Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Faire Aidez Moi SVP !! Ma Femme m'a Quitté !
28 décembre 2010 12:52
salam aleikoum,

nawal2008 a un peu raison aussi?

Essaie d'envoyer un message à ta femme lui disant par exemple : "viens hbiba on va acheter des rideaux"In love

je suis presque sûre qu'elle répondra positivement grinning smiley
m
28 décembre 2010 21:42
voila ce que je voulais dire
vous savez, en fait elle est de londres moi de paris et son ex de belgique, c'est la famille tous sa, et en fait son ex lui avait acheter le billet d'avion pour aller o bled a son mariage, ma femme avait cacher sa a moi, mais je l'ai decouvert apres, c'etait pares notre hallah et fiancaille mais avant qu'on se pose ensemble, puis elle avait avouer qu'elle avait aimer lui mais ne l'aime plus car il lui avait tromper, et elle me disait si aujourdhui il lavait lacher alors plus tard aussi il pourra la lacher etc.... elle m'avait avouer qu'elle l'avait aimer de fou, elle avait faire ecrit le nom de son ex dans une bague, pui apres le mariage elle me l'a rendu et m'a dit que tiens fait ce que tu veut, son ex quand a entendu que on s'est marié, il a dit a sa famille trouver moi une fille du meme nom pour me marié, puis ils sont parti o bled et s'est marié dun meme prenom que ma femme, sachant que a notre fiancaille il voulait se marier avec elle, mais elle a refuser, meme ses parents lui avait donner le choix. aujourdui son ex a un fils et il a donné le de fils que ma femme voulait pour son fils Inshallah dans l'avenir ( elle etait en colere contre lui, car il savait qu'elle aimait le prenom etc...), j'ai des nouvelles car c'est la famille loingtaine donc j'entends tous, puis un jour j'ai dit a ma femme que tu choisis le chemin, soit moi, soit ton ex, mais les 2 sa le fera pas, puis depuis 1 an, depuis ce jour elle a lacher le contact avec lui, mais lui a toujours voulu parler avec elle, mais elle elle l'a bloquer de facebook, elle n'a aucun contact je peut le garantir depuis 1 an, voila son histoire de son ex, sachant qu'elle fait des crises de nerf et 1 mois apres le mariage elle a fait une crise pui je l'ai ramener au urgence de l hopital, pui maba elle ma dit que apres 2 ans sa lui est arriver cela, et la premiere fois quand elle a fait sa la depression c'eatait quand elle pensait de son ex, car a l'epoque il l'avait quitter tromper !! mais j'ai la haine de tous sa car si je savais avant mon mariage que ma femme a aimer une personne autant, j'aurai du jamais me marier avec elle, elle a tout avouer apres me fiancaille et le hallal, et je l'ai fait avouer avecplusieur indices et preuves etc..... maintenant je me pose la question si elle m'aime ou pas, qu'est ce qu'elle veut, je comprend rien.......[/quote]
T
28 décembre 2010 22:41
grinning smileytu ma fait rire mon frére avec ton histoire,je trouve que t'es capable de faire un sénario toute seule,je sen que ta imaginé cette histoire,juste pour savoir la réaction des yabiladis llah yan3al lli mayahcham baz,je sais pas j'éssaye de pensé a ce que ta dit mais rien ,je te crois pas,c les mensonge du mois Avril en retard ou koi caperplexegrinning smiley,une chose que je te crois c que tu aime ta femme a la folie et tu as crée cette histoire,mais fait un effort pour elle pour qu'elle t'aime sans doute
T
28 décembre 2010 22:45
essaye d'aimer ta femme comme ta famille est plus,parceque un jour elle sera la mére de t'es enfants inchallah
une chose c que je resent,c'est que ta femme est belle par rapport a toi, c pour cela ta toujour des soucies enver elle,meme s'elle a fait beaucoup d'éffort avec toi,la preuve elle a quité sa famille ,ses amis........ect pour qu'elle sera avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/10 22:48 par nawal2008.
b
29 décembre 2010 00:08
Citation
alim786 a écrit:
Asalam Warahmatullah cher amis, je vous explique ma situation, je suis marié a ma femme qui est de ma famille lointaine, c'est mon mariage d'amour depuis 1 ans, et pour elle c'est un mariage arranger famille, mes parents avaient demander la main, elle avait aimer auparavant quelqu'un, d 'autre, mais vraiment beaucoup, je l'ai devouvert apres le mariage a cause de plusieur indices et choses ( ses sentiments envers moi, quant je suis au telephone elle me raccrochait au nez, si je l'appelle et elle est en communication elle prend pa le double appel, mais si moi je suis avec elle alors elle prend le double appel etc... et etc plein d'autre choses.... elle etait parti au mariage de son ex etc... , mais elle m'a confirmé apres me mariage qu'elle ne l'aimait plus et quelle a plus que moi dans la vie, mais elle ne me respecte pas, s'everne vite, elle me disait une fois : " meme si mon mari ne m'aimai pas, je voulais qu'il soit riche plus tard " elle donne beaucoup de valeur a l'argent, je suis parti en Arabie saoudite 4 fois au UMRAH , je suis timide , gentil, et je l'aime trop trop, j'ai toujours voulu lui donner ce qu'elle a voulu, apres le mariage on est rester chez mes parents, mais ma mere et ma femme on eu des disputes, et elle avai retourner cher sa mere, puit j'ai travailler et chercher un appartement, et je l'ai re amener a vivre ensemble de nouveau, puis sans mes parents elle etait contente avec moi, mais un moi passé ensemble bien, elle peti a petit commence a s'enerver, que je ne fais pas asser pour elle, je lui achete pas ce qu'elle veut, je ne sui pa responsable, me traitait de toutes les insultes, et ensuite a L'AID ele voulait retourner cher sa mere avait pri le billet, mais a la fin pa parti, ( ps: elle m'a toujours dit qu'elle m'aime , mais ses sentiments je ne les voyait jamais, elle m'a toujours contacter pour un besoin, pas pour coeur) ensuite a la fin elle en avait marre de moi, de la maison, car je ne lui ai pas acheter des rideaux et je ne suis pas responsable etc...., " c'est sa cause " pui elle a retourner chez sa mere en me disant que nous ne somme pas fai l'un pour l'autre etc.... je ne t'aime pas etc.... j'ai pas de respect pour toi etc.... plein de choses blessantes, ensuite j'ai rendu l'appartement et revenu chez mes parents , maintenant depuis 2 mois elle est chez sa mere et elle veut aujourd'hui le divorce, elle m'insulte moi et mes parents, j'en ai marre, marre !!!!! car je l'aime trop je vous le jure, je ne sais pas quoi faire, pour tous sa, mais je veut sa joie bien sur, si elle ne veut pas de moi je ne la force pas mais pourquoi comme sa, je comprend rien aidez moi s'il vous plait mes freres et soeurs muslims, je commence a faire la depression


prend ton courage a deux mains et divorce pendant qu'il est temps
30 décembre 2010 13:46
Salam

Après lecture de ton histoire il ne faut pas perdre espoir mon frère remet toi s'en a Allah car lui seul pourra t'aider a surmonter cette épreuve.

Tu sais cette sœur ne te mérite pas car tu as l'air de klk1 de bien mais ne te rabaisse pas a son niveau malgré le fait que la séparation sois dure.

Donne lui son divorce et continus ton chemin car Allah mettra sur ta route klk1 de lieu que cette personne et ne te rabaisse pas car l'humiliation a ses limites.
a
26 avril 2011 23:10
Asalam les freres et soeurs, apres quelques mois, nous sommes reconcilier mais elle a des lois,

c'est a dire que elle a commencer une formation de aide dentiste depuis janvier pour 2 ans, sans m'en parler, et elle veut que je prend un appartement juste pour que quand elle vien ici de temp en temps en vacance, pas pour vivre pour toujours, j'ai refuser je luis ai dit a quoi sa sert que je prene un appart, je veut faire la vie avec toi au plus vite et fonder une famille, de meme la formation elle peut la faire ici aussi en france pas obliger labas, mais elle refuse tout , et elle veut pas arreter sa formation de 2 ans et voila,

je ne comprend rien, car on dirai elle veut pas avancer dans la vie d'un couple,
R
27 avril 2011 14:41
Salam smiling smiley

Pour résumer elle veut rester mariée mais pas vivre avec toi? moody smiley

Ni une ni deux lbab yal hbab Bye
T
27 avril 2011 15:45
Citation
alim786 a écrit:
Asalam les freres et soeurs, apres quelques mois, nous sommes reconcilier mais elle a des lois,

c'est a dire que elle a commencer une formation de aide dentiste depuis janvier pour 2 ans, sans m'en parler, et elle veut que je prend un appartement juste pour que quand elle vien ici de temp en temps en vacance, pas pour vivre pour toujours, j'ai refuser je luis ai dit a quoi sa sert que je prene un appart, je veut faire la vie avec toi au plus vite et fonder une famille, de meme la formation elle peut la faire ici aussi en france pas obliger labas, mais elle refuse tout , et elle veut pas arreter sa formation de 2 ans et voila,

je ne comprend rien, car on dirai elle veut pas avancer dans la vie d'un couple,

Tu n'as toujours pas compris qu'elle n'en a rien à faire de toi ???

Mais ouvre les yeux, elle c'est marié avec toi juste par dépit. Elle n'a pas pu se marier avec celui qu'elle aimait donc elle se mari avec toi pour ne pas etre seule. Mais au fond ca se voit qu'elle se fiche complétement de ta vie, de ton sort, de tes sentiments de tout ce qui a un rapport avec toi.

Tu es son pigeon et son bouche trou. Rien de plus. Et ne reve pas, à mon avis elle prefere crever que venir vivre avec toi et jouer à la famille idéal. Elle ne t'aime pas, ne te respect pas et ca ne sera jamais le cas. Surtout vu comment tu réagis face à cette situation.

Si encore tu réagissait comme un homme qui a une dignité et une fierté peut etre que ca l'aurai fait réfléchir et qu'elle aurai changer par peur de te perdre. Mais la tu réagis comme un toutou. Et auncune femme n'aime les toutou.
H
28 avril 2011 16:40
Aimer est noble en islam , et ton sentiment envers ton épouse légalement épousée est noble aussi .

or , cet amour ne semble pas partagé . Et apparemment personne ne peut faire entendre raison à cette femme, surtout qu elle semble en aimer un autre d aprés ce que tu dis .

L islam dit qu il se peut que vous aimiez quelque chose alors qu elle est un mal pour vous , et il se peut que vous detestiez quelque chose alors qu elle est un bien pour vous . Il me semble donc , que cette femme ne t aime pas alors que tu es un bien pour elle ( la foi et la rectitude que tu lui offre est un bien rare qu elle aura du mal a trouver ailleurs de nos jours ) , et que cette femme semble etre un mal pour toi alors que tu l aime ( sa conduite n est pas digne d une épouse musulmane, et elle peut te faire souffrir au point de te faire faire des choses contraires a tes principes islamiques par passion ) .

Le musulman qui est patient , a toujour en récompense quelque chose de meilleur que ce qu il a perdu .


Citation
alim786 a écrit:
Asalam Warahmatullah cher amis, je vous explique ma situation, je suis marié a ma femme qui est de ma famille lointaine, c'est mon mariage d'amour depuis 1 ans, et pour elle c'est un mariage arranger famille, mes parents avaient demander la main, elle avait aimer auparavant quelqu'un, d 'autre, mais vraiment beaucoup, je l'ai devouvert apres le mariage a cause de plusieur indices et choses ( ses sentiments envers moi, quant je suis au telephone elle me raccrochait au nez, si je l'appelle et elle est en communication elle prend pa le double appel, mais si moi je suis avec elle alors elle prend le double appel etc... et etc plein d'autre choses.... elle etait parti au mariage de son ex etc... , mais elle m'a confirmé apres me mariage qu'elle ne l'aimait plus et quelle a plus que moi dans la vie, mais elle ne me respecte pas, s'everne vite, elle me disait une fois : " meme si mon mari ne m'aimai pas, je voulais qu'il soit riche plus tard " elle donne beaucoup de valeur a l'argent, je suis parti en Arabie saoudite 4 fois au UMRAH , je suis timide , gentil, et je l'aime trop trop, j'ai toujours voulu lui donner ce qu'elle a voulu, apres le mariage on est rester chez mes parents, mais ma mere et ma femme on eu des disputes, et elle avai retourner cher sa mere, puit j'ai travailler et chercher un appartement, et je l'ai re amener a vivre ensemble de nouveau, puis sans mes parents elle etait contente avec moi, mais un moi passé ensemble bien, elle peti a petit commence a s'enerver, que je ne fais pas asser pour elle, je lui achete pas ce qu'elle veut, je ne sui pa responsable, me traitait de toutes les insultes, et ensuite a L'AID ele voulait retourner cher sa mere avait pri le billet, mais a la fin pa parti, ( ps: elle m'a toujours dit qu'elle m'aime , mais ses sentiments je ne les voyait jamais, elle m'a toujours contacter pour un besoin, pas pour coeur) ensuite a la fin elle en avait marre de moi, de la maison, car je ne lui ai pas acheter des rideaux et je ne suis pas responsable etc...., " c'est sa cause " pui elle a retourner chez sa mere en me disant que nous ne somme pas fai l'un pour l'autre etc.... je ne t'aime pas etc.... j'ai pas de respect pour toi etc.... plein de choses blessantes, ensuite j'ai rendu l'appartement et revenu chez mes parents , maintenant depuis 2 mois elle est chez sa mere et elle veut aujourd'hui le divorce, elle m'insulte moi et mes parents, j'en ai marre, marre !!!!! car je l'aime trop je vous le jure, je ne sais pas quoi faire, pour tous sa, mais je veut sa joie bien sur, si elle ne veut pas de moi je ne la force pas mais pourquoi comme sa, je comprend rien aidez moi s'il vous plait mes freres et soeurs muslims, je commence a faire la depression
l
28 avril 2011 17:00
Une femme aime le luxe , mais aimera toujours plus son amoureux. Dans ce cas elle ne t'aimait pas , car si c'était le cas , elle te donnerais beaucoup de respect et te demandera rarement de lui acheter des choses fétiches pour elle. Cette femme , désolé mon frere de te dire ca , mais elle n'est pas bien . Tu as fais de ton mieu pour lui montrer ton amour , tu lui a même acheter des chose et déménagé avec elle dans un appartement , rien que pour elle. Ce n'est pas toi le problème , mais elle car elle ne sait pas se qu'elle veut et elle est sous l'illusion de l'argent. Que dieu lui vien en Aide , c'est tout se que je peux dire. mOI moi je crois que dieu a vu en toi un homme bien , il te réserve alors une femme meilleur. Dans le coran , ca dit que dans la vie , il nous arrivera toujours des grand problème, mais JAMAIS il ne viennent pour rien et il y auras toujours une meilleure fin.
c
28 avril 2011 17:24
salam aleycoum

J ai lu ton histoire, et mon frere, je crois que cette femme c est ton premier amour, c est pkoi tu ne concoie pas ta vie sans elle.

Tout ceux qui ton répondu, essaie de te faire ouvrir tes yeux mais l amour rend aveugle.

Alors perso, ta femme se fou de toi mais royalement. J ai connu l amour plusieurs fois et je peux te dire, qu avec le temps, et quand elle se sera bien foutu de toi, tu tomberas de tres haut.

Alors je te conseille de faire la priere de consultation a savoir si tu dois rester avec elle.
De plus l homme qui ne se fait pas respecter par sa femme dans l islam sa s appel un daouth. Demande aux plus vieux ce que cela veut dire, meme a un imam.

Revient vers ALLAH, LUI Seul peut t aider.

Un femme y en a plein, et des filles supers bien qui pourraient bien s occuper de tes parents et de toi.

Mais tes parents, le jour ils ne seront plus sur terre, tu regretteras de t etre pris la tete pour une femme qui pour moi ne t aime pas, et qui te joue la comedie.

Reveille toi sobnan ALLAH
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
s
29 avril 2011 13:34
monsieur,je vais te poser une question et une seul :est ce que tu as du respect pour toi même?!je ne vais attendre la réponse,je vais répondre a ta place:"monsieur tu ne te respectes pas !!"excuses moi, mes phrases sont dures ,mais c'est la seule chose qui va te faire réveiller de ce cauchemar ,tu dois zapper cette femme parce que elle va te mener la vie dure, très dure même!! et apprends a te valoriser,c'est vrai l'amour aveugle , mais quand même !! il faut rester fière!tu t'es aveuglé par cet amour que tu as perdu l'estime de sois ,l'estime de cette femme,et tu vas perdre tout si tu ne te ressaisiras pas !les femmes n'aiment les hommes faibles et je te dis que tu te montres devant cette femme très faible.
j
29 avril 2011 18:35
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Pour résumer elle veut rester mariée mais pas vivre avec toi? moody smiley

Ni une ni deux lbab yal hbab Bye

Salam
ptdr t'es vraiment une tueuse avec tes répliques toi ptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 18:36 par meknessia85.
s
30 avril 2011 02:47
essaye d; imaginee un enfant avec cette femme la ce sera le calvaire toute ta vie et en plus tu ne saura jamais si l; enfent sera de toi tu douteras toujours avec une femme pareil et si javais eu un mari comme toi je lui embrasserai les pieds tous les jours
t
30 avril 2011 03:47
accepte le divorce elle ne t'aime pas et probablement jamais aimer et oui c dur a entendre mais malheureusement c le cas , oublie la (si tu n'y arrive pas pense a tout le mal qu'elle ta fait a toi et a ta mère ... ), refait ta vie comme il le faut
et ne te fait pas berner une deuxième fois ... elle a profiter de ta gentillesse et ta naïveté , demande a Allah de t'aider a avancer si comme tu le dit tu sent que tu est en dépression sa serait bien de consulter un médecin aussi
a
17 décembre 2012 14:32
Asalam Alaikum les freres et soeurs je reviens vers vous apres 2 ans passer, depuis nous sommes reconcilier puis maintenant elle est reparti chez sa mere , elle me dispute , detestes mes parents, ma mere aussi la deteste , moi je laime, elle me dit quelle maime mais sans plus, quand je lui donne largent elle est contente sinon minsulte , refuse le voile, et le souci est que actuellement elle minsulte de tous les noms ne me respecte pas, et veut revenir en france si je prends un f3. Pas de studio... Je comprends rien..
17 décembre 2012 17:57
salem,

y'a rien à comprendre, j'ai lu tes différents postes et temps que tu n'assimileras pas que ta "femme" ne t'aime pas et ne t'as surement jamais aimé tu n'avanceras pas.

tu as perdu 2 ans de ta vie alors que toutes les personnes qui on pris la peine de te répondre t'ont conseillé de lâcher l'affaire et visiblement tu n'as pas pris en compte leur conseil alors franchement qu'est ce que tu veux au juste , qu'on te plaigne ? tu as eu des conseils tu les a pas suivi et 2 ans plus tard tu reviens avec le même problème voir pire .

je veux bien comprendre que tu es amoureux quoi que j'ai un peu de mal quand même car elle te traite comme une vulgaire serpillière et toi tu t'accroche de plus non seulement elle tu souffre mais en plus tes parents en souffre alors je sais pas quoi te dire à part d'avoir un peu de fierté et d'amour propre.
pour moi tu es un homme faible et les femmes n'aime pas ça et crois moi ta femme ne te respectera jamais temps que tu as ce genre d'attitude.
désolé si je suis un peu dure mais à un moment donné faut se réveiller car tu reviendra 2 ans plus tard et tu en sera encore au même point
l
17 décembre 2012 19:25
salam;

vraiement désolée pour ce qu'il t'arrive,MAIS CEST PAS LA FIN DU MONDE, tu es un homme machaALLAH, tu te remarira quand tu veux, et tu trouveras certainement une femme meilleure que celle ci...pfff ya vraiement des femmes qui ont de la chance et qui foute ca en l'air, moi ca m exaspère quand je vois nos cas...

Mais jai limpression que tu ne nous racontes pas tout ou je me trompe? elle t'en veux pour quelque chose dautres? qu elles sont ses reproches mis a part le fait l'argent? ya rien dautres?

sinon et bien MEFIE TOI que ce n'es pas une ruse pour quelle retrouve son ex, et oui je connais une histoire similaire ou l homme et la femme etant mariés, se sont retrouvés car ils avaient été amoureux a une epoque avant de se marier...la femme sheytana a tout fait pour que son ex quitte sa nouvelle femme, et elle a quitté son mari pour retrouver son ex donc...et avec ca ils ont fait 2 victimes....essaye de te renseigner si ya moyen...

sinon je comprends pas pourquoi tu n'as pas appellé son ex pour lui dire pas 2 mots mais 10?

Lahi sahel mon frere crois moi, ya bcp de femmes qui pourraient de traiter a ta juste valeur, et qui te rendrait ton amour et voir en mieux....
a
6 février 2016 15:00
Asalam les freres et soeurs

Je reviens apres quelques années ici envers vous cette fois la derniere

Ma femme est actuellement chez sa mere
Nous avions aucun contact depuis 2 mois

J'ai appris par son Frere qu'elle pars en vacances pour 1 mois avec sa mere au pays

En apprenant sa je n'accepte pas et je refuse
Elle insiste et est pret a divorcer, mais je l'aime. Desoler vous pouvez me croire pour un pigeon,

Mais cette fois j'en ai marre c'est tjrs moi qui se rabaissent,et je ne me rabbesserais plus

Sa mere refuse de rentrer dedans elle dit tu voi avec elle c'est entre vous

Son frere et belle soeur disent c'est simple :
Viens la chercher si elle viens tans mieux sinon divorce la tanpi

ma famille et amis m'ordonne de divorcer sans partir sur place directement

ce qui est vrai et la seule solution est divorcer

Mais je reviens vers vous pour une chose, une aide et conseil qui est :

Je ne peut la divorcer sur ce que les gens me disent mais je veut divorcer avec mon choix, pour ne pas regretter apres et revenir dans ma
Vie active au lieu de ne pas deprimer

Ce que je souhaite faire c'est allez chez sa mere et mettre a table les points sur les i
Que si tu viens a la maison c'est bon sinon fini
Si tu rentre à la maison ok, si tu part c fini...

Pour infos je lui envoyez un mail avec décision prise de divorce, elle dit ok ma décision ne changera pas vasy donne le divorce

Puis le lendemains elle m'appelle et me dit alors ta pas donner encore vasy donne j'écoute
Oui j'ai raccrocher a son nez car c'est chaud..

Pour conclure :

Je neut pas le faire mais je n'ai pas le choix
Car cette fois si je m'oppose
Mais juste que dire arriver laba chez eux
Comment parler

Je ne voudrais pas divorcer, je veut etapes par etapes tous essayer, a distances j'ai fait deja, il le reste que allez face a face ... Mais comment le faire ?

Merci les freres et soeurs de votre aides
Wasalam warahmAtullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook