Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SAI PAS KOI FAIRE. aidez moi svp
d
26 février 2010 00:49
slt les filles;
je suis trés ravi de faire parti de ce forum;
bon bref ; le moi prochain (mars) incha alah j vaifaire mes fiancailles (c la premiere fois ke les deux familles vont se rencontrer).

je veux ke les choses sois simple ; ils ne seront présents ke ses parents et freres et soeurs et moi de mem ke mes parent et mé frer et soeurs;

1. je sais pas koi mettre à ce jour ; caftan ou tekchita

2. mon future mari inchalah; m"a demandé kesk"il doi apporter à ce jour; et jé pas osé dire jatni hchoma; bon mem si moi auss je sai pas kesk'il doi apporter? donnez moi des idées svp

3. on veu incha alah apres 2mois (fin mai ou juillet) faire drib sda9; et on veux tou faire une foi pour toute.
on veux faire une petite fete de 50 ou 60 personnes.
es ke vous pouvez me donner des idées pour organiser cette petite fete; traiteur ; neguaffa ;dj ou orchestre.
A savoir ke moi je travaille à marrakech ; mai je doi tou faire à rabat d'ou j sui originaire.
et svp pouvez vous me dire ce qu'il doi m'apporter le jour du khotba et drib sda9 ;
svp et merci infiniment
a
26 février 2010 02:40
Bsr,
je viens de faire mes fiancailles y a pas longtemps, et g porté une tekchita en vert satin duchesse brodé tres jolie, une coiffure chignon, makillage tres sobre et simple (pr que ta belle famille ne voit pas une poupée tt de meme, vaut mieux quelle te voit makillée mais legerement), EN CE qui concerne ton futur mari bien kil porte un beau costume cravate, ana comme toi g fait les choses en 2 fois, g fait khetba (kon peut appeler meme rchim) et puis inchallah en Mai JE FAIS mariage (fete et drib sda9) et je suis allée avec lui choisir un bijoux, ( tas le choix entre bracelet et bague et collier, tu peux meme avoir bague et bracelet, ou bague et collier, ou seulement bague...ca depend des moyens aussi, pour ma part javais pris un bracelet, la bague on a prefere la mettre le jour du mariage)...SINON IL DOIT APPORTER dans les tifors, chocolat, un pour les bonbons confits, et un autre ou y aura des corans et le bijoux, moi c ckon ma apporté ( de ttes les facons ton futur mari n'a qu'à aller voir un chocolatier et c lui qui soccupera de tt ca...voila..
JESOERE que jai repondu à tes intero, sinon pr traiteur, et autre je peux pas taider car je suis de casa, et comme toi g encore contacte personne..
BONNNE SOIREE, et allah ikemmel 3lik bikhirrr
L
26 février 2010 07:03
Slt dream27,

Mebrouk w Llah ykemmel bel khér inchallah,
En fait moi aussi je vais faire mes fiançailles au mois de Mars inchallah mais y aura que sa maman et sa soeur de son côté (même pas lui), et maman, ma tante et ma grd mère de mon côté (+ ma soeur et belle soeur)

On n'a pas parlé de ce qu'il va apporter, mais ce n'est k'une 1ère khetba, ça dépends des coutumes de chaque famille, y en a qui ramènent des bijoux pour ce qu'on appelle rchim (un bracelet ou un collier...), ou un tissu, ou rien, ça dépends des coutumes, du budget... Il peut se contenter d'un gâteau et d'un bouquet de fleurs, peut être du chocolat (mais c tjs en fonction du budget)

Alors comme j'ai dit, ça sera qu'une 1ère khetba, je mettrai alors un caftan turquoise que je viens de recevoir hier de la couturière, un caftan simple sans ceinture, je ferai inchallah un brushing simple (peut être bouclé, j'y pense tjs) et un maquillage simple moi même (fond de teint, mascara, gloss, fard à joues) pcq c la 1ère fois que sa maman me voit, je veux pas avoir l'air d'une poupée comme a dit aouicha26

Nous voulons aussi faire le tout dans un même jour, mais nous en avons pas encore parlé

Bonne chance
d
11 mars 2010 16:16
merci les filles ; j vous remercie bezaf bezaffffffffff
i
12 mars 2010 11:58
salut les filles
pour moi jé déja fété mé fiancaille le jour de mé fiancaille cété la premiere recontre avec lé 2 famille
il m ont apporté bracelet pour rchim é aussi un bouquet de fleurs é un gateau.....apré un an jé fé drib sdak hna il mon apporté tyafer fihoum (datte,lait,ma ward,hna en sachet de tissu,sac;parrure,parfun.....) jé fé had chi f mon drib sdak htak ana on vis a casa mé le mariage ca sera inchhalh a tetouan le 15/07/2010
l
12 mars 2010 15:28
Bonjour dream27 félicitation d'abord pour tes fiancailles w LAH ykemel bikhir
Moi aussi je fete mes fiancailles fin mars inchalah et ça sera comme toi le premiere fois que les 2 familles se rencontrent. Moi je vais porter un caftan et faire un brushing maquiage je vais le mettre moi meme parceque c pas la peine d'aller chez un prof car c juste une khotoba et tu devra pas paraitre trop maquiller.
Et concernant mon chéri, il va me ramener un bijou (bracelet peut etre), un gateau et du chocolat et il va venir avec ses parents et ses freres et soeur, moi de mon coté il y aura mes parents w mes tantes.
et ça sera pour le diner.


Lady_Fdiwa je crois que tes fiancailles c deja passés, jespere que tout est bien passé pour toi ma belle.
12 mars 2010 15:44
Salut ma chère,

Je viens de fêter mes fiançailles fin décembre dernier, et moi aussi comme toi LOL je savais pas comment faire avant, et pour moi aussi c'était la première fois que nos familles se rencontraient et tous s'est bien passés grace a Dieu hamdolilah:

Pour te donner une idée, il n'y a pas de regle stricte à suivre mais chacun d'après ses moyens, pour ma part:

Je suis sortie avec mon chéri à 9isariat dheb de derb sultane, on a acheté les bagues ( alliance+solitaire or blanc fine en forme de marguerite ornée en zyrconium) et un bracelet or jaune modèle shopard ( la bague tu peux la laisser jusqu'au mariage), il m'a mis le solitaire seule lors des fiançailles que je mettrais la période d'avant le mariage ainsi que le bracelet.

A part cela, ils ont apporté un grand gâteau glace et lfakya( dattes, amandes, noix sèches...) et un bouquet de fleurs et du chocolat

Pour la soirée, j'ai porté une takchita en satin duchess verte avec de jolies broderies dorées dessus, vu que je n'avais pas le temps pour acheter le tissu et le ramener à la couturière et tout ça, que j'ai achetée montée chez un couturier a derb sultane ( il est connu il s'appel BouZoubâa) qui vend de magnifiques caftans et takchitas avec un bon prix en plus.

Pour le maquillage, n'en fais pas trop, pour ma part je ne suis pas allée chez le coiffeur, je l'ai fait moi même ( j'en ai l'habitude et les yeux c'est ma tante et ma copine qui me les ont maquillées)

Bon courage ma chère et ne stress pas tout vas bien se passer inchallahe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/10 15:47 par zeynep19.
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
L
13 mars 2010 13:56
lemirage: merci ma chère, mais j'ai rien encore fêté, y avait des empêchements cette semaine, donc on a reporté. Lah ykemmel 3lik bel khér 7ta nti et bonne chance
k
13 mars 2010 20:29
boncourage
a
15 mars 2010 19:50
VOILA MON NUM TU MAPELEJE VAIS AIDER DANS TS 0679470894
h
15 mars 2010 20:54
slt,

j'ai fete mes fiancailles en mai dernier

- premier contact : par telephone car nos parents habitent à 800km les uns des autres

- 2ème contact : on s'est tous les 2 déplacés (on habite à paris), mes beaux parents aussi, de l'est
ils sont venus avec 2 bouquets de fleur et un gateau (lui, sa mère, son père et sa soeur), pour mettre des visages sur les noms, après le diner (qui n'était pas prévu, mais à casa on aime bien manger !) on a fait el fatha, étaient présents mes grands parent, mes parents, mes freres et soeurs et ma tante

- 3ème contact : el khotouba officielle avec les teyfour et bijoux, toutes mes tantes et mes oncles et ses tantes aussi

j'ai porté un caftan 3 pièces rose bonbon mais qui arrive à la cheville (khfif) avec une paire de babouches, maquillage moi même très léger, et brushing
on a echangé nos bagues, et fait des photos
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook