Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire « agresser » de bon matin ?
'
29 juillet 2022 08:27
Salam ca va ?

J’t en train de penser à yabi mdrrr « tiens t’as deserté le forum sun vas y passe leur le salam qd meme » grinning smiley

J’allais au taff tranquille et tt, et comme je sors super tôt j’ai à peine le tps de ptit dej, sauf que comme vs l’aurez compris le petit dej c’est un moment important pr moi ^^
Bref du coup je marchais et je vois un primeur, j’avais mes airpods je precise.
Je continue à marcher et ds ma tête ça fait « tilt » —> go se prendre des bananes.
Donc marche arrière tjrs avec les airpods.
J’entre dans le magasin et je mets les écouteurs sur stop (fin je verrouille mon tel quoi) mais ça prend qq secondes et je m’avançais vers les bananes pdt ce laps de tps.
À peine le son éteint j’entends l’un des 2 mecs dire « c’est gratuit le bonjour madame hein »
Et donc moi je réponds « oui juste je ne vous entendais pas j’avais les écouteurs, bonjour »
J’ai pris mes 3 bananes j’ai payé et jss sortie en remerciant.
Mais wallah je l’ai ds la gorge
Ca m’a archi grave vexée…
Genre je suis mal polie alors que je dis tjrs bonjour et j’allais lui dire mais par respect deja j’enleve les écouteurs quoi… dire un « bonjour » fantôme ça n’a aucun interêt…

Jss en tort ?

Merci. Bonne journée ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
29 juillet 2022 08:30
Salam,

Il peut arriver que personne ne soit en tort, c'est juste que le gars il t'a dit bonjour et s'est pris un vent, donc normal que lui aussi il soit vexé. Je n'appelle pas ça une agression.
T
29 juillet 2022 08:42
Ce n'est pas grave, tu ne dénoteras pas pour autant du lot, vu que les français n'aiment pas trop les salamalecs ou salam 3alek.
'
29 juillet 2022 09:07
Mais j’allais lui dire j’attendais juste d’enlever le son dans mes oreilles.

Donc il peut pas attendre 2 secs ? Tt de suite il suppute que jss mal polie.
Citation
Curly_bee a écrit:
Salam,

Il peut arriver que personne ne soit en tort, c'est juste que le gars il t'a dit bonjour et s'est pris un vent, donc normal que lui aussi il soit vexé. Je n'appelle pas ça une agression.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
29 juillet 2022 09:08
Rien compris. Chrob qahwa et garde la peche
Citation
Testarudo a écrit:
Ce n'est pas grave, tu ne dénoteras pas pour autant du lot, vu que les français n'aiment pas trop les salamalecs ou salam 3alek.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
29 juillet 2022 09:11
Mais lui il ne lit pas dans tes pensées, qu'est-ce qu'il en sait que tu vas lui dire bonjour dans 2 secondes? Tout ce qu'il voit c'est une fille qui rentre dans la boutique avec ses écouteurs et qui ne répond pas à son bonjour.
'
29 juillet 2022 09:34
Bah c’est lui qui a interprété qu’est ce que j’y peux moi. Qu’il garde ses suppositions à la con pr lui ?‍♀️
Citation
Curly_bee a écrit:
Mais lui il ne lit pas dans tes pensées, qu'est-ce qu'il en sait que tu vas lui dire bonjour dans 2 secondes? Tout ce qu'il voit c'est une fille qui rentre dans la boutique avec ses écouteurs et qui ne répond pas à son bonjour.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
29 juillet 2022 09:35
Salam

Trop grave il faudrait déposer plainte Clap
C
29 juillet 2022 09:37
Ben chacun fait ce qu'il veut, on est dans un pays libre.

Toi tu es libre de rentrer dans une boutique avec des écouteurs et de ne pas répondre, et lui il est libre de trouver que c'est impoli.
[quote=''''']
Bah c’est lui qui a interprété qu’est ce que j’y peux moi. Qu’il garde ses suppositions à la con pr lui ?‍♀️[/quote]
'
29 juillet 2022 09:42
Et il est libre de pas être désagréable avec ses clients aussi.
Citation
Curly_bee a écrit:
Ben chacun fait ce qu'il veut, on est dans un pays libre.

Toi tu es libre de rentrer dans une boutique avec des écouteurs et de ne pas répondre, et lui il est libre de trouver que c'est impoli.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
29 juillet 2022 09:48
Mais t'es trop mignonne, c'est lui qui se prend un vent et c'est toi qui te plaint ptdr.

Il a juste dit "les bonjours c'est gratuit", ce n'est ni faux, ni une agression, détends toi ça va aller.
[quote=''''']
Et il est libre de pas être désagréable avec ses clients aussi.[/quote]
M
29 juillet 2022 10:08
En tant que commercants j'éviterai ce genre de réfléxion à des clients mais bon ca se voit il est pas méchant juste vexé que tu lui aies pas répondu du coup il t'as interpellé sur la défensive de bon matin en + t'es à peine réveillée et Censored
Tu lui as expliqué que tu avais tes écouteurs donc c'est bon c'est oublié.

Faut pas ressasser, ça n'a aucune importance. Perso souvent je calcule même pas car les commerçants aussi parfois sont dans leur bulle. Je dis bonjour que si je vois que la personne est pas occupé à faire quelque chose. D'ailleurs pire des fois la personne te regarde et répond pas à ton bonjour. Je me dis mais il/elle pense à quoi sérieux.
29 juillet 2022 10:24
Salam posteuse,

Il pouvait pas deviner que tu allais lui dire bonjour et qu' il devait attendre quelques secondes que tu arrêtes tes air pods....de nous jours les gens veulent tout et tout de suite...

Bonne journée.
29 juillet 2022 10:36
whistling smiley il y a des matins comme ça...

dire bonjour est la base de toute education.... c le mot qu'on apprend juste a dire apres maman,papa
[quote=''''']
Salam ca va ?

J’t en train de penser à yabi mdrrr « tiens t’as deserté le forum sun vas y passe leur le salam qd meme » grinning smiley

J’allais au taff tranquille et tt, et comme je sors super tôt j’ai à peine le tps de ptit dej, sauf que comme vs l’aurez compris le petit dej c’est un moment important pr moi ^^
Bref du coup je marchais et je vois un primeur, j’avais mes airpods je precise.
Je continue à marcher et ds ma tête ça fait « tilt » —> go se prendre des bananes.
Donc marche arrière tjrs avec les airpods.
J’entre dans le magasin et je mets les écouteurs sur stop (fin je verrouille mon tel quoi) mais ça prend qq secondes et je m’avançais vers les bananes pdt ce laps de tps.
À peine le son éteint j’entends l’un des 2 mecs dire « c’est gratuit le bonjour madame hein »
Et donc moi je réponds « oui juste je ne vous entendais pas j’avais les écouteurs, bonjour »
J’ai pris mes 3 bananes j’ai payé et jss sortie en remerciant.
Mais wallah je l’ai ds la gorge
Ca m’a archi grave vexée…
Genre je suis mal polie alors que je dis tjrs bonjour et j’allais lui dire mais par respect deja j’enleve les écouteurs quoi… dire un « bonjour » fantôme ça n’a aucun interêt…

Jss en tort ?

Merci. Bonne journée ☺️[/quote]
'
29 juillet 2022 11:19
T’as pas vecu la scene il etait pas du tt aimable et me faisait clairement un reproche alors que j’étais à peine entrée dans le primeur.
Citation
Curly_bee a écrit:
Mais t'es trop mignonne, c'est lui qui se prend un vent et c'est toi qui te plaint ptdr.

Il a juste dit "les bonjours c'est gratuit", ce n'est ni faux, ni une agression, détends toi ça va aller.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
29 juillet 2022 11:21
Oui mais moi j’etais un peu « sur le *** » pareil je me suis levee tot j’ai pas insulté jai mm pas ouvert la bouche qu’il m’agresse

Et d’ailleurs svt on dit bonjour une fois à la caisse.

Son collègue lui ne m’a pas dit bjr et je n’en n’ai pas ft tt un patacaisse

Il faut savoir être indulgent… surtt tres tot le matin.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
En tant que commercants j'éviterai ce genre de réfléxion à des clients mais bon ca se voit il est pas méchant juste vexé que tu lui aies pas répondu du coup il t'as interpellé sur la défensive de bon matin en + t'es à peine réveillée et Censored
Tu lui as expliqué que tu avais tes écouteurs donc c'est bon c'est oublié.

Faut pas ressasser, ça n'a aucune importance. Perso souvent je calcule même pas car les commerçants aussi parfois sont dans leur bulle. Je dis bonjour que si je vois que la personne est pas occupé à faire quelque chose. D'ailleurs pire des fois la personne te regarde et répond pas à ton bonjour. Je me dis mais il/elle pense à quoi sérieux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
29 juillet 2022 11:22
Selem romance

Oui je suis sortie je me sentais « mal » … j’ai vrmt du mal avec les gens « mechants » et ce mec pr moi c un mechant. Il m’a ni souri ni rien du tt

Y’a des manières de dire les choses aux gens…
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Il pouvait pas deviner que tu allais lui dire bonjour et qu' il devait attendre quelques secondes que tu arrêtes tes air pods....de nous jours les gens veulent tout et tout de suite...

Bonne journée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
29 juillet 2022 11:24
Je dis tjrs bonjours

Tu vas pas m’eduquer mieux que mes parents je te le dis. J’ai été très vien elevee hmdllah.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley il y a des matins comme ça...

dire bonjour est la base de toute education.... c le mot qu'on apprend juste a dire apres maman,papa
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
29 juillet 2022 12:27
Rien compris ... ?

Evite le soleil Sun, si tu ne veux pas finir comme Sancho Pança ou le moulin à vent de Yabi-Don Quijote.

Un bon café, à ta santé, les péchés en plus.
Ciao
[quote=''''']
Rien compris. Chrob qahwa et garde la peche[/quote]
M
29 juillet 2022 12:32
Oui c'est vrai souvent on dit bonjour à la caisse. Mais vraiment te prend pas la tête tu retournes plus chez lui et voilà. Ce genre de choses faut que ça glisse comme de l'eau sur toi. Tu calcules pas, ne laisse pas les autres t'atteindre et porter atteinte à ta tranquilité d'esprit.
[quote=''''']
Oui mais moi j’etais un peu « sur le *** » pareil je me suis levee tot j’ai pas insulté jai mm pas ouvert la bouche qu’il m’agresse

Et d’ailleurs svt on dit bonjour une fois à la caisse.

Son collègue lui ne m’a pas dit bjr et je n’en n’ai pas ft tt un patacaisse

Il faut savoir être indulgent… surtt tres tot le matin.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook