison à mon avis, c'était dans l'espoir d'oublier son ex, et sa méchanceté envers toi reflète simplement la haine qu'elle a envers elle même. ce que je te conseille de faire, c'est comme ta dis Ikhira ne plus la calculer, ne plus donner de tes nouvelles, je sais que c 'est très difficile de faire ça mais tu dois le faire, attends quelque jours, elle reviendra tu verras, elle reviendra parce qu'elle se dira mn ex, c est fini il est marié il est heureux, moi mon mari m'offre ce que je veux, pour cette raison il me manque donc fais attention quand elle reviendra il faudra être clair avec elle, lui dire que ce que tu veux toi c est vivre simplement ton amour avec elle tout en vous remettant a dieu inchallah, que dans cette vie tout est éphémère et qu'il ne faut pas qu'elle perde son temps à courir derrière un amour impossible, mais qu'elle se contente d'accepter son destin, celui que Allah lui a prédestiné, pas celui qui est dans sa tete.
Je te souhaite vraiment un bon courage ne tombe pas dans la dépression, ne t attache pas à une personne comme ça, le jour du jugement dernier elle ne sera pas là avec toi, remet toi en Allah, pèse le pour et le contre de ta relation, soit un "HOMME FORT" et affronte la situation et délaisse la dépression !! salem
z
16 décembre 2010 11:24
Salam alikoum
je te souhaite bon courage k7oya j'imagine que sa doit être difficille pour toi mias comme ta dis ikhira laisse lui un peu de temps pour quelle puisse réfléchir et surtout grandir et apres quelque temps rediscute avec elle et la tu pourra prendre ta décision mais je trouve cela déplorable de vouloir divorcer pour des rideauOups

Que ALLAH te vienne en aide et adoucisse vos coeur AMIN
16 décembre 2010 11:53
Moi je rejoins l'avis d'Ikhira!

Elle sait que tu l'aime grave, c'es pour ca elle se permet tt ca, elle se dit quoi que je fasse, il sera tjrs derrière moi.

Ignore là pour le moment.

Bon courage

Qu'allah t'aide dans cette épreuve
A
16 décembre 2010 12:11
alim 786,

Comment peux tu t'enfermer dans cette amour aussi missérable?

On te donne un coup de poignard, et tu veux des raisons pour aimer raisonablement.
Mais où est la logique?

Il faut combrattre ce sentiment, qui te trahit de jour en jour, et qui te fais plus de mal que de bien.

Je pense sincérement que tu es dans la mauvaise direction. Soit fort. Prends ce qui est le mieux pour toi pas ce qui te fais souffrir.

Biensûre c'est dure, il faut aller au delà de ce sentiment qui avec le temps et la conviction ne sera qu'une maladresse qui t'auras enrichit l'esprit.

.........En espérant t'avoir aidé......... Je te souhaite Bon courage.
16 décembre 2010 12:21
Citation
ikhira a écrit:
courage frere ,

Moi je te conseil de pas la calculer pendant un moment , meme si c plus fort que toi , mai sois froid avec elle , pck la c toi ki la suit et elle elle te fuit , alors ignore la pendant un moment sois plus fiere en quelque sorte.
En gros faut qu elle comprenne skelle a perdu si elle te quitte.

, mais si elle comprent pas ckelle a perdu avec toi alors lache laffaire pck sinon tte ta vie elle va ten faire baver.

Je te souhaite bonne chance

C'est plus facile à dire qu'à faire!!!!

Puis là je crois que c'est foutu.

En tout cas elle a de la chance ta femme, avoir un homme comme toi, fou amoureux, qui écrit dans un forum pour avoir des conseils pour la récuperer...Moi j'en ai pascrying( que des matcho dans les environs, et trop de fièrté....crying(

Bonne chance.
b
16 décembre 2010 12:34
et ben dis donc sympa ta femme, elle te mérite pas c'est tout, maintenant tu la laisse dans son coin, tu la rejette, tu lui répond pas au telephone, tu ne lui parle pas pendants un moment le temps qu'elle se rende compte de sa betise et si elle coprend pas ben c'est mieux de divorcer et de te remarier avec une qui t'aime vraiment.
Q
16 décembre 2010 13:19
Salam

Ton histoire m'a vraiment touché. La7awla wa la 9ouwata bi lah, OUBLIE là mon frère: Elle t'insultes et insulte tes parents!!! TES PARENTS.

Aucun individu n'a le droit de recevoir en contrepartie de l'amour qu'il donne, de la Haine, du manques de respect.

Oublie cette parenthèse, concentre toi sur toi même, prend du recul vis à vis de cette situation, c'est à dire, ne la contactes plus, ne penses plus à elle, concentre toi sur les choses positifs de ta vie: l'amour de ta famille, la complicité avec tes amis, ton travail si il est passionnant... et surtout TA RELIGION.

Accorde de toi de la valeure ya Akhi, prend le respect n'attend pas qu'on te le donne, et raye là de ta vie.

Allah i 3awneha, que Dieu lui accorde un mari à la hauteur de ses espérances et toi une femme digne de ton amour.

Tu verras qu'après elle ne sera qu'un détail de l'histoire de ta vie.

Et si tu y arrives, ne soit pas plein de haine ni envers toi, ni envers elle, reste égal à toi même, pour ne pas mettre en péril tes futurs relations amoureuses.

Qu'Allah t'aide à trouver la solution, et de t'affranchir de cette relation toxique. Préserve toi, et préserve ta mére qui doit soufrir de te savoir ainsi.

Salam, et je souhaite sincèrement du courage mon frère.
p
16 décembre 2010 14:56
salam alaykoum

je sai cest koi une femme quand elle devien mauvaise arrongante quel te rabaisse etc ms cet toi lhomme le rajel wallah si une femme tu lui met pas les points sur les i elle te bouffe et te fait perdre la tete le prophete a bcp parler de leur mals et moi je naime pas dire a un muslim divorce car je sai k allah peut retablir les coeurs chui deja passe par ton k ms conseil de frere

1er demande a allah de te la remplacer

2eme repudie la une fois belek elle reflichira un peu ta le droit de la reprendre au bout dune periode si elle change sinon akhi des femmes bien mashallah yen a plein quitte la cest tt des fois le mariage est une epreuve et le seul moyen cest de divorcer ce qui ausi un bien le divorce

3eme lis le coran et demande a allah denlever ton amour pr elle de ton coeur

ms si elle reflechit oubli le mal kel ta fait ms akhi ya des femmes elles aiment lhomme de poigne de caractere dur qui prend lles decisions et pas le petit canard je dis pa comment té jt connais pas m soubnallah fai toi respecte sinon tu v pete un cable et tu va continué encaisse ses coups et allah sait que nos coeurs st fragiles cest pr cela que toute linjustice quel t fait elle devra rendre des comptes e vis versa ajib le prophete a dit si lhomme meurt et quil etait satisfat de sa femme elle rentrera au paradis par nimporte quel des 8portes kel voudra puré kes kl veul de plus bein la tienne son pb cest la thune a mon avis elle sest casé avec toi en se disant lui il machetera tt ce ke je ve et vu ke cela belek ne cest pas passé kom el le ve elle ve t remplacer ms la ruse dallah est grande ca elle le save pas bref ce que tu vis je lai vecu soi elle prend le wagon avc toi soi allez barra
a
16 décembre 2010 17:28
Merci Ikhira de me répondre, mais j'ai remarqué que même si je ne l'appelle pas 2 semaines ou 3 semaines elle ne me donne pas ses nouvelles et a la fin c'est moi qui contacte.... j'ai essayer comme sa, bref Allah m'aide....
a
16 décembre 2010 17:35
Faty 33 : Merci de me répondre, vous avez raison, et c'est vraix, même mon cousin m'a dit qu'il faut être pas mou avec elle mais il lui faut etre un peut dure, macho, mais je suis perdu quand même car le moindre de dispute avec elle en reponse c'etait : " BAH DONNE MOI LE DIVORCE, et elle casse les vaisselles a la maison , en été le ventilateur, les verres, elle cogne sa tete avec les murs, elle essayait de se suiscider en sautant de la fenetre, essayer de manger des comprimer de doliprane pour suicider etc.... pleine chose comme sa, a la fin je pleurait seule, car elle fait des crises de nerfs, les medecins me disaent qu'elle devait consulter un psychiatre etc.... mais c'est dure tous sa frere car moi je veut sa joie, mais elle dit pas la vérité, un jour je me suis brulé un peut la main dans la cuisine et j'avait un bandage sur la main a faire pendant 3 semaines tous les jours, et meme pas un jour elle m'a aider pour le faire, je me suis reprocher contre sa et elle m'a dit que j'ai peur de voir la blessures, etc.... elle est super fragile, elle pleure tres vite,
a
16 décembre 2010 17:51
Merci Sarah de me répondre :

vous savez, en fait elle est de londres moi de paris et son ex de belgique, c'est la famille tous sa, et en fait son ex lui avait acheter le billet d'avion pour aller o bled a son mariage, ma femme avait cacher sa a moi, mais je l'ai decouvert apres, c'etait pares notre hallah et fiancaille mais avant qu'on se pose ensemble, puis elle avait avouer qu'elle avait aimer lui mais ne l'aime plus car il lui avait tromper, et elle me disait si aujourdhui il lavait lacher alors plus tard aussi il pourra la lacher etc.... elle m'avait avouer qu'elle l'avait aimer de fou, elle avait faire ecrit le nom de son ex dans une bague, pui apres le mariage elle me l'a rendu et m'a dit que tiens fait ce que tu veut, son ex quand a entendu que on s'est marié, il a dit a sa famille trouver moi une fille du meme nom pour me marié, puis ils sont parti o bled et s'est marié dun meme prenom que ma femme, sachant que a notre fiancaille il voulait se marier avec elle, mais elle a refuser, meme ses parents lui avait donner le choix. aujourdui son ex a un fils et il a donné le de fils que ma femme voulait pour son fils Inshallah dans l'avenir ( elle etait en colere contre lui, car il savait qu'elle aimait le prenom etc...), j'ai des nouvelles car c'est la famille loingtaine donc j'entends tous, puis un jour j'ai dit a ma femme que tu choisis le chemin, soit moi, soit ton ex, mais les 2 sa le fera pas, puis depuis 1 an, depuis ce jour elle a lacher le contact avec lui, mais lui a toujours voulu parler avec elle, mais elle elle l'a bloquer de facebook, elle n'a aucun contact je peut le garantir depuis 1 an, voila son histoire de son ex, sachant qu'elle fait des crises de nerf et 1 mois apres le mariage elle a fait une crise pui je l'ai ramener au urgence de l hopital, pui maba elle ma dit que apres 2 ans sa lui est arriver cela, et la premiere fois quand elle a fait sa la depression c'eatait quand elle pensait de son ex, car a l'epoque il l'avait quitter tromper !! mais j'ai la haine de tous sa car si je savais avant mon mariage que ma femme a aimer une personne autant, j'aurai du jamais me marier avec elle, elle a tout avouer apres me fiancaille et le hallal, et je l'ai fait avouer avecplusieur indices et preuves etc..... maintenant je me pose la question si elle m'aime ou pas, qu'est ce qu'elle veut, je comprend rien.......
a
16 décembre 2010 17:54
Merci Zyneb de me repondre :

c'est vrai vous avez raison, ammin merci pour le duah, mais c'est tres dure car actuellement elle veut le divorce, et me parme severe au tel, parfois decroche parfois non, meme si sa dure 3 semaine ou 2 elle ne contact pas.. c'es tjrs moi. je suis triste sa
a
16 décembre 2010 18:03
Merci Tachelhite de me repondre :

c'est vrai, comme Ikhira, elle sait que je suis attaché a elle, et c'est a moi de montré et de devenir comme elle, car elle n'a pas le regret, elle n'a pas la valeure d'une personne, elle a toujours voulu faire ce qu'elle a voulu, je me suis separe de mes aprents car elle le voulait, alors que je suis le fils unique , mes parents sont devenu tres triste pour la separation, ma mere a toujours voulu une fille, et elle attendait mon mariage, mais ma femme n'a pa voula rester ensemble, c'est son choix, mais meme separe de mes parents elle etait mal, le moindre de dispute elle sort dehors, nous avion un prijet l'ete dernier d'aller au UMRAH et a la fin je n'ai pa pu pour cause de raison financiere car j'en a vait pour environ 4000 A 5000 euros pour tous les 2 tous compris avc le shopping et levoyage et l'argent de poche, bref a la fin je lui est dit que sa va etre dure et on va annuler le voyage et Inchaallah lanee proshaine alors elle me dit : " renvoi moi chez ma mere , moi j'etait venu ici pour le umrah, et maintenant il y pa le voyage de umrah, je v faire quoi ici ? " CE JOUR javai une haine au fond de moi, au lieu que ma femme m'aide dans la situation elle s'en fou
a
16 décembre 2010 18:08
Merci Assia de me repondre :

oui c'est dure justement de l'oublie cela fait 3 ans que je l'aime, je fesais des prieres devant Allah pour elle, mais aujourdh'ui je ne comprends rien car j'arrive pas a l'oublier, quand j'entends sa voix sa me soulage, la elle vit chez sa mere, et elle a quelques ses faires encore ici, et tellment elle me manque, je prend de temps en temps un habit a elle pour le sentir car je sens son odeur et sa me soulage, je vous jure, en fait je veut l'oublier mais je n'arrive pas, je sais que je suis l'homme, je veut fondé une famille, mais elle je ne comprends pas ce qu'elle veut de tous sa, je demande a Allah alors de me donné un medicament pour l'oublier.....
a
16 décembre 2010 18:12
Merci Salmama de repondre :

c'est vrai pour gerer des cas comme sa il faut des machos, alors que de personnalité je ne suis pas un toutou, un ptit canard, je ne suis n'y genre dure et severe mais, correct, je n'aime pas faire mal, et ne veut pas faire mal, je veut faire le bonhomme avec ma femme mais elle fait pire, elle prend toujours le dessus..... c dure
a
16 décembre 2010 18:14
Merci Bismileh de repondre :

c'st vrai vous avez raison tous, mais c'est dure, me remarier ? JE SUIS degoutter, meme pas envie, car j'aime elle et pas autre, je suis pret a l'oublier mais qu'on me donne une solution pour combattre comme elle le fait
a
16 décembre 2010 18:16
Merci Senyaa de me repondre :

c'est vrai tu a raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook