Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire des actes pieux sans convictions...
E
7 janvier 2015 09:49
Salam alaykoum
Est ce de l'hypocrisie que de faire tout acte pieux afin d'avoir la satisfaction d'Allah et obtenir le Paradis sans etre forcement convaincue que c'est unebonne chose ?

Enfin j'ai du mal a me faire comprendre, jsuis tellement lassée de cette vie, du statut que je dois avoir et qui je dois etre que je me dit aller on s'en fou de ce que je peux ressentir ou avoir envie de faire applique et ferme la jusqu'a la mort.

Ya trop de choses en rapport avec la femme que j'ai fini par accepter mais bon ca msoule quand meme. Je fais mes devoirs sans aucun problemes, j'essai d'etre ok a tous les niveaux, j'ai pour objectif de ne pas mettre un orteil en Enfer ca me donne des angoisses pas possible. Mais franchement, j'arrive pas aimer ce "role" de vivre pour quelqu'un, vivre pour son bien etre et son bonheur. Sans penser a soi d'abord.
D'etre limitée a faire menage cuisine faire des bebes et s'en occuper (grosso modo), De ne pas m'habiller en fonction de la chaleur ou du froid d'hiver, d'etre une parmi tant d'autres epouses a charbonner pour l'homme.

Qui n'aimerais pas qu'on s'occupe de lui ? Qui n'aimerais pas apres une journée de travail avec des collègues, des discutions des rires etc, se faire bichonner par une personne qui nous a fait un bon petit plat et qui nous masse si on en ressent l'envie? Bah tout le monde quelle question.

Bon desolée c'etait pour vous montrer un peu ce qui se passe dans ma tete c'est un bordel sans noms. Mais la question est la. Est ce de l'hypocrisie que d'accepter son sort de cette maniere la? J'en viens a me cacher pour pleurer. Puisque en vrai on arrive pas a me comprendre.
7 janvier 2015 09:58
Tu mélange la croyance et la vie maritale je crois..
7 janvier 2015 10:00
La vie maritale ce n'est pas la croyance, le mariage est une chose de la vie que Dieu a sacré mais ce n'est pas ça la foi.
Il faut connaitre Dieu pour l'aimer.

Dis sais tu pourquoi sommes nous sur terre ?
E
7 janvier 2015 10:01
Non j'ai juste fais un court resumé de ma pensée pour que vous sachiez pourquoi je pose cette question mais une femme mariée ou pas c'est la meme chose pour moi.
F
7 janvier 2015 10:03
Salam aleikoum
Je pense aussi que ton problème est plus un problème de couple qu'une question religieuse.
Si j'ai bien compris tu fais des chose pour ton mari pour satisfaire Allah et ça te pèse car tu n'a pas de reconnaissance en retour ?
E
7 janvier 2015 10:04
Oui on est la uniquement pour l'adorer enfin la femme a un devoir en plus de celui ci c'est d'obeir a son mari une fois mariée. C'est bien ca?
7 janvier 2015 10:04
《C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez [tout cela]》



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Connaitre Allah
7 janvier 2015 10:07
Tu lis le Coran en francais ? pour connaitre Allah ou pas ?

Si tu pense que la femme sur terre se résume à une vie maritale tu te trompe.
Tout etre humain es ici pour un terme et regarde la splendeur de l'univers tu crois vraiment qu'Allah a crée tout ca pour que notre vie se résume à rien.
E
7 janvier 2015 10:10
Non je peux citer ce qui me pese meme sans mari, ce lourd fardeau a etre une femme seule c'est de devoir cacher qui on est, ne pas pouvoir s'habiller comme on veut, ne pas pouvoir s'exprimer a l'aise que ce soit devant des femmes ou des hommes, ne pas etre prise au serieu, sinon les taches menagere c'est meme avant le mariage pendant que les freres ont 1000 et 1 hobbies, ne pas pouvoir avoir son propre appart (je parle en islam theoriquement) et puis plein de chose encore de ce que la vie d'une femme est...
F
7 janvier 2015 10:11
Citation
Mila Choue a écrit:
Oui on est la uniquement pour l'adorer enfin la femme a un devoir en plus de celui ci c'est d'obeir a son mari une fois mariée. C'est bien ca?
L'homme à une responsabilité bien plus grande. Il se doit d'être bienveillant et juste envers sa femme, il doit entretenir sa famille et être le pilier central du foyer.
7 janvier 2015 10:13
C'est quoi exactement ta question.
E
7 janvier 2015 10:13
Oui je lis en Francais. Il m'est plus qu'urgent que d'apprendre l'arabe parce que la je commence a me noyer avec les traductions approximatives j'en suis consciente.
E
7 janvier 2015 10:16
Ma question c'est est ce que c'est de l'hypocrisie de faire tout ses devoirs limite a contre coeur ?

Biensur je parle pas de prier cest un bonheur mais tout ce qui est lié a la femme, ses devoirs, ses limites etc...
7 janvier 2015 10:17
Ce que tu décrit ce n'est pas la foi.
C'est ta personne tu ne t'exprime pas devant les gens le problème vient de ta personne, l'Islam ne nous interdit pas de nous exprimer au contraire, moi je suis musulmane et je m'exprime avec hommes ou femmes je dis ce que je veux.

L'islam à certes demander aux femmes de se couvrir les cheveux et le corps pour maintenir l'ordre entre les croyants.

Mais ce dont tu souffre c'est un problème de personnalité et non religieux.

Est ce que tu lis le Coran en français ? Car il va vraiment t'expliquer beaucoup de choses
F
7 janvier 2015 10:18
Citation
Mila Choue a écrit:
Non je peux citer ce qui me pese meme sans mari, ce lourd fardeau a etre une femme seule c'est de devoir cacher qui on est, ne pas pouvoir s'habiller comme on veut, ne pas pouvoir s'exprimer a l'aise que ce soit devant des femmes ou des hommes, ne pas etre prise au serieu, sinon les taches menagere c'est meme avant le mariage pendant que les freres ont 1000 et 1 hobbies, ne pas pouvoir avoir son propre appart (je parle en islam theoriquement) et puis plein de chose encore de ce que la vie d'une femme est...
Tout ça c'est du weswes, c'est une illusion, la vie "à l'occidentale" ne donne ni plus de liberté, ni plus de bonheur.
Moi je m'habille comme je veut tout le temps, dehors voilée, mais c'est moi qui choisi mes vêtements, leur forme, leur matière etc, en quoi devrait on être cachée ou ne pas être à l'aise ? Si les gens ne te prennent pas au sérieux seulement parce que tu es voilée, c'est que c'est des gens qui ne valent rien au être fréquenté.

Allah n'a pas déclaré qu'à la maison les filles doivent s'occuper de toutes les tâches ménagères et que les garçons n'ont aucune responsabilité. Les garçons peuvent aider au la maison, mais aussi à l'extérieur, faire des courses, etc.
Allah nous a imposé la justice, en tant que parents nous défont être juste envers nos enfants et ne pas faire de différence de traitement. Bien que les filles et les garçons puissent faire des tâches différentes, il est injuste que la fille soit accablée de travail et le garçon totalement libre.
E
7 janvier 2015 10:21
Citation
Clothilde33 a écrit:
L'homme à une responsabilité bien plus grande. Il se doit d'être bienveillant et juste envers sa femme, il doit entretenir sa famille et être le pilier central du foyer.

Ba enfait, peut etre que ma vision est fausse mais a chaque fois que je me mets a la place d'un homme jme dis ba que cest pas si terrible que ca de travailler pour gagner son pain epouser une femme pieuse qui s'occupe de lui et ses enfants. Et si ca spasse bien jpeux meme en prendre une autre tiens Cool. Je n'ai qu'a etre juste et bienveillant.
F
7 janvier 2015 10:23
Citation
Mila Choue a écrit:
Ba enfait, peut etre que ma vision est fausse mais a chaque fois que je me mets a la place d'un homme jme dis ba que cest pas si terrible que ca de travailler pour gagner son pain epouser une femme pieuse qui s'occupe de lui et ses enfants. Et si ca spasse bien jpeux meme en prendre une autre tiens Cool. Je n'ai qu'a etre juste et bienveillant.
Mais c'est une responsabilité énorme ! Franchement je préfère être à ma place de femme, c'est du travail c'est sur, et on a aussi beaucoup de responsabilités, mais pas autant que les hommes.
7 janvier 2015 10:26
Désolé j'avais pas vu ta réponse.
Tu es dans le doute comme à dis Clothilde, c'est le maudit qui te met des doutes sur ta place en tant que femme.
Ya deux sujets que tu mélange c'est ta place en tant que femme mariée qui est la meme pour les musulmanes et non musulmanes et ta place en tant que croyante.

C'est sur qu'il faut aimer ce qu'on fait dans tout il faut de l'amour.
Ou tu n'aime pas le fat de porter le voile ne pas devoir etre trop ouverte avec le sexe opposé etc ?
E
7 janvier 2015 10:34
Non l'islam ne nous interdit pas de nous exprimer, bien que la voix d'une femme est awra alors jai un doute ?
Mais dans les fait on sait que dans n'importe quelle situation les hommes ont du mal a ecouter les femmes, quand cest du serieu ca peut vite partir en insulte, quand cest un ordre cest limite impossible quand cest juste bonjour ou quoi ya des chance de tfaire draguer tout ca ca m'enerve. Je trouve que c'est fatiguant d'etre une femme. J'ai l'impression de npas etre a ma place, ou alors d'etre en decalé par rapport aux autres

Je npense pas que jai l'avis d'une occidentale parce que pour le coup cest encore pire...
Ca m'est devenu tellement insupportable que jsuis impatiente de partir, le fait de se faire soufrir pour etre dans des tenues inconfortable 10kg de maquillages, exhibitions de la femme comme un sac de viande et tout le tralala ... Tout ca pour ces messieurs ..ca me donne juste envie de vomir.
E
7 janvier 2015 10:39
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais c'est une responsabilité énorme ! Franchement je préfère être à ma place de femme, c'est du travail c'est sur, et on a aussi beaucoup de responsabilités, mais pas autant que les hommes.
J'arrive pas a la voir, tu sais quand t'es une femme avec des enfants cest l'armée tous les jours de 6h a 22h et encore la nuit tu te leves, manger, menage, appretée pour monsieur et ca jusqua jsais pas cb d'années pour te reposer ou quoi faut forcement laisser une chose pas faite a la maison.
Monsieur lui apres le taff il peux aider mais il aura toujours plus de liberté, plus de sommeil, plus d'activité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook